Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif ETC 2019] Les Listes des D3


Dahrkan

Messages recommandés

Resultat intéressant pour la DW de @Poolky 20-0 /20-0 et 13-7 contre de l ynarie et du tyty pour le 13-7 s'ils arrivent en D2 le match risqué d'être intéressent, on peut voir au contraire la liste de @Vidar ont fait des résultats complètement l'inverse en therme de résultat avec une base assez commune, j'aimerais bien avoir un retour pour savoir si c'est l'équilibre de la liste qui rentre en compte ou un craquage à des moments clés ou inversement. A vu avec l'évolution de la meta si les liste DW tiennent la route ou si c'était juste la bonne période pour les sortirs.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons plus précis, c'est du DW/BA/Cult mechanicus, les BA apportant les smash captains (même s'il y en a déjà 2 en DW, là c'est du lourd lol)et les scouts (et 5PC) et le cult mechanicus apportant 5PC, des preneurs d'objos, 3 snipers et éventuellement un peu de contre psy (strat de graïa), donc on ne peut pas dire "la DW", car seule c'est carrément pas la même chose.

 

Edit: La liste de Vidar, le seul point commun c'est que c'est du BA/Cult mechanicus/DW car ce n'est pas du tout la même synergie de jeu qui est plus basée sur les robots avec cawl et "seulement" 2 smash captains qui sont plus là pour contrer, parce-que s'il se lance à l'assaut avec ce qu'il a (15 scouts, 2 captains et 2x10 vétérans qui ne sont pas taillés pour le cac) , même un tau le rejette à la mer lol.

Je trouve la liste de Vidar assez mauvaise, il a dû se retrouver le cul entre deux chaises trop souvent lors de ses parties.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme j'ai dit même base d'armée, pas même armée.

Les PU sont les seuls (je n'ai pas vu d'autres listes DW)à avoir sorti de la DW touts mix confondu.

 

Pour la liste a Poolky, il joue quand même +1200 points de DW donc on peut dire que sont armées tourne autour de la DW, donc assez intéressant à le souligner pour une armee non representer. Nous verrons si PU Alpha fait aussi bien avec cette liste, de plus la liste a des points intéressants, tous les scouts ont des fusils snipers considérés encore y a pas longtemps comme une arme non rentable.

 

 

je trouve le parti pris intéressant et les résultats sont là pour poolky après comme je l'ai dit j'aimerais bien voir si la liste ressort en D2 et si elle fait d'aussi bon résultat. 
Pour la liste à Vidar ne me parle pas plus que ça (je ne suis pas du tout expert et beaucoup de choses m'echappent surement, mais contre le même adversaire il a pris 20/0 la ou poolky a mis 20/0.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Uzuma a dit :

mais contre le même adversaire il a pris 20/0 la ou poolky a mis 20/0.

Je me permets quand même de remettre un peu de contexte, puisque sur ce match, Poolky a commencé avec un T1 exceptionnel à base de perils du warp en pagaille pour l'Eldar qui l'a laissé un peu démuni ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahrkan comme dit dans le poste avant. Je n'ai pas le deroulement de la partie  et j attant les resultat des autre partie pour avoir une vue d'ensemble, 

 

@shadow j'ai envie de dire comme la majorite des liste SM, je ne dit pas que sans la soupe la DW ferait aussi bien, mais que avec une bonne soupe la DW semble etre jouable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Uzuma a dit :

Resultat intéressant pour la DW de @Poolky 20-0 /20-0 et 13-7 contre de l ynarie et du tyty pour le 13-7 s'ils arrivent en D2 le match risqué d'être intéressent, on peut voir au contraire la liste de @Vidar ont fait des résultats complètement l'inverse en therme de résultat avec une base assez commune, j'aimerais bien avoir un retour pour savoir si c'est l'équilibre de la liste qui rentre en compte ou un craquage à des moments clés ou inversement. A vu avec l'évolution de la meta si les liste DW tiennent la route ou si c'était juste la bonne période pour les sortirs.

 

 

Pour la partie contre moi, j'ai tout pour gagné, sauf que je rebondissait sur les 3++ des Smach Captain

Mon T1 (je commence) je rate une charge à 4ps avec une relance

Son T1 je laisse un trou dans mes lignes, il FeP j'intercepte avec 9 blessures de missile faucheurs dmg2, et 3 dmg1 => il perd -1pv et je perd Eldrad et Yvraine sur la charge

T4 je tue 10 Vétérans bouclier, je charge deux smach captain avec 9 Spears, je met tout sur 1 seul pour soul burst sur l'autre, il ne perd que 4pv, je me fait tuer

 

Enfin bref, la partie aura tenue jusqu'au bout, mais les 3++ ont été plus forte que moi (parce que à par la charge, les stats étaient normales de mon côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie contre moi, ben que dire. Entre la reprise d'init, le double double as (avec relances) d'Yvraine qui meurt t2, un sort sur 6 qui passe, ben c'est compliqué. Les smashs cap ont ultra tanké à la 3+++ et m'ont fait volé mes Shining. Genre 5 shining tirent + chargent sur un smash cap DW à 5 pv. Résultat il lui reste 1 pv, me ruine mon escouade et repars à l'assaut. Bref, bref.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stupéfaction à Courcouronnes : défaite de la Bisous 2 face aux PU 72-88. Pendant ce temps, les playboys écrasent les in dice we trust : beaucoup à pas beaucoup (125-35).

La ronde 2 se termine : victoire de la PU 127-33 contre les in dice we trust
Sur la ronde entre les playboys et les Bisous 2, la poussière et la fumée dégagés par les combats retombent à peine laissant entrevoir une victoire des Bisous.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 18:54, le_venerable a dit :

Stupéfaction à Courcouronnes : défaite de la Bisous 2 face aux PU 72-88. Pendant ce temps, les playboys écrasent les in dice we trust : beaucoup à pas beaucoup (125-35).

La ronde 2 se termine : victoire de la PU 127-33 contre les in dice we trust
Sur la ronde entre les playboys et les Bisous 2, la poussière et la fumée dégagés par les combats retombent à peine laissant entrevoir une victoire des Bisous.
 

Pas tant que ça en fait. C'est quand même la grosse équipe PU. Et les bisou2 ont perdu Lex-A il y as une semaine...C'est une victoire très serré, les combats ont du être tendu des deux côtés et cela c'est joué à peu. A très peu même.

 

Après les bisou 2 ont un match facile demain matin. Les PU beaucoup moins, car les playboyz peuvent jouer la qualif en gagnant. Rien n'est joué donc. Même si on semble se diriger vers une victoire PU et les bisou en deuxième. Sauf grosse grosse surprise. 

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, flubslayer a dit :

Pas tant que ça en fait. C'est quand même la grosse équipe PU. Et les bisou2 ont perdu Lex-A il y as une semaine...C'est une victoire très serré, les combats ont du être tendu des deux côtés et cela c'est joué à peu. A très peu même.

 

Après les bisou 2 ont un match facile demain matin et le coach des IDWT est un bisou d'ailleurs. Les PU beaucoup moins, car les playboyz peuvent jouer la qualif en gagnant. Rien n'est joué donc. Même si on semble se diriger vers une victoire PU et les bisou en deuxième. Sauf grosse grosse surprise. 

 

L'équipe des IDWT via Lexa m'a demandé de venir jouer avec eux car ils avaient un problème interne dans leur équipe.

 

POSTULANT non choisie pour intégrer  l'équipe 2 des Bisous cette année, j'ai refusé d’intégrer une autre équipe par choix personnel. J'ai donc proposé d'être leur coach le jour J pour filler un coup de main et d'en profiter pour venir en compagnie d'un de mes amis pour combler le manque de joueur, Vlax (gabriel), pour vivre ensemble notre première expérience d'un tournois de qualification ETC.

 

je n'ai jamais été Bisounours même si j'ai pu participer à un tournois avec eux cet été à la waaagh de Paris. 

 

Wheaver.

 

Modifié par MrTimms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je vous mets ici les résultats de chaque D3, qui sont normalement déjà apparus sur FB pour certains (page Tournois40k France)

 

D3 Alpha:

https://drive.google.com/open?id=1Wjb_3b9Rw-KgI_bCIk75yskXxxTeEq36LUIU4Qkf3ac

 

D3 Epsilon:

https://drive.google.com/open?id=1fgzpHoNceGoCmuY8a9cTEZfto-gxVYe_

 

D3 Zeta:

https://drive.google.com/open?id=1-_r4fGLjW4OOP1kda9Kfary6pWK7S1lA

 

J'ai mis toutes les informations que j'avais à disposition, ce qui dépend entre autre de ce que les joueurs ont rempli pendant le qualif. Certains, par exemple, ne mettent pas les deux listes proposées en attaque mais juste celle qui a été accepté, et certaines équipes n'ont pas rempli la feuille de score dans le D3 Zeta quand elles rencontraient l'équipe Tampon, étant donné que le score ne comptait pas.

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Fenrir 40K a dit :

Est ce qu'il y aura des rapports dispo à la fin ? 

 

Qu’entends-tu par rapport? Si ce sont des rapports de bataille, il faut voir avec les participants. Des rapports venant des orga, je pense que vu le peu de temps que nous avons, ce sera compliqué ^^’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.