Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2019


Messages recommandés

J'ai reçu la mienne en fin de semaine dernière. Pas grand chose (Halbarad, Cirdan et un blister de Compagnie Grise) mais c'est bien arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai reçu ma commande du Made to order du mois d'Avril aujourd'hui. Petit défaut sur deux des trois galadhrims à l'arc que j'ai commandé c'est un peu frustrant, surtout si c'était vraiment fabriqué que sur commande, j'espère quand même avoir un remplacement. Pas de soucis pour le reste (Cirdan, Kardush, Galadhrims avec épée) 

Est-ce que d'autres personnes ont eu des soucis avec les figurines métal du SDA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'avais commandé le dernier jour des commandes du made to order et j'ai reçu mon mail d'envoi aujourd'hui. A priori, les commandes ont été envoyées selon leur date de commande, ce qui me paraît logique. Je suppose que toutes les commande MTO doivent avoir été envoyées désormais.

 

Très hâte de recevoir mon Faramir, Halbarad, Cirdan et Kardush !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article WC sur l'utilisation de la nouvelle gamme Contrast sur une Communauté de l'Anneau. En 4,5 H.

Perso, j'ai vu ailleurs des exemples (à partir d'ici, pour ceux qui n'ont pas suivi : pour résumer, sous-couche claire, et peinture en une couche qui remplace la couleur de base et l'éclaircissement. Marche plus ou moins bien selon les couleurs, mais le blanc, le rouge, le bleu notamment ont l'air efficaces. Marche mieux sur les surfaces non lisses (drapés, mailles, fourrure...), mais vu nos figurines, ça ne devrait pas être un problème ) bien plus probants, il a un peu trop torché le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça crade ce qu'ils ont fait sur cet article: soit nos fig sont pas franchement adapté à ce genre de "lasure", car c'est bien une lasure finalement, soit ils ont filé le truc à un stagiaire, et ça montre qu'il faut alors avoir de la bouteille pour pouvoir bien les utiliser. Des excès, des grosses accumulation de marron, bref, il est pas plus long de guider un lavis sur une couleur de base posée sur une sous couche noire ou blanche.

Je pense que si on se dit à la base que c'est une bonne idée car nos fig ont moins de détail et que des tissus drapé "classique", ben je trouve que le côté huileux va pas du tout à la gamme SDA.

Le produit est peut être bien, mais je pense que qu'il faut beaucoup de doigté pour avoir un rendu comme on l'a vu sur d'autres fig d'autres gamme. Mais je pense que quand on a ce doigté, on a pas nécessairement besoin du produit pour peindre rapidement avec un effet WOW autrement plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est moins une question de produit que de méthode. 4,5 h pour 9 figurines avec pleins de couleurs finales différentes (et encore il a simplifié, par exemple l'habit de Légolas, qui normalement est bicolore), avec 30 min de séchage pour chaque couche de Contrast... Je pense qu'il a fait ça à la truelle. Les grosses taches, ça ressemble à ce qu'on a avec un lavis classique trop grossier, par exemple.

Il aurait fait ça avec 9 figurines du même type moins variées en couleurs (ce qu'on voit sur les autres exemples), ça aurait été autre chose.

 

Perso, je suis curieux du rouge, qui semble bien marcher, pour mes Orientaux, et du blanc (le rendu parait sympa et plus facile qu'avec les méthodes classiques), pour Saruman, Gandalf le Blanc et les chevaux  blanc ou gris presque blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est débile d'utiliser une peinture de contrast pour faire du speed painting sur du héros.

Les peintures de contrast et les effets de peinture que donne les lavis c'est bien pour la masse. Tes persos / héros tu les retravailles plus que tes 30 péons. 
La peinture contrast semblent être justement super pouvoir avoir un rendu de masse rapide et une bonne cohésion visuelle dans l'ensemble. Sur une bande de héros comme la communauté de l'anneau ça n'a pas de sens ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pré-commandes pour les rééditions et repacks sont en ligne sur le site de GW français. On peut y trouver les prix. Je vous mets aussi les infos sur la matière de ces rééditions, savoir si c'est du métal ou de la résine.

 

Ranger Captains : Faramir, Madril & Damrod - 25€ (métal)

Warriors of the Fiefdoms : 3 Guerriers de Lossarnach + 3 Guerriers des Clans Lamedon - 25€ (métal)

The Lords ofUmbar : Dalamyr + 2 Hasharin - 25€ (métal)

Balin, King of Moria and Floi Stonehand - 20€ (Balin en résine / Floi en métal)

Army of the Dead Banner Bearer - 14,5 (figurine métal)

Cave Drake - 56€ (kit résine)

Pack Radagast - 60€ (kit résine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : bonne nouvelle  , ces retours en stock, mais les nouveaux assortiments sont vraiment mal pensés, si ce n'est pour de la vente forcée (je pense aux 3 Gondoriens, au mélange Lamedon/Lossarnach, et surtout à Dlamyr, assez rare, le Hasharin V1, ultra commun, et le Hasharin V2, ultra rare, et aux 3 Radagast).

Par contre, niveau prix, ça a l'air honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon alors :

 

- Des nouveautés pour la Comtée en pré-commande : Le trou de hobbit à 27€ et le livre le Nettoyage de la Comtée à 29€.

- Des reconditionnements : Gandalf (à pied, monté et en charrette) à 55€ et les Bandits à 40€ les 12 (là où ils coûtaient 50€ avant)

- Des retours : Golfimbul et Bandobras Touque à 20€ chacun, Bilbo vieux à 6,50€.

- Deux articles aussi sur Warhammer Community : un présentation et une interview de l'auteur .

 

On attend toujours les nouveaux persos du coup, et surtout on apprend un personnage qui n'avait pas été annoncé : Rosie Chaumine, qu'on retrouve sur la liste "Defenders of the Shire". Dans les articles on apprend en gros que le livre est basé à peu près sur l'ancienne version, en étoffé et mis à jour, avec notamment le retour des pièges, qui deviennent une règle spéciale de l'armée légendaire "Defenders of the Shire", le retour des appendices avec la bataille des champs verts etc..

 

On en apprend également sur les héros inventés : Holfoot Bracegirdle est le chef des shirrifs qui arrêtent les héros, Baldo Tulpenny vient d'un WD de 2004, Rowan Thistlewood est le chef des bandits qui tentent d'arrêter le Père Chaumine et Sid Briarthorn est le chef des bandits à la bataille de Lézeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Deux nouvelles sorties :

-Will Piedblanc et Baldo Tulpenny à 17€

-Bill Fougeron, Sid Briarthorn et Rowan Thistlewood à 27€

 

Et des annonces dans cet article :

- Une nouvelle figurine du Roi des Morts, les Hérauts des morts et des dés fluorescents pour aller avec.

- Des Packs de cartes profils, avec en exemple celle du Roi des morts, et des Cartes pouvoirs.

- Des nouveaux made-to-order du 24 au 31 aout : Bilbo et Gandalf, le Roi Gobelin, les 4 rois nains, les 4 roi des hommes, les 3 nazgûl (version esprit), les 4 archers orques (métal), les 14 guerriers orcs (métal), le diorama "La mort de Gothmog", les 8 soldats morts et les guerriers gobelins métal (pas de photo).

-Le prochain supplément, nommé "War in Rohan".

 

 

De bonnes nouvelles donc.

 

Edit :  et j'ai oublié, une mise à jour des FAQ

Modifié par Aira Mornie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de War in Rohan arrive pile à temps, je regardai avec tristesse mon Eomer au milieu des nouveaux Theoden, Eowyn, Deorwine et Elfhelm en me disant qu'il vieillissait mal ^^. Par contre c'est très surprenant, je trouvais déjà que le Rohan avait reçu beaucoup depuis la relance de la gamme (tous les persos susnommés), ils vont ressortir quoi maintenant, Erkenbrand, Théodred, Grimbold? Enfin en tant que joueur Rohan, je m'en plains pas, ça fait plaisir de peindre de la figurine fraîche qui donne un coup de jeune aux anciennes!

 

D'ailleurs j'avoue que le nouveau Roi des Morts est vraiment classe avec ses deux porte-bannières, ça donne envie de se monter quelques plateaux pour GDA. Puis c'est vite peint :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'ils ressortent aussi des unités qui ne sont plus à la vente à part sur eBay à des prix horribles pour la guerre du Rohan. 

 

Sympa toutes ces nouvelles en tout cas. 

 

Je me souviens pas des gobelins de la moria en armure ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toujours été fan des nouvelles sorties des héros en plastique mais ce roi des morts là est vraiment sublime, avec les héraults.

 

Et ils ressortent parmi les toutes premières figurines pour le made-to-order (roi des nains et des hommes, spectres de l'anneau et orques du mordor en métal), incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hobbits et Bandits sont plutôt réussis.

 

Pour les Morts, j'attends de voir sans peinture.

 

Plutôt sympa ces ressorties  Made-to-Order. 

La Mort de Gothmog et els spectres sont très rares et chers d'occasion.

Petit bémol : on risque d'avoir des mélange sur la même référence, donc des risques de doublons sur les rois (vendus par deux) et les spectres (vendus à l'unité) notamment.

Moi je cherche un modèle de spectre particulier par exemple.

Sur les Orcs, c'est moins grave.

 

Pour le Rohan, j'espère qu'ils vont enfin couvrir tous les héros manquants de cette période! 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles figurines sont sympas, mais pour ma part je retiens surtout les cartes de profil. Il s'agit clairement d'une influence du modèle de wargame développé par FFG (chez qui j'ai basculé depuis 5 ans avec X-Wing et compagnie), avec ses avantages (lisibilité des règles des combattants pour soi-même et pour l'adversaire) et ses inconvénients (les cartes sont gourmandes en place). En revanche il semble que rien n'a été prévu pour suivre l'état des caractéristiques "évolutives" (Points de Vie, Puissance, Volonté et Destin). FFG a recours a des tokens. Là je me demande si les cartes de GW ne peuvent carrément pas recevoir des coups de marqueur effaçable pour cocher les caractéristiques épuisées ; cela supposerait un revêtement plastifié. Ou alors des pions à poser sur les cases vides. Sans ce système de comptage, les cartes de GW perdraient quand même une bonne part de leur intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roi des morts est vraiment sympa. Je trouve que c’est une des meilleure nouvelle fig, avec le duo haradrim umbar. Et le made to order va faire mal au compte en banque la !! Après les bandits sont typés comme les nouvelles figs, sympa mais avec un truc pas assortit à l’ancienne gamme. A voir à la peinture. Mais content de voir que ça bouge encore. Qui sait, peut être bientôt un supplément rivendell numenor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En revanche il semble que rien n'a été prévu pour suivre l'état des caractéristiques "évolutives" (Points de Vie, Puissance, Volonté et Destin). FFG a recours a des tokens. Là je me demande si les cartes de GW ne peuvent carrément pas recevoir des coups de marqueur effaçable pour cocher les caractéristiques épuisées ; cela supposerait un revêtement plastifié. Ou alors des pions à poser sur les cases vides. Sans ce système de comptage, les cartes de GW perdraient quand même une bonne part de leur intérêt.

 

Si justement regarde ce preview des cartes ?.

Middle-earth-Ardacon-Aug17-Card3mgrtd.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis Il reste encore Dunhere, Ceorl, Widfara, Guthlaf, Eothain, pour rester sur la période annoncée pour le supplément. Plutôt des héros mineurs (sauf Dunhere et Eothain), mais c'est toujours intéressant.

Je trouve toujours dommage que le Rohan ait été si peu exploité sur cette caractéristique intéressante : le grand nombre de héros plus ou moins important, qui est une alternative intéressante pour diversifier une armée qui doit rester homogène quand aux troupes, vu son  historique. J'espère d’ailleurs qu'ils ne vont pas nous pondre de nouvelles troupes capillotractées, comme les fils d'Eorl, ou trop puissantes.

Après toute ces années, on n'ait pas encore fait le tour des personnages, à coup d'un héros ou deux par supplément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petit bémol : on risque d'avoir des mélange sur la même référence, donc des risques de doublons sur les rois (vendus par deux) et les spectres (vendus à l'unité) notamment. 

 

Les figurines vont être vendues en pack , une photo représente un pack de figurines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lucius Cornelius a dit :

@Kaelis Il reste encore Dunhere, Ceorl, Widfara, Guthlaf, Eothain, pour rester sur la période annoncée pour le supplément. Plutôt des héros mineurs (sauf Dunhere et Eothain), mais c'est toujours intéressant.

Je trouve toujours dommage que le Rohan ait été si peu exploité sur cette caractéristique intéressante : le grand nombre de héros plus ou moins important, qui est une alternative intéressante pour diversifier une armée qui doit rester homogène quand aux troupes, vu son  historique. J'espère d’ailleurs qu'ils ne vont pas nous pondre de nouvelles troupes capillotractées, comme les fils d'Eorl, ou trop puissantes.

Après toute ces années, on n'ait pas encore fait le tour des personnages, à coup d'un héros ou deux par supplément.

 

Merci @Lucius Cornelius! Je suis allé jeter un œil sur Tolkiendil et effectivement, il y a matière à travailler. Eothain pourrait faire un Beregond ou un Damrod, dans ces idées là. Et effectivement, quand on voit les dernières sorties (Dernhelm, Ingolas, les Capitaines Orques et Royaumes Déchus), ce genre de personnage pourrait bien avoir sa place dans les sorties à venir.

Par contre pour Dunhere, j'ai peur qu'à force, on ait tellement de Capitaines avec une petite modification que ça n'amène pas grand chose de plus. Enfin je joue pas à MESBG, moi c'est plutôt GDA, donc je vois ça de ma fenêtre, c'est peut-être cool pour les joueurs MESBG.

A noter qu'on nous parle bien de rejouer dans le Riddermark et les batailles du Gué de l'Isen donc je mets ma pièce qu'on aura forcément un nouveau Théodred (parce que plus de figurine en vente depuis bien longtemps) et j'espère vraiment un nouvel Eomer mais sa figurine reste accessible en ce moment. D'ailleurs, si pour Theodred ils pouvaient refaire des règles cools à MESBG, je serai pas contre afin de m'en inspirer pour GDA. J'ai toujours trouvé que c'était le personnage sans saveur dans le jeu de figurines alors que dans le film et le bouquin, on avait l'impression que c'était un peu le messie et que sa perte aux Gués de l'Isen sonnait la fin du Rohan. Alors c'est du au fait qu'il est fils héritier d'un roi vieillissant certes mais il me semble que c'était aussi un très bon général.

 

Pour ce qui est de nouvelles unités, je n'y crois pas trop. On a déjà tout puisé dans le film et j'ai pas souvenir qu'il y ait grand chose de plus dans le bouquin. C'est vrai que contrairement au Gondor qui est vraiment très développé (armes de sièges, Vétérans d'Osigiliath, Fiefs,...), le Rohan est plus limité en unités. Et puis de toute manière depuis qu'ils ont repris MESBG, j'ai l'impression qu'ils refont surtout du perso à 20/30€ que de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.