Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GrandEst] Qualif IR 2019 Grand Est


Nephistism

Messages recommandés

Si déjà 2 teams sur 5 ne peuvent pas sur la 2ieme date il serait peut être cool de revenir à la 1ere date.

Annuler CT pour un qualif c'est quand même bcp plus simple et logique que d'annuler des vacances.

 

Modifié par Hoder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

@thepleymo pour nous c'est pas de soucis pour l'intervention du coach/"merco" à voir cependant l'avis des autres équipes et de l'organisation de l'ir.

 

Sinon pour répondre à Hoder faut pas oublier que la première date arrange encore moins d'équipe et que notre Nephitism a bien précisé l'impossibilité de remodifier la date :/.

 

Au final on serait tout de même 4 équipes sur 5 qui peuvent fournir une équipe pour cette seconde date !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, c'est difficile de réunir 6 personnes donc l'intervention d'un "remplaçant" ne nous dérange pas non plus. 

 

Et effectivement, pour la première date, c'était impossible pour nous avec le tournoi ctv. Dans tous les cas, une ou plusieurs équipes ne pourront pas participer aux qualifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Bon et bien finalement tous le monde semblerait pouvoir aligner une équipe ! C'est un bon début !

Par contre et c'est le cas pour tous mes joueurs. Pas de soucis pour les remplaçant par contre les merco et vu qu'on est probablement la seul région  à en aligner ya des précisions qu'on veut avoir.

Je me permet du coup d'invoquer @Aedan afin d'avoir l'avis du pool d'organisation rapidement pour préparer tous ça !

- Un joueur merco au qualif peut il etre membre d'une autre equipe participant à l'ir ? et si oui , n'y a t'il  pas peur de voir un  merco faire  plusieurs qualif pour qualifier ses amis de chaque region? 

- Comment est gérer les points du merco d'un point de vue peinture et jeux ? Un malus va-t-il s'appliquer ? 
 

Je me permet ces demandes dans un soucis d'égalité entre toutes les équipes ! 

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est pas la question en faites .

 

Nous n'avons rien contre les mercos , même si dans ma tête , je pensais surtout à " Remplaçant " .

 

Aussi , les questions de Clone02 était sur les modalités d'utilisation des joueurs mercos . Car , et ce n'est qu'un exemple ,  voir un joueur "merco" être membre d'une autre équipe participant à l'IR poserait de mon point de vue , un problème . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour moi , un joueur remplaçant ne peut pas être membre d'une autre équipe ... c'est une putain de boite de pandore qui s'ouvre sinon ( oh coucou , je fais trois qualif pour aider tout mes potes dans les régions ) .

 

Qu'il soit dans ton équipe à l'ETC est super , mais ne change rien .

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo , un habitué du copinage sur le forum :D

 

Peut être que tu joues ta vie sur l'IR , pas moi . Alors , arrange toi comme tu veux avec tes copains orgas pour arriver aux décisions qui t'arranges , franchement je m'en fou un peu . Tu fais mine de pas comprendre le problème , mais je suis sur que quand la moitié des équipes auront changé deux joueurs pour des "copains d'un meilleur niveau d'une autre équipe du tournoi " tu comprendras mieux . 

 

et sur ce , Bonne soirée ;)

Modifié par Silenoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Il ne peut y avoir fin du débat car visiblement on a pas la même définition du mot remplaçant utilisé ici. ...

 

Pour nous comme tu le dis deux remplaçant par équipe c'est comme pour le coach, deux joueurs faisant partie de ton équipe et uniquement ton équipe qui ne sont pas joueurs principaux mais susceptible de jouer après. ..

 

Merco pour nous c'est un joueur faisant partie de base d'une autre equipe participant à l'IR et qui vient jouer pour toi du coup sans faire partie de ton équipe. 

 

Si ce que tu entends par remplaçant est la   première phrase alors pas de souci  sinon ça veut dire que le débat n'est pas résolue car là c'est la porte à tout et n'importe quoi .... ( attend je connais des mecs qui sont auto qualifié bah je vais leur demander de venir jouer avec moi pour me faciliter la phase qualif ) et là on dit non... c'est trop facile tu fait une équipe avec un pool de joueur tu joues avec cette équipe c'est avant tout du bon sens... tu as des empêchement pour des joueurs tu prévois des remplaçant... depuis toujours c'est comme ça dans n'importe quel sport .... D'après ce que je sache Mbappé n'a jamais joué avec la Seleção quand Neymar est blesse histoire de faire gagner l'équipe du Brésil car entre nous Mbappé est sûrement meilleur qu bien des remplaçant... ba non ils font avec leurs remplaçant. ... Du coup ce système n'a pour moi aucun sens d'exister. 

Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Histoire de clore le sujet sur les remplacements et parce que j'ai été invoqué. 

 

Ils sont autorisées et sont limiter à 2 au maximum. 

 

Le terme de mercenaire n'existe pas dans notre règlement. 

Un remplacent peut venir de n'importe quelle région et de n'importe quelle équipe dans la limite de 2 max. 

 

Je comprend le point de vue de @Clone02 et @Silenoz mais nous laissons le choix aux équipes de composer leur roster selon le règlement. 

 

Pour rester dans notre domaine, c'est à dire 40k, à l ETC vous pouvez jouer dans des nations différentes à la vôtre. 

Nous nous basons la dessus. 

 

La bise de bon matin :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui , @Aedan, mais là , si j'ai bien suivi (pas sûr mais bon ), là, des équipes parlent ouvertement de prendre des joueurs d'autres équipes qui vont également passer des qualifs, c'est bien ça ? Et donc toujours sur ce principe (encore une fois, si j'ai bien compris) , ça permettrait à des joueurs d'aller faire différents qualifs, puis de "choisir" l'équipe avec laquelle ils iraient ou non à l'IR ... 

 

Je ne sais pas, il n'y a que moi que ça heurte ce système ?

 

Même  au foot, où ça brasse "un pognon de dingue", bah le joueur qui est aligné dans une campagne de qualification pour une compète officielle, ben s'il change de club , il ne pourra pas être aligné pour le reste de la compétition avec son nouveau club. Ça me paraît logique, salutaire, et ça évite toute zone d'ombre / copinage/suspicion. 

 

Ok pour que Pierre /Paul/Jacques vienne dépanner (il y a assez de joueurs intéressés par ce type d’événement dans chaque région pour partir à la pêche ) 

Ok pour que 2 joueurs viennent jouer hors de l'équipe inscrite (ça permet de pallier aux soucis de vraie vie/vacances/exams etc ...).

 

Mais pas un joueur déjà aligné par une autre équipe qui joue la même compétition quoi, ça me paraît tellement aberrant comme permission ?.

 

A la limite, si le gars a déjà fait son qualif dans sa région et que sa team ne s'est pas qualifié, ça lui permet d'avoir une chance au tirage et une chance au grattage lol . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Aedan a dit :

Bonjour, 

Histoire de clore le sujet sur les remplacements et parce que j'ai été invoqué. 

 

Ils sont autorisées et sont limiter à 2 au maximum. 

 

Le terme de mercenaire n'existe pas dans notre règlement. 

Un remplacent peut venir de n'importe quelle région et de n'importe quelle équipe dans la limite de 2 max.

 

Pour rester dans notre domaine, c'est à dire 40k, à l ETC vous pouvez jouer dans des nations différentes à la vôtre. 

Nous nous basons la dessus. 

 

La bise de bon matin :)

Je poste ça ici :

Je rejoins l'avis de Gurvan et j'en rajoute une petite couche sans animosité aucune : à l'ETC les gens font ce qu'ils veulent, c'est l'ETC, à la FEQ aussi, c'est les Qualifs ETC, mais là on parle de qualifs IR pour l'Inter Régions.

 

Or l'Inter Région ben c'est pas l'ETC ou les Qualifs ETC (#captainobvious). C'est difficile de justifier qu'un joueur faisant déjà partie d'une équipe d'une région participe à un qualif d'une autre région, même en remplacement, même pour les copains, même si c'est Pâques, Noël ou son cadeau d'anniversaire... Et je dis que même à 2 remplacements max, ben ça fait mal au derche de se dire "oh ben la team machin a eu sa qualification parce qu'ils ont les bons contacts pour mettre 2 extérieurs dans l'équipe juste le temps du qualif" et je comprend les réticences de beaucoup sur le sujet parce que ça pose la question de la légitimité pour représenter la région.

 

Après c'est vous les orgas et tout ça, aucun problème avec ça, on fera selon ce que vous souhaitez et ce qui sera stipulé dans le règlement à la fin. Mais ça donne pas une super bonne image à la fin de laisser de telles choses se produire, où des équipes n'auront aucune légitimité vis à vis de leur participation par rapport à d'autres qui auraient été plus méritantes.

Des remplacements oui, mais il y a suffisamment de joueurs de 40k pour éviter qu'un même joueur participe à deux qualifs différents ou participe à un qualif alors que sa team est déjà qualifiée. Qu'on puisse changer 2 personnes sur 6 parce qu'il y a la vraievie et tout c'est top et normal, une équipe de 6 ne sera pas forcement toute dispo pour faire et les qualifs et l'IR si elle est qualifiée, mais qu'on puisse contourner le système et le règlement par cette justification je trouve ça malsain : c'est vraiment bof moyen faible.

 

Bises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sven résume très bien le problème et j'espère que les orgas ne feront pas l'erreur, à mon sens, de ceder au copinage et restera dans la neutralité. Sinon effectivement les problèmes de légitimité pourrait apparaître et ça ferait pas une bonne pub à coup sûr (même si on aurait tendance à penser que vu que vous générez plus de demandes que d'offre vous en avez rien a faire des râleur qui pense pas comme vous, mais ce serait triste). 

 

Merci bise 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez raison.

 

En vrai y a pas de réel solution, le plus simple étant de ne pas donner la possibilité à une équipe de pouvoir faire des changements. parce que forcément on va ouvrir Pandore. 

Et à partir de ce moment la, tu ne t'en sors plus, parce que tout deviens justifiable car chacun à ses raisons, ses propositions et ses opinions et tu passes 42 jours à discuter de tel ou tel trucs et argumenter un contre argument que le mec d'avant à argumenter tout en argumentant un argument déjà argumenter 2 pages avant.

Alors oui le plus simple c'est de dire non et tant pis pour les équipes pas complètes. Mais c'est pas méchants, c'est juste carré. 

 

il y a 15 minutes, Sven a dit :

Je rejoins l'avis de Gurvan et j'en rajoute une petite couche sans animosité aucune : à l'ETC les gens font ce qu'ils veulent, c'est l'ETC, à la FEQ aussi, c'est les Qualifs ETC, mais là on parle de qualifs IR pour l'Inter Régions.

 

C'est l'inter du coup faut faire différent et surtout passer 120 ans encore à disserter sur tel ou tel trucs ?

 

It's a serious game !

 

Franchement, c'est usant de devoir se justifier sur tout. Je veux bien jouer le jeu à répondre au maximum à vos critiques mais à un moment ça va bien.

 

Tu le dis toi même, l'ETC, ça marche comme ça, le qualif ETC, ça marche comme ça, donc en faite on va continuer sur cette lancée.

 

Et tanpis si ça ne plait pas, mais je n'ai pas envie de passer 3 jours à devoir créer un règlement pour les remplacements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aedan a dit :

 

Pour rester dans notre domaine, c'est à dire 40k, à l ETC vous pouvez jouer dans des nations différentes à la vôtre. 

Nous nous basons la dessus. 

 

 

Outre le fait que comme le dit Sven , nous ne sommes pas à l'ETC , la question n'est pas de savoir si le remplaçant vient de Pluton ou Saturne .

 

Il est de savoir si un joueur peut être membre de deux équipes en même temps et peut donc potentiellement participer à plusieurs qualif avec plusieurs équipes ( et aider/avantager les copains pour le coup ).  Et cela , l'ETC ne dit rien dessus .

 

Le plus simple est juste d'avoir des remplaçants qui ne viennent pas d'autres équipes , pour toi qui clame depuis le début ne pas vouloir ouvrir des failles permettant des abus , tu viens de faire exactement le contraire , Bravo .

 

Et oui cela plait pas , car cela démontre une partialité gênante , surtout quand le capitaine fanfaronne qu'il à vu cela avec toi directement le week end dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.