Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB - Skavens] Repeindre une armée complète !


Le Bim

Messages recommandés

Ya pas à dire, une armée skaven à Warhammer, c'est vraiment très impressionnant quand tu vois ces hordes de boules de poils miteuses alignées face à toi.

Après, j'ai un pote qui a passé son armée à KoW, et la possibilité de transformer les plateaux régimentaires en mini-dioramas est vraiment très fun.

 

Mais en tout cas je maintiens ce que j'ai dit : je suis jaloux de tes hordes d'esclaves tout métal ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zarakaï a dit :

Merde j'avais fait un long post qui s'est effacé, ô rage ?

 

J'adore !

 

 

Dura Warfo Lex sed Warfo lex ! :D

 

Merci, de ta part qui envoie un peu du steack en peinture ça me rend tout chose ! :wub:

 

Il y a 14 heures, Zarakaï a dit :

Je suis fan du old school, et concernant les skavens c'est criant comment le vieux prime sur le neuf.. Finesse de trait, style, caractère avant, contre régiment moches en plastoque, tissus et pelages grossiers, bouches ouvertes aux dents mal finies.

 

Voilà j'ai craché mon habituel venin, je n'en profite pas moins de ton super travail !

 

 

Clair que le old school à grave de personnalité.

J'ai encore quelques vieux trucs en stock premier globadiers, premier jezzails.... bref j'en garde encore sous le coude.

Mais vous voyez là 90% des bonhommes que j'ai en Skav !

 

Je tiens à préciser quand même concernant le plastoc; moi qui n'en suis pas fan; que :

- Les dernières sculptures restent quand même les plus belles malgré un changement évident "d'iconographie / design"

- Elles un bon moyen de s'en sortir pour avoir une armée accessible car les vieilles références sont quasi introuvables (ou ce sont toujours les mêmes modèles) ou on a affaire à du recast.

 

Il y a 14 heures, Zarakaï a dit :

J'aime l'avant / après qui montre les énorme progrès dans le rendu !

Tes peaux & pelages sont très bien, notamment les jaunâtres, les visages sont super. J'aurais peut être apporté un poil (de rat) plus de variété dans les teintes de tuniques sur les vieilles figouzes, avec du palot : violet /rouge / etc.. Se seraient bien mis dans tes couleurs ? Mais ça reste un super boulot.

 

 

20 ans de différence entre les deux quand même !

Auparavant tournoyeur, maintenant retraité... j'ai plus de temps !

Concernant le choix des couleurs sur les tuniques tu as tout à fait raison. J'ai beaucoup hésité et à l'origine la couleur écru et vert devait être sur les troupes de bases, chaque clan ayant sa propre couleur. Mais j'avais peur du côté old school du skaven un poil trop "coloré".

img50be0c9a1cda2.jpg

 

La masse de travail aurait grandement rallongé mon projet et je ne voulais pas finir au delà de fin janvier (j'ai passé en fait un peu plus de 40 jours pour un peu plus de 400 figurines).

 

Il y a 14 heures, Zarakaï a dit :

 

Des éclaircissement un peu rude sur les régiments plastiques peut-être, mais ce n'est pas facile de peindre des figurines mal foutues, je sais.

 

Tu rends un bel hommage à une des plus belles armée de GW que sont ses skavens 90'

 

C'est possible sur le plastique car ils correspondent à la fin du projet et 90 à faire en 7 jours (en fait 7 soirées), c'est clairement la purge industrielle la fin j'ai clairement commencé à muter ! :)

En tout cas merci  pour ton message !

 

il y a une heure, chikensoul a dit :

Félicitations et courage pour ton beau boulot. 

 

Merci m'sieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 08:53, le caillou a dit :

Ya pas à dire, une armée skaven à Warhammer, c'est vraiment très impressionnant quand tu vois ces hordes de boules de poils miteuses alignées face à toi.

 

 

Quand ça fuit cela l'est également pour le joueur skaven je confirme ! :P

 

Le 14/02/2019 à 08:53, le caillou a dit :

Mais en tout cas je maintiens ce que j'ai dit : je suis jaloux de tes hordes d'esclaves tout métal ! ^^

 

Un début de vice, je perçois en toi ! Les royaumes du chaos te tendent les bras, rejetons ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2019 à 09:49, Le Bim a dit :

Merci, de ta part qui envoie un peu du steack en peinture ça me rend tout chose ! :wub:

 

Lol j'envoie rien du tout ?

C'est 100% de techniques pompées sur le web et 0% de talent. C'est juste que j'insiste jusqu'à ce que ça passe.

 

En revanche durant mes 15 ans de pause GW j'ai quand même lu pas mal le nom du célèbre Bim et ses fait d'armes en tournois ✌

 

Le 14/02/2019 à 09:49, Le Bim a dit :

Clair que le old school à grave de personnalité.

J'ai encore quelques vieux trucs en stock premier globadiers, premier jezzails.... bref j'en garde encore sous le coude.

 

Vas y envoie ! Les vieux globaldiers c'est peut être une des plus belle figurine GW jamais sortie selon moi ^^ un univers à elle seule cette figouze ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

En revanche durant mes 15 ans de pause GW j'ai quand même lu pas mal le nom du célèbre Bim et ses fait d'armes en tournois ✌

 

 

Des rumeurs, rien que des rumeurs !

 

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

Vas y envoie ! Les vieux globaldiers c'est peut être une des plus belle figurine GW jamais sortie selon moi ^^ un univers à elle seule cette figouze ❤

 

Ola msieu, je ne suis pas un globadier facile moi !

Pas touche à mon globe, non mais !

 

Je ne les ait pas encore peints. je compte en faire une micro scénette (ou pas).

 

En attendant ....

 

Le Verminarque c’est quand même la classe quand tous les Chaotiques revendiquent leurs 4 puissances avec leurs Démons Majeurs, ils ont tendance à oublier le 5ème (en fait le 8ème car il y a aussi les Dieux du Chaos Renégats que sont Malal, Zuvassin et Necoho mais là c’est un peu vieux pour de nombreux joueurs). Seul peut être le Caillou les a connus !

 

Bref le Démon Majeur des Rats c’est la classe, c’est super fort et c’est super classe. :good:

Je n’ai jamais eu les dernières éditions que ce soit la Forge World ou celle en plastique.

 

J’en ai deux comme cela et cela me suffit largement ! :evilgrin:

J'ai repeins par dessus. Je n'ai pas touché à la fourrure très old school mais bon c'est un choix perso très discutable je l'avoue...

Ils ont été les premiers a avoir été repeins.... cela date un peu.

 

IMG_0485-800x600.jpg

IMG_0486-800x600.jpg

IMG_0487-800x600.jpg

IMG_0490-800x600.jpg

IMG_0492-800x600.jpg

IMG_0495-800x600.jpg

IMG_0497-800x600.jpg

 

Next step façon les New kids on Z Block, les Prophètes Gris !..... et je vous aurai tout montré ! 

 

giphy.gif

 

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zamérine a dit :

Féliciations pour ce gros travail de remise à neuf! 

Les skavens ont toujours été mon armée de coeur, c'est très inspirant toutes ces figurines Old school ❤️ 

Je suivrai le projet! :D 

 

Et bien merci msieu !

J'ai entre-temps remis le paquet ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Nous allons enfin clôturer cet opus Skaven en vous présentant  les émissaires du Seigneur de la Ruin;, les disciples et les plus puissants magiciens Skavens, les Prophètes Gris.

 

J’ai beaucoup hésité à les décaper et puis je me suis dit qu’il valait bien la peine d’un check up complet !

Ce sont quand même les plus puissants après les membres du Conseil des 13 !

3 Figurines de Prophète Gris dont j’ai utilisé un code couleur distinct pour représenter leur statut.

 

Un peu déçu du traitement du pendentif du classic Grey Seer 8-s; je pense que je le reprendrais avec mes lunettes ultra vision !

 

img_0688-800x600.jpg

img_0693-800x600.jpg

img_0692-800x600.jpgimg_0695-800x600.jpg

img_0694-800x600.jpg

img_0698-800x600.jpg

 

Mon armée skaven est donc terminée !

 

J’ai fini ce projet le 21/01/2019 soit 54 jours après sont lancement et avec près de 46 jours de travail dessus ! Content de l’avoir terminé.

 

J'ai prévu de sortir de vieux pitous que je n'avais jamais fait mais il feront l'objet d'un autre post.

Au programme : Kaleb Daark, la première charette macabre.... il faudra aussi que je pense à me faire mon Great Spined Dragon qui attend lui aussi sagement depuis quelques décennies maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà qui termine en beauté !

Tu n'as plus qu'à prendre une belle photo de cette famille aimante et unie ! ^^

 

Et j'attends de voir ce que tu vas tirer de la suite (tu sais combien j'apprécie les vieilleries ! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le caillou a dit :

Et ben voilà qui termine en beauté !

Tu n'as plus qu'à prendre une belle photo de cette famille aimante et unie ! ^^

 

 

 

Merci, pour faire une photo globale faudra quand même faire les socles... et là les skavs j'en ai un peu ma dose... :)

 

Il y a 1 heure, le caillou a dit :

Et j'attends de voir ce que tu vas tirer de la suite (tu sais combien j'apprécie les vieilleries ! ?)

 

Là on va rigoler !

Pour le great spined je sais comment me taper les ailes* mais cela va être chaud et long.... chose qui explique pourquoi j'ai toujours repoussé....

 

*tôle de cannette applatie et ondulée, plus solide tout en gardant l'effet ailes "pourries" mais plus chiant à fixer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu conclus ce sujet en beauté. Les prophètes gris sont très bien réussis, le traitement des lames et de leur rideau tunique est excellent.

Heureux de voir un verminarque parmi cette horde, j'ai toujours trouvé cette figurine classe. Un indémodable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le Bim a dit :

 

Pour le great spined je sais comment me taper les ailes* mais cela va être chaud et long.... chose qui explique pourquoi j'ai toujours repoussé....

 

*tôle de cannette applatie et ondulée, plus solide tout en gardant l'effet ailes "pourries" mais plus chiant à fixer....

 

Franchement, j'ai hâte de le voir. 

Pour ma part, j'ai un très grand dragon qui traîne dans une boite, et il va falloir que je m'y attaque un de ces jours : T'char...

A vue de nez, plus de 1kg de métal à nettoyer, tiger et peindre. Je sens que je vais rigoler ! ^^

 

Résultat de recherche d'images pour "t'char dragon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, le caillou a dit :

 

Franchement, j'ai hâte de le voir. 

 

 

Oula ça fait près de 20 ans que j'ai la technique mais je ne l'ai jamais testée sur une surface aussi grande et avec une fixation si aléatoire...

 

il y a 56 minutes, le caillou a dit :

Pour ma part, j'ai un très grand dragon qui traîne dans une boite, et il va falloir que je m'y attaque un de ces jours : T'char...

A vue de nez, plus de 1kg de métal à nettoyer, tiger et peindre. Je sens que je vais rigoler ! ^^

 

Résultat de recherche d'images pour "t'char dragon"

 

ça c'est la balle  ! J'ai déjà vu un stremon pareil. Fin des années 90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Zarakaï a dit :

Superbe ce jaune ! Une belle couleur pour les skav.

 

Merki Msieu ! Tu vois finalement pour les variations de couleurs; je t'avais écouté avant l'heure ! ^_^

 

Il y a 20 heures, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Heureux de voir un verminarque parmi cette horde, j'ai toujours trouvé cette figurine classe. Un indémodable à mon sens.

 

Si tu regardes bien, ce n'est pas 1 Verminarque mais 2 ! Je suis un peu le Lidl de Warhammer 2 pour le choix de 1 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Bim a dit :

ça c'est la balle  ! J'ai déjà vu un stremon pareil. Fin des années 90 ?

 

Je dirais courant 90s.

Choppé 28€ fdp compris sur le net. A ce prix là, j'aurais eu tord de passer à côté. 

Mais du coup, il va falloir que je sorte la perceuse et de la tige métal de compétition, parce que vu le poids de la bestiole, ça va être coton à assembler de façon pérenne (même s'il y a peu de chance que j'en fasse une pièce de jeu). A voir après si je le peins avant ou après assemblage (faut que je regarde comment bosser entre les ailes), et que j’affûte l'aéro ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça avance bien ton affaire :)

Les dragon en plomb, faut tiger c'est clair, sinon, ça tiens jamais ces saletés.

 

PS : j'adoooooooore les vieux Prophètes Gris, celui avec l'oeil de Malepierre m'a fait baver d'envie dans les 90' !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 12:45, le caillou a dit :

 

Je dirais courant 90s.

Choppé 28€ fdp compris sur le net. A ce prix là, j'aurais eu tord de passer à côté. 

Mais du coup, il va falloir que je sorte la perceuse et de la tige métal de compétition, parce que vu le poids de la bestiole, ça va être coton à assembler de façon pérenne (même s'il y a peu de chance que j'en fasse une pièce de jeu). A voir après si je le peins avant ou après assemblage (faut que je regarde comment bosser entre les ailes), et que j’affûte l'aéro ! ^^

 

C'est clair que là y a du taf. Mais finalement le contreperçage c'est assez anecdotique. Le plus chaud pour moi reste de bien greentuffer pour avoir un effet uni.

Perso j'aimerai bien faire de l'aéro mais comme je peins dans mon salon... Madame risque de faire un peu la gueule ! :)

 

Le 01/03/2019 à 18:11, Zamérine a dit :

Rohlala ce jaune & vert qui s'allient si bien sur ces prophètes, j'adore! :D 

 

Merci Msieu ! Beau blog au passage ! :good:

 

Le 02/03/2019 à 17:37, azhagmorglum a dit :

Moi qui vient de monter le dragon a deux têtes d'egrimm von horstmann je comprends ta peine pour le montage de ce dragon ! Le mien ne pesait "que" 400g !

et 

Le 02/03/2019 à 17:47, karbur a dit :

ça avance bien ton affaire :)

Les dragon en plomb, faut tiger c'est clair, sinon, ça tiens jamais ces saletés.

 

PS : j'adoooooooore les vieux Prophètes Gris, celui avec l'oeil de Malepierre m'a fait baver d'envie dans les 90' !

 

Comme je l'expliquais mettre une tige bien placée c'est finalement easy, c'est d'autant plus chaud plus la fig est petite !

Par contre pour ce projet il faut créé les ailes et ça c'est carrément un truc de ouf .

 

Un truc dans le genre mais un peu plus moderne !

SpinedDragon.jpg

 

Au passage vous remarquerez que le perso monté ce sur dragon c'est celui qui me fait office de Prêtre de la Peste sur mon Creuset ! :whistling:

 

Sinon j'ai pas trop mal avancé, j'ai repeins mes 2 Guerriers du Chaos de Nurgle qui trainaient, j'ai quasi fini le Vieux Palanquin de Nurgle qui lui aura été décapé, il me reste à faire les persos dessus mais je n'en retrouve que 2. J'ai en revanche commencé Kaleb DaarK enfin sa brebis chaotique.

 

Je posterai tout cela dans mon post fourre tout.

 

 

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, niko a dit :

Quand même sur ta bannière préférée on voit bien que le petit rat se segue.

 

et joe la frite il est repeint?

Page 2 de ce sujet !

Mon doigt derrière lui chatouille le rectum c'est pour cela qu'il a l'air tendu !

 

IMG_0530-800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, niko a dit :

C’est beau cette nouvelle jeunesse! Mais je vois qu’il aime toujours les chatouilles ciblées :)

 

Cela restera malgré tout le moins intéressant à peindre, mais le plus rapide.

De la cote de maille, de la cape, des armures en os chelou, bref Joe la frite à la frite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.