Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DW+GK] essaie de liste en 2000pts


Bliemm

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je voulais votre avis sur une liste mixte DW avec allié GK. Ayant une armée GK j'essaie de voir comment je peut les jouer et apporter les quelques bonus intéressant qu'ils ont. Je voudrais surtout avoir les avis de joueurs plus expérimentés pour réussir à faire un ensemble qui soit cohérent et qui fonctionne.

 

 

PLAYER : Bliemm

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Watch Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(6) [84]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Seigneur du Savoir Caché [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), Aggressor(21),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4), 4x Hellblaster(18),  4 Incinérateur plasma d'assaut(68), 4x Intercessor(17),  4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17),  Fusil bolter automatique(2), Lance-grenades auxiliaire [272]
Troup2 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23),  3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Gantelet énergétique(27), 6x Deathwatch Veteran(14),  6 Bolter Storm (autres figurines)(24), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [352]
Troup3 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23),  3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Gantelet énergétique(27), 6x Deathwatch Veteran(14),  6 Bolter Storm (autres figurines)(24), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [352]
Total detachment : 1190

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24) [249]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20) [145]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [115]
FA2 : 8 Interceptor Squad(105 + 3*21), 7 Hallebarde de Force Némésis, 7 Bolter Storm(14), Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [184]
FA3 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Hallebarde de Force Némésis, 4 Bolter Storm(8), Interceptor Justicar(0),  Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm(2) [115]
Total detachment : 808

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Donc pour la partie DW, je pensais jouer de la façon suivante. je voulais scinder les unités de vétéran pour avoir les 3 terminator et les vétéran avec bouclier storm autour du watchmaster pour profiter de sa relance et ainsi pouvoir lancer 12 tir de lance missile a 48" en full relance et profiter des bouclier storm pour tanker des phase de tir adverse. Le reste des vétéran serviront à tenir les objectifs et faire du nettoyage, servir d'écran dans ma zone. L'escouade d'intercessor sera avec le primaris captain pour courir et avoir une unité plus mobile pour couvrir une plus grande surface et servir de tampon offensif avec une puissance de feu non négligeable. 

 

Pour la partie GK, je voulais planquer le dread et profiter de la visée astral pour ajouter de la puissance de feu assez fiable à cette armée. Le reste des GK sera la pour se planquer si jamais je n'ai pas le tour 1 et aller se tp grace au téléporteur des interceptor et du portail d'infinité du grand maître et nettoyer du cordon en face, si ils survivent bien sur, pourquoi pas tenter une charge dans les rang ennemies. Bien sur chaque adversaire et armée est différente donc ce sera surtout du sacrifiable qui nettoyer et lock des unités génantes, le grand maître peut se géré une grosse cible au besoin. J'ai pensais aux GK pour avoir un peut de psy et anti psy, ainsi qu'une force de frappe à catapulter t1 dans l'adversaire et qui peut apporter en tir comme au close, j'ai choisi les hallebarde (car j'adore leurs skin) pour blesser plus facilement si je peut placer un poing d'acier, ca me permet de chatouiller de l'endu 8 sur du 4+.

 

Je suis preneur de tout retour d'expérience qui pourrait m'aider à amélioré cette liste. Je sais que les vétéran classique de la DW souffrent de la comparaison des primaris, est ce que cette variante fond de court vaut le coup ? est-ce une bonne idée pour les GK ? je me pose encore beaucoup de questions et malheureusement je n'ai pas l'occasion de jouer une tel liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai jamais testé ni réfléchis à ce type de liste,

ça pourrait être marrant :P

 

Niveau GK, les Interceptors, c'est une attaque par tête avec la Hallebarde, tu vas manquer d'impacts sur des unités populeuses & tu risques de rebondir sur les Véhicules. Il faudra vraiment que tu sélectionnes bien ta cible !  Le Marteau est pas mal du tout sur le Justicar,

De plus ton choix de prendre le le WatchMaster en Seigneur de Guerre, t’empêche d’utiliser le seul stabilisateur de charge des GK, tu vas te TP à 9" de ta cibles, balancer 20 tirs de Storm et faire une charge à pas évidente, si tu la loupes, ton adversaire risque ne pas te louper :/

 

La DW, je ne connais pas, mais les 12 tirs de missiles, ça semble mignon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà pensé à ce type de liste histoire de faire une liste full Inquisition. Tu me diras ce que ça donne en mise en pratique ! ?

 

Je déconseille les hallebardes en GK. On a des armes déjà pas très fiables sur les dégats du fait du D3 dégats qui parait alléchant mais qui fait plus souvent 1dégat que ce que l'on pense.

Pour reprendre ton exemple: avec poing d'acier ça fait seulement une attaque par tête qui à 50% de chance de toucher suivie d'un dégat aléatoire.
Je conseil les doubles glaives sur les interceptor (et pour l'info, double glaives sur termis/paladins/strike/purifiers) avec mateau sur le justicar histoire de taper du gros que tu auras prélablement affailis au smite.

 

Pour taper l'endu 8 tu as déjà ton GMNDK, tes hellblasters, du smite, le dread venerable (avec visée astrale!), potentiellement des cannons frag en plus de tes LM, tu peux prendre des munition spé pour blesser sur 2+,... tas de quoi faire je pense !

Pour la partie Deathwatch je connais moins mais, pourquoi séparé les termi de la kill team?
AMHA il vaut mieux les garder au chaud dans l'escouade pour les proteger et profiter des lance-missiles sinon tu te retrouve avec 3 termi dans la pampa ce qui est assez simple à clean pour l'adversaire.

 

Je sais pas si ça passe niveau points mais peut être gagnerais-tu en antichar à faire des kill team à base de 4 canon frag deathwatch et le reste en stormshield+stormbolter. Ca fait une bonne douche de tir et de l'antichar. Tu gagnes également en mouvement comparé aux termi.

 

Est ce que tu as déjà les figs DW ou des modifs peuvent être faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Pour la partie DW. vire les mouffle sur les totor et met des epee energetic. pour les veterans avec les totor met leurs des bolters stalker plus rentable a longue portee. Si tu joue le watch master joue le avec le trait de seigneur de guerre qui annule les couvert, couple au grimoir tu ameliore l efficiter des termi. (voir meme les dreds en profite bien)

 

pour la partie GK je laisse au habituee de cette armee.

 

pour le canon frag trop chere pour l anti char.

desole pas d accent car portable non francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Uzuma a dit :

pour le canon frag trop chere pour l anti char.

desole pas d accent car portable non francais...

 

Mmmmh ça marche...
J'avais un doute je n'avais pas les points sous les yeux.
 

C'es pas l'alliance la plus simple pour l'antichar je pense mais ça a de la gueule !

 

@Bliemm j'ai fais une liste rapide en 2000pts DW+GK avec une force DW primaris histoire d'avoir une rentabilité sur le moyen/long terme au niveau des achats vu que les SM "de base" n'ont pas l'air d'avoir un futur glorieux.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-341920-anti_xenos_anti_demons.html

 

Les intercessor avec fusil bolter avec munition vengeance pour avoir, en tir rapide à 12ps PA-3 histoire de dissuader du  monde en tenue d'objectif.

 

Les reivers munition dragonfire en fep. Pour chasser les objectifs lointains et/ou se projeter et harceler l'adversaire. Facile d'advance et se mettre à couvert sur des hauteurs tout en harcelant avec de l'assaut 2.

 

Les 2 gros pack de KT primaris histoire d'avoir les hellblasters relativement protégés et qui peuvent advance et tirer . Munition kraken pour avoir un chant d'action assez grand avec l'advance et la portée augmentée des autobolt.

 

Pour les GK

Le GM avec gate et sanctuaire. Ou sanctuaire et vortex si tu veux être plus violent sur le psy mais il faudra compter sur une autre unité pour le TP avec une gate.
 

Les interceptors avec poing d'acier/sanctuaire/gate histoire de TPet booster eux même en plus de leur capacité mais aussi les dread si besoin.

Les 2 dreads avec visée astral et un bon placement ( un seul pourra en bénéficier par tour)

 

C'est pas forcément la réponse ultime au remodelage de ta liste mais peut être que ça pourra t'aider à avancer dans ton projet. ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses constructives. 

 

J'ai pris notes des épée énergétique sur les termi, ca économise quelques point mine de rien. Je ne connaissait pas le trait de seigneur de guerre pour ignoré les couvert chez la DW, mais comme l'as souligné Olifax, avoir une relance de charge sur mes GK qui seront catapulté T1 chez l'ennemi est intéressant. Je pense que les deux sont à essayé et voir ce qui en ressort le mieux

 

@Madakill le coup de scinder les escouades de vétéran est avant tout pour avoir des unités qui puisse se déplacer dans mon camp et prendre des objectif et suivant l'adversaire, servir de repoussoir à FEP ou une charge t1 sur mes termi, il ne serviront à rien si ils sont bloquer au cac toute la partie (enfin jusqu'à ce qu'ils meurent lamentablement plutôt). D'ailleurs pour ces fameuse escouade de 5 vétéran qui seraient un peut libres de leurs mouvement, que pense tu d'un Bolter Lourd ou Bolter Infernus pour profiter du stratagème obus hellfire ? 

 

Après pour ce qui est des Reiver, j'avoue avoir du mal avec cette unité, j'ai du mal a définir leur rôle concret dans une armée, quelques éclaircissement seraient les bienvenus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bliemm d'accord je comprends mieux ton idée de scinder les escouades. Effectivement je n'avais pas pensé que tu n'avais pas grand chose pour faire des bulles d'interdiction de FeP.
 

Pour les Reivers, tu les fais FeP idéalement dans un étage et vu qu'ils ont les grapins tu ignore les distances verticales donc tu advance et reste à porter de tir pour harceler ton adversaire.
Ils peuvent te permettre d'aller chercher ou contester des objectifs tactiques ou d'harceler derrières les lignes ennemies à mon sens.

C'est qu'une idée si ça ne correspond pas à ton style de jeu ou que tu n'aime pas les figs alors il faut trouver autre chose ?

Je trouvais qu'ils matchaient bien avec le Deathwatch et leurs munitions spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est vrai que je ne connais pas énormément cette escouade, par contre j'ai bien aimer l'idée de mettre une petite escouade de 5 intercessor avec fusil classique pour contester des zones de la map (pourquoi pas les faire FEP eux ou l'escouade de 10) et avec les munition spéciale, en fonction de la situation avoir un puissance de feux non négligeable pour du bolter. Du coup j'ai retiré quelques interceptor GK pour les mettres a 5 par escouade et prendre une petite d'intercessor en plus. J'ai mis le trait de commandement pour l'ignore cover sur le watch master mais la relance de charge sur le GMNGK reste plus que valable. Il y a juste le gantelet sur le primaris captain qui reste plus que optionnel, il me restait 11 points que je ne savais pas quoi en faire.

 

PLAYER : Bliemm

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Primaris Watch Captain(1*78), Fusil bolter automatique de maître(6), Gantelet énergétique(9) [93]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Watch Master(1*130), Le Grimoire d'Ectoclades, [Codex] Nulle part où se cacher [130]
Troup1 : Intercessors(0*0), 4x Intercessor(17),  4 Fusil Bolter(4), Intercessor Sergeant(17),  Fusil Bolter(1), Lance-grenades auxiliaire [90]
Troup2 : Intercessors(0*0), Aggressor(21),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4), 4x Hellblaster(18),  4 Incinérateur plasma d'assaut(68), 4x Intercessor(17),  4 Fusil bolter automatique(8), Intercessor Sergeant(17),  Fusil bolter automatique(2), Lance-grenades auxiliaire [272]
Troup3 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23),  3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Epée énergétique(12), 6x Deathwatch Veteran(14),  2 Bolter modèle Stalker(8), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [337]
Troup4 : Veterans(0*0), 3x Deathwatch Terminator(23),  3 Bolter Storm (autres figurines)(12), 3 Lance-missiles Cyclone(114), 3 Epée énergétique(12), 6x Deathwatch Veteran(14),  2 Bolter modèle Stalker(8), 4 Bolter Storm (autres figurines)(16), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), Watch Sergeant(14),  Bolter Storm (autres figurines)(4) [337]
Total detachment : 1259

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*170), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Psycanon Lourd(24), Portail d'infinité, Sanctuaire [249]
Elite1 : Venerable Dreadnought(1*85), Canon laser jumelé(40), Lance-missiles(20), Visée Astrale [145]
FA1 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Poing d'Acier, Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
FA2 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Purification Spirituelle, Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
FA3 : 5 Interceptor Squad(105), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Vortex Funeste, Interceptor Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [115]
Total detachment : 739

ARMY TOTAL [1998]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air pas mal ça ! Tu gardes l'esprit de ta liste de base et avec un peu plus de saturation. Qui même si c'est "que" du bolter, reste du bolter a munition spé donc y a probablement moyen de faire une mauvaise surprise pour ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même, j'avoue avoir lancer ce sujet pour me lancer dans un nouveau projet peinture 40k, mon armée de GK étant déjà assez conséquente je me sentais triste de devoir les laisser au placard, au moins certains pourrons servir. Donc autant dire que pour la DW rien n'est lancé, il va y avoir du boulot mais ça me donne bien envie. 

Si certains ont l'occasion d'essayer cette liste je serais ravi d'avoir un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.