Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2019


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Eldarion a dit :

Pour ceux qui ne peuvent pas lire la page de WC :

Héros du Rohan :

- Elfhelm (compagnon de Théodred)

- Déorwyne (chef de  la garde royale de Théoden)

- Dernhelm (Eowyn déguisée en homme, elle aura Merry en option)

En tant que joueur Rohan à GDA (oui, en 2019, je sais... C'est la faute de @Dreadaxe), c'est sûrement la première fournée de figurines intéressantes pour moi depuis 10 ans, et quelle fournée! Elfhelm pour la formation légendaire à son nom, Deorwine pour le héros épique, et Dernhelm avec Merry pour faire un Merry en héros épique. Franchement, c'est top. Quand on regarde le bouquin de GDA, depuis quelques mois y a pas mal de formations qui reçoivent enfin leurs figurines, comme les Wardens of the Keys du Gondor.

Bref, très content même si, comme certains le font remarquer, à voir à quel prix on va payer tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sorent a dit :

Bon, perso j'attend vraiment de voire ce supplément, car si ça va dans le sens que je crois que ça va, on va se retrouver comme avant les livres synthétique d'armée de 2012, avec des armées d base et des sorties de profils dispersés dans X supplément ou X White Dwarf mélangeant narratif, modélisme et profils mais dont on aura du mal à faire la synthèse ou l'unité. Là ou je trouvais bien les livres d'armée sortie dernièrement étaient bons et honnêtes , c'est qu'ils couvraient toute les factions d'un bloc de periode de trilogie.

 

C'était l'époque des suppléments à thème, narratifs et concentrés sur une ou plusieurs histoires (même si c'était déjà moins le cas pour Mordor et Harad), et assez réussis d'ailleurs. Même si je reconnais l'utilité des livres d'armés génériques ça ne me déplaisait pas forcément car ça convient bien au seigneur des anneaux qui même en tant que wargame possède une épaisse trame narrative devant l'emporter sur le jeu, à l'inverse de Warhammer 40000 par exemple, où l'histoire est cette fois au service du jeu et des joueurs, avec peu de limites de temps et d'espace. Ce sont deux conceptions différentes pour lesquelles je n'ai pas vraiment de préférence.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est aussi une question de calendrier : sortir des livrets de profils, et peu après de nouveaux profils dans d'autres suppléments.

Si c'est des livrets comme les suppléments narratifs type CDA, DT et RDR, ça peut aller car les profils ne sont qu'une partie de l'intérêt. Si c'e sont des suppléments plus classiques, ça le sera moins, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure où je vous parle, les nouveauté sont en préco sur le site Néo Zélandais.
La pack des 3 hunters possède aussi un marqueur de priorité

 

99121499041_ThreeHunters03.jpg

On peut apercevoir Dernhelm (que l'on connaît sous un autre nom

60041499042_GondoratWar04.jpg


Voici aussi les règle d'une armée légendaire :
 

60041499042_GondoratWar03.jpg

 

Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gondor at War précommandé ^_^

 

Il y a 11 heures, Eldarion a dit :

On peut apercevoir Dernhelm (que l'on connaît sous un autre nom

Ça fait du bien de voir qu'il y aura de nouvelles figurines, hormis Théoden les autres qui apparaissent sur cette page du Rohan je les ai déjà trop vues et revues, toujours présentées de la même façon, dans plusieurs livres différents depuis des années, je saturais :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il y a vraiment que les figurines présentes comme nouveaux profils, ou s'il en  restent qui sont restées cachées, ou n'ont pas encore de visuels.

Car comme le dit mon collègue Sorent, ça fait un peu vide juste après un livre d'armées. A vue de nez on en est au moins à 11 bouquins avec des profils du Gondor, et on n'a pas encore fait le tour des Fiefs. Pour un supplément qui traite d'événements et d'armées déjà traités plusieurs fois, c'est quand même frustrant.

 

Décidément, sur les nouvelles photos, les visages des chasseurs ne sont pas géniaux, et ça a vraiment l'air de venir aussi de la sculpture. On en est pas à ceux des Mines de la Moria, mais on a vu mieux.

 

Le kit du général, ça peut être pas mal. A voir.

 

Citation

J'ai juste remarqué que les trous de moulage sont parfois pas très pratiques pour de jeunes hobbyistes qui vont être obligés soit de laisser des trous importants à des endroits assez visibles notamment sur la cape de Gandalf, soit d'apprendre vite à green stuffer. 

Tu peux expliciter? Dans mon expérience, on a plus des trucs à limer que des trous à combler, sauf au niveau des jointures entres pièces à coller ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lucius Cornelius a dit :

Je me demande s'il y a vraiment que les figurines présentes comme nouveaux profils, ou s'il en  restent qui sont restées cachées, ou n'ont pas encore de visuels.

Car comme le dit mon collègue Sorent, ça fait un peu vide juste après un livre d'armées. A vue de nez on en est au moins à 11 bouquins avec des profils du Gondor, et on n'a pas encore fait le tour des Fiefs. Pour un supplément qui traite d'événements et d'armées déjà traités plusieurs fois, c'est quand même frustrant.

 

Games Workshop a toujours été fort pour nous vendre du papier, d'autant plus que je trouve la plupart des derniers livres assez vides parfois (c'est aussi pour cette raison que j'aime bien les suppléments d'avant, ils ont certes un côté bric-à-brac mais je trouvais aussi leur contenu foisonnant, varié, et bon réflecteur de la passion de l'équipe de l'époque).

 

Cela dit la plupart des nouvelles sorties m'apparaissent comme tellement inespérées que personnellement je ne leur en tient pas rigueur pour cette fois ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me pose des questions sur les 29 scénarios. En reprenant le supplément v4 le Retour du Roi j'en compte 16. Si on ajoute les deux scénarios contenant Faramir et les Hobbits du supplément les Deux Tours on arrive tout juste à 18. Ça fait quand même 11 scènes en plus à rejouer ! A moins qu'ils n'aient divisé certains vieux scénarios en plusieurs étapes plus détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que rédacteur de règles maisons je suis dégoûté parce que j'ai l'impression qu'on a pillé tout mon travail de ces dix dernières années (j'exagère à peine : presque toutes nos idées sont là sous une forme ou sous une autre). ? Je pense que ça vient du fait que les nouvelles règles ont été confiées à des gens qui faisaient un peu la même chose que nous et ça fait plaisir même si à cause des règles précédentes ils sont obligés de passer par des justifications bancales (genre les Rôdeurs qui ont deux attaques seulement quand ils sont seuls dans leur liste parce que "ils se battent mieux entre eux"... wtf !?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les scénarios, je ne sais pas comment tu comptes, mais, oui, ils ont peut être phaser certaines parties, comme les Champs du Pelennor, et aussi mis ou recyclé des trucs plus annexes, comme la formation de la Horde du Serpent.Ce sera intéressant de comparer avec les scénarios des suppléments narratifs 2T et RDR, et avec Champs du Pelennor, Siège de Gondor, Gondor en Flammes...Voir aussi  ce qu'ils appellent la chute d'Osgiliath : celle de 3019, ou celle plus ancienne en 3018, que Dénéthor reproche à Faramir (au moins dans la version longue des 2T). Probablement celle de 3018.

Pour la légion légendaire de l'Ithilien, je trouve toujours marrant qu'ils y maintiennent des troupes lourdes, par définition contradictoire avec le thème.

Plus généralement, au vu des thèmes de ces légions, je pense que certaines comme la Compagnie grises sont intéressantes, mais d'autres ressemblent à des fourre-tout qu'on pouvait déjà faire avec les alliances autorisées. Ptet que ce sont les règles spéciales qui valent le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lucius Cornelius a dit :

Ce sera intéressant de comparer avec les scénarios des suppléments narratifs 2T et RDR, et avec Champs du Pelennor, Siège de Gondor, Gondor en Flammes...Voir aussi  ce qu'ils appellent la chute d'Osgiliath : celle de 3019, ou celle plus ancienne en 3018, que Dénéthor reproche à Faramir (au moins dans la version longue des 2T). Probablement celle de 3018.

 

Pour Osgiliath je pense qu'on parle de la dernière chute, au moment ou Gothmog prend la ville et que débute vraiment le siège du Gondor. Je me suis replongé dans tous les vieux suppléments à la recherche des scénarios et j'arrive à cette liste (désolé les noms sont en anglais) :

 

Partie Gondor :

- First Assault on Cair Andros (Siege of Gondor) : Boromir est parti à Fondcombe, Faramir est désormais en charge de la défense de l'Ithilien. Il doit tenir contre une avant garde de la  Morannon.

- Ambush in Ithilien (The Two Towers v4 / The Battle of Pelennor Fields) : Afin de gagner du temps, Faramir mène des embuscades pour ralentir les renforts qui convergent vers la Porte Noire.

- Second Assault on Cair Andros (Siege of Gondor) : En l’absence de Faramir, un capitaine doit tenir les défenses grâce à des renforts envoyés par Denethor.

- Osgiliath (The Two Towers v4) : L'armée de Morgul a été lâchée. Faramir et tous les défenseurs de l'Ihilien doivent tenir Osgiliath contre les forces menées par Gothmog. Frodon, Sam et Sméagol sont relâchés.

- The Rammas (Siege of Gondor) : A la suite de la chute d'Osgiliath, Faramir mène une dernière résistance au Rammas Echor, le mur qui ceint les champs du Pelennor, afin de gagner un peu de temps pour couvrir la retraite vers Minas Tirith.

- The Rescue of Faramir (The Return of the King v4) / The Glory of Dol Amroth (supplément The Battle of Pelennor Fields) : Le Rammas Echor est tombé, les défenseurs de la cité blanche menés par Gandalf et Imrahil se portent au secours des survivants de Faramir.

- The Walls of Minas Tirith (The Return of the King v4) / The Siege of Minas Tirith (Siege of Gondor) : Les hordes de Sauron assaillent les murs de la cité blanche.

- The White Rider and the Black (The Return of the King v4) : La magie du Roi-Sorcier cumulée au redoutable bélier Ghrond ont raison des portes d'acier. Gandalf se dresse à présent devant son alter-égo maléfique, mais on entend les trompettes au loin.

- The Glory of Dol AMroth (The Return of the King v4) : La charge des Rohirrim a brisé le siège des orcs, Imrahil et ses chevaliers au Cygne mène la contre-attaque.

- The Pyre of Denethor (The Return of the King v4 / Sige of Gondor) : Gandalf, Pippin et Beregond doivent mettre fin à la folie de Denethor qui veut brûler vif son fils.

 

Partie Rohan :

- Ride of the Rohirrim (The Return of the King v4) : Aidée par les Woses de la forêt de Druadan, l'armée de Théoden prend les forces de la Morannon à revers.

- The Horse and the Serpent (The Return of the King v4 / The Battle of Pelennor Fields) : La charge initiale des Rohirrim a brisé les hordes d'orcs mais c'est désormais les renforts en provenance du Harad qui se dresse face à eux.

- The Death of Kings (The Return of the King v4) : Théoden, Eowyn et Merry se dresse face à l'infâme Roi-Sorcier d'Angmar !

- Charge of the Mûmakil (The Return of the King v4) / Eomer's Rage (The Battle of Pelennor Fields) : Rendu à moitié fou par la mort de son roi et celle supposée de sa sœur, Eomer mène la charge contre les puissants Mûmakils.

 

Partie Aragorn :

- The Battle for Pelargir (Gondor in Flames) : Aragorn suivi par la compagnie grise et les morts de Dunharrow soit briser le siège de Pelargir mené par les pirates d'Umbar.

- The Return of the King (The Return of the King v4) : Aragorn mène la compagnie grise et les renforts des fiefs et arrive enfin au Pelennor.

 

Partie Frodon :

- Shelob's Lair (The Return of the King v4) : Trahi par Sméagol, Frodon doit faire face à la monstrueuse Arachne.

- The Tower of Cirith Ungol (The Return of the King v4) : Shagrat et Gorbad se disputent les possessions de Frodon tandis que Sam mène l'assaut.

 

Partie finale :

- The Black Gates Open (The Return of the King v4) : La bataille finale, l'armée conjuguée des Hommes attaque la Porte Noire dans un dernier espoir pour que Frodon puisse accomplir sa tâche.

 

J'arrive donc à un total de 19 scénarios compatibles (bien que les 3 premiers soient antérieurs à la chute d'Osgiliath). On a donc 10 scénarios de plus. En rêvant un peu j'aimerai quelque chose du genre :

- Partie Rohirrim : la charge contre les orcs. On vu plusieurs fois les combats contre les Haradrim mais la fameuse charge tirée du film non.

- Partie Aragorn : la traversée des morts (les 3 chasseurs contre le roi et compagnie) et la prise du Harlon (contre Guritz et sa nouvelle figurine)

- Partie Frodon : la scène ou ils sont déguisés en orc avec le maitre et un autre scénario à 3 avec Gollum au pied de la Montagne du Destin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles des 2T et du RDR V4, tu parles des suppléments narratifs? C'était la question sous-jacente.

Les 3 premiers scénarios ont lieu avant la chute d'Osgiliath dont tu parles. Donc ce serait la chute de 3018. Ca leur laisse de quoi faire des choses en plus en Ithilien par exemple.

Il y aussi des choses manquantes dans les Fiefs (Haradfrim, Fiefs et Compagnie Grise - Armée des Morts), et côté Rohan (les combats contre l'armée des orcs restant en Anorien) et autres (la prise de Cair Andros par ceux qui n'ont pas pu aller à la Porte Noire.

J'ai un doute sur les épisodes moins guerriers comme ceux de Frodon, mais en même temps, dans le cadre de la campagne, il serait logique qu'ils y soient.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucius Cornelius oui il s'agit bien des suppléments "campagne" sortis pendant la v4 et non pas les 3 premiers livres de règles.

 

Je pense que ça va dépendre de leur approche de ses suppléments : le thème de la Guerre de l'Anneau sera-t-il traité avec un axe spatial ou un axe temporel. Je m'explique : le supplément Gondor at War peut soit contenir les batailles sur le territoire du Gondor (incluant les fiefs, l'Ithilien, les Champs du Pelennor et Minas Tirith) pendant toute la durée de la Guerre de l'Anneau  soit contenir les batailles à partir de la chute d'Osgiliath et jusqu'à la défaite finale de Sauron.

 

Je militerai pour une approche spatiale avec si possible les dates en cours à chaque scénario. Ça permettrai de faire d'autres suppléments sur d'autres régions et de pouvoir avoir une vision globale du déroulement de la Guerre.

 

Enfin c'est pas mal de spéculations et on aura la réponse dans une petite semaine !

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Premier coup d'oeil :

- Les 6 profils existants ne changent pas d'un iota

- pas de surprise pour les autres : Dernhelm, Elfhelm, Deorwyne, Herald of the Dead, Zagdush, Goroth, Raza et Delgamar.

- beaucoup de blabla sur les armées dont les listes ont été mise à jour pour ces nouveautés.
- Règles des Légions Légendaires :

aucune alliance possible, que des figs de la liste

il y a souvent des règles spéciales de compositions de troupe (Par exemple, Gimli peut diriger des Warriors of the Dead) ou des restrictions

Le chef de l'armée est quasi toujours imposé.
- 29 scénarii que je n'ai pas le temps de lire ce soir :'(

- sinon rien sur le hobby hormis les pages habituelles de figs à la fin (n'espérez pas voir les nouvelles figs qui sont pas encore sur GW/FW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, sans plus. Eowyn à pied est pas mal. Merry par contre est complètement raté. Mais bon, ils n'ont jamais réussi les visages Hobbit, pour le coup. Il ressemble plus à Sam, quelque part.

La tête de Zagdush est sympa, un petit air de la tête coupée tenue par Ugluk.

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le gugus qui a servi d'inspi pour Goroth: 1548448720-grond.png

 

On le voit lors de la scène d'arrivée de "Grond", il a plutôt l'air d'être un orque totalement "random"...

Tant qu'a créer de nouveaux héros orques certaines "trognes" qui entourent gothmog auraient d'avantage mérité leur profil que celui là qui passe assez inaperçu, mais bon...

Modifié par Gothy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 18:48, Lucius Cornelius a dit :

Tu peux expliciter? Dans mon expérience, on a plus des trucs à limer que des trous à combler, sauf au niveau des jointures entres pièces à coller ensemble.

 

Désolé je n'étais pas chez moi pour te faire une photo. J'ai déjà rebouché ces trous au milliput mais ça peut te permettre de voir où les zones sensibles se trouvent.

J'ai trouvé que la figurine du nouveau Gandalf était particulièrement sujette aux trous à combler notamment la figurine montée dont les jointures sont apparentes.

C'est lié au fait qu'il y ait "beaucoup" de pièces (6 pièces pour Gandalf monté, 4 pièces pour Gandalf à pied) pas comme à l'époque où on avait grosso modo que les bras armés à coller et puis basta.

J'avoue que je n'ai pas tenté de limer, je ne suis jamais certain du résultat sur du plastoc. Cela dit, ça pourrait aussi faire l'affaire, je ne sais pas.

 

La version à pied où l'on doit coller une partie de la cape moyennant un trou à combler.

33017468498_ae84953696_c.jpg

La version montée avec de belles zones à combler surtout au niveau de la cape encore une fois.

31951392547_2fbf0f6a2a_c.jpg

 

 

Pour info, le kit de Théoden, bien qu'il y ait "beaucoup" de pièces (8 à pied, 11 monté) là aussi, est beaucoup moins concerné par ces trous qui sont la plupart du temps assez habilement cachés.

 

Pour revenir au sujet, je suis assez persuadé que les figurines de Trois Chasseurs sont aussi concernées par cette nouvelle technique de moulage qui consiste à avoir plein de petites pièces sur la grappe. J'espère simplement que les zones de trous sont habilement dissimulées comme c'est le cas sur le kit de Théoden et pas sur celui de Gandalf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.