Aller au contenu
Warhammer Forum

IK / Admech 2000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Novice en IK, je suis tellement fan des figs que je me suis fais une "petite"  liste que j'aimerais vous soumettre. Que pensez vous de celle-ci ? Suis-je à côté de la plaque ou ai je une liste véritablement compétitive ? Merci de vos éclairages. 

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://40k.armylistnetwork.com/liste-328282-imperator.html

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Armiger Warglaives(160), Fuseur(14) [174]
Lord of War2 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Fureur Infinie [492]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), [Codex] Senechal [352]
Lord of War4 : [Seigneur de Guerre] Knight Valiant(1*500), 2 Missile Shieldbreaker(24), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), Bucher du Traitre [QI], [Codex] Rempart Ionique [594]
Total detachment : 1612

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Enginseer
(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [39]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Faisceau d'éradication(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(2) [117]
Total detachment : 388

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas un pro, mais je peux quand même essayer de te donner quelques conseils.

 

Globalement la liste est bien, mais va manquer de saturation pour gérer les hordes (C'est le problème des IK).

 

Partie IK:

  • La maison HAWKSHROUD est pas mal du tout,  voir si avec un Questor Mechanicus il n'y aurait pas plus de synergie avec ton bataillon Mechanicus
  • Pour le Crusader, j'ai une préférence pour le canon Thermique à la place de l'obusier (c'est moins cher)
  • Edit: je suis d'accord avec Kotohana pour la suppression de l'Arminger, afin gagner des points
  • Il est possible de donner un traits de seigneur de guerre a chaque IK pour 1PC (permet de définir une autre fig comme seigneur de guerre, voir le point suivant)

Partie Mechanicus:

  • Un Engiseer peut être définie comme seigneur de guerre afin de lui donné le trait Nécromécanicien qui permet de soigné 2PV/tour un IK au lieu de 1 (et 4PV/tour avec le bon stratagème)
  • Les Rangers sont sympa avec une arquebuse, c'est juste 50pts l'escouade
  • La Matrice Icarus sur l'Onagre est meilleur que le Faisceau d'éradication. De plus cela augmente la saturation et ta liste en a besoin

En espérant que ces remarques te soit utiles.

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD j'aime bien la maison hawkshroud. sont strat est pratique avec le valiant en plus.

 

De mon coté je laisserais le gallant et j'enleverais plutot le warglaive (ca evite de perdre ta puissance de CaC et 3pt de commandement) pour rajouter des arquebuses et des matrice icarus, plus d'autre truc pour plus de saturation anti-horde et controle map. Laisse les IK gerer les grosse endu et unité dangereuse et laisse l'admech gerer la horde, les perso et les volant.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces bons conseils. 

En tenant compte de vos remarques, et voici les modifications que j'ai effectué. J'espère être dans le vrai :

 

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer
(1*30), [Codex] Nécromécanicien [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(2) [117]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Faisceau d'éradication(30), Mitrailleuse Cognis(2) [102]
Total detachment : 586

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Knight Crusader
(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Fureur Infinie [468]
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), [Codex] Senechal [352]
Lord of War3 : Knight Valiant(1*500), 2 Missile Shieldbreaker(24), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), Bucher du Traitre [QI], [Codex] Rempart Ionique [594]
Total detachment : 1414

ARMY TOTAL [2000]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, attention au trait de seigneur de guerre et relique.

 

Qui est ton seigneur de guerre principal? en l'état il semble que c'est ton dominus. Cela pose les problèmes suivant

 - il te manque la relique gratuite pour le détachement admech

 - le trait de seigneur choisi ne sera utile que sur les onager

 - la maison HAWKSHROUD est une bonne maisonnée qui (je trouve) va parfaitement avec un IK Valliant t'elle qu'il est équipé mais du coup t'est IK ne sont pas QUESTOR MECHANICUM et ne combote pas du coup avec le trait du dominus

 - tu payes actuellement 3PC avant le début de la partie pour le trait de seigneur de guerre "bouclier ionique" et "sénéchal" (pour rappel, seul les IK sont capable d'avoir des traits de seigneur de guerre supplémentaire via un stratagème, de plus je suis pas fan de "sénéchal")

 - tu payes actuellement 1PC avant le début de la partie pour la relique "buché du traitre" du Valliant car les IK ne sont pas ton détachement principal

 

Voir le paragraphe que l'on trouve page 100 du codex Admech ou 114 du codex IK pour la règle disant seul le détachement principal (celui mené par le seigneur de guerre) à le droit à un trait de seigneur de guerre et une relique (gratuitement sans passé par un stratagème)

 

Donc en l'état tu perds 4 PC avant le début de la partie pour très peu d'effet. D'une manière général, je pense que tu serais plus gagnant à désigner les IK en détachement principal et en sélectionnant 1 comme ton seigneur de guerre. 

 

Je te propose soit :

 - De remplacer le trait de seigneur de guerre sénéchal par maitre du terrain (toujours sur le gallant) et de retirer le trait Nécromécanicien du dominus. Tu payeras alors juste 1PC et tu désigne un IK avec un trait comme seigneur de guerre

 

 - Changer de maisonnée et passé en une maisonnée QUESTOR MECHANICUM (tu perds l'accès au bucher cependant mais tu gagne en sinergie avec le codex et les start AdMech) et la tu as plusieurs solution

          - Maisonnée KRAST, Trait de seigneur de guerre : trait krast pour la relance des 1 pour toucher sur le CRUSADER (qui serais ton seigneur de guerre) et bouclier ionique sur le Valliant

            pour la relique, Je pense à l'armure 2+ sur le gallant est un bon choix ou la marque du bourreau (relique KRAST) sur le crusader peut être très utile si tu affronte du gros.

          - Maisonnée RAVEN et tu joue tes IK agressif. Ca te permet d'advance et tirer sans malus avec les IK. combiné au trait de seigneur de guerre maitre du terrain sur le gallant et au     

            stratagème à pleine vitesse tu te retrouve très vite au cœur des ligne ennemie pour charger avec le gallant et être à porté de tir avec le valliant. tu payes aussi 1PC pour le

            bouclier ionique sur le valliant. Et en relique je pense soit à la banière inviolé (relique Raven) ou l'armure à 2+ sur le gallant.

 

Le dominus avec le trait Nécromécanicien en tant que seigneur de guerre et utilise pour régénéré 2 voir 4 PV à un IK (s'il est QUESTOR MECHANICUM) sans compter qu'il est inciblable pour la règle "tuer le seigneur de guerre" mais je trouve que la liste serais perdante à devoir prendre une relique AdMech (qui apporte peut voir rien) et payer jusqu'à 4PC pour les IK pour les rendre très impactant

      

Pour la liste d'armée en elle même je pense que l'onager avec faisceau est de trop (1 troupe de plus et une nacelle ironstorm pour sniper les unités cachés serais mieux je pense). à voir avec les avis d'autres joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-bonjour,

 

Merci encore pour toute cette aide. Je modifie en conséquence en optimisant mes IK, en supprimant un Onagre et en rajoutant une unité Rangers.

Mon seigneur de guerre devient un IK soit le Valliant.

cf. : je préfère le trait sénéchal pour le Galliant (+1A) plutôt que de relancer les 1 pour toucher au CàC.

 

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Super-lourd : RAVEN
Lord of War1 : Knight Crusader
(1*285), Canon gatling avenger(75), Canon thermique(76), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Fureur Infinie [468]
Lord of War2 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-roquettes Stormspear(45), [Codex] Senechal [397]
Lord of War3 : [Seigneur de Guerre] Knight Valiant(1*500), 2 Missile Shieldbreaker(24), 2 Canon Siegebreaker jumelé(70), [Codex] Rempart Ionique [594]
Total detachment : 1459

DETACHMENT : Bataillon : STYGIES
HQ1 : Tech-Priest Enginseer
(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Tromblon à Plasma(22), Ranger Alpha(0) [57]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), Mitrailleuse Cognis(2) [117]
Total detachment : 541

ARMY TOTAL [2000]

 

13 PC après déduction des traits et reliques

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu arrives à 13 PC après déduction du strat pour ajouter 1 trait de seigneur. (3PC de base, 5PC pour le bataillon admeck, 6PC pour le détachement Super Lourd d'IK triple questoris/dominus et - 1 pour le strat du trait de seigneur en plus)

 

Sinon cela me parais correct. Faudrais l'avis d'autre joueur pour une optimisation poussé.

(je pense juste que "maitre du terrain" serais mieux que "sénéchal" sur le gallant vu que tu utilises la maison raven mais ca doit venir de mon amour pour ce trait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour mettre maître du terrain. Le problème est que dans ce cas je suis obligé de mettre le Gallant en sdg or c'est celui qui va être en première ligne et donc est succeptible de tomber en premier alors dans ce cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum? je vois pas du tout pourquoi ^^. le valliant est SdG de ton armée avec le bouclier ionique et pour 1PC tu ajoutes le trait de seigneur de guerre sénéchal ou maitre du terrain au gallant.

"sénéchal" et "maitre du terrain" sont tous deux des trait de seigneur de guerre et aucun d'eux (comme tous trait de seigneur) n'impose d'être pris par le seigneur de guerre de l'armée.

 

Par contre je me permet d'insister. tu es à 13PC pas 12. à moins que j'ai loupé une relique en plus de la fureur infinie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout.

Il faut faire attention de bien différencier le SdG de l'armée d'un point de vue règle (celui qui donne le point de victoire s'il meurent et qui reçoit par defaut le premier trait de seigneur de guerre) et la possibilité (via le stratagème IK) d'avoir un trait de seigneur de guerre (ou deux) supplémentaire.

l'IK qui bénéficie du strat compte comme un SdG juste pour la possibilité de recevoir un trait de seigneur et les effets de ce dernier. donc maitre du terrain donne un bonus en aura à 6ps du gallant qui compte comme un SdG pour la règle du trait mais pas pour l'armée (S'il meure il ne donne aucun point de victoire à l'adversaire)

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.