Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif ETC 2019] Les Listes des D3


Dahrkan

Messages recommandés

Et les D3 sont finis!

 

Quelques petits excel pour alimenter vos réflexions:

Les résultats du D3 Beta

https://drive.google.com/open?id=1bpQ2UhKpqV19hfjldLYnozsEtT5ahe8F

Les résultats du D3 Gamma

https://drive.google.com/open?id=16KhRfKOB20o7fWtsvJM_xlb_IvITUY8T

 

Et surtout le Big Ranking à l'issu des D3, qui permet entre autre de répartir les qualifiés des D2 entre les trois D2!

https://drive.google.com/open?id=1kqOx0EnlUqYsYP0My_M8LJhrOAEWzDjwK6OTYXHDGoc

 

Les premiers D2 ont lieu le premier week end de mars, avec un rendu des listes dans deux semaines. Autant vous dire qu'on se retrouve très bientôt dans un sujet dédié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 12 premiers sont qualifiés, donc oui, tous les premiers et tous les seconds sauf le dernier sont qualifiés.

Pour classer les premiers entre eux et les seconds entre eux, on a appliqué le même système que d'habitude: pts de tournoi -> goal average

 

On a retiré les pénalités aussi car on trouvait incohérent qu'une pénalité sur un D3 pénalise aussi une répartition de D2. De plus, ce genre de pénalités ne représente pas la performance d'une équipe, performance sur laquelle est censée être basée le big ranking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur les listes DW, on retrouve un paquet de cette config :

 

Troop 2: 10 Veterans [239] 
3 Terminators (69), 3 Power Mauls (12), 3 Storm Bolters (12) 
1 Vanguard Veteran (17), Storm Shield (2), Bolt Pistol (0) 
1 Blackshield (16), Storm Bolter (4), Storm Shield (2) 
1 Bike (21), Twin Bolt-gun (4), Chainsword (0), Deathwatch Teleport Homer (0) 
3 Veterans (42), 3 Storm Bolters (12), 3 Storm Shields (6) 
1 Watch Sergeant (14), Storm Bolter (4), Storm Shield (2) 

 

Je ne comprends pas tellement le rôle des termi, et des masses énergétique, quelqu'un m'éclaire ?

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis ont 2pv, une save à 2+ et puis font qu'il n'y a pas de test de moral dans l'escouade. Pour les masses c'est parce que c'est pas cher je pense, c'est surtout pour les storm bolters qu'ils sont là !

Après c'est juste une interprétation, pas dit que ce soit tout à fait ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Swagraphon a dit :

Les termis ont 2pv, une save à 2+ et puis font qu'il n'y a pas de test de moral dans l'escouade. Pour les masses c'est parce que c'est pas cher je pense, c'est surtout pour les storm bolters qu'ils sont là !

 

C’est ça

La masse vaut le meme prix que l’épée mais troque la PA -3 pour un +2F et PA-1. Ca permet de gérer plus de trucs

Je me demande aussi si il n’y a pas l’histoire de la balise qui permet à toute l’escouade d’etre redeployée en cours de partie

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 autres sont faits pour encaisser les tirs de saturation avec leur 2+, avant de pouvoir passer les blessures sur les autres mecs à 3+. Quitte à être là pour tanker, autant qu'il coutent le moins cher possible et ne pas les barder d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Zarakaï a dit :

Je veux bien, mais dans ce cas t'en mets un seul.

Sans doute que ces listes sont destinées à être jetées contre un truc à closer.

 

Quand y en a trois ces escouades sont pas toutes en fep je suppose ?

 

Comme dit : tu as le tanking et la source de bolter qui est non négligeable.

 

Non le termi ne donnes pas la FeP mais il vient avec une balise de téléportation qui peut etre utilisée une fois par partie par toute l’escouade : elle est retirée du jeu et redeployée à coté de la balise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zarakaï a dit :

 

Pas le termi mais la fep pour 1 PC !

 

Bah tu peux utiliser un strat pour faire FeP cette unité avec ou sans termi d’ailleurs. Donc le termi napporte rien de ce coté là.

 

Par contre je viens de vérifier et effectivement tu peux placer une balise n’importe ou dans ta zone. Une fois par partie, l’unité contenant au moins un termi peut etre retirée de la table de la table à la fin de la phase de mouvement et redéployée à 6ps de la balise.

Ca peut donc etre intéressant d’avoir plusieurs termi de manière à être sur de disposer d’au moins un pour repositionner son escouade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre je viens de vérifier et effectivement tu peux placer une balise n’importe ou dans ta zone. Une fois par partie, l’unité contenant au moins un termi peut etre retirée de la table de la table à la fin de la phase de mouvement et redéployée à 6ps de la balise.

Ca peut donc etre intéressant d’avoir plusieurs termi de manière à être sur de disposer d’au moins un pour repositionner son escouade

 

Je sais bien, mais t'as besoin que d'un seul termi par escouade pour ça ^^

 

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

c'est surtout pour les storm bolters qu'ils sont là !

 

Les vets ont aussi le stormbolter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zarakaï a dit :

 

Les vets ont aussi le stormbolter.

 

nouvelle regle des bolters permet de tirer à longue porter 4 fois pour le terme même si ils ont bougé. Après c'est peut-être un reste de point à dépenser, mais normalement tu en joues deux, pour dans le cas où tu splittes, pour en avoir un termi par unités. Ça reste des unités extrêmement flexible, donc en fonction du match up tu les joues pas de la même façon. le point à retenir c'est les unités primaris qui ont complètement disparu. la similarité des listes, bisous et paris me fait penser à un entrainement commun ou sinon ils ont eu la même source d'inspiration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Uzuma a dit :

le point à retenir c'est les unités primaris qui ont complètement disparu.

 

Je l'ai noté aussi. Il reste 2 x 10 intercessors sur une liste DW et guère plus.

 

il y a 22 minutes, Uzuma a dit :

 

 

il y a 23 minutes, Uzuma a dit :

nouvelle regle des bolters permet de tirer à longue porter 4 fois pour le terme même si ils ont bougé. Après c'est peut-être un reste de point à dépenser, mais normalement tu en joues deux pour dans le cas où tu splittes, pour en avoir un termi par unités

 

C'est ce que je me suis dit. C'est grosso modo 10 pts de plus qu'un vet, deux devraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.