Aller au contenu
Warhammer Forum

Guilliman dans guerre et peste.


HeresyEveryWhere

Messages recommandés

Révélation

La fille gémit, et tourna son visage énucléé vers lui.
            — Êtes-vous l’Empereur réincarné ? demanda-t-elle à voix basse, très basse.
            Ses blessures paraissaient encore pires à présent qu’elle était consciente. Ses mots étaient hachés, à peine compréhensibles.
            — Je ne suis pas Lui, répondit Guilliman. Il m’a conçu. Je suis sa création. Je suis son fils, le treizième, et à présent unique, primarque. Roboute Guilliman, seigneur d’Ultramar.
            — Vous lui ressemblez tellement, dit-elle, bien qu’elle fût aveugle.
            Elle soupira, et un sourire illumina son visage.
            — J’ai contemplé tant de merveilles, poursuivit-elle.

Révélation

J'ai vu les gens de ce forum qui citer leurs sources et qui utiliser les ebook pour aller directement chercher les info qui intéresse le débat. (oui bon elle a pas continuer, elle est morte, lisez le bouquin, la pauvre enfant :( ) 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaptain @tealc voilà, c'est du copier collé du roman (sauf le spoiler à la fin ou j'ai résumé). On voit clairement que c'est la fille qui parle.

Dsl pour le triple post je ne peux pas faire autrement les modos ?

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué :

Guilliman n'a pas envie de croire. Car si il reconnait l'Empereur comme un dieu, alors son action contre Lorgar aurait été inutile. Or, c'est pour lui la cause de l'Hérésie, et il culpabilise déjà car il s'en sent personnellement responsable.
Et puis il a de moins en moins d'atome crochu avec son père, c'est dur de considérer comme dieu un type que tu n'apprécies pas tant que ça.
A côté de ça, si il ne peut pas nier qu'il existe des démons de l'Empereur, il sait que le Chaos peut-être ultra fourbe : par exemple, rien n'empêche une sainte d'être une créature de Tzeentch, même si celle-ci ne le sais pas ou pense sincèrement être possédée par l'Empereur. Par prudence, il préfère ne pas fricoter avec le warp (et on le comprend).
Mais cette sainte ébranle un peu la conception de Guilliman qui va bouquiner le Lection Divinatus, donc il est sur le chemin de la croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas qui donne cette puissance à la fillette au final.

 

Beaucoup sont rapidement convaincu que c'est l'Empereur apres avoir assisté à ses miracles et lui avoir fait passer les tets de sorcellerie (la Soeur Superieur et le Major), apres avoir une vision de elle (le frère Mathieu). Elle même répond quand on la questionne sur ses dons "Bah c'est Lui, c'est l'Empereur."

Plus loin elle brise les chaines anti-psy (mais Guilliman avait prévenu que quelqu'un comme Magnus saurait le faire) des Soeurs du Silence et balaye sa surveillante comme si de rien n’était en lâchant des petits "désolé, désolé ..." au passage.

Lorsqu'elle traverse le champs de bataille toute auréolé d'or elle passe devant le chef Custodes qui ne peut s’empêcher de de lui demander si elle est l'Empereur (alors qu'il était le premier à vouloir la tuer au départ) et le demon majeur de Nurgle qu'il combattait hurle en la pointant du doigt "Anatheme !" comme si il voyait Satan ( en tout cas les deux la les deux semblent voir l'Empereur mais aucune confirmation).

 

Guilliman explique assez bien son point de vu,  dans la galaxie d'autres personnes que l'Empereur possède une telle puissance (les 3 rivaux de Nurgle, Tzeentch en premier lieu) et de toute façon avoir cette puissance ne fait pas d'eux ou de l'Empereur une 'Divinité".

Face au Frater Mathieu il est catégorique "Ce n'etait qu'une psyker tres puissante rien de plus" (même si au moment ou elle s'éteignait dans ses bras il semblait moins sur et lui demandé "Qui est tu ? Magnus ? Père ? Qui est tu ?").

Un peu plus tôt avec son conseil réduit lorsqu'ils débâtaient de la nature de l'enfant ils avaient évoqué les autres Saint véritable comme Celestine, probablement des Psykers à la puissance canalisée par la foi mais absolument pas convaincu qu'ils soient réceptacles de l'Empereur.
 

(Pour la tranquillité du Warp qui permet à l'Imperium de se mobiliser c'est pareil on n'en sait pas plus, Mortarion et Ku'Gath ou Guilliman ont beau en débattre au final Empereur sauveur qui intervient ou rivaux de Nurgle qui veulent contrecarrer ses plans le mystère reste entier pour le moment)

 

Il n’empêche qu'a la fin Guilliman se décide à lire pour la première fois de sa vie le "Lectitio Divinatus" de Lorgar histoire de se forger pour de bon une opinion sur la nature divine de l'Empereur et ne plus plus la balayer de la main par pur idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Quentin_Sud a dit :

Il n’empêche qu'a la fin Guilliman se décide à lire pour la première fois de sa vie le "Lectitio Divinatus" de Lorgar histoire de se forger pour de bon une opinion sur la nature divine de l'Empereur et ne plus plus la balayer de la main par pur idéologie.

La Fin en reste là ou on a l'opinion de Roboute suite à sa lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rogal_Dorn a dit :

 La Fin en reste là ou on a l'opinion de Roboute suite à sa lecture ?

Non c'est la toute fin.

 

Révélation

"Dix mille ans apres que Lorgar Aurelian eut apposé sa plume sur le papier pour rédiger ce texte, Guilliman commença à le lire."

"Réjouissez vous car je suis porteur de glorieuses nouvelles."

"Dieu marche parmi nous."

"Ainsi commençait le Lectitio Divinatus."

 

FIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Ou pas, il est également possible que ça passe à la trappe. 

 

Question : Guilliman lit quelle version ? 

Le bouquin est l'une des premières version, l'une de celle qui aurait du être détruite, il est conservé dans un champ de stage. C'est pas la version discount de l'eclésia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Ou pas, il est également possible que ça passe à la trappe. 

 

Question : Guilliman lit quelle version ? 

Euh je sais pas c'est pas plus précisé que ça, y a différente version ?

Il est dit du livre qu'il est "tres vieux, presque autant que lui (comprendre Guilliman par lui)", plus loin ça parle de "10 000 ans".

 

C'est une Rogue Trader qui boss pour lui qui lui ramène d'une planète nommée Talsimar ou elle a du se frotter à l'Inquisition à cause de l'objet (et apparemment c'est pas lui qui a demandé  l'avoir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version du livre qui date de la période de la Grande Croisade.

La description (c'est mal imprimé , contrebande , mauvaise qualité) correspond à ce qu'on a dans l'Hérésie d'Horus (me souviens dans les premiers tomes de gens qui lisent le même livre, avec la même description)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

D'après l'omis bibliotheca, section reboute guilliman , il y a un passage d'un livre ou un White Dwarf qui décrit l'entrevue entre l'empereur et son fils de retour 

 

" Lors de sa résurrection en 999.M41, Guilliman s’attendait à être accueilli par l’Empereur comme un fils lorsqu’il pénétra dans Sa salle du trône. Il avait redouté le moment de cette audience, craignant plus que tout ce qu’il allait découvrir au cœur du Palais Impérial. Y trouverait-il son père mort ? Ou pire, dément ? Pourraient-ils même se parler ? Quand il avait pu s’approcher du Trône d’Or, il était entré avec la même révérence noyée de chagrin qu’aux funérailles de Konor, son père adoptif. Entre le moment où l’Empereur avait été placé sur le Trône d’Or et la mort de Guilliman, le maître de l’Humanité ne s’était pas exprimé une seule fois. En se présentant à Lui pour la première fois depuis dix mille ans, le Primarque s’était demandé comment le moindre souvenir de Sa personne pouvait avoir subsisté après tant de siècles. Il trouva un cadavre momifié, emprisonné dans un sarcophage mécanique gémissant. En découvrant quels sacrifices étaient nécessaires à la survie de son père - s’Il était encore en vie - Guilliman fut écœuré. L’Empereur semblait tellement mort que Guilliman avait d’abord cru inutiles ces révoltantes offrandes de vies humaines.

Puis l’Empereur lui parla. Le Fils Vengeur fut accueilli par le Maître de l’Humanité… comme un artisan redécouvrant l’un de Ses outils favoris qu’Il croyait perdu, ravi que Sa "création" fonctionnait comme Il l’avait voulu. Juste une création, pas un fils. Guilliman comprit enfin que lui et tous ses frères n’avaient jamais été que des instruments. Leur existence, rien de plus qu’un moyen pour l’Empereur de parvenir à Ses fins. Cela n’altéra en rien sa loyauté envers son "créateur", mais le Fils Vengeur se souvint enfin de la distance entre les Primarques et l’Empereur. Guilliman ne considère plus l’Empereur comme son père, se rappelant que le seul véritable père qu’il avait eu était le Roi Konor d’Ultramar.

Si cela n’altéra en rien la loyauté du Primarque envers Lui et l’Imperium, Guilliman compris enfin que de Son vivant, l’Empereur avait été un être subtil, aussi doué pour dissimuler Ses pensées que pour déceler celles d’autrui. Et si ce qui restait de Lui détenait encore une puissance qui dépassait l’entendement, Il avait perdu la finesse de Ses jours parmi les hommes, et Sa capacité à maintenir le mensonge entre Lui et les Primarques qui les avait autorisés à l’aimer et, en retour, leur avait présenté un mirage de l’amour paternel.

Guilliman prit conscience qu’il aurait aimé pouvoir parler une dernière fois avec son père adoptif Konor, lui, qui avait été un véritable père, une âme noble et digne de confiance. Le Primarque se demandera s’il aurait suivi l’Empereur si Konor avait toujours été vivant, s'il l’aurait abandonné aussi vite que ses frères ont délaissé leurs propres familles d’adoption. Connaissant la réponse, il fut envahi par la honte. " 

 

SOURCE Informations issues de Sombre Imperium - Guerre et Peste - Chapitre Vingt-Huit - Lien de Parenté de HALEY GUY, Black Library, 2018
Informations issues de Sombre Imperium - Chapitre Vingt-Deux - Theologica de HALEY GUY, Black Library, 2017 et résumées par Guilhem.

Modifié par Vandrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikisscool a dit :

Est-ce que cette trilogie est ce qu’il y a de plus récent en terme de lore ?

 

Elle fait partie avec d'autre livre (la liste ce trouve sur https://www.trackofwords.com/ ) des livres rattaché à la série l'aube de feu. Et le dernier volume Fléau Divin est sortie il y'a moins de 6 mois donc oui c'est récent pour nous ça date de cette année.

 

Mais c'est aussi récent dans l'univers vue que Fléau Divin se déroule juste a la fin de la croisade indomitus (ils ont revue la chronologie des romans et des évenements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilian a dit :

 

Elle fait partie avec d'autre livre (la liste ce trouve sur https://www.trackofwords.com/ ) des livres rattaché à la série l'aube de feu. Et le dernier volume Fléau Divin est sortie il y'a moins de 6 mois donc oui c'est récent pour nous ça date de cette année.

 

Mais c'est aussi récent dans l'univers vue que Fléau Divin se déroule juste a la fin de la croisade indomitus (ils ont revue la chronologie des romans et des évenements )


Merci de ta réponse.

Je souhaiterais lire les éléments les plus récents dans le lore actuel, raison pour laquelle j’avais acheté Indomitus qui s’est révélé être un roman catalogue immonde…

Cette trilogie a l’air d’être mieux écrite. Y a-t-il d’autres romans aussi avancés voire plus avancés dans le lore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une liste de lecture sur mon article chez moi. Je verrais ce soir.

 

Tu entend quoi par lore actuel?

 

Parce que perso je suis partie de la chute de cadia et j'ai fait une petite liste d'une 20aine de roman qui écrivent l' histoire actuel.

 

Ça commence à devenir intéressant mais je pense que games workshop va calmer tout le monde sous peu^^

 

Ils avaient annoncé l aube de feu comme plus impactant que l hérésie d horus.... les auteurs de la blacklibrary ont dit banco et se sont lachés ..

Mais je vois mal games workshop atomisé l imperium et 40k...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yannledoc a dit :

@gilian, c'est insupportable... arrête de nous envoyer des miettes et balance tout! J'en peux plus moi!?

 

Dsl quand je suis au boulot je peux pas me permettre de trop flooder ^^

 

Alors chronologiquement parlant:

On a la trilogie de livre sur la chute de Cadia et le retour de Guilliman vers Terra

Ensuite la premiere partie de la croisade Indomitus qui traverse la galaxie.

Avec vigilus  vers la fin de la premiere partie.

Ensuite la trilogie sombre imperium/guerre et peste/fléau divin.

A la fin de fléau divin:

Guilliman veut retourner sur Terra

Félix va voir Cawl

Et Marneus retourne sur Vigilus.

 

Dans fléau divin on aprend pas mal de chose:

 

Sur les dieux:

Révélation

 

Il existe deux sortent de dieux:

Les dieux physiques comme les C'Than qui sont des être tellement puissant qu'ils sont apparenté a des dieux par beaucoup mais qui n'ont pas besoin d’être vénérés pour exister.

 

Les dieux du warp: Et la chose importante qu'on apprend c'est que n'importe qui peut être un dieu. Le prophète eldar explique bien a Guilliman que même lui risque de devenir un dieu. Si assez de personne crois en lui et pris pour lui alors la résonance dans le warp fait qu'il pourrait même involontairement créer des miracles. Du genre calmé le warp devant lui. (je schématise mais l'idée est la).

Donc l'empereur peut devenir un dieu.

 

 

Sur les turpitude de la politique Terrienne:

Révélation

 

Guilliman veut retourner au plus vite sur Terra pour reprendre les choses en main. Il y'a déjà eu deux tentatives de le virés et il commence a perdre patience.

Il existe une guerre larvé entre l'ancienne administration et celle mise en place par Guilliman et ça tourne parfois a l’affrontement comme entre l'inquisition et les nouveaux historiors

 

 

Sur l'empereur dieu:

Révélation

 

Guilliman commence a croire que l'empereur est peut être devenu un dieu malgrés lui. En tout cas il accepte de plus en plus l'idée de profité des miracles qui se produise (on voit ici la même évolution que pendant l'hérésie avec Guilliman qui n'utilise pas les escouades de destroyer au début et ensuite les utilises a chaque fois).

Quand il se bat contre Mortarion a la fin, il se souvient plus clairement de ce qui c'est passé dans la salle du trone.

Valoris ne l'a vue que parler avec l'empereur et n'a rien entendu mais Guilliman a vue bien plus.

En fait l'empereur lui a parler plusieurs fois de différente manière, jusqu'a trouver celle qui convenait. (Je sais pas si vous avez lue l'infini et le divin? mais c'est un peu pareil l'empereur appel Guilliman par son numéro ça marche pas il rembobine il le nomme arme ça marche pas il rembobine etc etc...) Guilliman se souvient de tout ....

Citation

Et à cet instant, cette chose repoussante assise sur le Trône le vit.

— Mon fils, dit-elle.

— Treize, dit-elle.

— Seigneur d’Ultramar.

— Sauveur.

— Espoir.

— Échec.

— Déception.

— Menteur.

— Voleur.

— Traître.

— Guilliman.

......

— Père ! cria-t-il.

Les pensées le martelèrent.

— Un fils.

— Pas un fils.

— Une chose.

— Un nom.

— Pas un nom.

— Un chiffre. Un outil. Un produit.

Un plan magnifique en lambeaux. Une ambition non concrétisée. 

...

— Guilliman, entends-moi.

— Mon dernier fils loyal, ma fierté, mon plus grand triomphe.

— Mon dernier outil. Mon ultime espoir.


 

 

 

Et enfin le final

Révélation

 

Guilliman a l'entrée des jardin de Nurgle qui lui dit que c'est que le commencement et qu'il arrivera bientôt pour rétablir l'équilibre dans le warp.

Saint Mathieu qui fini par mourir mais qui a le temps de donner un message de l'empereur a son fils. Il se réveille et il va bientôt bougé et revenir parmi les hommes. (ce qui est intéressant ici c'est la justification utilisé par l'empereur (et l'auteur aussi) l'empereur se réveil a cause de la grande faille. Grace ou a cause de la grande faille le potentiel psychique des humain est décuplé... Et le plus grand psyker humain de tous les temps c'est l'empereur et il est en train de se recharger grâce a ça. Donc l'empereur se réveille en temps que psyker le plus puissant pas parce que c'est un dieu. Le coté dieu n'a rien a voir comme on a pu le voir plus haut.

 

 

 

Maintenent si GW laisse les auteurs de la blacklibrary faire on va tout droit vers une guerre civil impérial mais GW le fera jamais:
 

Révélation

 

-Les Historiors ont trouvé des exemplaire originaux du Lectio Divinitatus signé Lorgar et malgré l'intervention de l'inquisition et après les éventement du livre "apocalypse"  la nouvelle commence a se rependre que le culte impérial a été fondé par un des primarques félons pardon un des 8 démons d'Horus.

-Cawl et Guilliman sont en désaccord sur pas mal de chose mais ils sont d'accord pour dire qu'il ne faut pas de dieu pour le genre humain et qu'il feront tout pour pas que ça arrive.

-Inferior Cawl et Guilliman arrive a la conclusion que ce n'est peut etre pas une bonne idée de laisser l'empereur se reveillé. Il a changé en 10000 ans et il pourrait etre devenu pire que ceux qu'ils sont en train de combattre.

-Valdor ou le roi jaune a l'air de retour... Sachant que Chris Wraigh s'occupe des custodes a la blacklibrary et qu'il avait écrit en 2018 une nouvelle sur la lance de Valdor et ces effets et que 3 ans plus tard il a pas lâché le morceau (la lance force Valdor a voir les méfaits des gens qu'ils tuent, ce qui est accéptable quand on tue un humain mais pendant le siège de Terra il a tué des milliers de démons et du coup les démons lui parlent et l'empereur ne lui parle plus.... et 10000 ans avec des démon qui chuchote c'est long). (pour Valdor rien de sur^^).

Et le meilleur pour la fin :

Je sais pas si vous vous souvenez mais Guilliman a fait fermer la biblioteque de Macragge pour pas que quelqu'un tombe sur un vieux bouquin. Ensuite dans Croisade et autre récits un ultramarine sur le point de mourir l'appel empereur et Guilliman répond on m'a déjà appelé comme ça et déjà a l'époque c’était une erreur. Et bien la à la fin de Fléau Divin:

Rotigus donne un exemplaire dédicacé par Dan Abnet d'Impérium Secundus a un historior juste pour la déconne ?

 

 

Donc c'est bien partie pour péter mais GW le permettra pas...

 

Sinon pour la lsite de lecture y'a un début ici :

 

Mais j'y travail encore pour refaire ça en mieux (j'ai fini de remetre en ordre l'Hérésie d'Horus et j'ai bientôt fini les Fantômes de Gaunt je commence a ranger l'aube de feu avant la fin de l'année) Je te conseil tout ce qu'il y'a dans la liste après la chute de Cadia.

LEs auteurs de la blacklibrary travaille en groupe avec de grand tableau et des événements qui influe sur les autres livres. Ils expliquent très bien leur façon de faire dans les postface qui sont jamais traduit en français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SexyTartiflette a dit :

Ca se lit où tout ça ?


Trilogie Dark Imperium (la ré-édition tant qu'à faire, sinon si tu lis Dawn of Fire par la suite, tu risques de te poser des questions), et notamment Godblight, le dernier volume.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Ok @gilian tu m'a bien teasé. Ca se lit où tout ça ?

 

Trilogie sombre imperium

Sombre imperium

Guerre et peste

Fléau divin

Pour guilliman

 

Mais sinon 

Les archives interdites  de Chris Wraight 

Gardien du Trône de Chris Wraight 

C'est deux fois deux livres avec plusieurs nouvelles qui nous montre le bordel sur terra.

 

Mais on a des indices un peu partout en fait et comme la blacklibrary ne tiens pas d index des publications c'est le bordel  (Exemple je suis tombé par hasards sur 5 nouvelles des fantômes de gaunt d il ya 10 ans qui n'ont jamais été réédité ni mos dans un recueil... ils sont juste dans la liste de livre sur leur site officiel... si tu lis pas la description de la nouvelle tu passe à côté)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.