Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif ETC 2019] Les Listes des D3


Dahrkan

Messages recommandés

Yop,

 

Je trouve personnellement que ce D3 apporte son lot de listes variées.

Il y a même quelques concepts intéressants, qui sortent un peu des sentiers battus.

 

Effectivement, entre la publication du CA et le rendu des listes il n'y a pas eu assez de temps pour "ingérer" les changements.

D'autant plus que GW n'a pas abusé du tristement célèbre "nerfhammer", qui rend d'habitude certains builds injouables.

 

Le CA permet quand même de voir apparaître des nouvelles unités/armées, c'est sympas.

 

C'est sûr que si on s'attendait à une révolution du méta, on peut être déçu...

Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement!!!

 

Après vigilus n est pas au d3, et il aurais apporter quelques listes sympas. Ce qui n est pas une critique, je comprends totalement la décision de la FEQ sur ce point.

 

Et puis il y as aussi eu la déception sur les GK ou GW avais promis une ÉNORME baisse des coûts en points et qui finalement c est révélé être totalement anecdotique .

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche c'est vraiment top pour la commu et notre hobby d'organiser ces qualifs et d'avoir motivé et encouragé autant de monde. Un grand merci à la feq et toutes les assos qui se bougent ! Même en tant que spectateurs ça va être passionant à suivre. Continuez en espérant de belles parties et reports filmés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nous organisons un live sur CTV avec Poolky (capitaine P.U) et moi même (coach P.U) vendredi soir à 21h sur Youtube.

Nous allons analyser les listes avec vous.

 

On espère vous retrouver nombreux.

 

ça ce passera ici https://www.youtube.com/c/CommandeurTV/live

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une équipe qui pose deux fois du chevalier grace aux chevaliers chaos. 

La tendresse a l'état pur ces listes. ^^

 

Il y a des trucs que j'adore. Par exemple je joue moue et j'ai retrouver une liste tau que je monte en ce moment en spam de guerrier de feu et une liste brigade catachan que je monte aussi pour son coté fluff sans char. Comme quoi la liste ne fait pas tout. Ce sont les joueurs derriere qui font la différence. 

 

J'espere qu'on va avoir de belles vidéos sur les parties et pas du survol qui nous fait saliver. 

 

Dans tout ce monde il y a les representant fururs de la France. 

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans tout ce monde il y a les representant fururs de la France. 

 

Alors en fait, pas totalement. Car ceux qui vont représenter la France cette année, comme toutes les autres, sont déjà qualifiés pour le tour suivant, donc ils ne sont pas réellement parmi tout ce monde (à l'exception d'une paire d'entre-eux allant avec la Bisou2 histoire de s'entretenir en attendant).

 

Voilà, désolé, mais j'étais obligé de poser mon troll^^

 

Bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, VladimirVonBourrin a dit :

On est même deux ! ?

 

Damned désolé l'une des 2 listes m'a échappé ! Résultat si jamais tu te sens d'attaque pour faire un debrief après le D3 ce serait excellent. Bon courage ! Que les dés soient avec toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flubslayer a dit :

Après vigilus n est pas au d3, et il aurais apporter quelques listes sympas. 

 

L'apport de vigilus est mince beaucoup de truc sympa mais rien de craqué.

 

La liste soupe impériale est bien boosté par les formations de vigilus faire 66 attaques avec 10 gardes 126 avec une escouade combiné de 20 garde c'est en relançant les jets de 1 pour touché et pour blessé raté très très fat...

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MEGALODON a dit :

 

L'apport de vigilus est mince beaucoup de truc sympa mais rien de craqué.

 

La liste soupe impériale est bien boosté par les formations de vigilus faire 66 attaques avec 10 gardes 126 avec une escouade combiné de 20 garde c'est en relançant les jets de 1 pour touché et pour blessé raté très très fat...

En Admech y as quand même des strats qui apportent un superbe boost aux kataphrons!!!

 

J ai hâte de les tester d ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 05:59, Dahrkan a dit :

HQ4: Captain with Jump Pack (93), Thunder Hammer (21), Storm Shield (10) - [124pts] [Stratagem : death vision of sanguinus] [Warlord : Artisan Of War]
HQ5: Captain with Jump Pack (93), Thunder Hammer (21), Storm Shield (10) - [124pts] [Stratagem : death vision of sanguinus]
HQ6: Captain with Jump Pack (93), Thunder Hammer (21), Storm Shield (10) - [124pts] [Stratagem : death vision of sanguinus] [Relic : Artisan Of War]


@Dahrkan y a pas une coquille ? Le trait et la relic porte le même non (liste bisounours 2)

 

Sinon merci pour les liste même si je pense que les liste D2 et D1 seront plus intéressante poir voire l evolution du CA et des formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MEGALODON a dit :

L'apport de vigilus est mince beaucoup de truc sympa mais rien de craqué.

J'ai pas encore pu le tester mais sur le papier, la formation Ravenwing a quand même l'air d'envoyer du lourd... En ajoutant la grosse baisse en points des motos y'a peut-être quelque chose à faire en allant chercher un bataillon pas trop cher en plus...

Après est-ce que c'est suffisant en mode ETC (même qualif), pas sûr, mais j'aimerais bien en voir pour la D2... Je pense que le pack Sammaël + Talon Master + Darkshourd + 10 Black Knight + Biker, même si un peu coûteux, a une carte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 11:20, Cyrus83 a dit :

Sur quasi 200 joueurs donc il n'y que 5x listes full SM (3x DA, 1x Ultra et 1x RG).

Je n'ai vu aucun necron, aucun space wolves, aucun grey knight. Les tytys et harlies sont assez peu joués egalement.

 

Niveau sisters, un seul les joue en monodex de ce que j'ai pu voir.

 

Il y a du necron, et un peu de SW (chez les PU). Mais pas vu de GK effectivement.

Tyty il y en a, et les Harlies c'est situationnel et souvent bien vu je trouve.

 

Sinon, je trouve les listes variées et solides: Beaucoup de mix, et souvent ça se joue sur du détail (l'ajout d'Harlies sur une par exemple).

Un peu sceptique de voir certains rosters prendre 2 listes avec IK (IK et RK). Ca ne doit pas être évident pour le pairing.

 

J'aime beaucoup la liste rhino rush DG de MGWA! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kielran a dit :

Il y a des trucs que j'adore. Par exemple je joue moue et j'ai retrouver une liste tau que je monte en ce moment en spam de guerrier de feu et une liste brigade catachan que je monte aussi pour son coté fluff sans char

Je trouve extrêmement ironique que ta phrase commence par "je joue mou" et que tu enchaînes en sortant deux listes extrêmement fortes dans le méta ^^. Tu es peut-être un grobill qui s'ignore...

 

Il y a 16 heures, inspratoo a dit :

N'empêche c'est vraiment top pour la commu et notre hobby d'organiser ces qualifs et d'avoir motivé et encouragé autant de monde. Un grand merci à la feq et toutes les assos qui se bougent ! Même en tant que spectateurs ça va être passionant à suivre. Continuez en espérant de belles parties et reports filmés. 

A titre purement personnel, le fait qu'on soit passé d'une centaine de joueurs à 200 est déjà une très grande récompense des efforts fournis! De même, si on peut contribuer, rien qu'un peu, à faire changer les mentalités concernant le compétitif, c'est top =). Et heureusement qu'on ne manque pas d'aide pour ça: ACE, GDL, CTV, FWS, pour ne citer qu'eux.

 

Pour les parties filmées, je vais faire des suivis au mieux que je pourrais sur la page Tournois40k France, ainsi que des Live. Sur la page FB y'aura les résultats, sur les Live je tâcherai d'analyser un peu plus les match. On sera trois arbitres, donc je devrais avoir le temps de gérer la communication en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dahrkan a dit :

Je trouve extrêmement ironique que ta phrase commence par "je joue mou" et que tu enchaînes en sortant deux listes extrêmement fortes dans le méta ^^. Tu es peut-être un grobill qui s'ignore

je perd systematiquement.

un groslooser ouaip ?

 

Et accessoirement  je les collectionnais avant v8 parce que fluff ( enfin surtout les catachans )

 

Ce que je trouve marrant en v8 c'est que plus ça va, plus le milieu est homogene. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'explications rationnelles non plus, mais le fait d'avoir toutes les escouades au même effectif (pour profiter des strata) et le coup du moral, surtout en présence d'Urien (qui fait +1) , fait qu'il faut tuer une sacrée palanquée de mecs pour causer un test !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GoldArrow a dit :

Pour ceux que ça intéresse, la représentativité de chaque faction dans le D3 :

Le maximum est 23, ce qui signifie que la faction est présente dans toutes les équipes.
 

  Masquer le contenu

 

19010904442832948.jpg

 

 

 

Attention toutefois car certaine armée sont une taxe pas cher pour avoir le bataillon et du coup ils sont ultra présent alors qu'il ne servent à rien pour de vrai ... oui toi adeptus mécanicus  je te regarde :) :)  et toi aussi les petites filles au fond de la classe :) :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Attention toutefois car certaine armée sont une taxe pas cher pour avoir le bataillon et du coup ils sont ultra présent alors qu'il ne servent à rien pour de vrai

En jeu dur rien ne sert à rien. Un bataillon AdM sert à apporter 5 PCs, mais aussi du contrôle de table et de la prise d'objectifs, indispensable en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GoldArrow a dit :

En jeu dur rien ne sert à rien. Un bataillon AdM sert à apporter 5 PCs, mais aussi du contrôle de table et de la prise d'objectifs, indispensable en V8.

On est d'accord ce n'est pas rien mais tous le monde prend juste les unité les moins onéreuses en point pour gagner 5 pc le reste c'est du bonus  :):) 

Et on est d'accord que le codex adeptus méca n'est pas un top codex mais ultra rêprésenté

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 15:49, Dahrkan a dit :

Après je nuancerai un peu le propos sur le lien entre structure d'armée et scénario, c'est plus les changements de points et de règle qui changent le méta.

 

Ton expérience doit être 1.000.000 de fois supérieure à la mienne, donc tu as sûrement raison et je donne mon avis plutôt pour avoir un gentil débat.

 

Des scénarios comme celui qui empêche les sauvegardes invu dans une large zone au centre de la table, me semble avoir un plus large impact sur les compos d'armées/codex qu'une réduction en point ou la sortie de nouveaux dex. Quid d'une masse de plague qui a l'habitude d'occuper le centre, et qui perdrait ça 5++,  selon moi le scénario peut à lui tout seul tuer cette liste. (mass plague + mouche ...)

 

Pareil on pourra imaginer des scénarios ou les portées de tir augmentent à chaque tour ( par exemple 12 - 24 - 36 ou l'inverse), ça pourrait tuer aussi quelques listes un peu trop présentes dans le meta à mon sens.

 

Un set de scénario profond et tactiquement dense est pour moi la meilleure source d'équilibrage, je le constate d'ailleurs fortement dans des tournois fun/fluff qui fonctionnent avec des PP et des scénarios atypiques. C'est cet environnement qui me donnent le plus de challenge au niveau tactique (et donc les parties plus intéressantes) et également les plus équilibrées, sans compter que les listes sont beaucoup moins standards, car les joueurs doivent réfléchir par eux-mêmes et non copier/coller la liste gagnant de l'ETC.

 

Après je me rends compte qu'à grande échelle faire des scénarios denses est compliqué, déjà quand on est 10 joueurs y 'en a bien deux qui comprennent pas le scènera, alors je n’imagine pas dans des événements plus grands, mais je suis super curieux et attentiste sur les scènar que l'ETC va proposer !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.