Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GrandEst] Qualif IR 2019 Grand Est


Nephistism

Messages recommandés

Petite question aux capitaines

 

je crois que vous vous vous êtes mis d'accord pour ne faire juger que quelques unités de l'armée . 

 

Il y aura de la presentation de peinture mercenaire ? 

 

Si oui, il va se poser le problème du bonus de 5 pts accordés aux peintres méritants ( ceux qui peignent eux même leur armée ) .Normalement , ce bonus est accordé  par tranche de 340 pts pour arriver à 5/5 sur une armée à 1700 pts. 

 

En cas de présentation "partielle" , comment comptez vous accorder ce bonus ?

 

Au prorata des points présentés ? ( avantage les mercenaires  )

On met ce bonus pas rapport à l'armée complète qui est jouée ? (Le plus logique, mais un peu tard pour prévenir ) 

On met 5 points d'office ? ( avantage  les peintres ) 

Obiwan kenobi ? 

 

C'est à vous de placer le curseur, nous , on est que les juges , on appliquera le barème et on mettra le bonus tel que vous aurez décidé de l'appliquer, mais je pense qu'il faut clarifier ce point avant le Samedi 27 avril .

 

gurv ^^

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour récompenser le travail accompli par voies personnelles, peut être suis je utopiste, mais je compte sur tout à chacun d'avoir l'honnêteté de dire si son armée a été peinte par le joueur lui même ou un tier.

 

et même accorder la moitié des points si le joueur reconnait que son armée n'a pas été peinte par ses soins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord là dessus , mais ça ne répond pas à la question lol . 

 

De mon point de vue , si on ne juge qu'une petite portion de l'armée de chacun , mais que ceux qui ramène du peint en plus méritent d'être noté comme à l'IR et donc d'avoir des points de peinture parce qu'ils ont peint avec leur petite mimines toutes potelées. 

 

Exemple concret

 

On a un joueur qui vient avec du Merco , et c'est son droit. On note sa peinture, mais il a 0/5 en bonus .normal.

On a un joueur qui a peint lui même , mais qui ne présente que 3 unités , et rien d'autre n'est peint. En gros , il est noté comme le joueur merco , donc 0/5 , mais s'il présente + de 340 points de peints , il reçoit un bonus de 1/5 

On a un joueur qui peint lui même , présente 3 unités , et il a également tout le reste de son armée peinte, bah il prend 5/5 . ( s'il n'a pas tout peint, il reçoit le bonus au pro rata de ce qui est peint ) .

 

Voilà en gros comment je vois les choses , mais encore une fois, c'est aux 3 capitaines de valider cette méthode de calcul. Si une autre méthode est choisie et fait consensus , il suffira de l'inscrire ici pour que chacun soit noté en connaissance de cause . 

 

Gurv . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour notre avis, et vu qu'on est que 3 équipes je pense que l'honnêteté est la meilleur solution à cette solution.

 

Je peux donc déjà vous l'affirmer notre joueur Eldar est un merco !! Bouh honte à lui!!

 

Sinon concernant la façon de noter nous sommes totalement contre l'application du bonus si des tranches de 340 pts ont été peintes par le joueur.

Pour plusieurs d'entre nous,l'ir a été source d'une nouvelle armée et donc pas mal de peinture avec un planning chargé. Nous avons convenu 1 qg 1 véhicule 1 troupe à présenter et que donc les sessions de peinture se sont organisé comme tel. Un tel format au vu de la date très proche navanragerais que les gens ayant une armée de base conséquente et peinte. 

 

Nous proposons donc tous simplement à l'utilisation de la bonne foie de chaque joueur et équipé et que donc les équipes concerné se manifestent afin d'indiquer le nombre de joueur concerné ainsi que la part concerné et si les unités sont présente dans les figurines peintes. Encore une fois nous sommes que 3 équipes c'est donc beaucoup plus simple de statuer en amont pour l'attribution des 5 pts.

 

 

Pour récapituler chez nous, un seul joueur est concerné par de la peinture merco à 100 % donc 0/5 pour lui ( et encore c'est peind par un autre joueur de l'équipe xD )

 

Voilà pour nous

 

A vous les studios 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes ok pour l'attribution des 5 points de peinture qui sont accordé pour les non mercenaires.

 

De toute façon à l'IR, normalement il y a une déclaration sur les joueurs peinture mercenaires avant la notation, donc c'est un prérequis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je viens vers vous avec un questionnement très important, concernant les 3 rondes qui se dérouleront sur toute la journée du samedi. 

Oui, 3, parce que je suis un peu concon comme orga et qu'on m'a fait remarquer, il y'a peu, qu'une équipe ne jouerait pas à chaque fois que les deux autres s'affronteraient. 
Ca tombe sous le sens, vous me direz, mais ça m'était complètement passé au dessus de la tête... 

 

Qu'à cela ne tienne, j'ai deux solutions à proposer !

 

La première, c'est que comme nous n'aurons besoin que d'une seule travée pour les match de qualif, et que nous avons une très bonne salle, bah y'aura laaaaargement de l'espace pour installer d'autres tables pour occuper "l'équipe non-joueuse" afin qu'elle ne traîne pas à côté des parties en cours. On installera des tables de 40K, des jeux de société, du Shadespire et probablement du KillTeam. Même qu'on aura probablement des membres de notre assoc' avec qui jouer !

 

La seconde, c'est vis à vis de l'ordre de passage des équipes. Avec des rondes de normalement 4H (vous pensez qu'on peut baisser à 3H30 ?), je pensais proposer à l'équipe qui le souhaitera de jouer d'affilée les deux premières rondes de la journée (pour partir plus tôt le soir) ou les deux dernières (pour arriver plus tard). @thepleymo, c'est vous qui avez le plus de route, qu'en pensez-vous ?

 

Voilà voilà, je suis un boulet et je m'en excuse fortement. 

Mis à part ça, vous en savez plus sur ceux qui souhaiteraient rester le lendemain pour profiter avec nous ?

 

Enfin, concernant la participation des équipes, je vous ai pas filé de paypal ou d'adresse pour un chèque et le plus simple sera de me donner ça sur place.
Ca évitera de collecter 10 balles par joueur et de se faire chier avec les envois. 

 

On a pas fixé l'horaire d'accueil des joueurs, et dans la situation actuelle, je propose 7H30, voire 7H parce qu'on est des ouf. 

Ca vous semble honnête ?

 

- Invictus, qui se sent très con -

Modifié par Nephistism
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière on avait proposé à la team qui venait le plus loin de soit venor  pour la ronde 2 et 3 , soit de venir pour la ronde 1 et 2 ... Ca permettait de venir tranquillou sans avoir à se lever à 4 h du mat , ou de partir et de rentrer pas trop tard... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 capitaines sont d'accord concernant la notation peinture du coup ? 

 

0/5 points bonus pour la peinture mercenaire (Concerne 1 joueur chez "les licornes truquées" , et 1 chez "Instant Strastégique"). 

5/5 points bonus pour ceux qui ont peint l'armée qu'ils jouent, quelque soit le % de figs terminées  .  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hoder !

 

On fait l'accueil des joueurs dès 7h00 pour un début de première ronde entre 7H30 et 8H00. Ça fait tôt, mais on va essayer de se ménager pas mal de temps et les capichefs ont validé l'horaire. Ensuite, trois rondes d'environ 3h30/4H (appareillement compris) avec une pause repas aussi courte que possible vers 11H30/midi et rebelote. 

 

On se laisse de la marge dans les horaires pour ne pas stresser comme des oufs, le but étant de passer les qualifs dans le bon esprit :)

 

Au niveau planning des rondes validé également par les capi :

Ronde 1 : CACA - Licornes Truquées

Ronde 2 : CACA - Strastégie
Ronde 3 : Strastégie - Licornes Truquées

 

Si jamais ça vous intéresse Cagn, Gurvan et toi, nous allons mettre à dispo plusieurs "tables d'appoint" à destination de l'équipe qui ne joue pas à chaque ronde et du public (principalement membre de mon asso). Il y'aura des tables de 40K, de KillTeam, de Shadespire et de jeux de société ;)

Peut-être même un Bureau Exceptionnel du non moins Exceptionnel Jury Peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Dernière ligne droite avant le qualif  ^^ .

 

Afin de pouvoir procéder de manière efficace et coordonnée la partie peinture , le top ce serait d'avoir la pré notation des participants , en indiquant si c'est du mercenariat ou non , et quelles sont les 3 unités à noter pour chaque joueur . 

 

ça nous évitera d'embêter les gens pendant qu'ils jouent et la pré notation permet de tout de suite voir s'il y a un truc qui cloche ( dans un sens ou dans l'autre ) .

 

Cagn et moi nous ferons  la notation chacun de notre côté , puis nous ferons  un rapprochement des deux notes séparées , et nous verrons si nous avons des différences significatives. S'il y en a , nous argumenterons, quitte à revoir l'armée concernée . Mais une fois cette concertation achevée , et la note rendue , celle ci sera définitive . 

 

Normalement , nous serons des votres fin de matinée ^^ 

 

Bonne  chance à tous ! 

 

Gurvan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour faire simple, je propose à chaque joueur d’imprimer la page 18 du règlement IR.

Ajoutez simplement votre nom, prénom, pseudo, team et armée jouée.

A la suite de ça, indiquez en face de chaque critère le nombre de points que vous vous attribuez sur le total possible.

 

Par exemple :

socles :(/2) 1,5

Tour de socle propre :(/0,5) 0,5

Texturé et éclaircie :(/0,5) 0,5

Des textures différentes, toutes éclaircies :(/1) 0,5 (plusieurs textures différentes mais pas forcément toutes éclaircies mais avec des effets d’eau, de neige, ou de sang...)

 

nous récupèrerons ces fiches à notre arrivée par l’intermédiaire des capichefs.

 

Bonne peinture pour les retardataires et bonne chance à tous pour votre week-end de qualification.

 

Cagn 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.