Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GrandEst] Qualif IR 2019 Grand Est


Nephistism

Messages recommandés

Le 08/02/2019 à 20:08, Nephistism a dit :

J'aurai quand même, personnellement, une préférence pour les deux jours. 
Ca reste plus confortable pour faire trois rondes (à 4 équipes, chacune rencontre toutes les autres), ça mets en conditions réelles et ça permets de passer un peu plus de temps ensembles. 

Après c'est moins simple logistiquement parlant en effet. 

 

En tout état de cause, on a la salle pour 2 jours et comme dit précédemment, pas d'autre date possible (même pour un seul jour), c'est verrouillé par la mairie. 

 

Vu le nombre de joueurs et le format, 3 rondes sur 2 jours ca laisserait en effet un certain confort et eviterait une course contre la montre. 

Ca laisserait du temps pour les capitaines de faire les appariements et faire les parties sans etre dans l urgence. 

Et je penses que pour l orga ca doit aussi etre un peu plus relax, sachant que de toute façon la salle est bookée pour les 2 jours autant en profiter. 

 

Mais cela reste un avis personnel, et si la majorité veut du 1 jour condensé je m en accomoderais très bien aussi ;)

 

Modifié par Whoody67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous ! 

 

Si je ne m'abuse on a pas du tout parlé de la date pour le dépôt des listes. 

 

Est-ce que on se base sur un truc du style 1 mois avant pour la prise en compte des dernière maj et 15 j avant le rendu des listes avec une semaine pour la correction ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Nous avons encore un mois et demi devant nous, mais il va quand même falloir faire bouger les choses. 
 

Or donc, reprenons ce qui a déjà été dit !

 

Citation

- Notation peinture. Comme évoqué, je propose une notation selon les critères IR (la feuille de note sera déjà parue ?), mais uniquement appliquée à un panel représentatif d'un personnage, un véhicule/monstre et une escouade. Ceci afin de permettre aux joueurs de changer leurs listes entres les qualifs et cet été sans repeindre à bon niveau toute une armée. 

Concernant la question de qui va noter la peinture aux qualifs Grand Est, je propose simplement la Team Aarchlor elle même pour deux raisons : elle a remporté le prix peinture de l'édition 2018, ce qui assoit une certaine légitimité, et elle compterait 6 juges pour une décision collégiale évitant les notations trop subjectives. Simple, efficace. 

 

- Hébergement. Comme dit précédemment, la ville de Sarrebourg est à proximité directe (5min max en voiture) du lieu des qualifs et comporte plusieurs hôtels dont au moins un Formule1. C'est pas le grand luxe, mais c'est abordable. Bien que le coin soit pas ultra touristique, pensez quand même à réserver vos chambres assez tôt (par contre, prévoyez de centraliser vos ronfleurs des enfers dans les mêmes chambres !). 

 

- Repas. Deux solutions simples : soit on mobilise les membres et cuistots émérites de mon association pour vous faire un sandwich ou croques-monsieurs (à l'instar des tournois qu'on organise), soit on rallonge la pause repas pour vous permettre de dévaliser tous les fast-food de la ville d'à côté (dont un McDo, un BK etc.). L'un est moins contraignant que l'autre, mais imposera une participation financière plus importante. 

 

- PAF. Je ne vais pas vous le cacher, réserver une salle aussi grande (parfois la taille compte) n'est pas gratuit, et il ne me semble pas déconnant du tout de demander une participation égale à chaque équipe. J'ai pour l'instant renseigné un montant de 10€ sur la page T3 des qualifs, ce qui porterait la cotisation à 60€ par équipe en idée de départ. Le sujet est ouvert, mais comprenez que chacun doit s'investir un minimum pour que tout se passe pour le mieux.

 

- Arbitrage. L'IR étant quand même une compétition d'un certain niveau, et les joueurs pouvant (parfois) se montrer un peu tatillons dans ce genre d'événement, la présence de quelques arbitres qualifiés me semble assez importante. Etant moi-même joueur (bouuuh, orga et joueur !) et n'ayant pas sous la main d'arbitre suffisamment calé d'ici avril, je sollicite les bonnes âmes (non liées par un pacte démoniaque avec une équipe) pour nous apporter leur support. @Manwë, la FEQ pourrait-elle quelque chose à ce sujet ?

 

- Publication et contrôle des listes. J'ai fait l'expérience (douloureuse) il y'a peu des qualifs ETC et la publication deux semaines à l'avance des rosters de chaque équipe avec une correction collégiale et collaborative m'a semblé assez intéressante. Je propose humblement d'appliquer cette formule, pour laquelle il suffira de créer un topic "listes Qualif IR Grand Est 2019" avec les rosters sur le premier post est les corrections à la suite. 

 

- Concernant la peinture, personne ne s'est opposé à ce que les membres dispos de la team Aarchlor soient juges peintures. 
On va donc confirmer cela. @Gurvan, @Cagn, vous seriez toujours présents aux dates concernées ? (27 et 28 avril). 

On reste sur la formule " 1 perso/1 véhicule ou monstre/1 escouade ", avec grille de notation IR.

 

- Concernant l'hébergement, et de facto la durée de la session de qualif, il vaut mieux rester sur les 2 jours pour éviter de faire trois rondes de 3H/3H30 + repas + résultats en une journée. On a beau être des habitués des tournois et du rythme de jeu soutenu, autant jouer dans de bonnes conditions (qui se rapprochent le plus de l'IR de cet été). Comme dit, il y'a des hôtels à Sarrebourg dont un F1 pas cher et en théorie de quoi faire. Par soucis d'assurance, on fera dormir personne dans la salle de jeu.

 

- Concernant le repas, nous mobiliserons le Super-Staff de notre association pour la préparation. Nous avions proposé des croques-monsieurs lors de notre tournoi en double qui ont fait fureur, donc on repartira probablement sur cette formule. 

 

- Concernant la PAF, je n'ai vu personne s'indigner du principe ni du montant. Je demande donc humblement 60€ par équipe participante pour rembourser la salle et le repas du samedi midi (par chèque dont je donnerai les coordonnées en mettant à jour la page "règlement" sur le T3 des qualifs avec le récapitulatif de tout ce qui a été fixé ici). Une participation supplémentaire moindre pourrait être demandé pour les coachs se rajoutant à la team de 6 joueurs, c'est en discussion.

 

- Concernant l'arbitrage, je n'ai eu aucune réponse de la FEQ (ou alors je l'ai loupée et mea culpa). De fait, je vais essayer de motiver quelques membres de mon assoc' et les mettre à jour sur les conv ETC pour assurer une présence minimale. Cela étant, tous les participants ont (en théorie) le niveau de jeu nécessaire pour s'auto-réguler et également (en théorie) la bonne intelligence pour discuter des litiges avec leurs adversaires. 

 

- Concernant la publication des listes, la date limite de prise en compte des publications GW fixée à un mois avant me semble correcte pour avoir le temps de se retourner. Date limite au samedi 30 mars, donc, des fois que quelque chose sorte ce jour là. Comme annoncé précédemment, le roster de chaque équipe devra être publié au moins quinze jours avant la date du tournoi (soit avant le dimanche 14 avril maximum), puis corrigé par les autres équipes (selon le modèle ETC) une semaine avant (soit le dimanche 21 avril maximum). J'ouvrirai le topic de publication des listes début avril. 

 

- Concernant le rulepack, les scénarios et tuti quanti, on reste sur l'IR en lui-même, ni plus, ni moins. En terrain connu donc, vu que tout le monde se prépare pour ça non ?

 

Venons-en maintenant à une nouvelle question et pas des moindres : 

 

Comme certains auront peut-être pu le remarquer (tout du moins, les gens qui me connaissent), je fais partie du roster des Licornes Truquées. Mon capitaine, un homme sage, s'est donc légitimement demandé si ça n'allait pas poser soucis, vu que je serai un espèce d'hybride orga-joueur et que d'aucuns pourraient trouver ça chagrin. Personnellement, je suis surtout là en tant qu'hôte et en tant que "force de proposition" dont les dispositions mises en avant sont entérinées par les capitaines (ou tout du moins par leur absence de contre-indication, vu qu'au bout d'un moment faut se sortir les doigts). Partant du principe que je ne note pas la peinture et que je ne note pas la poutre, les feuilles de score et de ronde ainsi que les capitaines étant là pour ça, je ne vois pas de problème. A vous de me dire si vous craignez un odieux copinage ou si je peux participer.

 

Bref, ça me semble pas mal pour le moment, histoire de faire avancer les choses. 

Je mettrai bientôt tout ça "au propre" sur la page T3 et sur le premier post de ce sujet, avec adresse précise, horaires, liens vers le roadbook de l'IR, des conv' ETC et tralali et tralala.

(même si en théorie, vous avez déjà toute la doc, mais ça fait pas de mal). 

 

A vous les mecs !

 

- Invictus, vil zoneille et orga de tournois amateur -

 

 

 

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut concernant Instant Strastégique tous semble bon !

 

De plus pour notre part pas de soucis à ce que tu participes en tant que joueur (et ça parait normal) tu es juste la personne qui a mis en place le qualif tu n'es cependant pas du tout décisionnaire des résultats ^^

 

Pour le rendu des listes il serait préférable afin de garder une équité entre les équipes, plutôt que de donner une date butoir pour le dépôt des listes une date obligatoire afin que toutes les listes soient dévoilé relativement en même temps.

 

Par contre juste pour que ce soit écris, si un joueur ne possède pas de véhicule dans son armée, il paraîtrait logique qu'il présente à la place une autre unité afin d'avoir au moins la combinaison 1 qg et 2 troupes et 2 qg et 1 troupe ?

 

Mes trois sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bonne chance au D1 @vlax

 

Du coup suite à cette annonce ce pose la question du nb de jour ? on  passe du coup sur 1 jour avec 2 rondes par équipes soit 3 rondes dans la journée ça peut être jouable ou vous préférez garder le système deux jours ?

 

@thepleymo @Nephistism

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas contre faire 3 rondes sur une journée, mais ok pour 2 jours si il faut. Et ok pour l'orga général paf peinture et les dates de rendu...

 

Pour nous notre compo d'équipe, voici le roster qui sera présent le jour de la qualif :

- grimmjollow

- castor10

- remplaçant 1 : Zeka

- profy

- balrock

- titulaire en remplacement 2 définitif de tocquet un jeune troyen Hugo alias dudu_(t3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pas dispo le dimanche 28 avril pour faire le,juge peinture , desolé les gars ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Quelques propositions suite au derniers développements. Comme précédemment, on entérine ça rapidement si aucune voix contraire ne se manifeste. 

 

- Nombre de jours : Considérant que nous nous retrouvons désormais à 3 équipes, deux rondes sur la journée du samedi suffisent pour que chaque roster rencontre les deux autres. Il faudra donc donner le meilleur de soi-même à chaque fois, les équipes se départageant au nombre de rondes gagnées (une équipe gagnant 2 rondes étant automatiquement qualifiée, vu qu'aucune autre ne pourrait mathématiquement se trouver dans la même position), puis en cas d'égalité au nombre de points accumulés sur les deux rondes (et si deux équipes arrivent à me faire le même résultat, je veux bien une idée parce que je sèche un peu... ^^'). 

 

- Quid du dimanche ? La salle ayant été réservée pour deux jours, les joueurs souhaitant rester (car ils ne veulent pas annuler la résa d'hôtel, ou car ils ont des comptes à régler sur la table de jeu) pourront revenir le lendemain pour des parties amicales, des revanches, des tests de match-up etc. En tout cas, le staff de la Guilde des Dés Truqués sera là pour jouer !

 

- Si on a pas de gros monstre ou de véhicule pour la peinture, on fait comment ? Et bien, dans ce cas, il suffira de présenter une seconde escouade en sus de la première, différente toutefois : pas deux escouades d'intercessors, par exemple, mais pourquoi pas une d'intercessors et une de hellblasters. Comment ça, personne ne va jouer marines ? :(

 

- Notation peinture : Du coup, sauf erreur de ma part, on a @Cagn et @Gurvan le samedi 27, c'est bien ça ?

 

Voilà pour le moment ! A très vite !

 

- Invictus -

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ! Au temps pour moi, je suis allé un peu vite et j'ai sauté cette pratique que nous avions déjà validées par avant.

 

On va bien partir sur du 60/40 en effet (même si, à mon avis, une équipe qui gagne ses 2 rondes aura de très forte chances d'être dans les deux qualifiées :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 14:22, Nephistism a dit :

Oui en effet ! Au temps pour moi, je suis allé un peu vite et j'ai sauté cette pratique que nous avions déjà validées par avant.

 

On va bien partir sur du 60/40 en effet (même si, à mon avis, une équipe qui gagne ses 2 rondes aura de très forte chances d'être dans les deux qualifiées :p)

oui, en fait avec la peinture le moins bon poutreur peut quand même être qualifié (#aarchlor2018, en plus ils finissent 3e à l'IR, c'est trop bien!), et le meilleur poutreur à 2 victoire est qualifié auto (il me semble il faut reprendre le tableau des points @Tocquet? si c'est le même que l'année dernière)

 

ok pour 2 rondes en 1 seul jour, le samedi donc(?) ! Pour le dimanche, je consulte si des gens veulent rester.

 

Le 21/03/2019 à 16:00, Clone02 a dit :

Oui totalement ^^ 

 

Sinon autre point est ce que les deux équipes sont d'accord pour qu'on arrête toutes les sorties / faq de games au 31 mars ?

oui ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

la dernière version de l'IR est sortie aujourd'hui https://drive.google.com/file/d/152dsTjhvYtcd8yslWSmPC71XTbRStxlx/view?usp=sharing

 

Je vous propose donc d'utiliser cette version de manière définitive, ainsi que d'autoriser les sorties chaotiques de samedi dernier (comme prévu auparavant)

 

Et d'utiliser cette base définitivement pour faire l'IR :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant l'équipe Offensive Strastégique.

 

Le dernier règlement nous va parfaitement pour le cadre de notre qualif.

 

Cependant au vue du caractère extraordinaire  de la situation et comme cela ne concerne que un codex, nous sommes pour l'utilisation du codex chaos après la faq afin que les différentes entrées soient correctement utilisés (sortie vraisemblablement ce week-end ?)

 

Dans l'attente de l'avis de la dernière équipe du coup.

 

Pour les listes ça vous va toujours le dimanche 14 Avril pour la publication des listes ? (horaires à confirmer mais je propose 12h)

 

Enjoy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

De mon point de vue orga, aucun soucis pour utiliser la dernière version du guide IR, ça me parait même logique (et ça me simplifie grandement la vie ! :D) ^^

 

Concernant les sorties chaotiques, nous avions "fixé" suite à proposition la date limite de prise en compte des publications GW au 30 mars.
Vigilus La Baise étant officiellement sorti ce jour même, je considère naturellement que tous les nouveaux jouets du Chaos sont accessibles à la qualif.

 

Citation

Concernant la publication des listes, la date limite de prise en compte des publications GW fixée à un mois avant me semble correcte pour avoir le temps de se retourner. Date limite au samedi 30 mars, donc, des fois que quelque chose sorte ce jour là. Comme annoncé précédemment, le roster de chaque équipe devra être publié au moins quinze jours avant la date du tournoi (soit avant le dimanche 14 avril maximum), puis corrigé par les autres équipes (selon le modèle ETC) une semaine avant (soit le dimanche 21 avril maximum). J'ouvrirai le topic de publication des listes début avril. 

 

Je vais créer le topic dédié à la mise en ligne des rosters avec rappel des dates limites. Pour l'horaire, 12h me parait un peu bancal (heure de repas), j'imaginais plus quelque chose comme 18 ou 20h, chaque équipe devrait pouvoir avoir quelqu'un de connecté pour poster les listes si les capitaines sont indispo.

 

Enfin, le sujet qui fâche (et évoqué par Clone02 avec son histoire de faq) : les Obliterators.

En mon âme et conscience, j'enverrai paître au fin fond du Larzac tous ceux qui essaieront d'argumenter que "oui on peut les jouer à 65pts c'est imprimé dans le codex VO !".

C'est évident (à mon humble avis), deux-trois semaines après la sortie de Shadowspear, que cette différence de coût est une stupide erreur de mise à jour du codex SMC.

 

Bref, bien que la Faq en question soit diffusée par GW après la date butoir du 30 mars, je suis bien évidemment pour qu'on la prenne en compte ;)

 

Et hop, invocation de capitaine @Mera57 pour l'avis de notre équipe sur la question !

(moi, je ne donne que mon avis d'orga... ^^')

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hollà,

 

 

totalement pour que la faq soit prise en compte, les missprint peuvent arriver dans les codexes surtout que parfois ils sont imprimés largement avant la sortie d'une big faq, et soyons raisonnable et logique, de tels monstres ne peuvent pas valoir si peu de points.

 

 

Quant à l'horaire en soirée est plus sympa, vu que certains travaillent, il est plus pratique de poster le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'avais déjà commandé les pizzas pour midi les gars ?.

 

Bon, pas grave , si c'est pour 20h j'irai me chercher du popcorn alors ^^ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.