Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 pts VS Ork


Messages recommandés

Voilà je vais me retrouver à affronter une Horde d'ork avec mes Bloods Angels.

Les gros points négatifs :

je ne peux avoir le surnombre, donc il faut compenser sur de la résistance donc exit les troupes classiques à 1 PV en 3+ ou 4+ ( donc pas de scout ou de tactique).

Gérer les cordons pour permettre mes charges, donc avoir un bon volume de tir.

Concernant le MAP contrôle, il sera très difficile pour moi de l'avoir. Donc la tactique d'un flanc refusé en me rabattant d'un coté à l'autre.

Donc voici la liste composé de 2 blocs , une Gunline et une vague de réacteur.

 

La Gunline est composée de tycho ( c'est fluff) et bulle de relance des 1, d'un primaris lieutenant bulle de relance des 1 pour blesser appuyer par 3 X 5 intercessors avec bolter auto, 3 aggressors ratata, 1 fragioso, 1 dread redemptor ratata, 1 predator lascann, 1 whirlwind vengeance pour cibler les mekguns, et l'archidread qui ira appuyer la vague de CAC.

La force de frappe est composée de 2 blocs : capitaine furieux, lemartes et 10 death company pour la vague noir et sangunary ancien bannière relique avec 10 vangards boucliers.

 

Mon adversaire joue généralement un mix badmoon + goff ou evilsunz, il aime jouer la masse ( au minimum 3/4 packs de 30) sous CFK et painboy, appuyé par un gorka et des kass tank en trukk en FEP.

 

merci pour vos avis

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Capitain Tycho [85]
HQ2 : Primaris Lieutenants, Fusil bolter automatique de maître [74]
Troup1 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant avec  Fusil bolter automatique et  Épée tronçonneuse [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant avec  Fusil bolter automatique et  Épée tronçonneuse [90]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, 4 Fusil bolter automatique, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant avec  Fusil bolter automatique et  Épée tronçonneuse [90]
HS1 : Predator, Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé [182]
HS2 : Whirlwind, Bolter Storm, Lanceur Whirlwind Vengeance [90]


Total detachment : 701

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Captain à réacteur dorsal, Marteau Thunder, Bouclier Storm, Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange,  Don de Prescience [124]
HQ2 : Lemartes [100]
Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal, 2 Marteau Thunder  [232]
Elite2 : Sanguinary Ancient, Bolter Angelus, Gantelet énergétique, Etendart du Sacrifice [76]
Elite3 : 10 Vanguard Veteran Squad à réacteur dorsal, 9 Bouclier Storm, Veteran Sergeant à réacteur dorsal avec Marteau Thunder et  Bouclier Storm  [206]


Total detachment : 738

 

DETACHMENT : Avant-garde 2


HQ1 : Librarian Dreadnought, Bolter Storm, Poing de Furioso, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée [142]
Elite1 : 3 Aggressor Squad, 2 Gantelets Boltstorm automatiques, 2 Lance-grenades Fragstorm, Aggressor Sergeant avec  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm [111]
Elite2 : Furioso Dreadnought, Canon frag, Lance-flammes lourd , Griffes de sang [149]
Elite3 : Redemptor Dreadnought, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught[159]


Total detachment : 561

 

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je joue ork et souvent contre du sm et je pense que tu te trompes complétement quand tu dis :

 

Le 09/01/2019 à 09:58, Ragnulf Barbefoudre a dit :

je ne peux avoir le surnombre, donc il faut compenser sur de la résistance donc exit les troupes classiques à 1 PV en 3+

 

Tu peux même tenter une brigade avec 3x 5 scout sniper et 3x10 tactic (bolter/lanceflamme) et les capi/lieutenant pour les relances qui vont bien

ça reste très efficace contre de l'orc. Le tout c'est de savoir comment raletnir la horde un minimum pour sulfater pendant 2 ou 3 tours.

J'ai un collègue qui a même tenté la fep de 10 termis sm et ça a beau être mou sur le papier, pour de l'orc ça ralentit très bien pendant que le

reste de l'armée joue la saturation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre une horde ork et tu ne poses que un lance-flamme lourd et un canon frag?

Ça manque clairement de lance-flammes pour moi.

 

Si tu as le T1

Une escouade de 5 scouts couteaux infiltrés à 9 ps, 2 lance-flammes léger sur le sergent, ça te fait en moyenne 6 à 7 morts sur un profil ork standard pour 57 points.

(Avec un profil de 1D3 pour les lance-flammes léger)

Je ne parle même pas des cordons de gretchins ...

 

Tu as une avant garde en réacteur qui te prends 738 points, qui va se retrouver bloquer par 30 points de gret.

Avec quoi tu comptes l'enlever?

Ta puissance de feu à distance est déjà pas énorme, mais en plus tu vas devoir la gâcher sur des figurines à 3 points pour permettre à tes réacteur d'arriver au contact.

 

Je vois mal comment tu peu te passer de scouts dans ce cas là ...

 

 

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se mettent a 9"" pour éviter 1 ou 2 tirs de lance flammes: moi je prends.

 

La question c'est : combien de points es tu près a dépenser pour accroitre ses chances de louper ses charges?

Je ne suis pas sur, mais une charge à 8 avec reroll, ça fait combien de % de chances de la rater? 20 à 30 %?

 

Es tu près à dépenser 12 points pour infliger un 20% de chances de clouer une unité de 30 boyzs à 9ps de tes lignes?

Moi je prends: s'il rate ... à cette distance ... le tour suivant il est mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

S'il se mettent a 9"" pour éviter 1 ou 2 tirs de lance flammes: moi je prends.

 

Dans tous les cas ils sont a 9". Leur trait leur donne +1 au mouvement de charge et pas le droit de se mettre a 8". Les lances flammes ne serviront jamais. Et ils chargeront toujours a 8+ reroll

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il te faut :

Des cordons de scouts (au moins 15 pour le bataillon)

Des agressors (au moins 6)

1 repulsors

Et un patron maître de chapitre (Dante ou le flesh tearer named)

Voila.

 

Restant des suggestions :

- un 2eme capitaine furax marteau/ bouclier

- + de scouts

- + d'agressors

- des vétérans storm bolter/bouclier

 

A éviter :

- les lances-flammes. C'est cher et décevant

- les dreadnought non-personnage. S'pas terrible non-plus de manière général. Le rédemptor a un profil décroissant, et les autres n'ont pas assez d'attaque au close et ne tiennent de toutes façon pas la saturation de F4 et les pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.