Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Idoneth Deepkin] 2000 pts Enclave Fuethan


TORVAL

Messages recommandés

J'ai pour projet de commencer une nouvelle armée cette année.

J'aimerai connaître l'avis des joueurs de cette jeune race dans l'univers de AOS pour savoir si ma liste souffre pas trop d'un manque ...

 

  • Heroes

Tidecaster (général) 100pts
Soulscryer 100pts

Soulscryer 100pts

Eidolon, aspect de la tempête 400pts

  • Lignes

10 Namarti Thralls 140pts
    - porte-icône 
10 Namarti Thralls 140pts
    - porte-icône 
10 Narmati Reavers 140pts
    - porte-icône

 

  • Autres

6 Akhelians Ishleans guard 280pts

6 Akhelians Morsaar 320pts

2 Allopex 280 pts

 

Total : 2000 pts

 

J'ai pris les figurines qui me plaisait.

Mais si on veut parler un peu de stratégie.

Je dirai que j'harcèle avec les Narmatis, je prends les objectifs en me faisant oublier et protège le général.

Je frappe avec les Morssars et Eidolon.

J'englue avec les Guard.

Et je prends, fini les unités isolées avec les requins.

 

Est-ce que cette liste vous semble viable (entre amis et un peu pour du tournoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met tout sur le Tidecaster.

 

Trait de commandement Seigneur de la tempête et de la mer --> +2 en Bravery aux unités entièrement à 12".

Artefact : Vessie Flottante --> Le porteur peut voler et double le résultat de ses jets de course.

Sort : Ténèbre des Abyssales (valeur 5+) --> Sauvegarde de couvert à 9" autour de la figurine.

 

Alors pourquoi tout sur lui !

Je veux m'en servir comme un élément capable d'augmenter la résistance des figurines autour de lui.

Par exemple, je peux l'envoyer avec un PC (course à 6) pour faire un bond de 18" et le positionner de telle façon de donner +2 en Bravery aux anguilles et à l'unité de requins pour éviter dans perdre de trop pendant le deuxième round de combat et en leur donnant +1 de sauvegarde.

 

Il a la possibilité de très vite rejoindre un priest qui se trouverait à côté d'un navire pour espérer réussir un rituel.

 

Que penses-tu de ces choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

My 2 cents :

Le 07/01/2019 à 20:23, TORVAL a dit :

Je dirai que j'harcèle avec les Narmatis, je prends les objectifs en me faisant oublier et protège le général.

Je sais pas trop ce que tu as voulu dire ni comment ça se traduit dans AoS en termes de jeu ?

 

Ta liste est globalement bien a quelque exceptions

-Les Requins c'est moins bien en tout points que tout le reste. Hormis pour le Role-of-cool™ tu peux prendre n'importe quoi d'autre (plus d'anguilles-6), ça sera mieux.

-l'artefacts sur le général  :  Il existe une paire de scénarios qui font la part belle voir REQUIÈRENT des sorciers/personnages avec un artefact. Si tu veux concourir avec les armées qui alignent pléthores de tout ceci il te faut plus d'un personnage qui répond à ses critères. Pour ma part je suggère le fameux nuage de minuit sur un Scryer/Eidolon.

-Mettre un eidolon de cac dans Fuetan c'est gacher pas mal son potentiel. En tant que monstre de combat il est totalement surclassé par tout autre monstre pour son prix. Son gros bonus c'est aussi son aura de relance des 1 au combat pour blesser, chose que Fuethan t'offre déjà sur la moitié des attaques de ton armée. Proposition, le remplacer par une super tortue qui tape plus fort, résiste mieux et donne une affreuse sauvegarde à 3+ pour tes anguilles de la mort.

 

Bon tout cela ce 'est que de l'optimisation, ta liste est bien de base.

Pour ma part je te propose

1 tidecaste 

2 scryer

12 anguilles variées

1 tortue

1 requin

3 lignes namartis

bataillon akhelian corp

 

Avec ceci tu as 

7 poses au lieu de 11

1 artefact de plus  

2 pc de plus

1 relance gratos PAR PHASE pour tes meilleurs unités.

 

Ça te permet de faire tour1 pour ton unité de morsarr (par exemple) 14+6(auto) + 2D6+6 relanceable en charge, soit parcourir une distance de 28" minimum et 38" maximum (33 " en moyenne), de quoi aller chercher n'importe quoi et lui casser la figure tour1.

Sachant que tu démarre ton tour 1 avec 3 PC pour faire des jets de course à  pour plein d'unité et que tes charges sont toutes relanceable sans besoin de point de com y compris pour la tortue grâce au bataillon.

 

Une idée comme une autre, il y a plein de modulation possibles.

 

Voilavoila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.