Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V6] Dunharrow - Rangers 800 pts


Peegee

Messages recommandés

Hello !

Avec la V6 et ayant des joueurs motivés dans mon club, je me lance dans le jeu et étant très fan des figs de Guerriers des Morts, j'essaye de construire un truc autour.

Je sais que le 800 pts n'est pas idéal pour débuter mais je vise ça après la prise en main donc c'est pour la théorie long-terme.

 

Voilà une première liste avec Aragorn en must-have et full Dunharrow pour le reste :

 

Warband 1

The King of the Dead 
5 x Riders of the Dead

1 x Warrior of the Dead: Shield + Banner

5 x Warrior of the Dead: Shield + Spear

4 x Warrior of the Dead: Shield + Sword

 

Warband 2

Captainless Warband
4 x Warrior of the Dead: Shield + Spear

4 x Warrior of the Dead: Shield + Sword

 

Warband 3

Aragorn, King Elessar Andúril, Armoured Horse, Leader (Legend)

 

Total: 764 Points, 23 Warriors

 

J'ai l'impression que ça fait pas beaucoup en nombre à 800 pts...

L'autre option, c'est de jouer avec 2 Héros en Alliance Rangers : Aragorn Strider et Halbarad, les deux à cheval. Ca ne change rien sur le nombre de soldats mais ça fait deux Héros mobiles pour compenser.

 

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est handicapant de ne pas avoir de tir ni de magie. J'ai l'impression que je suis le cul entre deux chaises, résistant certes mais pas assez pour gérer les armées à 50+ figs ni les listes élites à 3 Monstres.

 

C'est quoi vos conseils ?

 

Modifié par Peegee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Malhakie a dit :

Je trouve la présentation pas très lisible ?

 

Ouais désolé j'ai utilisé Battlescribe et je réalise que c'est pas terrible pour les listes de ce jeu.

J'ai édité pour plus de lisibilité et clarifié mon propos ?

L'idée des archers c'était qu'ils soient dans la même liste oui avec l'alliance possible grâce à Aragorn (on est d'accord que ça fonctionne ou 33% c'est juste pour le contigent allié ?) mais je suis revenu sur l'idée, pour essayer de rester dans l'idée d'une armée full morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peegee a dit :

L'idée des archers c'était qu'ils soient dans la même liste oui avec l'alliance possible grâce à Aragorn (on est d'accord que ça fonctionne ou 33% c'est juste pour le contigent allié ?) 

La restriction de 33% d'archers doit être appliquée pour chaque armée. C'est à dire que la liste du Gondor peut avoir uniquement 1/3 de ses guerriers équipés d'armes de tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien pertinent de prendre Aragorn seul alors qu'il peut mener 18 gus et que c'est son principal avantage ?

Je serai toi, je prendrai un corps d'armée principal gondor, et une force annexe avec les morts si tu veux vraiment en jouer. Ça sera plus équilibré a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors j'ai pas mal modifié ma liste et finalement opté pour Minas Tirith en allié :

 

Warband 1
King of the Dead - 100
10 × Warriors of the Dead, Shield + Sword - 150

 

Warband 2

Captainless warband
9 × Warriors of the Dead, Shield + Sword - 135

 

Warband 3
Aragorn Elessar à cheval - 240
17 × Warriors of Minas Tirith, Spears (dont 4 avec boucliers) - 140

 

Warband 4
Beregond à cheval - 35

 

Première ligne DEF 8 avec Terreur, 2e ligne pas chère de soutien et 3 Héros bourrins, polyvalents et mobiles pour 2 d'entre eux.

C'est mieux non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.