Aller au contenu
Warhammer Forum

Début d'armée tyranides


atomik_horses

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

Nouvelle année, nouvelle armée !

 

Voilà, après avoir jouer des Eldars et du space wolf, j'aimerai jouer une armée populeuse. Une armée ou tu peux acheter et peindre une figurine et l'inclure assez facilement dans l'armée. 

 

J'ai jeté mon dévolue sur les tyranides, j'ai aimé peindre les figurines horde d'everblight et l'acquisition d'un aerographe va me permettre de turbiner sur cette armée populeuse. 

 

 

Avant de me lancer, j'ai pas un gros budget et je souhaites tout acquérir en neuf (unité par unité histoire de peindre tout le monde à la suite et pas me retrouve avec une caisse de trucs pas monté et pas peints).

 

Je cherche avant tout des conseils pour démarrer l'armée: les must have, ce qu'il faut acheter pour comprendre le style de jeu (et pas avoir un truc bancale). 

 

Je cherche avant tout un conseil sur la liste d'achat entre les différents passage de 1000 puis en augmentant par tranche de 250 jusqu'à 2k d'ici la fin d'année. 

 

Première question: est ce que le start collecting est viable ? 

 

Avec quoi le compléter ou le remplacer ? 

 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ! 

 

En ce moment chez les Tyranides, avec le chapter Approved, je ne vois plus de figurines totalement injouable, du coup tu peux te faire plaisir sur la figurine que tu veux. 

Le start collecting est totalement viable, tu as dedans un Broodlord pas cher qui fait un sacré CaC, 8 stealers qui tape avec leur papa, et un Trygon/Mawloc qui est un gros serpent sympa et plus si cher tout en faisant une bonne distraction (en plus la figurine a de la gueule).

 

Enfin il faut savoir que les Tyranides sont très polyvalent, et les listes ne se ressemblent pas toutes. Du coup tu veux vraiment faire une énorme horde, une moins nombreuse mais plus rapide et très lethal, tu veux jouer CaC ou tir ? Essaie de choisir tes figurines qui te tentent le plus car les choix sont nombreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le délire cac, mais les unités de tirs comme le tyrannofex me donnent envie. Je cherche un truc fun et efficace. Je joue beaucoup contre des armées résistantes (custodes ou DG ou necron) et contre des armées de tirs (GI ou necrons). L'armée va devoir faire face à cela^^

 

La harpie aussi est sympa. J'aime bien sa tronche, mais je pense qu'elle saute vite^^

 

 

En fait j'ai pas de préférence, j'aime bien avoir toutes les entrées possible dans un premier temps puis doublé/triplé si besoin au fil des versions.

 

3 trygon dans une liste c'est jouable ? J'ai un peu peur de l'efficacité de ce genre de spam. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer populeux, nous allons allé dans la simplicité :

Joues des troupes !!! (sauf les guerriers qui ne sont pas vraiment dans la catégorie des populeux)

CAC : Genestealers et hormaguants

Tir : Devogants (termagants avec dévoreur)

Contrôle de table : Termagants et Voraces

 

Si tu joues CaC, la flotte ruche KRAKEN est ton amie ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Harpy elle est sympa pour faire diversion et encaisser les tirs de contre charge en plus de quelques bonus et dégâts sympathiques.

 

Le spam de Trygon ne me semble pas opti car il est quand même assez cher après je n'ai aucune info dessus mais ça demande d'avoir 460 pts qui attendent ton Tour 2 c'est beaucoup.

 

Le Tyrannofex est surtout bon dans son profil lancé flamme, idéal contre les volants et les armées résistantes hors super lourd. Cette arme compense son problème majeur : la touche à 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le méta actuel, ils s'en sortent mieux de quelle manière ? C'est pour pas me dégoûter xD

 

Je cherche avant tout les trucs fun et qui familiarise le style de l'armée à son style de jeu (combo v8 et combo historique). 

 

 

J'ai bien envie de jouer une marée mais je ne sais pas si je jouerai tir ou cac^^

 

Je joue contre pas mal de gunline (tau, GI, necrons, et ad mech), j'aurais tendance à partir sur du cac contre ce genre de liste mais ne connaissant personne jouant tyty, je ne sais pas si je me prononce bien. 

 

 

Si je prends 30hormagaunt et 2 start collecting, est-ce partir sur de bonne base d'armée ? 

 

 

Que rajouter ensuite ? 

 

 

Modifié par atomik_horses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes jouer à 1000 pts dans un premier temps prend un seul start tu ne mettras pas 2 trygon et 2 brood dans une liste 1000 pts. 

Par contre tu peux reprendre des stealers. Couplé au brood et bien joué ça fait mal. ( il faut gérer les déplacements et les closes parce que c'est assez fragile).

Après 30 horma ou 30 terme c'est toi qui vois.

Ils n'ont pas le même rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux un combo bien ta le maître des essains+ genestealers qui est très fort sinon les Prince sont fort. Pour moi un des seul truc à éviter est la virago je ne vois pas son rôle . Prend 1 start collecting car le mawloc fait des bm prend des zoanthropes aussi ( si tu joue contre custo des...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée a plein de style de jeu différent mais ce qui marche bien en ce moment c'est la horde de stealers CaC en Kraken avec Broodlord et avec des Hive Guards derrière.

Cependant c'est pas le plus drôle et assez tricky (après niveau combo tu es servi). Après le spam de Prince Tyrant marche encore il semblerait.

 

Le problème c'est que contre des Gunligne du genre la masse de stealers va vite partir (surtout en T'au). Mais de toute manière tu seras dégoûté contre du T'au

 

Je n'ai pas encore entendu parler d'une marée de tir mais si ça existait ce serait sûrement du spam de Termagants avec un Tervigon (qui vient de perdre des points ça peut être sympa) et des Carni de tir avec.

 

Si tu arrives à plus te décider on pourra essayer de faire une liste en 1000 pts pour ton commencement mais pour l'instant on peut pas t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, je trouve plus séduisant le côté tir du termagaunt mais la figurine de l'horma est plus sexy ! 

 

Je souhaite jouer du populeux avec des sauts de dés pour le côté fun^^

 

 

Le genestealer à l'air plus efficace au cac. 

 

 

OK donc je part sur un start collecting. Le trygon permettra de fep une unité. C'est déjà pas mal ! 

 

 

Si je prends 30 hormagaunt, il me faudra une troupe en plus et un qg pour avoir un bataillon et un pool de base de stratagème. 

 

Le start collecting et les 30 horma me font moins de 500 points. J'ai mis 0 options. 

 

J'ai donc 500 points pour un qg et une troisième troupe voir du soutien. 

 

Vous conseilleriez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.