Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death guard] 1995 points 1ère liste


Nauseous Rotbone

Messages recommandés

Première armée qui sera bientôt terminée, je ne souhaites pas une armée forcément opti, mais je suis ouvert a la discussion.

 

Death Guard : Mortarion et typhus

Détachement : Avant-garde
QG
    Lord of Contagion  : 115 pts
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


ELITE
    Blightlord Terminators (5) : 225 pts
        - 3 Combi-Bolter, Pestelame, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Pestelame

    Noxious Blightbringer  : 55 pts
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

    Plague Surgeon  : 60 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes


SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    Mortarion  : 470 pts
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plaie de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment


Détachement : Bataillon
QG
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (7) : 133 pts
        - 5 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Gantelet énergétique, Pistolet bolter

    Poxwalkers (10) : 60 pts
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (10) : 60 pts
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Plague Marines (7) : 134 pts
        - 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak


Détachement : Éclaireurs
ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 2053 points - 48 figurines - 14 unités - 10 CP

Modifié par Nauseous Rotbone
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhus et noxious blightbringer pour 20 pox c'est (très) cher payé, le lord of contagion et le plague surgeon c'est faible de base. J'ajouterai un bémol à l'équipement choisi pour les termi mais bon, à part si tu les as aimanté, c'est probablement trop tard pour en discuter. Pareil pour les unités de PM, dommage de ne pas leur avoir mis de plasma.

Pour le reste, c'est probablement pas compétitif, mais ça reste jouable.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est pas une liste de compète pour le nombre de perso, c'est pour le fun, quand a la deuxième unité de plague marines en élite c'est pour clôturer le détachement d'avant garde, n'ayant rien d'autre en élite a ajouter.

Je ne sais pas si l'on peut faire ça, considérer une unité d'une autre manière pour coller a un détachement, sur ALN en tout cas on peut...

Pour le plague burst crawler en attaque rapide, c'est vrai que ce n'est pas sa place le détachement éclaireur, mais s'il est seul je ne penses pas que cela change quelque chose...

 

Ma liste c'est simplement ce que j'ai en faite, une boite dark imperium, une battleforce, mortarion et typhus... Donc j'essaye de faire quelque-chose de potable avec ce que j'ai tout en restant fluff... difficile lol mais merci levigan4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci non les Terminators ne sont pas encore monté ^^ tout reste a faire tu proposes quoi pour les équiper? c'est ma première liste, j'avais dans l'idée d'utiliser les terminators pour protèger un peu mortarion, j'avoue que j'ai laisser l'équipement de base a chaque unités pour essayer de rester dans un premier temps sous les 2000, mais après je n'ai qu'un foetid bloat drone de monté en double crache-peste, le deuxième je peux tout aussi bien le monter en moissonneur ou autre...

 

Justement n'ayant pas tout monté ni peint encore, je m'interesse a l'équipement que vous proposez que j'équipe. Pour les CP? vous pensez qu'avec ce que j'ai j'aurais pus faire plus de 10 cp? Il y a sans doute des subtilités qui m'échappe dans la constitution des détachements.

Modifié par Nauseous Rotbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas fait gaffe mais en fait non, tu ne peux pas déclarer que tes PM sont des unités élite, donc sauf accord avec ton adversaire, ta liste n'est pas réglementaire. Suffit de mettre les plague marines dans ton bataillon et ton plague surgeon dans ton avant-garde pour régler le problème.

Pour l'équipement des termi, le choix basique c'est 3 combi bolter / hache, 1 lance peste / hache et 1 fléau. Deux choses à noter : 1) ça va légèrement augmenter le coût en point de l'unité et 2) il n'y a que 3 hache dans la boite de termi donc soit tu convertis une des haches de la boite PM battleforce, soit tu mettras une épée à la place.

 

Pour les PM, déjà si une des deux unités est celle de la boite dark imperium, alors ton calcul de point est faussé car de mémoire, le champion a une épée et un gantelet et l'unité dispose d'un plasma.

Pour les PM de la boite battleforce, si tu veux les équiper en tir, faut 2 plasma, donc augmentation du coût en point.

Bref, avec ces modifs ta liste va dépasser les 2000 points. Le mieux serait probablement de faire sauter 1 unité de 10 pox et d'utiliser ton Typhus comme un termi de luxe en plus à FeP.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci bien pour les conseils je m'y met ;) Exact je suis a 2016 points juste en modifiant l'équipement des plagues de dark imperium ? je vais essayer d'optimiser les équipements dont tu m'a parlé et voir a combien je monte en points

Modifié par Nauseous Rotbone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

En fait tu as pas mal d'erreur de détachements. Pour avoir les PC donné par chacun il faut respecter les schéma du livre de règle. Et on ne pas dire (comme l'a dis mon VDD) que par exemple faute de slot à remplir les PM seront de l'élite.

Ton détachement éclaireur : Ok pour les deux Drone, mais le Plagueburst est un choix de SOUTIEN et il dois y a voir un QG dans le détachement. Au cas ou les petites icones en haut à gauche des entrées correspondent au rôle tactique dans un liste.

tu fait bouger ton Malignant Plaguecaster dans le détachement éclaireur, tu remonte le Plagueburst dans le bataillon et trouve un troisième choix si tu veux absolument ce PC. Sinon supprime le détachement éclaireur et tu l'ajoute dans le bataillon. Et tu met le plague Surgeon dans le détachement élite à la place des 7 Plague qui retournent dans le Bataillon.
Après tu peux pour optimiser un peu tout cela faire une seule escouade de Poxwalkers.

Sinon ne cherche pas en Marine (que ce soit Chaos ou Imperium) à fait trop de détachement. 3 de base plus le bataillon et un autre de 1 PC c'est suffisant à 2000 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Guard : Mortarion et typhus

Détachement : Avant-garde
QG
    Lord of Contagion  : 115 pts
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


ELITE
    Blightlord Terminators (5) : 225 pts
        - 3 Combi-Bolter, Pestelame, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Pestelame

    Noxious Blightbringer  : 55 pts
        - Cloche de Malepeste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Tocsin de Désespoir

    Plague Surgeon  : 60 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes


SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    Mortarion  : 470 pts
        - Bombes à phosphex, Griffes et dents de sbires, Lanterne, Silence, Affreusement Résistant, Hôte des Pestes, La Plaie de Barbarus, Mort au Faux Empereur, Présence Toxique, Primarch de la Death Guard, Trépas Putride, Châtiment


Détachement : Bataillon
QG
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (7) : 133 pts
        - 5 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Gantelet énergétique, Pistolet bolter

    Poxwalkers (10) : 60 pts
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (10) : 60 pts
        - 10 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Plague Marines (7) : 134 pts
        - 4 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone (2) : 316 pts
        - 4 Crache peste, 2 Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 2053 points - 48 figurines - 13 unités et 9 pc

 

Et si je vire une unité de pox , je repasses sous les 2000 points soit 1997 Merci beaucoup de votre aide a tous, j'ai le manuel et le codex, mais c'est vrai que ça n'est pas toujours très clair les subtilités pour la création de détachements, je penses être pas trop mal grâce a vos précieux conseils! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.