Aller au contenu
Warhammer Forum

L'art du Plaisir partagé


SexyTartiflette

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour parler un petit peu du Dark Prince. 

 

Jusqu'à maintenant Slaanesh est sans conteste le pire Dieu du Chaos sur une table de jeu. Et avec une pauvreté en terme de modeles et de stratégie à faire peur quand on compare aux possibilités de Tzeencht ou Nurgle. 

 

Depuis est arrivé le CA 2018 avec à peu près toutes les entrées Slaanesh buffer (par une diminution du cout en point) et une nouvelle boite avec un nouveau QG, et une figurine qui donne (enfin) envie de poser des bêtes de Slaanesh sur la table. 

 

J'en appelle donc aux joueurs aguéris de Slaanesh : 

- Que vaut le nouvel Hérald à Harpe ? Comment la jouez vous ?

- Des idées de liste à 500/1000/2000 points ? Je me demandais sur quoi partir, une masse de démonette ou une masse de véneuse ou full chassis ? Ou un mélange ?

- En parlant de chassis, lesquels sont à éviter ? 

- Le KoS jouable désormais ? (bon quand on aura une nouvelle fig..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Enrapturess, je l'ai joué trois fois dernièrement, essentiellement contre du GK ( deux fois en alliés 1k Sla + 1k TS vs 1k DA + 1k GK et une fois 1k Sla + 1k TS vs 2k GK )

Son tir ne m'a pas marqué outre mesure mais j'ai vraiment pas eu de bol avec (genre j'ai jamais réussi à blesser avec le tir F8 et mes jets de blessure à la F4 étaient guère mieux), son aura de périls du warp m'a été utile deux fois sur l'ensemble de mes parties (mon adversaire s'obstinant à ne pas faire deux résultats identiques sur ses dés) et son aura de résurection n'a jamais eu l'occasion de fonctionner.

Dis comme ça, c'est pas glorieux. Pourtant je l'aime bien et ses résultats tenaient beaucoup à la chatte/malechatte. Je me demande s'il ne faudrait pas juste en jouer le maximum. Genre à  1001pts+, en jouer 3 permettrait de saturer un peu plus au tir tout en activant trois fois l'aura de résurrection. Ça garantit pas le rez mais ça peut aider.

 

Le KoS, je l'ai sorti une seule fois mais contre du GK donc c'est un peu biaisé dans l'absolu vu que je l'ai fait revenir au stratagème une fois. Au total, il a quand même mangé 9 Strikes GK + 1 grand maître + 1 Grand maître Dread Knight (pas complètement tout seul pour ce dernier). Pour 165Pts, il me fait plus envie mais il faudrait que je le teste contre des armées avec des armes un peu plus "lourdes" car son problème reste l'aspect "aimant à tirs".

 

Je note quand même ici que le Pv gagné par les Fiends est, pour moi, une bénédiction. Je les ai sorti deux fois en unité de trois et à chaque fois, ils ont réussi à faire quelque chose grâce à ce tanking supplémentaire. Sans le Pv en plus, ils seraient morts sans grand impact. Là je commence à me dire qu'ils valent ce qu'on paie.

 

La baisse de prix de la deamonette permet d'en sortir beaucoup et je m'oriente de plus en plus sur de la masse. Quelle que soit l'entrée, Slaanesh, ça ne tank rien donc autant avoir beaucoup de Pv à tomber pour l'adversaire. Là, j'ai pu sortir des blobs de 30 au lieu de 25 et mine de rien, quand il reste encore 3 ou 4 fifilles en milieu de partie pour chopper un objectif, on se dit que la baisse de prix a fait du bien.

 

Les veneuses restent un must have dans cette armée. À 1000pts, j'en prends quand même un pack de 10 parce que ça ne coûte plus si cher que ça et que l'impact en charge peut quand même être très violent.

 

Au final, les démons de Slaanesh restent selon moi une armée faible mais les baisses de points ont fait du bien et permettent d'être plus populeux et d'avoir quand même l'occasion de faire des choses.

 

J'ai grand hâte de voir ce que GW nous réserve pour cette année.

 

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh n'est vraiment pas le moins bien loti... 

 

Essayez de faire un ddc Slaanesh versus ddc de Khorne, Khorne se fait manger. 

 

Au tour 2, tout le monde est au corps à corps sauf que Slaanesh tape en premier à chaque fois... que se soit à son tour ou au tour de Khorne. 

 

Sur un format à 1000 points avec des restrictions c'est vraiment plus efficace que Khorne qui lui n'est vraiment viable que en allié. 

 

Pour la harpiste, elle reste faible au corps-à-corps et n'est pas psyker. Son pouvoir de résurrection est quand même dur à rentabiliser. Pas particulièrement convaincu de ce que j'ai vu en jeu. 

 

 

Avec la nouvelle mise en place des armées je trouve le gardien des secrets pas mal, c'est assez facile de le planquer pour le premier tour histoire de le faire sprinter plus charger au Second. 

 

Les seekers et demonettes sont vraiment top. Idem pour les héros à pieds, sur seeker, et le masque. 

 

Il doit y avoir quelque chose à faire avec les gargouilles que j'utilise maintenant tout le temps en jouant Khorne. 

 

Pour 25 pts de côté par exemple, tu peux les invoquer à côté d'un combat et leur petite règle sur un 4 + peut créer la surprise sur des troupes élites à multi PV de l'adversaire. 

 

Ça peut valoir le coup de prendre le pouvoir qui retire 1 au commandement dans un rayon de 12 pas en plus des gargouilles. 

 

Si vous jouez avec des décors les bêtes sont vraiment intéressantes, genre 2x1 ou 3x1 cachés, pour ensuite bloquer les chars ennemis le temps de faire tomber les cordons. 

 

Le stratagème qui retire une attaque à une unité adverse est juste horrible, ça te protège carrément d'une unité comme les Berzerker par exemple. 

 

Edit : ah oui, vive la gemme interdite ! 

 

Avec restriction je pense vraiment que c'est une armée très agréable à jouer. Mais de toute façon je trouve qu'à l'heure actuelle, sans restrictions, le jeu est trop déséquilibré. 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chikensoul a dit :

 

Au tour 2, tout le monde est au corps à corps sauf que Slaanesh tape en premier à chaque fois... que se soit à son tour ou au tour de Khorne. 

 

 

Alors, c'est globalement vrai, mais lors du tour de Khorne les attaques se feront en alternance entre les figurines qui ont chargé et les figurines de Slaneesh. Le tour suivant c'est une orgie c'est sûr.

 

Sinon tout à fait d'accord avec l'analyse de Chikensoul. Khorne paye pour ça bonne PA, qui est inutile contre les autres démons, il part perdant en cas de duel avec un de ses 3 compères. 

 

Pour la harpiste j'ai le même ressenti... si seulement elle était psyker. En l'état elle n'apporte pas de synergie significative pour améliorer les hordes de Slaneesh.

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite pour rebondir sur le sujet et partager mon point de vue les bêtes sont horrible car empêche tout le désengagement et en plus si les  deamonnete sont au cac vous faites un 1 profiter pour engager de nouvelle unité et les encerclés hop hop juste le truc plus horrible que j ai vus en tournoi.. ? Sinon personne a parler des chars  sont sympa généralement il serve à rien mais la seul fois qu ils vont être ignore aie aie voilà j ai pas de retour sur les baisses en point une apparte du codex devrais réajuster tout sa au plaisir d en reparler à ceux moment là avec vous ?

Modifié par Morbezon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les nouvelles figurines et je n'en vois pas l'intérêt, sauf à mettre en vitrine.

Les nouveaux coûts ne changent pas grand chose. De mauvaises caractéristiques soldées, restent de mauvaise caractéristiques.

Lorsque j'ai jouer contre des Nécrons, toutes les unités avaient le mot clé "vol", donc les bêtes n'ont servi à rien.

Lorsque j'ai jouer contre les T'Au, ... (dois-je continuer ?) un mur de plomb m'a accueilli.

Lorsque j'ai jouer contre les Aeldaris, ça a été : tir retraite, tir retraite, fin.

Lorsque j'ai jouer contre les Tyrannides, ça a été un mur d'Ormagaunt. J'ai chargé à plusieurs unités. 2PC pour le stratagème "contre charge" et c'est moi qui ai subit les coups.

Notez que les généstealers courent plus vite que nos démonettes.

Je n'ai pas jouer contre des korneux, mais le canon à crâne doit faire bien mal dans nos rangs.

La harpistes est un peut trop touche-à-tout, moyen en tout. Je trouve ses tirs trop courts pour servir d'artillerie. Ses résurrections l'obligent à avancer avec les autres unités pour être fonctionnelles et sont bonus d'invocation l'oblige à rester statique. SI on y réfléchit bien, c'est un gros boulet pour toute l'armée.

Les bêtes de Slaanesh seraient géniales s'il n'y avait pas "sauf pour les unité ayant le mot clé "vol"". C'es quelques mots réduisent tout l'intérêt de cette unité à néant.

Cette armée n'a que très peu d'option en terme de stratégie : courir, frapper (si possible), mourir. Les décors bloquants c'est bien, mais ça ralentit aussi. Cette armée est tellement facile à gérer pour nos ennemis ... S'en est démoralisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu qu' on soit d'accord on a  jamais dis que que  slaanesh étais broken mais qu’il  y avait des trucs sympa a faire  les ennemis que tu as  affronté  avais pas l'air d’être la pour rigoler...   on peut savoir  ta  liste  ?  Car  moi le souvenir que j'ai  de mon armer pas forte mais  énormément de truc sympa a faire et beaucoup de plaisir  car  la plupart des   adversaires  sont plutôt surpris ...  D’ailleurs  je  viens de commander  la boite et des Daemonettes  pour  les  monter a  90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morbezon : très bon choix par 90,c'est une plaie.

 

@Wok'Zadar : je suis curieux de connaître vos listes d'armées, car tu n'as pas besoin de jouer Ddc Slaanesh pour te faire poutrer par du Tau ou de l'Aeldari.

 

Moi par exemple, en 1000 points j'ai défoncé une armée Ynari avec du full DDC Slaanesh. 

 

Concernant les démons de Khorne, je t'assure que ça vaut rien contre du Slaanesh (je joue les deux). Et le canon à crânes n'est vraiment pas un problème, 1d6 tirs ça fait entre 0 et 6 morts max, donc tu rigoles quand tu joues 90 demonettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je commence seulement le slaanesh mais voici ce que j'en pense

 

Tout d'abord il faut souligner que leurs 3 stratagèmes sont hyper intéressant ce qui n'est pas le cas des autres démons. De plus ils sont tous a 1 PC c'est cool.

 

L'arbre psy est très très bon. 4 /6 des sorts tres bon, et le premier ( Des BM par rapport au CD adverse ) peut etre fort utile sur des armées a faible CD, L'avantage de la V8 c'est que l'on choisis ces sort.

 

Pour les traits de SDG franchement je les trouves tous bof, appart peut-être +3" de mouv sur un PD qui peut advance et charge.

 

Le KoS devient tres bon, 165 Pts !!!!! Moins qu'un PD, lance 2 sorts, tres bon aux Cac. D'accord il a plus de 10 PV; mais a ce prix la on peut pas tout avoir.

La harpiste j'aime beaucoup, sont aura fait bien combo avec le stratagème pour le périls. Sont tir est cool, assaut6 F4 PA-1 cela permet d'écrémer un peu les cordon.

Et ca capacité de régénérations est top en full slaanesh, bien entouré de bête, de packs de seekers et démonettes ca serre toujours.

 

Si non pour le reste, ben vu le coup en points... tout devient jouables. Les chariots coûtent rien, pour ce qu'ils peuvent amener.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le fluff de Slaanesh. J'aime sont coté roublard. Mais les fiches d'unités ne correspondent pas. On a pas de langues (transport), on ne se téléporte pas sur l'ennemi ... : impossible de refaire la bataille d'un livre.

Je ne peux pas vous donner ma liste puisque je la change en fonction de mes adversaires.

Sur FWS lorsqu'ils ont fait la revue du codex démon, ils ont pleuré sur les Slaaneshi. On perdait 2 entrées de QG (les plus rapides), ensuite les Smites ont été nerfés. Ce seraient-ils trompés ? Personnellement, je ne crois pas. Je fais le même constat.

En ce qui concerne la harpiste, elle n'apporte rien d'intéressant de mon point de vue (cf plus haut).

Pour ce qui est des bêtes, elles ont un point de vie en plus, mais elles font la taille d'un bus ! En cacher une c'est beau, mais alors 9, c'est mission impossible.

Je pense que si Fulgrim sort, il va faire 2 fois la taille de Magnus, histoire qu'on ne puisse jamais le caché. Mais il aura une amure 6+ et une invu 5+ (=> direct en vitrine !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon Gardien des secrets est déjà plus grand que Magnus. Quand on est beau, il faut qu'on nous voie ! ?

 

Nan mais Slaanesh, c'est loin d'être top codex (c'est déjà qu'un quart de codex) et on est amputé de choses importantes. Ça, je pense que tout le monde ici en a déjà fait le constat et part de ce postulat de départ.

Cela étant, c'est une armée mobile qui peut surprendre et qui doit avoir une base populeuse car elle ne tank rien. 90 deamonettes, c'est presque un minimum en fin de compte, même à 1000 points.

@Wok'Zadar Je comprends la remarque sur les transports, par contre niveau téléportation, c'est du démon. Ça coûte du PC mais la moitié de ton armée peut se téléporter si tu le veux. C'est même un moyen intéressant de protéger un gros pack de seekers vu le musicien et la relance des charges ratées.

 

Pour autant, jamais je sors cette armée contre de la gunline fond de table sur une table non blindée en bloquants, ce serait juste chiant (je précise que je ne suis pas un tournoyeur donc j'ai quand même pas mal le choix de mes adversaires).

Les orks sont flippants aussi.

 

La harpiste, je suis un peu mitigé aussi dessus. Ses capacités sont bonnes et les augmenter (le rez, les tirs) serait peut-être de trop. Cependant à 80Pts, c'est cher et à moins de savoir qu'on va affronter du psyker en masse, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment rentable. Par contre, si un jour je sors une unité de 9 Fiends, tant qu'à faire vu le tarif, je rajoute 3 harpistes pour lancer trois dés de résurrection chaque tour.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wok'Zadar, attention les entrées index sont toujours jouables réglementairement...

C'est juste que les tournois veulent pas se faire chier à vérifier le côté réglementaire d'une armée si il y a plein de bouquins à vérifier. 

 

Héro sur veneuse et hero sur chariots sont donc jouables. 

 

J'usqu'a 1000 points, on est sur une table de 48x48, donc rapidement au CaC avec du Slaanesh. 

 

Les seekers (veneuses) chargent au T1 sans problème sur une 48x48.

 

Les unités avec le mot clef "vol" sont une plaie, je suis d'accord. 

 

@Morbezon, la base de 90 demonettes est essentielle, je joue aussi 1 giant chaos spawn, même à 150 pts je la trouve sympa cette bestiole. Elle arrive vite chez l'adversaire, il est obligé de la gérer car elle regagne des PV et devient de plus en plus badass. 

 

Je joue rarement le prince démon (je lui préfère 2 héros, donc 2 pouvoir psy) , et toujours la gemme interdite qui permet de faire très mal au patron de l'adversaire (ex : rendre obsolète le patron Sw qui te fait frapper en dernier ou bloquer une phase psy de Yvraine) 

Plus aucun personnage "gros thon" adverse n'ose charger ton PD ou KoS si tu as la gemme. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment jouer une brigade en Slaanesh ?

 

En QG j'aurais dit un Gardien des secrets, un prince démon et un hérald (+/- la Harpiste).

En troupe 6*15 démonettes du coup, si les 90 mono-boobies sont obligatoire en slaanesh.

En élite 3*1 Fiends (pas comme si on avait le choix non plus)

En rapide j'ai eu entendu dire que le Hellflayer était le meilleur char rapport qualité/prix. Donc 1 Hellflayer et 2 unités de Véneuse ?

Et en soutient par contre je sèche. Le Soulgrinder est un peu moins mauvais avec la baisse en cout ? Des avis sur le chariot à véneuse et le chariot exalté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le soutien, le chariot exalté fait clairement du pied (!) à 80 points. Pour le prix, il tank un peu avec ses 12Pv.

Des chars à 50Pts peuvent faire économiser des points pour rajouter de la daemonette si besoin.

 

En attaque rapide, les Seekers sont indispensables vu leur nouveau prix. Si on veut économiser des points, on peut lorgner sur des furies à pas cher. J'ai jamais vraiment pu tester le Hellflayer parce qu'il se fait toujours dégommer au tir avec d'arriver au càc, chez moi ?

 

Sinon pour les troupes, je prendrai plutôt quelques unités à effectif minimum pour faire du cordon anti-fep/tenir des objos et pour pouvoir bourrer le maximum de deamonettes dans les autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une brigade, voila ce que je ferai. (c'est aussi en fonction de mes figs)

Je suis pas sur encore si je mets un gardien des secret quelque part à la place d'un prince ou de la harpiste et de betes.

Il y a des petits trucs a modifié mais voila l'idee.

 

PLAYER : Misterlich

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
HQ2 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : Herald of Slaanesh(1*60) [60]
HQ4 : Herald of Slaanesh(1*60) [60]
HQ5 : Infernal Enrapturess(1*80) [80]
Troup1 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [205]
Troup2 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup3 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup4 : 10 Daemonettes(60), Alluress(0) [60]
Troup5 : 10 Daemonettes(60), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [70]
Troup6 : 30 Daemonettes(60 + 20*6), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Alluress(0) [205]
Elite1 : 3 Fiends of Slaanesh(42 + 2*42), Blissbringer(0) [126]
Elite2 : Fiends of Slaanesh(42) [42]
Elite3 : Fiends of Slaanesh(42) [42]
FA1 : 5 Furies(40), Célérité de Vif-argent [40]
FA2 : 10 Seekers(75 + 5*15), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [175]
FA3 : 10 Seekers(75 + 5*15), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Heartseeker(0) [175]
HS1 : Exalted Seeker Chariot(1*80) [80]
HS2 : Seeker Chariot(1*50) [50]
HS3 : Seeker Chariot(1*50) [50]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

un gros pack de démonette peut aller en FEP avec un hérault.

le reste sur la table avec deux vagues, les seekers les 3 betes, 1 ou 2 char et un prince en premier

le reste en deuxieme vague soit en teneur d'objo fond de cours.

Modifié par misterlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez la liste de @misterlich (qui correspond un peu aussi à ce que j'ai en figs). Perso, j'ai perdu l'habitude de mettre des icônes à mes Seekers. Regagner 1d3 Seekers, c'est bien mais à 15 points l'icône et vu l'effectif de l'unité, au mieux elle servira une seule fois en moyenne avant que l'unité se fasse annihiler.

Peut-être du coup économiser 2*15Pts pour upgrader un char en exalté ?

Je me dis quand même qu'il faudrait plus de daemonettes \o/

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Glid a dit :

J'aime assez la liste de @misterlich (qui correspond un peu aussi à ce que j'ai en figs). Perso, j'ai perdu l'habitude de mettre des icônes à mes Seekers. Regagner 1d3 Seekers, c'est bien mais à 15 points l'icône et vu l'effectif de l'unité, au mieux elle servira une seule fois en moyenne avant que l'unité se fasse annihiler.

Peut-être du coup économiser 2*15Pts pour upgrader un char en exalté ?

Je me dis quand même qu'il faudrait plus de daemonettes \o/

 

Moi je mets la bannière, pour le stratagème de re-roll de toutes les touches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve surtout que ca peut sauver ton unité si tu as pris pas mal de perte. Sur un 1 tu sauves le reste. De plus comme tu peux l'utiliser a la moindre perte ca peut se rentabiliser. 

Il est vrai aussi que le stratagème est aussi interessant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le stratagème, my bad.

Pour le sauvetage d'unité, autant pour regagner 1d6 démonettes j'y crois, autant 1d3 Seekers c'est moins fou. Si tu as 6 tours dans une partie et que tu fais un jet de moral à chaque tour, statistiquement, tu fais un seul 1. Pour regagner 1d3 Seekers alors que pour le prix de l'icône, tu peux déjà en avoir une de plus d'office. (même si je suis d'accord que la mécanique de moral et de repop vient un peu mitiger tout ça)

Disons que la petite entourloupe du "bah non, je réussi mon test impossible à réussir et je regagne des figs", c'est toujours très satisfaisant mais faut pas se baser là-dessus pour que son unité survive.

Sur un pack de 30 daemonettes, l'effectif est déjà maxé donc on ne peut pas en rajouter et l'icône fait qu'on regagne 1d6 démonettes. En terme de points, ça reste moyen mais on était déjà au maximum en début de partie et sur un pack de deamonettes, le moral peut vite devenir vraiment impossible). C'est déjà plus intéressant amha.

 

Maintenant ouaip, le stratagème m'était sorti de l'esprit et c'est plutôt une bonne option.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai longtemps cru que Slaanesh était inférieur à Khorne dans tous les domaines. Or, mes dernières parties ont mis en exergue que, là où des Sanguinaires ont intérêt à tout dégommer sur leur passage (parce que les sortir d'un combat où ils sont englués sans le +1A, +1F qu'ils gagnent en charge, ce n'est pas forcément évident, même contre de "simples" Primaris), les Daemonettes tirent plutôt parti de rester en combat (outre la protection contre le tir au tour de l'adversaire, elles frapperont en premier s'il n'y a pas de charge, et pourront même le faire deux fois grâce à un pouvoir psychique, tout en pouvant diminuer leur sauvegarde à 4++, ou les attaques ennemies de 1 par figurine, par stratagèmes, voire donner un -1 au jets pour toucher adverse par pouvoir psychique).

 

Slaanesh est donc plus rapide pour arriver au corps-à-corps (avec le privilège, la charge T1 est tout-à-fait envisageable pour des Veneuses ou des Furies, entre autres) et doit y rester. Par rapport à l'époque des Index (voire de la sortie du Codex DDC), le méta générique de la V8 a évolué avec la sortie de Codex plus orientés corps-à-corps (Harlequins, Space Wolves, Orks, Cultes Genestealers ou encore, dans une moindre mesure, Drukhari). Face à eux (et face à Khorne aussi, qui est probablement un de ses match-up les plus favorables), c'est moins "compliqué" pour Slaanesh, parce que les deux camps vont chercher le corps-à-corps, et que le joueur Slaanesh peut moduler son nombre d'attaques par stratagème ou pouvoir psychique. Pour les autres, il faut miser sur la technique du "lock en consolidation" ou sur les Bêtes pour empêcher les unités qui n'ont pas VOL de se désengager.

 

Point de vue personnages, même s'il manque toujours le "Hérault monté" dans le Codex, la harpiste est sympathique, le Gardien des Secrets, moins cher (et peut améliorer sa durée de vie grâce à l'épée-relique qui lui en rend à chaque figurine tuée) et ForgeWorld propose un Lord of War intéressant, je trouve, en la personne de Zarakynel (solide avec ses 20PV, E8, sauvegarde 4++ contre le tir, 3++ contre le corps-à-corps, et distributeur de 3 blessures mortelles pour chaque 4+ à ses tests pour blesser, ainsi qu'en phase psychique avec ses 3 pouvoirs - typiquement, Châtiment, Phantasmgoria pour augmenter sa pénalité de Cd à -3, suivi de Coeur Cacophonique).

 

Bref, en résumé, Slaanesh est, idéalement, plus efficace en "horde vs horde (ou, en tous cas, corps-à-corps)" en jouant éventuellement sur les debuffs de Commandement (ce qui le rend, un peu paradoxalement, relativement complémentaire avec les ... Night Lords). Le full-Slaanesh reste, par ailleurs, quand même limité (en terme de variété d'unités, notamment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4, tu me fais plaisir. Je pense exactement comme toi.

 

Khorne est intéressant pour la "bloodletters bombe". Mais les bloodletters ne valent rien après la charge, contrairement aux demonettes. 

 

Ça ne m'empêchera pas de continuer à jouer full DDC Khorne... Mais c'est vrai que jouer Khorne, c'est miser sur l'arrivée de la la "bloodletters bombe"

 

Les restrictions des derniers tournois de la Whaaag Taverne ont l'air vraiment intéressantes. J'ai l'impression que ça nous permet de jouer full Slaanesh ou full Khorne sans se faire éclater, et en plus ça force à jouer plus diversifié en sortant des unités qu'on sort rarement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chikensoul a dit :

Mais c'est vrai que jouer Khorne, c'est miser sur l'arrivée de la la "bloodletters bombe"

Exactement et un simple Scan d'auspex peut te mettre dedans si ton adversaire a pas été trop mauvais dans la manière de faire ses bulles de reroll...

J'en ai fais les frais mardi dernier avec des Tzaangors (même game play que le Bloodletters) contre de la DW : j'arrive, Scan d'auspex, full reroll pour toucher, Bolt qui blesse à 2+ reroll des as parce que rôle tactique troupe... bon bah j'ai chargé avec 8 Tzaangors au lieu de 30^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.