Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AADWa] Balise Angelis


Custo54

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Petite question;

 

Si je met cette relique sur un capitaine réacteur dorsal qui FEP au tour 2, puis je utiliser immédiatement la balise à son arrivé tour 2 et donc faire TP une unité à 6ps de lui et 9 ps de l'ennemi?

il est précisé qu'il faut utiliser cette relique à la fin de la phase de mouv (tout comme la FEP) 

 

Merci

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu peux utiliser la relique "Balise Angelis" si le porteur est sur la table (sinon, sa position n'existe pas et l'effet de la relique n'est pas applicable). Il n'y a pas d'autre condition requise.

 Elle s'utilise au même "moment de jeu" que l'arrivée sur la table du porteur : à la fin de la phase de Mouvement. Quand on a plusieurs actions qui s'effectuent simultanément (comme dans ton cas), c'est le joueur dont c'est le tour qui décide de leur séquencement. Vu que le porteur arrive forcément à la fin d'une de tes phases de Mouvement, c'est donc toujours toi qui décidera du séquencement.

 Il suffit d'appliquer en premier l'aptitude "Assaut aérien" du Capitaine DW, puis ensuite la relique "Balise Angelis" dont il est équipé. Au moment de son application, le porteur est sur la table et donc son effet est applicable.

 

 Il n'y a rien sur le sujet dans la FAQ du codex Deathwatch. Il faudrait que je fasse un tour de toutes les autres FAQ pour savoir si un cas similaire est traité ailleurs (en tous cas pas dans le codex Necrons, qui a la relique "Voile de ténèbres" avec un effet équivalent à celui de la Balise Angelis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.