Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB - Skavens] Repeindre une armée complète !


Le Bim

Messages recommandés

J'ai un projet que j'ai (re)commencé il y a 6 six ans et que j'avais mis en stand-by.

 

Repeindre l'une de mes premières armées Warhammer Battle qui date de 1998, 20 ans quoi ! J'ai déjà par le passé repeint d'autres comme mon armée Homme Bêtes, mon armée Empire, ou Chaos mais clairement la quantité à repeindre sur mes skavens et la faible qualité de peinture initiale m'avait clairement mis un gros stop.

 

C'est l'armée avec laquelle j'ai eu mes premiers gros succès en tournois, elle a donc une valeur sentimentale spéciale pour moi.

Il faut dire que à l'époque je n'avais pas loin de 14.000 pts de skavens dont des choses improbables, 3 Cloches Hurlantes, 3 Roues Infernales, 2 Verminarques, 300 Guerriers des Clans, 28 Jezzails, 7 Lance-feu, 40 Coureurs d’égouts, 60 Vermines de Choc.... bref un projet imbuvable de toute une vie...

 

J'ai donc gardé pour résumer les figurines V4/V5/V6 ce qui fait quand même une grosse quantité plus quelques figurines de la dernière édition du codex Skavens et quelques personnages.

Le projet est redevenu acceptable avec environ 430 pitous.

 

Objectif finir cette armée que j'ai commencé le 28 novembre dernier en mode speed painting.

 

J'ai donc décidé de vous présenter successivement mes derniers travaux sur cette armée.

 

Certaines figurines ont été cover lorsque la qualité le permettait pour d'autres ce fut passage à la décapeuse !

Pas de Failcast, principalement du métal ou du plastique quand la figouze précédente n'existait pas ou que les nouvelles sont classes. J'ai précisé en P pour plus de lisibilité lorsque cela était du plastique.

 

J'ai également précisé la version lorsque j'ai considéré que cela été nécessaire pour une meilleure identification des modèles car il y en a eu !

 

Voici la liste des choses que je vous présenterai en plusieurs vagues.

 

2 Skrolk dont 1 version GB pour Pestilens.
1 Queek Cuthead
1 Ikit the Claw 1st Ed
1 ikit the Claw 2nd Ed
1 Throt the Unclean 1st Ed
1 Throt the Unclean 2nd Ed
1 Snikch 1st Ed

1 Snikch 2 nd Ed
1  Nurglitch and his attenant
1 Plague Furnace (p)
1 Plagueclaw (p)
2 Doomwheels 1st Ed
10 Warlock Jezzails Team 2nd Ed
3 Warpfire Throwers Team 2nd Ed
3 Ratlings Team
27 Gutters Runners
10 Poisoned Wind Globardiers 2nd Ed
2 Poisoned Wind Mortar Team (p)
10 Rat Ogres 2nd Ed
3 Grey Seers
13 Packmasters (dont 1 en p )
74 Giants Rats 1st & 2nd Ed
28 Stormvermins 2nd Ed
1 Chieftain
1 Standard Bearer
130 Clanrats Warriors (90 plastiques venant de Island of Blood ).
80 Slaves 2nd Ed
4 Warlock Engineers
5 Rats Swarms
1 Warp Lightning canon 1st Ed
2 Verminlords 2nd Ed

 

Figurines sur lesquelles je n'ai pas prévu d'intervention ou d'intervention majeure pour le moment.

 

20 Plague Censer Bearers 1st Ed
60 Plague Monks 1 et 2nd Ed
1 Screaming Bell Old shool

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de simplicité, et de lisibilité j’ai décidé de présenter les projets par par clans et par unités ou package....

 

Je précise que les socles feront fait ultérieurement, lorsque j’ai eu la possibilité de les récupérer je l’ai fait mais dans certains cas ce ne fut pas possible…. heureusement que j’avais un petit stock en rab !

 

On attaque avec le Clan Moulder  :cheers:

 

Rats Ogres en entrée !

IMG_0536-800x600.jpg
IMG_0537-800x600.jpg
IMG_0541-800x600.jpg

 

Rats Géants en plat de résistance et maîtres de meutes, 2 persos spé en dessert !

 

IMG_0580-800x600.jpg
IMG_0581-800x600.jpg
IMG_0582-800x600.jpg
IMG_0585-800x600.jpg
IMG_0585-800x600.jpg
IMG_0564-800x600.jpg
IMG_0565-800x600.jpg
IMG_0568-800x600.jpg
IMG_0570-800x600.jpg
IMG_0572-800x600.jpg
IMG_0574-800x600.jpg
IMG_0576-800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite on passe au Clan Skryre and 2 temps voici donc qq trucs sortis des usines de Skarogne début décembre.

 

Tout d'abord les Globadiers

IMG_0474-800x600.jpg
IMG_0475-800x600.jpg
IMG_0476-800x600.jpg
IMG_0481-800x600.jpg
IMG_0479-800x600.jpg

 

Un premier type d'arme régimentaire les Globes de Vents Mortels

(je me suis aperçu après qu'entre la peinture et la photo qu'ils ont subit une attaque pré noël de coton par 2 enfants de moins de 6 ans.... ils sont activement recherchés :) ).

IMG_0469-800x600.jpg
IMG_0472-800x600.jpg
IMG_0470-800x600.jpg

 

Et les équipes de Jezzails qui ont été complètement décapés comme les Maîtres de Meutes et les persos Moulder.

IMG_0420-800x600.jpg
IMG_0419-800x600.jpg
IMG_0422-800x600.jpg
IMG_0415-800x600.jpg
IMG_0418-800x600.jpg

 

On finit avec mes dernières armes régimentaires Lance Feu et Ratling

IMG_0382-800x600.jpg
IMG_0383-800x600.jpg
IMG_0387-800x600.jpg
IMG_0388-800x600.jpg
IMG_0390-800x600.jpg
IMG_0392-800x600.jpg
IMG_0394-800x600.jpg

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ange-dechu a dit :

Un sujet qui traite de mon armée de coeur pleine de vieille référence métal sur des socle à carrés: je vais suivre ce topic avec attention  :)

 

j'adore vraiment ces vieux jezzails old school, si tu en as en rab J'en cherche encore 3  ?

 

Merci ! Pour les Jezzails désolé les 14 autres old school (+3 récents métal aussi) que j'avais, sont partis vers d'autres cieux ils y a 4-5 ans. Il fallait faire du tri et des choix ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

Félicitations, c'est très sympa pour du speed painting. Bon courage pour cette belle armée en perspective. 

Merci pour ton retour  !

 

On continue avec le Clan Skryre avec les grosses pièces !

Les 2 Roues Infernales et le Canon ont du être décapées tellement c'était horrible.

 

IMG_0408-800x600.jpg

IMG_0407-800x600.jpg

IMG_0405-800x600.jpg

 

IMG_0395-800x600.jpg

IMG_0397-800x600.jpg

IMG_0398-800x600.jpg

IMG_0404-800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect devant la masse de gurines à reprendre, même sans décapage automatique ça fait une belle quantité, même en speed painting.

Le résultat est très bon et je suis curieux du temps que tu passes, par exemple sur la roue et sur chaque unité de rats géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Respect devant la masse de gurines à reprendre, même sans décapage automatique ça fait une belle quantité, même en speed painting.

Le résultat est très bon et je suis curieux du temps que tu passes, par exemple sur la roue et sur chaque unité de rats géants.

 

Merci msieu !

Pour les 2 roues et le canon m'ont pris en tout est pour tout 2 soirées.

Les Rats Géants m'ont pris environ 4h, et 2 soirées pour les Maîtres de meutes par exemple. Après cela dépend de pas mal de facteurs... autre exemple les Jezzails m'ont pris 4 soirées en revanche, mais les armes régimentaires ne m'ont pris qu'une soirée... comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue avec les dernières figurines du Clan Skryre !

 

On passe aux personnages,  2 persos spés, en fait le même mais avec des incarnations différentes. Assez compliqué car très chargés en terme de détail, les figouzes sont top mais à mon avis moins de détail aurait peut être rendu la figurine plus lisible...

 

IMG_0428-800x600.jpg

IMG_0437-800x600.jpg

 

Et des vieux sorciers Skavens qui m'ont fait office de Technomage lors de la refonte de livre en V6

 

IMG_0439-800x600.jpg

 

Y a beaucoup plus de tof sur mon blog et cela risquait d'être assez illisible de tout mettre !

 

Prochain étape direction Inja et Cathay !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cracou2 a dit :

J'en connais un qui va avoir besoin de temps.

 

Pour l'avoir fait je vois que le agrax aide singulièrement pour cacher la misère.

 

Malheureusement je n'utilise que le agrax pour le drapé blanc écru.

 

Pour la peau et le métal je me dirige en général vers du sepia suivi de 2 applications en general.?

 

Le reste c'est application et éclaircissement uniquement.?

 

En cours de peinture actuellement sur la salve de guerriers des clans. Et là on tape dans l'abject psychologique. ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le Mediko a dit :

Dans la mesure où je fais la même chose pour mon armée im!périale et pour mes orques et gobs, je comprends l'effort nécessaire! Bravo...

  Révéler le contenu masqué

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

Merci de cette compassion cher compatriote de fortune ! :good:

 

 

Il y a 11 heures, niko a dit :

Resocle tout en 9eme âge et viens rejoindre les vieilles baleines!

 

Quoi tu es en train de me dire que les mecs ont pompé des règles qui nécessite un resoclage des figurines ! Erreur marketing impardonnable ! ;)

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le dit à Cathay qui s'endort avec le.... se réveille avec ...

 

On arrive donc au clan mythique de l'extrême orient battleulesque le Clan Eshin.

C'est avec la peinture en mode speed painting de la 2ème incarnation de Snikch (qui n'avait pas été peint comme la seconde incarnation de ikit) que je me suis remotivé à ce projet !

Comme je m'étais fait un délire de couleur avec sa cape en mode disco ninja, ben j'ai continué pour avoir une cohérence de clan / unité.

27 coureurs et 3 assassins complète ce mini clan tellement Jap !

 

IMG_0549-800x600.jpg

 

img_0230-800x600.jpgimg_0231-800x600.jpgimg_0235-800x600.jpgimg_0237-800x600.jpgIMG_0545-800x600.jpgIMG_0550-800x600.jpgIMG_0551-800x600.jpgIMG_0557-800x600.jpg

 

C'est terminé pour le Clan Eshin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Duc De Sang a dit :

Impressionnant comme projet ! Et la qualité n'est pas en reste.

Hâte de voir la suite !

 

 

Merci pour ton retour jeune Seigneur Vampire ! On part la prochaine fois direction les Terres du Sud (parce que je préfère les terres du Sud à la Lustrie !) avec le dernier des grands clans majeurs, le clan Pestilens !

 

Un petit teasing pour les plus coquins !

 

IMG_0509-800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va passer au dernier grand clan majeur; le Clan Pestilens comme je n'ai pas prévu de repeindre pour le moment mes 60 moines et mes 20 encenseurs on va axer ce focus sur les dernières pièces finalement agrémenté de quelques "oldschoolerie".

 

Avant cela voici un point des figurines qu'il me reste à peindre et à vous présenter.

Celles en rouge sont celles qui vous ont déjà été montrées, celles en gras qui sont peintes, et le reste.... ben c'est ce qu'il reste à faire !

J'en suis à 41 jours de peinture (Lancement du bouzin le 28/11 mais absence de 9 jours durant Noël) et 374 figurines peintes.

 

Clan Moulder

1 Throt the Unclean 1st Ed
1 Throt the Unclean 2nd Ed

10 Rat Ogres 2nd Ed

13 Packmasters
74 Giants Rats 1st & 2nd Ed

5 Rats Swarms

 

Clan Skryre

1 Ikit the Claw 1st Ed
1 Ikit the Claw 2nd Ed

10 Poisoned Wind Globardiers 2nd Ed
2 Poisoned Wind Mortar Team (p)

2 Doomwheels 1st Ed
10 Warlock Jezzails Team 2nd Ed
3 Warpfire Throwers Team 2nd Ed
3 Ratlings Team

1 Warp Lightning canon 1st Ed

4 Warlock Engineers

 

Clan Eshin

27 Gutters Runners (mix gutter et vieux assassins)

1 Snikch 1st Ed

1 Snikch 2 nd Ed

1 Assassin 3rd Ed

 

Clan Pestilens

1 Plagueclaw (p)

1 Plague Furnace (p)

2 Skrolk dont 1 version GB pour Pestilens.

1  Nurglitch and his attenant

Warriors Clans

1 Queek Cuthead
29 Stormvermins 2nd Ed
1 Chieftain
1 Standard Bearer

130 Clanrats Warriors 4rd ed (en cours de peinture) <_<
80 Slaves 2nd Ed

The Horned Rat !
2 Grey Seers

1 Thanquol 1st Ed
2 Verminlords 2nd Ed

 

Bref trêve de blabla on passe à la Catapulte de la Peste.

IMG_0498-800x600.jpg

IMG_0499-800x600.jpg

IMG_0501-800x600.jpg

IMG_0506-800x600.jpg

IMG_0503-800x600.jpg

IMG_0502-800x600.jpg

IMG_0505-800x600.jpg

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel ensemble! Je ne suis pas vraiment attiré par les skavens old school mais tu me ferais presque changer d'avis avec tes jezzails. Même si c'est du speed painting, c'est très propre et ça donne un bon effet de masse. Je suis un peu moins fan du rose des assassins mais au niveau technique tu maîtrises. ?

 

Bon courage pour la suite, montant moi-même une armée skaven, je comprends ta peine devant la masse à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Béramir a dit :

Très bel ensemble! Je ne suis pas vraiment attiré par les skavens old school mais tu me ferais presque changer d'avis avec tes jezzails. Même si c'est du speed painting, c'est très propre et ça donne un bon effet de masse. Je suis un peu moins fan du rose des assassins mais au niveau technique tu maîtrises. ?

 

Bon courage pour la suite, montant moi-même une armée skaven, je comprends ta peine devant la masse à peindre.

C'est parce que tu es probablement un jeune joueur :D  mon armée Skaven date d'il y a plus de 20 ans quand même. :wacko:

Amha seules les grosses pièces plastocs (hors l'abo que je trouve particulièrement ridicule) et les guerriers des clans dernière Ed leurs sont supérieures (vs la gamme métal). :good:

Mais bon les goûts et les couleurs !

 

Merci pour ton soutien ! Pour la peine tu auras droit à ma plus grosse pièce plastoc lors de mon prochain post:wink:

 

Il y a 9 heures, Auspex a dit :

Super projet!

Boulot colossale!

J'aime beaucoup ton assassin !

 

A suivre avec intérêt 

 

Merci beaucoup:shuriken: , j'avoue que depuis ces 15 derniers jours je me tape les gros pâtés d'infanterie et eh ben c'est bien colossal je confirme ! :ph34r:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KimoLeopoldo a dit :

Salut Le Bim,

On ne peut être qu'admiratif devant un projet aussi titanesque. Je ne sais pas si à ta place j'aurai eu la patience et la motivation de me lancer dedans. Chapeau !

Merci Msieu !

Et bon courage pour tes Ogres ! pour les miens les gnoblars ont été une réelle purge à peindre ! (environ 120 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore pas mal de choses à vous présenter dont quelques grosses pièces et de nombreux pâtés d'infanterie. :nuke:

 

Je travaille activement sur ces derniers en venant de finir justement les 100 premiers guerriers des clans et 80 esclaves (en 17 jours.... mon cerveau est encore tout retourné).

J'attaque la dernière unité de 30 gonzes... la fin est proche et c'est pas plus mal. :ninja: le ratio de 10 guerriers plastiques par soirée est acceptable, je pourrais pousser plus mais ce serait fragiliser une santé mentale déjà faillible ! :woot: En restant raisonnable ils devraient être finis ce week-end...

 

Il faudra que je pense à décaper également mes Prophètes gris. Seul problème, je n'ai plus de sous-couche pour enchaîner derrière... 8-s

Également une bannière Stormvermin à réaliser qui s'était échappé de sa cage...

 

En gras terminé

En rouge déjà présenté.

J'ai supprimé le détail des clans précédents présentés... puisqu'ils ont été présentés.

 

Thème Clan Pestilens

1 Plagueclaw (p)

1 Plague Furnace (p)

2 Skrolk dont 1 version GB pour Pestilens.

1  Nurglitch and his attenant

Thème Warriors Clans

1 Queek Cuthead
29 Stormvermins 2nd Ed
1 Chieftain
1 Standard Bearer

130 Clanrats Warriors 1st et 4th ed (100 terminé dont les 40 de st Ed; reste 30 de la dernière version en cours de peinture) <_<
80 Slaves 2nd Ed

1 Bannière Vermine de Choc

Thème The Horned Rat !
2 Grey Seers

1 Thanquol 1st Ed
2 Verminlords 2nd Ed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.