Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Urban Conquest


netchaiev

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Vous etes au courant que des gens payent pour se faire peindre leur armée?

 

Bah là c’est pareil... t’as des gens prets à payer pour avoir un pack tout fait et pas avoir à convertir à partir de bitz qu’ils n’ont pas ou s’imprimer et se plastifier des cartes eux memes.

Cette boite est faite pour eux.

Si vous ne vous y retrouvez pas c’est juste que ce n’est pas vous la cible... C’est pas grave hein... 

Ou alors c'est juste cher pour ce que c'est hein. ?


Ta table est magnifique, mais ton projet reste super spécifique. Même dans le microcosme des gens se faisant une table urbaine, tout le monde ne se base pas sur les derniers décors GeuWeu, loin s'en faut. Et une fois qu'on écarte les décors, le reste est un peu cher pour un supplément. Le souci étant que justement, ça finit par s'adresser à une cible déjà acquise, plutôt que d'inciter un peu tout le monde à se faire plaisir.

Pour comparer ce qui est comparable, on peut souligner que des boîtes récentes de GeuWeu ont suscité bien plus d'enthousiasme par leur contenu (et je parle bien des décors), au point d'attirer des gens qui justement n'étaient pas des cibles déjà acquises.

Légère faute de marketing à mon sens. Pour attirer monsieur tout-le-monde, un gros décor iconique ou 2-3 décors de taille moyenne auraient pu être plus vendeurs qu'un énième assemblage de débris. Une cathédrale impériale en ruines (justement), ou même une chtite chapelle bien faite (par exemple)... Ou encore un truc vraiment propre à 40k du genre un tribunal de l'Arbites avec les bons symboles. A titre personnel, c'est ce genre d'éléments qui me ferait y regarder à deux fois, parce que c'est pas évident à faire par soi-même et ajoute beaucoup de cachet à une table urbaine.

Parce que sinon, quand les décors sont trop peu alléchants, on retombe sur le prix un peu raide des bouquins+accessoires. Qui est un autre problème, mais qui est d'autant plus important quand on considère un supplément.

M'enfin, juste mes deux sous, hein. Je peux pas prétendre être une cible de GeuWeu, et mes avis sont rarement enthousiastes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rippounet a dit :

Ta table est magnifique, mais ton projet reste super spécifique. Même dans le microcosme des gens se faisant une table urbaine, tout le monde ne se base pas sur les derniers décors GeuWeu, loin s'en faut. 

 

Bah comme j’ai dit plus haut, le soucis est avant tout que beaucoup de joueurs n’investissent pas dans les décors d’une maniere générale...

Alors oui, on ne peut pas toujours avoir de table chez soi, mais en ce cas, pour ceux la, pourquoi esperer des décors?

 

Et si vous avez la place pour une table entre KT et la boite de décors de Noel à 100 balles vous pouvez déjà avoir une table à moins de 250 balles tapis inclus...

 

Du coup est ce vraiment nécessaire?

 

Commandez la boite chez wayland, payez la 60 balles, vendez les débris pour 25 balles et paf : le livre + les cartes à 35 et tout le monde est content...

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah comme j’ai dit plus haut, le soucis est avant tout que beaucoup de joueurs n’investissent pas dans les décors d’une maniere générale...

Alors oui, on ne peut pas toujours avoir de table chez soi, mais en ce cas, pour ceux la, pourquoi esperer des décors?

Et si vous avez la place pour une table entre KT et la boite de décors de Noel à 100 balles vous pouvez déjà avoir une table à moins de 250 balles tapis inclus...

Bêêêêh, justement... Si j'avais dû espérer quelque chose d'une boîte "guerre urbaine", j'aurais fantasmé sur un marketing aussi bon que pour les boîtes de base. Les boîtes de base offrent de super rapport-qualité prix pour leurs figurines, j'aurais pu rêver avoir la même chose pour les décors avec guerres urbaine.

Là le paradoxe, c'est que pour se monter une table urbaine, la boîte de base KT est quand même plus alléchante à mes yeux: en refourguant les gurines et le matos KT y'a moyen d'avoir de beaux décors à un prix correct (surtout en passant par Wayland ^^).

Du coup, le sentiment que j'ai en voyant cette boîte là, c'est qu'il vise des clients déjà acquis plutôt que de chercher à tenter de pousser des joueurs w40k lambda vers guerre urbaine... J'oserais dire qu'en cela c'est une légère faute marketing.
De manière générale, GeuWeu fait de très beaux décors mais ne cherche pas particulièrement à les vendre je trouve. Personnellement j'ai tendance à voir les décors officiels comme du luxe. Alors que pourtant, dans l'absolu j'ai l'envie et du budget pour ma table de jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Du coup, le sentiment que j'ai en voyant cette boîte là, c'est qu'il vise des clients déjà acquis plutôt que de chercher à tenter de pousser des joueurs w40k lambda vers guerre urbaine... J'oserais dire qu'en cela c'est une légère faute marketing

Donc pour toi, qu une boite pense a son suivi de gamme en incitant des vieux clients du city fight ayant deja du matos a le ressortir du placard est une erreur ? 

Tu realise que ces joueurs ont bien plus de potentiel d'achat qu'un joueur qui "hesite a se faire une super table" depuis 10 ans et qui se lance jamais ou qu un joueur debutant qui va concentrer son argent sur des unités ou quelques décors ?

 

Un mec qui a deja les décors pour du city fight est un gros consommateur de gw par definition. Que ce soit lui ou un club, l'achat d'un produit qui va permettre d'exploiter les décors deja acheté et changer un peu la façon de jouer est un appel a l'achat boule de neige. Une fois la machine lancé, un décors ou deux viennent derriere pour completer la collection même si ça n'est pas nécessaire. Le montant n'est pas le probleme pour ce genre de client.

 

Pour un joueur qui veut se lancer, on commencera  plutot par les regles city fight du CA2018 et des décors. c'est bien suffisant pour ce client d'acheter des décors. Les regles de fou on verra ça quand on aura une table de malade comme l'autre client au dessus. En plus le produit qu'on achete pas fera rever : La prochaine fois, quand j'aurais tout le matos, j'acheterais les regles de fou avec mes potes ( dans 10 ans ) 

 

Là tout le monde en as pour ce qu il estime avoir besoin. Tout le monde est content. Et même si il y a frustration c'est positif pour l'avenir.

 

Par contre bemol a ma theorie

En tant que mec veteran qui a sa grosse table de 12 ruines gw chez lui et qui en plus joue dans des clubs qui debordent de matos je suis pas si interressé par ces regles. Le CA18 est deja une couche au dessus du livre de base et me suffit. Faut vraiment etre un fou furieux du city fight pour acheter ce truc ou etre un ignorant qui reve ou etre un club. De toute façon il y a toujours des acheteurs compulsifs du "j'ai tout"

?

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kielran a dit :

Donc pour toi, qu une boite pense a son suivi de gamme en incitant des vieux clients du city fight ayant deja du matos a le ressortir du placard est une erreur ? ?

Inciter non, cibler oui.

 

il y a 29 minutes, Kielran a dit :

Tu realise que ces joueurs ont bien plus de potentiel d'achat qu'un joueur qui "hesite a se faire une super table" depuis 10 ans et qui se lance jamais ou qu un joueur debutant qui va concentrer son argent sur des unités ou quelques décors ?

Un mec qui a deja les décors pour du city fight est un gros consommateur de gw par definition. Que ce soit lui ou un club, l'achat d'un produit qui va permettre d'exploiter les décors deja acheté et changer un peu la façon de jouer est un appel a l'achat boule de neige. Une fois la machine lancé, un décors ou deux viennent derriere pour completer la collection même si ça n'est pas nécessaire. Le montant n'est pas le probleme pour ce genre de client.?

"Le montant n'est pas un problème" est toujours une affirmation très discutable amha. ?
Surtout, même si c'est vrai, les vieux n'achèteront jamais qu'un exemplaire, c'est pour cela que je suis un peu surpris du prix sur ce coup là. Mais bon, c'est une discussion pour le sujet de l'autre section...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, stormfox a dit :

 

et le petit serviteur sur chenillettes, déjà vu, il vient d'où ?

cela ressemble fortement à un serviteur de la table d'operation (sans chenille ) qu'il y avait dans la boite de decors/objectifs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 01:29, capitaine.banane a dit :

Ça m’intéresse un peu ce truc, mais je vous entend parler de regles de combat urbain dans le Ch18, ca apporte quoi de plus? (Le ch). C’est indispensable pour jouer avec cette extension?

 

Salut Capitaine.banane.

Sans vouloir me faire de la pub, tu pourras trouver réponse à tes questions sur la vidéo que j'ai faite https://www.youtube.com/watch?v=9wjjNgzuR_g&t=14s

 

Il n'est pas indispensable mais ce qui est proposé dans le CH2018 te permet de t'immerger davantage dans des affrontements urbains grâce à l'ajout de petites règles simples mais efficaces. Je pense que les deux se complètent très bien.

Après, je n'ai pas encore fait l'acquisition de "Conquête urbaine", donc je ne sais pas si le livre reprend les règles de Cities of death proposées dans le CH2018.

 

En tout cas, pour avoir déjà testé quelques scénarios de Cities of Death du CH2018 avec les règles spé, je peux te dire que j'y ai pris du plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc

d'apres les pages montrés sur la video d'Hiigara ( merci a lui ) les regles de gestion en cours de partie sont celle du chapted 2018.  

 

les scenarios sont ceux du chapted + de vigilus. 

 

la methode de campagne arborescente est un copié ajusté du livre de base avec des scenario city

 

le tableau de match par comportement est un rechauffé de v3 ( scenario WD DA vs dechu pour la fig cypher v3 ) c'est marrant en one shoot mais en campagne ca ne gère rien.

 

la carte de fond c'est un plan a la vogen ( campagne WD fin v3 ) qui ne servira pas. dommage.

 

les cartes evenements pourraient etre un tableau sur lequel faire un jet en debut de campagne mais il semble que ce ne soit que sur les cartes.

 

les cartes de terrain ont tres peu de variante. comment on determine le qui et le où du joueur qui commence ?

un bon placement initial sur un tirage de map a la con peut tout faire foirer. generer une "belle" ruche  est super important. Y a t'il un ou des tirages de terrains importants obligatoires ou max ? 

 

Les stratagemes donnés par les territoires ont l'air d'etre en plus des stratagemes combat urbain. Ç'est un vrai plus s'ils bouffent pas des pc mais ça renforce le kingmaker dès qu'un camp sort du lot puisqu'il prend des territoires et donc a des bonus en plus alors que dans le même temps le perdant perd des territoires et donc des bonus. L'écart se creuse x2.

 

Et au final la gestion des parties est libres...

 

Niveau fluff ils se foulent pas on dirait, sauf s'ils écrivent sur vigilus. j'espere avoir le livre dans les mains pour verifier si il y a du neuf où au moins du rechauffé convenables. Les précédentes iterations expliquaient le siege de Iyanden par les tyranides ou le siege du palais de ronce de Badar ou un siege contre les Tau.

 

bref... deçu 

 

sauf par les decors. Là ils sont a des niveaux stratospherique de toute concurrence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.