Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2019


Messages recommandés

C'est bien beau toutes ses sorties (franchement les dernières sorties du pays de Dun sont sympas). Mais toujours pas l'ombre d'une version française ?

Et franchement se taper un bouquin de règles c'est déjà coton à intégrer mais là tout en anglais...

Alors je suis condamné à rester à la V5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il existe une traduction disponible sur le groupe Facebook français de SDA ou bien sur le forum la Destinée du Dunedain.

 

Quelques passionnés ont pris de leur temps pour proposer des traductions, je t'invite à aller jeter un coup d'œil :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2019 à 00:19, worrywort a dit :

Mais ouiiiii... Dans la première bataille des gués de l'Isen, Théodred meurt sous les coups de hurscarls. J'adore ces figurines. 

Nein ! Ce sont des demi-Orques qui tuent Théodred pas des "Huscarls" (invention de GW qui a décidé que les Dunlendings étaient des sortes de vikings/germains alors que les livres évoquent plus des Celtes). Très bon cru quand même ces figurines même si elles n'évoquent pas les Dunlendings des livres pour moi mais plutôt Wulf et ses hommes de l'Ouest du Rohan ou des Edain du Premier Âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis la description des Dunlendings par Tolkien, je trouve que ça colle au contraire bien aux figurines GW : la plupart mal équipés, comme les Hommes sauvages, et certains équipés d'équipement pris sur les Rohirrim, comme les Guerriers du Pays de Dun.

 

Pour la maison du Rohan, ça semble vraiment bien conçu pour la modularité. Et contrairement aux maisons de Lacville, les accessoires (cordes, etc.) sont indépendants.

Juste un défaut : le raccord entre le toit de chaume et les fenêtres, on a l'impression que la poutre du bas flotte au-dessus.

Voir ici :

Révélation

99121499043_RohanHouse02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de toutes ces nouvelles sorties, les décors sont vraiment top ainsi que les figurines :)

 

Vraiment 265 points pour Helm ? Je suis impatient de voir le profil ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lucius Cornelius a dit :

Où? T'as un lien?

 

Le lien de la vidéo. Pas regardée en entier pour ma part du coup j'ai pas le lien du timecode exact désolé.

J'en profite pour vous recommander cette chaîne Youtube. Il fait du contenu très cool.

 

Editon Lucius : merci de prendre la peine de regarder le sujet de nouveautés et de vérifier que les infos n'ont pas déjà été postées. 3e et dernier avertissement.
 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 20:51, Lucius Cornelius a dit :

Quand je lis la description des Dunlendings par Tolkien, je trouve que ça colle au contraire bien aux figurines GW : la plupart mal équipés, comme les Hommes sauvages, et certains équipés d'équipement pris sur les Rohirrim, comme les Guerriers du Pays de Dun.

Oui ce n'est pas avec ça que j'ai un problème c'est avec leur inspiration plus germanique que celtique jusque dans les noms : Gorulf et Frida c'est Germanique. Or ce sont les Rohirrim et les Hommes du Nord qui ont des noms de ce type. On ne connaît pas directement de noms du Pays de Dun mais les Hobbits du Pays de Bouc tirent leur nom de cette région et portent des noms gallois ou armoricains : Meriadoc, Rorimac, etc.

Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de regarder un peu plus de la moitié de la vidéo de Zorpazorp qui détaille le contenu du bouquin War in Rohan. Je n'ai pas encore vu ça dans le sujet Nouveautés donc je le mets là.
Timecode 36'14 dans la vidéo (voir sujet Nouveautés) Deux nouveaux profils pour Fangorn : "Beechbone" et "Quickbeam" Déjà dit
A 37'55 : nouveau profil de capitaine Orc "Snaga". C'est le seul nouveau profil du livre pour la faction Isengard Déjà dit
A 44'44 : un profil pour les Crébains du Pays de Dun (pas sûr qu'on en avait déjà ou pas)
La Compagnie de Combat du Pays de Dun a également été mise à jour avec toutes les nouveautés.

Edit (ajout) : Warhammer TV a publié une vidéo de montage des kits Maison du Rohan et Palisades / Tour de guet pour insister sur les façons de profiter de la modularité des kits plastique. Très intéressant.

 

Edition Lucius : vidéo récupérée, merci. Le reste est en partie périmé depuis des jours...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant cette mise en-avant de Middle earth. J'ai très envie de m'y mettre mais il faudrait mettre un vrai coup de fraîcheur à la gamme. Je pense surtout au vieux kit plastique qui datent de l'époque des premiers films comme le très daté kit de guerriers de l'ultime alliance.

 

En tout cas tout ça augure du bon pour la suite et j'espère que les prochaines sorties vont prendre plus d'ampleur qu'un bouquin et un kit de héros remis au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 09:59, dadou91 a dit :

Hello, il existe une traduction disponible sur le groupe Facebook français de SDA ou bien sur le forum la Destinée du Dunedain.

 

Quelques passionnés ont pris de leur temps pour proposer des traductions, je t'invite à aller jeter un coup d'œil :)

 

Merci l'ami je suis allé faire un tour sur le site la destinée du Dunedain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kenbian a dit :

C'est très intéressant cette mise en-avant de Middle earth. J'ai très envie de m'y mettre mais il faudrait mettre un vrai coup de fraîcheur à la gamme. Je pense surtout au vieux kit plastique qui datent de l'époque des premiers films comme le très daté kit de guerriers de l'ultime alliance.

Tu peux aller faire un tour sur le site et le kickstarter de Davale Miniatures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma boîte de bastion du Rohan aujourd'hui.

Et bien c 'est aussi prometteur que ce qu'on avait pu voir.

La Maison du Rohan  comme la Tour et sa palissade ne sont constituées chacune qu'avec un type de grappes (celles qu'on voit dans les pages de la boutique), à combiner par 2 pour la maison et par 4 pour la tour et la palissade.

Du coup ça démultiplie vraiment les possibilités,  en combinant plusieurs kits de maisons, on vraiment varier le résultat, non seulement en mobilisant ou pas les options, ou en utilisant tel ou tel pan de mur, mais aussi en allant d'une maison très sobre à une maison très sophistiquées en mobilisant des éléments identiques de plusieurs grappes.

Pas mal de rabiots du coup potentiellement (vu qu'il y a 3 cordes/harnachement par grappe, 1 tonneau...).

 

Pour la tour, les possibilités sont moindres forcément, mais là aussi on a des rabiots (on peut fermer la tour ou laisser le passage pour l'échelle, on a 2 cloches par kits). Je suis curieux de tester des conversions, genre enlever la cloche et les têtes de cheval, voir si on peut mettre un toit de maison au sommet.

 

Par contre, l'enseigne, l'enclume, les barrières vues sur une des photos retirée de la page de la maison, ce n'est pas dans le kit, c'est bien une conversion.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'intérêt est dans le profil et leur apport à leur armée. Qu'ils ressemblent aux Rohirrim, c'est autre chose, et c'est assez normal vu qu'ils leur piquent leur équipement. Mais aucune chance de se tromper, les symbole sont bien différents.

 

Pour le reste, c'est une question de goût personnel qui se pose à chaque sortir.

 

Moi ce qui me gêne avec les porteurs de l'anneau, c'est qu'ils ont été présentés comme une exclusivité Warhammer World, qui ne devait pas sortir en ligne, et finalement si, à un prix bien moindre que ce à quoi on pouvait s'attendre. Des fois je me demande s'ils n'ont pas des intérêts chez eBay, chez GW...

 

Par contre, des fois je me dis qu'ils devraient inverser les sorties GW et les sorties FW... Compléter son armée de Dun va coûter une blinde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quasiment tous les profils des films sont sortis, donc maintenant ils vont chercher les rôles secondaires, les personnages obscurs ou non-exploités des bouquins, etc.

 

J'ai hâte de voir la figurine de Helm Hammerhand par contre! J'ai pu avoir accès au visuel de War in Rohan, ça promet une figurine vraiment classe, j'ai hâte!

 

Les prix sont fidèles à eux-mêmes, "toujours plus". 33€ les 3 guerriers d'élite de Dun contre 11€ les 3 Gardes Royaux du Rohan, pour une résine reconnue universellement comme pas ouf. Wahou. Les versions à pied et monté comme Deorwine à 33€. Wahou. Deux cavaliers de Dun à 33€. Wahou. Je veux bien être naïf et me dire que la résine transparente explique le prix des Ringbearers. Mais bon, à un moment, faut pas s'étonner que les sino-ukraino-russes s'en mettent plein les poches quand on pratique des prix de voleurs de tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 20:25, toubotouneuk a dit :

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt des  cavalier de Dun qui ressemblent tellement aux Rohirrims...

La faute à GW qui se laisse aller aux effets de mode et veut faire du Viking à toute les sauces ... sauf que forcément vikings et saxons/rohirrim ça se ressemble. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite question, ancien joueur (de la v2 à la v4 j'ai vendu toutes mes figs), je souhaite reprendre aujourd'hui avec le Rohan. Je vais commencer par la boite de base, mais en regardant les sorties sur GW je vois tout un tas de figs qui existaient déjà à l'époque. Et il y en a en plastique, résine et métal...

Quel est la politique actuel de GW sur le jeu, les résine et métal vont elles être refaites en plastique ? Ou bien je prends direct en métal et résine ? J'avoue que c'est surtout la résine qui me plaît moyen...

D'avance merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, GW refait surtout des nouveaux personnages en plastique. Pour ce qui est des troupes, actuellement c'est comme tu viens de décrire. Les troupes, certains nouveaux perso sont refait par FW avec leurs résine qui est de plutôt bonne qualité. Voilà ?

Modifié par Glaerdros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai tenté de commander le Rohan Stronghold sur Wayland qui était indiqué comme "en cours de réapprovisionnement", finalement m'a commandé a été annulée et j'ai été remboursé. Donc c'était vraiment en édition limitée...

 

Bref j'ai tout recommandé au détail, entre leur rabais et la réduction actuelle (-20%), on est plus très loin du pack vendu par GW.

 

J'ai hâte de les avoir dans les mains et de voir ce qu'on peut en faire, je suis d'ailleurs surpris de n'avoir pas encore vu fleurir des projets sur le Warfo, tant le kit a l'air dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

https://www.warhammer-community.com/2020/01/19/pre-order-preview-warcry-necromunda-middle-earth/

 

Edition Lucius : images récupérées, merci. 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.