Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 2000pts à thème


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voilà je suis un vétéran qui reviens au hobby avec une V8 que je trouve intéressante. De plus le chapter approved apporte un petit lot de plus, même si j'avoue que le dex ne dispose pas de "gros arguments" en termes de force de frappe.

J'ai construit cette liste en me mettant les limitations suivantes: Pas de poxs (j'aime pas les gurines et pas chaud pour jouer des gros pavés), pas de Mortarion et pas de Typhus.

De plus je souhaite plutôt appliquer une synergie de rush down ( des marines, des rhinos, du rap et des pizzas). Je cherche principalement à faire du fluff optimisé ce qui peut expliquer certains de mes choix.

J'attends vos retour sur le produit de mes pensées folles qui est le suivant:

 

Battaillon-Réglementaire: PC 8

 

-QG

Prince démon vol

Epée d'enfer forgée

Plate suppurante

Pouvoirs psy: Châtiment,  Miasme de pestilence

Trait de seigneur de Guerre : Archicontaminateur

=>180pts

 

Malignant Plague Caster (Ou Distributeur de Peste Maligne): 110pts

Bâton corrompu

Pouvoirs psy: Châtiment, Vitalité putrescente, Lames de putréfaction

=>110pts

 

-Elite

 

Biologus putrifier:

Pistolet injecteur

Grenade bubonique lourde

=> 60pts

 

Tallyman:

Pistolet plasma

=> 55pts

 

-Troupes

 

7 Marine de la peste

Lance plasma

Lance plasma

Fléau de corruption

Fléau de corruption

deux couteau de peste

deux couteau de peste

Champion:         Lance plasma

                            Epée de la peste

=> 166pts

 

Rhino 

Combi bolter

Combi flammer

=>80pts

 

7 Marine de la peste

Lance plasma

Lance plasma

Fléau de corruption

Fléau de corruption

deux couteau de peste

deux couteau de peste

Champion:         Lance plasma

=> 165pts

 

Rhino

Combi bolter

Combi flammer

=>80pts

 

7 Marine de la peste

Lance plasma

Lance plasma

Fléau de corruption

Fléau de corruption

deux couteau de peste

deux couteau de peste

Champion:         Lance plasma

=> 165pts

 

Rhino 

Combi bolter

Combi bolter

=>74pts

 

 7 Marine de la peste

Lance plasma

Lance plasma

4 Bolters

Champion:         Lance plasma

=> 145pts

 

Rhino 

Combi bolter

Combi bolter

=>74pts

 

- Attaque rapide

 

3x Myphitic Blight hauleur (Ou Transporteur de corrupution méphytique)

Multifuseur

Lance-missile

Giclée de bile

=> 366pts

 

-Soutien:

 

Plaguebrust crawler (Rampeur Eclateur de peste (bon ok ça sonne moyen)

Mortier à peste

Crache Peste

Crache Peste

Mitrailleuse lourde

=> 140pts

 

Plaguebrust crawler (Rampeur Eclateur de peste (bon ok ça sonne moyen): 100pts

Mortier à peste

Crache Peste

Crache Peste

Mitrailleuse lourde

=> 140pts

Total: 2000pts

 

Jpense pas avoir besoin de détailler la stratégie globale? ^^

 

Merci d'avance pour vos retours et conseils!

Modifié par BoB l'éponge
Maj suite aux commentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste :) Juste pourquoi les Myphitic et pas les drones?

 

Du coup tu pars à l'abordage avec tout le monde (vu que le Plagueburst est en lance peste je suppose que oui)? Personne pour rester sur les objos derriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jeremimi a dit :

J'aime beaucoup ta liste :) Juste pourquoi les Myphitic et pas les drones?

 

Du coup tu pars à l'abordage avec tout le monde (vu que le Plagueburst est en lance peste je suppose que oui)? Personne pour rester sur les objos derriere?

 

Merci de te réponse.

Les Myphitics me permettent d'avoir un minimum de tirs antichars à longue portée. Certes c'est fort peu, mais c'est ça l'idée. De plus une fois les rhinos ouverts, je devrais avoir une bonne partie de ma phalange dans la zone de couvert des coccinelles. Et le tout en accompagnant la phlange qui part groupir à l'abordage.

Et les objos de fond de cour, ben soit je laisse une squad au chaud en rhino dessus, soit j'ignore complètement l'objo :) Et en même temps vu que je ne peux pas faire de cordons contre les feps....

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un sujet ou il me semble que @Requ'iem disait que le meilleur anti-char en DG c'est le CaC (grenade, vet de la longue guerre, etc). Pourquoi pas les virer et prendre 2 unité de cultists pour les laisser derrières et agrandir tes escouades de PM. 

PS: Je suis un tout petit joueur (pas de tournoi pour le moment, juste quelques parties de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la combi grenades avec. Et  le biologus :) mais ce n'est qu'à très courte portée.

 

Agrandir les escouades de PM? Ben il faudrait que je soie soit 7 soit 14 pour respecter le chiffre sacré. Et 14 ça rentre pas en rhino ^^. Et les cultistes, comme les poxs, j'aime pas. Même si je conçois tout à fait leur utilité stratégique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan du combo gantelet + plasma. Soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux. Mais c'est purement perso. 

Mais j'aime assez la liste. 

 

Sinon, tu remplaces le malignant par un sorcier de nurgle, ça te fournit de quoi payer un combi flamer supplémentaire sur le rhino qui n'en a pas sans perdre en phase psy. Parce que la mortelle à 7", tu ne l'utiliseras que très peu. 

 

Le Tallyman peut rentrer en l'état si tu vires tous les gantelets et les épées des champions, ainsi que le passage du malignant en sorcier de nurgle. Et p'tet un peu de combi flamer à dégager. 

 

Je n'ai encore jamais joué les coccinelles. Je ne sais pas ce que ça donne. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui pêche surtout c'est que tu suréquipe tes plagues, tes packs coûtent plus de deux fois leurs prix, ce qui les rends trop cher pour aller les poser sur un objectif et une cible un peu trop alléchante à tuer quand ils sortent du rhino.

 

Trouve un rôle à tes plague, tir, cac, et équipe les en fonction, il ne pourrons pas tout faire en jeux bien que le datasheet soit très modulable.

Equiper le sergent n'est pas très utile, sauf si tu veux jouer tes unités en plasma, le gantelet est très mauvais.

De ce que j'ai vu, tu peux sortir des trucs sympas avec en jouant

- 2x lance peste 

- 2x Plasma

- 2x rote peste

- 2× Grosse masse et couteau 

- Rien du tout ^^

 

Mais il vaut mieux eviter de s'éparpiller, tout dépend de comment tu veux jouer ta liste, moins tu equipe tes mecs, plus tu en auras.

Les fleaux sur les plagues sont assez mauvais, a réserver aux termis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BoB l'éponge a dit :

Bonjour!

 

Merci pour vos réponses.

La combinaison masse+couteau n'existe pas. C'est masse+hache et ça vaut 12pts soit 2 de plus que le fléau. Pourquoi le fléau et la moufle ne sont pas bien exactement?

Le couteau est gratuit, tu ne l'échange pas, c'est le Bolter qui vire en échange de ta masse, 2 Marines par unité peuvent le faire.

Le fléau n'est pas si bien que ça parce que c'est une arme à deux mains, les plagues n'ont qu'une attaque par profils, donc vont faire seulement 1D3 attaques au Cac pour 10pts d'équipement, l'arme est très forte, mais je trouve que le meilleur moyen de la rentabiliser, c'est sur du termos qui à plus d'attaques à offrir à la roulette.

Cela dit, si tu équipe deux fléaux, tu envoie 2d3 attaques, c'est pas la folie, mais si tu chatte un peu, c'est vrai que ça commence à bien piquer.

Le Gantelet en revanche, oublie, ton sergent à son -1 to hit, "que" dmg d3, l'équipement vaut cher, il ne combote pas avec les armes de la peste... Même côté loyaliste le gantelet n'est pas joué, au profil du marteau qui est Dmg 3 flat, le gantelet est très/trop aléatoire.

 

Si tu équipe un gonz avec deux armes de Cac, il fait stablement deux attaques de bases, le simple fait d'utiliser le sort "Lames de putréfaction" sur tes plagues fera plus de dmg sans payer de point supplémentaires, c'est simplement une question de rentabilité pour les points investis dedans, c'est bête à dire, mais le meilleur Cac pour les Plague, c'est double couteau.

Avec le recul le combos Couteau/Hache n'est pas idiot, c'est un peu cher mais tu sature en ayant le PA-1 de série, et contrairement aux fléaux et aux masses qui ont une efficacités plus aléatoires, les dommages que tu fais si tu arrives au Cac sont plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

La combinaison masse+couteau n'existe pas. C'est masse+hache et ça vaut 12pts soit 2 de plus que le fléau. Pourquoi le fléau et la moufle ne sont pas bien exactement?

 

La moufle ne va pas bien avec les plasma: Sur un 1 malchanceux (et en tir rapide, tu as plus de chances de le flinguer) tu perds le coût du champion, du plasma et du gantelet qui n'aura pas servi. 

Ce n'est pas tant la moufle qu'est pas bien (même si c'est pas top cf Requ'iem), mais plus le fait de prendre les deux. Après, c'est un choix hein. Y'a des choix hobby qui font que ^^

Il m'arrive de jouer des gantelets, mais jamais gantelet + plasma: Trop risqué. 

 

Les fléaux c'est une arme OK, puisque les dégâts supplémentaires ne sont pas perdus, ça tape plutôt bien et c'est une plague weapon. Mais l'arme ne profite que peu du profil du plague (1 seule attaque qui fait que tu ne jettes "que" 1d3). Mais ça n'empêche pas de voir fréquemment 2 fléaux dans des unités de Plagues, ça reste efficace. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Merci pour vos retours. Du coup j'ai pris en compte vos remarques et j'ai mis à jour ma liste.

 

J'ai retiré les moufles partout et les deux combis flammer de rhino pour rentrer un tallyman. J'ai trois escouades plutôt orienté close et une escouade full bolter de type contrôle de zone et accompagnants de persos. Le tout me semble un peu plus équilibré et mieux en termes de synergie. Je vais commencer par jouer ça et j'aviserais si des modifs sont à faire ou non :)

 

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.