Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CultGENE] equipement néophyte


kabour30

Messages recommandés

Plop,

 

C'est vraiment selon ton orientation/utilisation des Neophyte Hybrids. Je joue le culte depuis plus d'un an, voici ce que je peux t'apporter :

 

Pour le moment :

- Ils restent de la troupaille. 50pts les 10, ça remplit convenablement les rangs en matière de PC.

- Ils n'ont pas de stratagème dédié (exemple : tir x 2 ou une quelconque particularité tactique - si ce n'est le sacrifice pour un personnage proche, ce qui en dit long sur leur "utilité" ?).

- Ils peuvent être embarqués dans un transport "open-toped" mais souffriront des malus de mouvement dudit transport.

- Ils aiment bien fuir, à moins de les coller à un porte-bannière, ce qui fait s'envoler le coût en points du combo.

 

Personnellement, je sors généralement avec trois escouades de Neophyte :

- Escouade 1 (x10) : absolument nus, embarqués dans un transport, pour assurer certains objectifs/occuper certains points du champ de bataille. Ils survivent assez rarement (mais ne va pas leur dire...)

- Escouade 2 (x 10) : Escouade "mobile" qui marque un objo/colonise une ruine. Je leurs mets 2 x Heavy Stubber (2 x 8 pts) et les déploie ainsi. T1 ils avancent et tirent tant bien que mal ; puis dès le T2, se planquent et arrosent doucement (plus de malus sur le Heavy Stubber, donc 6 tirs par tours, au chaud dans une ruine, c'est pas mauvais !).

- Escouade 3 (x 10 ou 20) : Escouade "fond de cour" qui est gérée en cordon pour limiter les FEP (avant l'arrivée de notre nouveau héros !), qui risquent de cibler ta backline (Leman Russ et unités de l'astra/Tyty), et assurer quelques tirs de couverture. Donc tu leurs prends du mortier (5pts, qui n'a pas besoin de ligne de vue) et tu arroses sagement, le tout pour 55 ou 60pts, pendant que tes "vraies" unités gèrent le terrain (désolé les gars...).

 

Après, tu peux expérimenter à loisir, mais, par expérience, j'éviterai de trop gonfler tes escouades. Elles sont peu chères et doivent le rester. Sur le papier, pour seulement 150pts, tu garnis entièrement tes 3 choix de troupes nécessaires au détachement bataillon à 8PC. Même si le Culte n'a que 2 stratagèmes pour le moment (déploiement à 2 dés / disengage vers les ombres), et que ça changera totalement d'ici la sortie du dex, c'est toujours bon d'avoir du PC pour les relances/tests de moral/couverture si tu n'as pas le T1. 

 

Et puis je doute, malgré l'amour sans fin que je porte à ces petits gars, que leur emploi changera drastiquement dans la nouvelle itération du culte. Ils sont vraiment pas chers et profiteront de pas mal d'auras des personnages (vu l'orientation prise par le culte), mais ne constitueront pas un gouffre à points. Autant économiser tes armes exotiques pour des unités plus fiables !

 

Bref TL;DR : Heavy Stubber ça le fait / Mortier aussi / le reste impose une réflexion/orientation marquée pour une troupaille vouée à crev...assurer le succès de la révolution !

 

Hésite pas si tu as d'autres questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le CHAPTER APPROVED 2018, les mitrailleuses lourdes sont à 2 pts au lieu de 8 ^_^.

Donc pour ma part, avant en cas de point en rab, je prenais des lances grenades, maintenant, je prend que des mitrailleuses lourdes ;).

Ceci dit, le codex va arriver d'ici quelques semaines, et risque de tout remettre en cause !!!

Donc, les réponses faites maintenant, n'ont potentiellement une valeur que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.