Aller au contenu
Warhammer Forum

[GrandEst] Qualif IR 2019 Grand Est


Nephistism

Messages recommandés

Ue mais ils iront quand même et  volent la place a des gens qui auraient juste aimé faire l'IR dans la bonne ambiance sans avoir à faire à des fourberie absurde, juste par envie de participer a cette événement et peu importe le résultat. 

Modifié par lantier999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Silenoz a dit :

surtout quand le capitaine fanfaronne qu'il à vu cela avec toi directement le week end dernier .

 

C'est surprenant mais oui quant on me parle je répond. Et ma réponse et la même que celle de la FEQ, à savoir 2 remplacements.

 

J'ai cité l'ETC car vous avez commencé à citer le foot, qui est un sport professionnel, il faut remettre dans le contexte de notre hobby.

 

Vous préférez y voir un manque de partialité parce que c'est la simplicité, mais notre règlement suit depuis le début les principes de GW, de l'ETC et de la FEQ ( documents sur les socles et les décors) donc non il n'y a pas de manque de partialité, nous avons juste un point de vue différent.

 

La boite de pandore reste fermé car nous disons : 2 remplaçants.

 

Le reste c'est vous qui alimentez le débat à criez au copinage PU, moi je crierai surtout au copinage quant je vois 2 bisounours présent dans 1 team, je dis ça je dis rien ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Aedan a dit :

Tu le dis toi même, l'ETC, ça marche comme ça, le qualif ETC, ça marche comme ça, donc en faite on va continuer sur cette lancé .

 

Ok alors il me semble qu'a l'ETC , il faut inscrire l’équipe avec les noms des joueurs avant la date butoir sur Tourneykeeper ( dans le cadre de l'IR , cette date butoir me semble être le 31 décembre , vu que c'etait la date butoire pour les équipes  ) , si ce n'est pas fait correctement : pénalité de 2pts sur le score total de fin de partie de l'equipe .

 

Ah mais oui , quand cela vous arranges , on suit pas la Feq et l'etc ;)

 

 

Deux bisounours , et ? si ils respectent les conditions d'inscriptions des équipes  , c'est quoi le problème ? ils jouent dans une autre équipe de l'IR aussi ?

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FEQ n'a rien à voir avec Tourneykeeper...

 

Tu confonds les 2...

 

Si par contre on suit la feq et on la transpose à la date buttoir de l'IR alors oui, le remplaçant doit être inscrit sur T3 et il semblerait que ce soit le cas pour ce joueur la.

 

Bizarre quand même la coïncidence….

 

Bon du coup fin de la discutions pour nous, vous pouvez continuer à crier au copinage si vous le désirez, mais ça ne changera hélas pas grand chose…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Any teams who have not signed up their full complement of players at tourneykeeper.net will incur a pre-event win penalty. Effectively, 2 points will be deducted from their overall score at the end of the tournament.

Page 19 d'ici :

http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/01/ETC2018_40K8thedition_RULESPACK_vFINALDRAFT.pdf

 

et si je regarde le roaster sur t3 : Grand Est 4 - CACA wrath, Tocquet, Gorgorben, balrock, castor10, Grimmjollow

 

pas de Zeka ...

 

Ca commence un peu à se voir là :D

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça commence à se voir que tu confond la Feq et l'etc... 

 

Ça c'est le rulepack de la feq https://drive.google.com/open?id=1yRkYUpXhpDCyru9Es0WUdt4K3PxWa6eJ

 

Ça dit bien qu'il peut y avoir un mercenaire et qu il est inscrit dans la Team PU... 

 

Donc on c'est bien marré à vous lire mais à un moment c'est pu très drôle et c'est risible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer une cagnotte leechi pour pouvoir recruter des mercos de 1er ordre... 

 

Si Sok, @Hoder, @Cagn ou @Gorgorben passent par la n'hésitez pas a me transmette votre tarif...(il paraît que qu'on a tous un prix ?). 

 

Des bizoux aux gens cités, j'ai hâte de vous revoir ! ? 

 

Par contre je trouve que certains commentaires frisent le manque de respect envers @Nephistism... Si je n'objecte pas les imperatifs de vie privée (on en a tous) je m'interroge sur le fait de préférer un tournois a l'IR / demander un changement de date sachant que ce serai compliquer pour l'orga / avoir une nouvelle date pour au final demander a revenir a la date initiale... 

Certes on a pas eu le choix de plusieurs dates... Mais je trouve déjà chouette que quelqu'un se soit fait proposer de le faire. 

 

Merci a Aeden d'avoir pris le temps de passer par ici. 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tomby a dit :

Venez avec vos champions de France, du Monde ou de la lune, on s'en tape ! Ils vont voir comment on joue dans l'Est de la France. Y a un moment faut arrêter de couiner, poser ses pitous sur la table, sortir ce qui fait de nous des hommes et régler ça à l'ancienne. 

 

@Aedan je te tag parce que c'est à la mode de faire ça 

 

Toi je t'aime!!! 

 

J'avoue la couine est immonde; alors qu'on est la pour s'amuser en premier lieu non?

 

wheaver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je ne ferai pas de commentaires sur le débat mercenaires, un hôte se devant de rester neutre.

J'ai mon avis, mais une opinion c'est comme un sexe, c'est pas parce qu'on en a tous un qu'il faut le montrer sur la place publique. 

Au pire, faite un conseil des capitaines si c'est possible, mais en bonne intelligence, ça se passera mieux pour tout le monde.

 

Cela étant dit, faisons avancer le schmilblick. 

Déjà, le lien T3 des qualifs, histoire de s'y retrouver un peu mieux https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23796

 

6 équipes de 6 joueurs pour 36 places, Aarchlor compris (tampon de l'extrême). 
Je n'ai pas intégré de places supplémentaires pour les remplaçants en attendant une décision claire et précise des orgas quant à la nécessité (ou pas) de les déclarer au préalable.

@Aedan, si tu pouvais nous éclairer là dessus, merci d'avance !

 

Quelques points intéressants à aborder maintenant

 

- Notation peinture. Comme évoqué, je propose une notation selon les critères IR (la feuille de note sera déjà parue ?), mais uniquement appliquée à un panel représentatif d'un personnage, un véhicule/monstre et une escouade. Ceci afin de permettre aux joueurs de changer leurs listes entres les qualifs et cet été sans repeindre à bon niveau toute une armée. 

Concernant la question de qui va noter la peinture aux qualifs Grand Est, je propose simplement la Team Aarchlor elle même pour deux raisons : elle a remporté le prix peinture de l'édition 2018, ce qui assoit une certaine légitimité, et elle compterait 6 juges pour une décision collégiale évitant les notations trop subjectives. Simple, efficace. 

 

- Hébergement. Comme dit précédemment, la ville de Sarrebourg est à proximité directe (5min max en voiture) du lieu des qualifs et comporte plusieurs hôtels dont au moins un Formule1. C'est pas le grand luxe, mais c'est abordable. Bien que le coin soit pas ultra touristique, pensez quand même à réserver vos chambres assez tôt (par contre, prévoyez de centraliser vos ronfleurs des enfers dans les mêmes chambres !). 

 

- Repas. Deux solutions simples : soit on mobilise les membres et cuistots émérites de mon association pour vous faire un sandwich ou croques-monsieurs (à l'instar des tournois qu'on organise), soit on rallonge la pause repas pour vous permettre de dévaliser tous les fast-food de la ville d'à côté (dont un McDo, un BK etc.). L'un est moins contraignant que l'autre, mais imposera une participation financière plus importante. 

 

- PAF. Je ne vais pas vous le cacher, réserver une salle aussi grande (parfois la taille compte) n'est pas gratuit, et il ne me semble pas déconnant du tout de demander une participation égale à chaque équipe. J'ai pour l'instant renseigné un montant de 10€ sur la page T3 des qualifs, ce qui porterait la cotisation à 60€ par équipe en idée de départ. Le sujet est ouvert, mais comprenez que chacun doit s'investir un minimum pour que tout se passe pour le mieux.

 

- Arbitrage. L'IR étant quand même une compétition d'un certain niveau, et les joueurs pouvant (parfois) se montrer un peu tatillons dans ce genre d'événement, la présence de quelques arbitres qualifiés me semble assez importante. Etant moi-même joueur (bouuuh, orga et joueur !) et n'ayant pas sous la main d'arbitre suffisamment calé d'ici avril, je sollicite les bonnes âmes (non liées par un pacte démoniaque avec une équipe) pour nous apporter leur support. @Manwë, la FEQ pourrait-elle quelque chose à ce sujet ?

 

- Publication et contrôle des listes. J'ai fait l'expérience (douloureuse) il y'a peu des qualifs ETC et la publication deux semaines à l'avance des rosters de chaque équipe avec une correction collégiale et collaborative m'a semblé assez intéressante. Je propose humblement d'appliquer cette formule, pour laquelle il suffira de créer un topic "listes Qualif IR Grand Est 2019" avec les rosters sur le premier post est les corrections à la suite. 

 

Voilà ce à quoi je pense à l'heure actuelle. 
N'hésitez pas s'il y'a des points important à soulever que j'aurai manqués et surtout, surtout, calmez vos hormones. 

 

Amicalement, Invictus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De notre côté c'est pareil pas de soucis sur tous les points.

 

Pour les listes histoire de préciser même si c'est la base pour tous le monde, rendu des listes au format ETC du coup comme pour les D3 ? 

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, infirmier_house a dit :

Je vais lancer une cagnotte leechi pour pouvoir recruter des mercos de 1er ordre... 

 

Si Sok, @Hoder, @Cagn ou @Gorgorben passent par la n'hésitez pas a me transmette votre tarif...(il paraît que qu'on a tous un prix ?). 

 

Des bizoux aux gens cités, j'ai hâte de vous revoir ! ? 

 

Par contre je trouve que certains commentaires frisent le manque de respect envers @Nephistism... Si je n'objecte pas les imperatifs de vie privée (on en a tous) je m'interroge sur le fait de préférer un tournois a l'IR / demander un changement de date sachant que ce serai compliquer pour l'orga / avoir une nouvelle date pour au final demander a revenir a la date initiale... 

Certes on a pas eu le choix de plusieurs dates... Mais je trouve déjà chouette que quelqu'un se soit fait proposer de le faire. 

 

Merci a Aeden d'avoir pris le temps de passer par ici. 

 

Salut l'ami ! Je suis dans le roaster CACA pour l'inter! Merci de la proposition!

 

Je ne vais malheuresement pas pouvoir participer au qualifications et je suis un peu surpris de la tournure que prend les choses.

 

En effet si Théo me fait remplacer pour la qualif c'est que je vais être papa une nouvelle fois et que la date du terme tombe lors de la qualif. Donc les adeptes de la théorie du complot me font énormément de peine ( sincèrement) . Le wargamme c'est cool mais la paternité également. Si on peux blamer Théo d'une chose c'est d'être un mec loyal.

 

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gorgorben 

 

Avant tout et bien félicitation ! Et puis d'une certaine façon bon courage !

 

Sinon j'ai envi de dire ce qui a été dit a été dit peut être avec un peut d'emportement mais bon c'est fait et de toute facon lorga a le dernier mot et a tranché. Il vaut mieux qu'on passe à la suite des qualif dans la bonne humeur on c'est échauffé mais ça ne va pas empêcher de participer à un bon qualif dans l'amusement et la bonne humeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gorgorben a dit :

Donc les adeptes de la théorie du complot me font énormément de peine ( sincèrement) .

 

Pas d'adepte de théorie du complot ici .Simplement une réticence , que je suis sur tu comprends tout à fait , à voir des membres d'autres équipes faire remplaçant  et en soulignant tout les abus que ce genre de cas peut présenter ( sans pour autant vous en avoir accusé ) . Et pour ma part , un certain agacement vis à vis des réponses de Aedan , que j'ai trouvé un peu hautaine et déplacé  ( c'est le problème de l’écrit , des fois on ressent des choses differentes que ce que l'auteur pense ). Ceux qui me connaissent savent que je serrai le premier à lui payé un coup à boire pour solder tout ça si jamais l'on se croise (bon faut se qualifier :D )

 

Voila , c'est passé ,   le sujet est clos . Ça permit à tout le monde de se défouler , de rire ( car ça m'a fait rire ) ou de venir faire la moral ( Quand je vois le nom de certains donneur de leçon :D ) . Il fallait bien un peu de sang sur un sujet un peu trop lisse , et puis ça passe le temps un jeudi soir ou j'avais rien à faire .

 

Bien joué pour la paternité et bonne chance alors , c'est sur que c'est bien plus important que de pousser des figurines , tu passeras avec un des deux jours et nous trinquerons pour fêter ça ?

 

Tout me va Invictus , je suis plus partisan de manger dans la salle ( c'est meilleur pour notre ligne :D ) , on peut avoir des shooters de mirabelle pour faire les points de com sinon ?

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ! Et détendez vous ! On joue avec de petits soldats en plastique, inutile de se prendre trop au sérieux!

 

Le 27/01/2019 à 16:17, Hoder a dit :

Vu la date pas certains que tous les Aarchlor soient dispo pour 2 jours de tournoi.

J'ai hésité de faire la blague de proposer ma candidature comme merco pour la qualif lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été bien drôle ;)

 

Sinon pour la notation peinture je propose que on fasse comme pour l'ir chaque joueur fait une pré-notation de sa peinture selon le barème proposé dans le règlement afin de faciliter le travail de nos juges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mercenaire sur mes pitous les plus grands et gras, représentant 90% de mon armée (bouh ! bouh ! le sale riche), donc normalement je reçois la moyenne sur le tournoi entier si j'ai bien compris, plus un extra pour le pot de vin éventuel (mes petites gurines peintes par mes soins avec amour ne seront sûrement pas prises en compte, ne représentant pas la majorité de l'armée).

 

Comment qu'on fait pour les qualifs ? La même ? Le goudron et les plumes ?

 

Paix et saucissons secs. La bise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on reprend le règlement IR  (que je n'ai pas sous les yeux à l'instant T) en gros tu presentes au qualif un gros / 1 troupe / 1qg 

 

On reprend la tranche de pts peintes par le joueur propose par l'orga de l'ir on  proratise au nb de points que représente tes fig et ça fait la tranche de points auquel tu as le droit pour les fig que tu as peints par tes soins.

 

Arrêtez moi si je me trompe dans le raisonnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Mauvaise nouvelle pour nous, on a deux joueurs qui finalement ne peuvent être présents le jour J donc malheureusement ça sera sans nous. 

 

Du coups ça ramène à 4 équipes pour les qualifs et ça évite d'avoir une équipe tampon. 

 

On remercie tout de même ceux qui se sont investis dans cet événement.

 

Bon courage, bonne chance et faites honneur à notre belle région. Que la Force soit avec vous ;) 

 

On se voit très vite sur d'autres tournois ;) 

Les Fuseurs Lorrains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bien dommage !

 

Du coup autant passer à 1 jour ce sera plus simple pour tous le monde et notamment ceux qui font de la route.

 

De notre côté on pencherait plutôt sur dimanche ! 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai quand même, personnellement, une préférence pour les deux jours. 
Ca reste plus confortable pour faire trois rondes (à 4 équipes, chacune rencontre toutes les autres), ça mets en conditions réelles et ça permets de passer un peu plus de temps ensembles. 

Après c'est moins simple logistiquement parlant en effet. 

 

En tout état de cause, on a la salle pour 2 jours et comme dit précédemment, pas d'autre date possible (même pour un seul jour), c'est verrouillé par la mairie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.