Aller au contenu
Warhammer Forum

Evaluation produits Russian Alternative


rantan007

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

suite à l'initiative de Cracou2, je me lance aussi dans la présentation de produits de marques autres que GW pour ceux que ça pourrait intéresser.

 

1) Comment acheter ?

 

Alors à ma connaissance, il n'y a que leur boutique ebay pour acheter leurs produits. C'est envoyé de Russie donc il ne faut pas être pressé, mais par contre les frais d'envoi sont offerts, peut importe le montant de votre commande, et ça c'est assez imbattable.

 

2) Livraison

 

Zéro choix donc, ça sera en envoi de base par la poste de Russie. En moyenne ça a mis deux à trois semaines à arriver pour les quelques commandes que j'ai faites. Mais comme dit précédemment, puisque les fdp sont offerts, on ne fait pas la fine bouche. Prévoyez juste de ne pas être pressé.

 

3) Qualité du produit

 

Alors là je mettrais deux points séparément (j'en prendrai compte dans ma note finale) : la sculpture et le tirage. Et aussi, ne pas oublier de prendre en compte que leurs figs ne sont vraiment pas chers !

Je trouve les sculptures de qualité très très correcte. Sans être d'une finesse incroyable, la sculpture des figs est de bonne qualité. A mon avis ça n'est pas un "bras cassé" qui a fait les figs originales. Après la qualité du tirage est franchement inégale. Pour ce que j'ai acheté, l'état major gob était très bien tiré, un peu de ligne de moulage, juste une petite bulle sur une des trois figs (placée à un endroit un peu chiant, mais bon...). Il n'y a pas une floraison de détail ou de finesse incroyable, mais c'était tout à fait propre. Une boite de 5 gob sur loup était aussi tout à fait correct pour la qualité du tirage, juste l'endroit choisi pour diviser le corps des loups en deux m'avait laissé un peu perplexe. Un mini décalage entre les deux parties devenant assez ennuyeux (mais pas du tout insurmontable). Par contre pour deux des boites de 10 figs de nains du chaos que j'avais prises, il y avait des gros ratés sur des parties vraiment "en creux". Ca se rattrape pas trop mal à la peinture, mais c'est pas très plaisant de devoir bidouiller sur la peinture pour arranger l'histoire ("l'avantage" étant qu'il s'agit de parties peu visibles).

Les figs sont soit en résine, soit en métal. J'ai personnellement acheté celles en résine. La résine c'est pas top top, mais fait très bien le café pour du jeu. J'essayerai peut être un tirage métal pour ma prochaine commande, auquel cas j'éditerai ce post pour vous dire à quoi ça ressemblait. Pour le SAV, aucune idée de comment il fonctionne, je ne les ai jamais contacté pour un problème à résoudre. Juste en petit info : sur une des boites de 10 figs commandées, une arme était cassée au niveau du manche, mais j'ai trouvé 11 armes dans la boite et non 10, donc je pense qu'il vérifie un minimum ce qu'ils envoient.

Dernière petite info, les échelles ne sont pas pile poil les mêmes que celles de GW. Mes nains du chaos sont à peu près dans les mêmes dimensions (mais horrible à monter en régiment sur socle de 20mm pour certains, à cause de leurs poses. C'est encore une fois très gérable, il faut juste le prendre en compte dès qu'on colle la première fig sur un socle). Les gobs que j'avais acheté sont un peu plus grand que ceux de GW, pour du perso ça passe comme une lettre à la poste. Les loups sur lesquels ils sont montés sont franchement plus petits que ceux de GW, donc ils ne se mélangeront pas bien ensemble. Par contre ils sont franchement plus classes et réalistes :). Et j'avais offert un perso elfe à un copain, il était bien gringalet par rapport aux hauts-elfes de GW. Pour finir, une des dernières boites que j'avais achetée était fournie avec des socles sculptés en résine. C'était plutôt une bonne surprise.

 

4) Originalité du produit

 

Bon là on est sur du proxy, donc on ne peut pas dire que l'idée de départ est originale? Par contre, ils proposent pas mal de chose pour les nains du chaos qu'on ne trouvera pas en vente aujourd'hui. Et aussi pour ces derniers, si le concept n'est pas d'eux, les figs elles-mêmes ont quand même une touche assez personnelle, entre le "vieux nain du chaos gw" et quelque chose de plus moderne. Moi en tout cas, j'aime beaucoup. Les gobs (état-major, perso, et loups montés) sont assez top, les archers gobs plus fades.

Leur gamme de nain (non-chaotique) s'étaye aussi petit à petit et propose des alternatives assez sympas à mon goût pour ceux qui chercheraient des marteliers nains plus dans le style de ceux qui ont disparu il y a quelques années par exemple. Et j'aime beaucoup leurs gobs, qui si ils sont certes pensés comme des proxys, proposent quand même des sculptures s'éloignant beaucoup de celles de GW.

 

 

originalité des modèles 7,5/10

finesse 7/10

défauts visibles (bulles, vrillage...) 6,5/10

rapport qualité prix 8/10

travail de préparation 7/10

SAV ?

 

Dans les notes, je fais une sorte de moyenne des différentes figs que j'ai reçues, vu que la qualité des tirages était assez inégale. J'ai mis un "?" pour le SAV vu que je ne l'ai pas testé Honnêtement, vu le prix franchement bas de leurs figs, les fdp offerts et le fait qu'ils sont en Russie, j'aurais tendance à penser que si il y avait un problème, ça pourrait peut être être galère. Mais je n'ai jamais eu de problème sur mes commandes. Au bilan je dirais que ça n'est clairement pas de la fig de collection, mais par contre c'est un super rapport qualité prix, et pour du jeu c'est plus que bien :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, erreur de manip, lire en dessous...

 

il y a 11 minutes, Grimberg a dit :

Juste pour info, j'apporte une précision. Je ne connais pas ce fabricant, je le découvre avec ce post (excellente initiative finalement, merci rantan007 et merci Cracou2), mais il y a bien un site dédié ainsi qu'une boutique en ligne  sans passer par Ebay apparemment. Comme tu n'as pas mis de lien, j'ai fait une recherche et paf:

 

http://russian-alternative.com/shop/

 

Après, peut-être Ebay apporte-t-il une sécurité supplémentaire en cas de besoin de faire intervenir le SAV. Je le suppose en tout cas.

 

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sujet qui m'intéresse pour les ndc que je trouve chouette mais j'ai des doutes sur l'échelle par rapport au dernier sorti de chez forge world. Si quelqu'un a pu comparés,ils font pas riquiqui ceux de russian alternative à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dasu a dit :

Coucou

 

Sujet qui m'intéresse pour les ndc que je trouve chouette mais j'ai des doutes sur l'échelle par rapport au dernier sorti de chez forge world. Si quelqu'un a pu comparés,ils font pas riquiqui ceux de russian alternative à côté.

Je posterai une photo une photo sur mon topic dans le CdA si tu veux. Mais non, ils se marient très bien niveau taille avec ceux de FW.

 

@Grimberg Effectivement je n'avais pas vu leur site. Ca ne me parait pas impossible qu'il n'existait pas la première fois où je leur ai commandé quelque chose il y a quelques années. Et depuis, ben en bon papi avec ses petites habitudes, j'ai toujours continué à aller sur leur boutique ebay sans chercher plus loin...

 

Au passage, j'ai vu sur leur site qu'ils vont se lancer dans les figs historiques aussi.

 

@dasu Ceci dit, je pourrai aussi poster la photo de comparaison de taille ici-même. Ca sera plus sensé que de t'envoyer sur mon sujet de CdA en fait. Par contre, j'ai vu qu'ils ont sorti des figs de centaures dernièrement et là je pense qu'elles sont clairement plus petites que celles de FW. Mais pour les piétons, tu verras, ça le fait bien.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je posterai une photo une photo sur mon topic dans le CdA si tu veux. Mais non, ils se marient très bien niveau taille avec ceux de FW.

Merci, ça m'intéresse oui;) Avec un lien? Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc des photos de comparaison avec les NdC de FW. Les figs avec armes lourdes sont légèrement plus massives que celles avec arme et bouclier (du coup ces dernières seront certainement moins galères à monter en régiment sur socle de 20mm...)

 

Nd-C-comparaison-2.jpg

 

Nd-C-comparaison.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Je ne sais pas si ça viens de chez moi, mais quand je vais sur leur boutique E-Bay, il n'y a aucun produit disponible...<_<

Quelqu'un a eu ce problème?

 

Edit:

Je viens de voir que sur leur boutique (pas celle sur E-bay) que tout est indiqué "out of stock"...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 janvier 2019 à 23:52, tueur nain a dit :

Bonsoir

 

Je ne sais pas si ça viens de chez moi, mais quand je vais sur leur boutique E-Bay, il n'y a aucun produit disponible...<_<

Quelqu'un a eu ce problème?

 

Edit:

Je viens de voir que sur leur boutique (pas celle sur E-bay) que tout est indiqué "out of stock"...

Apparemment ils produisent des stocks de temps en temps, écoulent tout, puis reproduisent etc...

 

Donc ça me paraît pas anormal. Ou alors ils ont tout basculé sur leur site. Mais je ne pense pas, sinon ils auraient sûrement supprimé leur boutique eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Ok, merci pour l'info...

Juste une question, tu a acheté récemment chez eux, et si oui sur leur site ou sur leur boutique E-bay?

La dernière fois où j'ai acheté chez eux c'était il y a environ 1 an et c'était sur leur boutique eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Citation
Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Salut

 

Ok, merci pour l'info...

Juste une question, tu a acheté récemment chez eux, et si oui sur leur site ou sur leur boutique E-bay?

La dernière fois où j'ai acheté chez eux c'était il y a environ 1 an et c'était sur leur boutique eBay.

Parce que là, y'a plus rien nul part, ni sur leur boutique ni sur la boutique ebay, je me demande si ils n'ont pas mis la clé sous la porte...<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tueur nain a dit :

Bonsoir.

Parce que là, y'a plus rien nul part, ni sur leur boutique ni sur la boutique ebay, je me demande si ils n'ont pas mis la clé sous la porte...<_<

De toute façon, si il n'y a rien sur leur boutique eBay, il n'y a rien non plus sur leur site à mon avis.

Quand je disais qu'ils vident leur stock avant de reproduire, je parlais bien de vider les stocks...

Et ensuite quand ils refaisaient les stocks c'étaient des petits stocks (une 30aine de pièce par ref avant la période de Noël).

 

Et puis là suite à un petit saut sur fb, je vois un message du 26 décembre qui dit en gros : "profitez en pour faire vos achats avant qu'on ferme notre boutique eBay pour les fêtes. Nous serons amenés à monter nos prix ensuite"

 

Bref même si il leur restait quelques ref, il les ont retiré de la vente et maintenant ils sont juste à la bourre pour relancer tout ça avec des stocks refaits et des nouveaux prix. Ce qui n'a rien de surprenant vu qu'ils ont l'air de souvent prendre du retard par rapport à ce qu'ils annoncent.

 

Donc non, je ne pense pas du tout qu'ils ont mis la clé sous la porte.

Et puis comme ça ressemble très clairement à des mecs qui font ça comme une activité secondaire, il faut pas s'attendre au même type de fonctionnement que celui d'une entreprise, même petite, avec ses salariés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.