Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KS à venir] Poignée de peintre RGG360 de Redgrassgames


Francis minis

Messages recommandés

 

 

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion dans le cadre de mon blog de tester un prototype de la poignée de peintre de Redgrassgames : La RGG360.


Il s'agit d'une poignée avec deux grandes particularités :
Une tête rotative à 360 degré.

A la place d'une pince ils utilisent une sorte de pâte, façon patafix, mais en plus adhésif.

Et après des essais poussés je suis vraiment convaincu, la pâte tiens vraiment la route, on peut secouer la figurine dans tous les sens sans problème, la tête rotative à juste ce qu'il faut de souplesse, il ne faut pas forcer et ça ne part jamais en rotation folle et la prise en main est vraiment agréable.

Le Kickstarter commence le 10 janvier et le prix du machin sera de 10€.

Si vous voulez la voir en action voici mon test en vidéo :
https://francis-minis.net/test-poignee-peintre-rgg-360-redgrassgames/

(avec une "petite" touche d'humour)


Si vous voulez plus d'informations officielles c'est ici :

https://www.redgrassgames.com/holder/


Si vous avez des questions sur mon retour d'expérience n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais en vérité complètement dispensable. 

 

C'est même faisable maison. Mais perso je ne comprend pas vraiment l'intérêt pour l'utilisateur. 

 

Celui de gw est tout à fait bien. En plus il est plus court. Et un manche trop long peut être un problème pour certains utilisateurs. Genre les peintres qui aiment reposer le bas de la paume main droite sur la table. Tout le monde ne peint pas à la volée. 

 

Ensuite le prix. C'est pas le montant qui est gênant, mais véritablement le fait de l'acheter. Il est bien plus pratique de fixer son socle sur des bouchons de champagne (micro ondés pour les rendre cylindriques), avec patafix. Perso, je colle la fig sur une pièce de monnaie, et la pièce de monnaie est collée sur le bouchon. Une lame de cutter pour faire levier et hop la fig saute, et on la mets sur son socle. 

 

Mais surtout, comme ce bouchon ne coûte rien, on peut installer de la sorte 10, 20 figurines. Et passer de l'une à l'autre très facilement. Personne n'acheterait 10 supports. Donc, à part pour de la peinture de vitrine, ce qui concerne la niche de la niche des joueurs, cet objet n'a pas vraiment d'intérêt. C'est beau, ça paraît utile mais en vrai, non, c'est pas très utile. 

 

De plus, les peintres de vitrine n'ont pas attendu ça. Aujourd'hui ça ne leur apporte pas grand chose finalement. Et le peintre casual, plutôt gamer, s'en fiche un peu aussi je pense. 

 

Perso, j'en ai un. Je peins des figs de vitrines, et des escouades pour le jeu. Le support ne sert pas pour être complètement honnête. 

 

Son seul vrai usage, c'est pour montrer une fig à quelqu'un sans qu'il mette ses gros doigts dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je pense que c'est pas aussi noir ou blanc, par exemple ce que je montre dans la vidéo de manière humoristique est vrai pour moi, chaque fois que je met une figurine sur un bouchon, elle finit par tomber, et la poignée Games Workshop j'ai un mal fou à placer une figurine dessus quand j'ai l'autre main prise par le pinceau.

 

Alors je suis probablement un peu maladroit (un chouia ? ), mais avec la poignée de Regrass games je n'ai pas tous ces problèmes.

 

Ca ne convient peut être pas à tout le monde mais d'après moi ce type de produit permet de gagner en confort pendant la peinture, par rapport à un support "maison" bricolé et trouvera son public. 


C'est comme l'Everlasting Wet Palette du même éditeur, c'est pas indispensable. Mais c'est vachement pratique et confortable quand même :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Baramyne a dit :

Personne n'acheterait 10 supports.

 

Si si.

Ca s'est vu. Et ça se verra encore.

 

Bon, moi j'ai une imprimante 3D donc j'en ai imprimé diverses sortes pour tester, pour le moment j'en reviens toujours à un combo pot de peinture vide/patafix. Pasque c'est pas cher, facile, et que si j'en ai besoin d'un ou de 8, c'est pareil.

 

Après, j'aurais pas parié sur le succès d'une palette humide tellement c'est simple à bricoler et ça a cartonné, donc je leur souhaite un bon KS. Si y a des gens à qui c'est utile, tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la palette humide. 

 

C'est tellement simple à faire. Complètement dispensable d'acheter ça. 

 

Après ça rassure certains d'utiliser un matos manufacturé. 

 

Ça permet à certains timides / feneants de passer direct à la palette humide. Tant mieux. Tant mieux. 

Utilisateurs et vendeurs s'y retrouvent. 

 

Mais c'est pas la première fois qu' on assisté au succès relatif d'un objet complètement dispensable. 

 

Et c'est 2 la le sont. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Baramyne a dit :

Idem pour la palette humide. 

 

C'est tellement simple à faire. Complètement dispensable d'acheter ça. 

 

Après ça rassure certains d'utiliser un matos manufacturé. 

 

Ça permet à certains timides / feneants de passer direct à la palette humide. Tant mieux. Tant mieux. 

Utilisateurs et vendeurs s'y retrouvent. 

 

Mais c'est pas la première fois qu' on assisté au succès relatif d'un objet complètement dispensable. 

 

Et c'est 2 la le sont. 

 

 

 

Le produit ne t'intéresse pas, tu l'as parfaitement fait comprendre et tu as tout à fait le droit de t'exprimer et de donner ton avis sur le sujet :)

 

Mais dire que l'utilisateur  d'un produit que toi tu considère comme dispensable est un fainéant ou un timide... Ca me crispe un peu plus, c'est poser un jugement et c'est vachement partial. 

 

Il y a 16 heures, cracou2 a dit :

C'est vrai que c'est une bonne idée mais je peins du volume donc je n'ai pas le temps de coller comme ça et quand je veux faire du détail je plante le socle sur de la patafix et puis zou.

 

Et quand tu peins du volume tu n'utilise même pas la solution bouchon/patafix ou de poignée? (par curiosité, je commence à me pencher sur la peinture de masse)

 

Il y a 13 heures, Minus_ a dit :

 

Si si.

Ca s'est vu. Et ça se verra encore.

 

Bon, moi j'ai une imprimante 3D donc j'en ai imprimé diverses sortes pour tester, pour le moment j'en reviens toujours à un combo pot de peinture vide/patafix. Pasque c'est pas cher, facile, et que si j'en ai besoin d'un ou de 8, c'est pareil.

 

Après, j'aurais pas parié sur le succès d'une palette humide tellement c'est simple à bricoler et ça a cartonné, donc je leur souhaite un bon KS. Si y a des gens à qui c'est utile, tant mieux.

 

Idem à la base j'y croyais pas trop, puis j'ai eu l'avis de deux peintres pros qui l'avaient testée et je me suis dit pourquoi pas. Et j'ai été totalement convaincu

 

Alors oui je pourrais toujours le faire à la main, mais pour le prix et un truc qui va durer à priori à vie (ya pas vraiment quoi que ce soit qui pourrait casser ? ) les petits avantages (le papier pile à la taille de l'éponge, l'éponge qui ne moisit pas, le format qui me convient mieux que tout les tupperwares que j'avais utilisés, le niveau de transfert d'eau qui me convient juste bien, le petit fond texturé qui empêche l'éponge et le papier de glisser en cas de secousse et qui permet à l'eau de circuler facilement, la mise en place super rapide, etc..) ça me donne un petit niveau de confort que j'apprécie.

 

Maintenant évidement je ne critique pas les gens qui vivent bien sans, je donne juste mon avis sur son utilité pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai participet au finanacement de la palette humide qui est vraiment bien cela dit au passage :)

surtout quand comme moi on se déplace pas mal et dors assez souvent à l'hotel :)

 

Pour la poigné je suis plus séptique mais j'ai déjà dépensé 10 euro plus mal que ça :)

 

Allez bonne réussite à eux à voir si je test le truc ou pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et quand tu peins du volume tu n'utilise même pas la solution bouchon/patafix ou de poignée? (par curiosité, je commence à me pencher sur la peinture de masse)

 

Non, j'ai l'habitude de tenir la fig par le socle et le haut de l'arme en pince et de faire tourner avec le doigt.

 

Je termine ensuite la peinture par le haut de l'arme. C'est rapide et ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.