Aller au contenu
Warhammer Forum
tealc

Le planétaire sur Thanatos

Recommended Posts

On en parle de cette installation nécrons absolument pété ? 

 

Citation

Thanatos est une planète creuse qui renferme l’une des plus grandes merveilles de l’univers : le Planétaire Galactique. Il a été fabriqué par des artisans de la Dynastie Oruscar bien avant le début de la Guerre Céleste. Il s’agit d’une construction de métal organique et d’hologrammes dont la seule valeur artistique est déjà inestimable. Cependant, le planétaire est bien plus qu’une simple œuvre d’art. Les minuscules lumières suspendues dans sa matrice délicate représentent toutes les étoiles de la galaxie. Si une de ces lumières est soufflée, l’étoile à laquelle elle correspond se transformera en supernova des millénaires à l’avance, provoquant la destruction des planètes de son système.

Cependant, un tel acte ne saurait être accompli à la légère, car chaque étoile détruite de cette façon ébranle les forces fondamentales de la galaxie et déclenche une réaction en chaîne catastrophique, que seules d’autres manipulations complexes du planétaire peuvent permettre d’équilibrer et de stopper. Cela requiert donc une attention minutieuse et constante pouvant durer plusieurs millénaires.

Avec un tel pouvoir à sa disposition, il est heureux que la cour royale de Thanatos ne soit pas encline à des démonstrations de puissance théâtrales. Elle se considère plutôt comme la gardienne du planétaire et l’utilise avec une extrême parcimonie afin de limiter les pires excès de la galaxie. Toutefois, les ennemis de la Dynastie Oruscar ne sont pas aussi pondérés : des guerres font constamment rage sur les continents désolés et dans le ciel de Thanatos, car les armées et les flottes de la Dynastie Oruscar luttent pour éviter que le planétaire tombe entre les mains de Xenos ou de Nécrons fous à lier.

 

Pourquoi avoir inventée ce Deus ex machina puissance 1000? qui ne fait que rajouter d'énorme incohérence... en gros en un clic sur leur planétaire ils peuvent détruire Terra et tout le systeme solaire , he ba heureusement qu'ils sont limite pacifiste cette dynastie... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Le Planétaire Céleste est cité dans La Chute de Cadia (le premier des trois Gathering Storm). Mais il n'est pas décrit comme aussi puissant que dans le passage du codex que tu cites (et que tu me fais découvrir).

 

 Trazyn va l'observer quand il sent que quelque chose de louche se trame dans la galaxie. Dans le livre, il est seulement dit que le Planétaire est une représentation parfaite de la Voie Lactée. Une image en lecture seule. Pas de mention du fait que toucher au Planétaire modifie bel et bien la galaxie.

 Trazyn est d'ailleurs surveillé de près par les factionnaires Oruscar quand il regarde le Planétaire : pas étonnant si les modifications vont dans les deux sens entre la galaxie et sa carte. Pas sûr qu'il y ait une demande de confirmation quand on modifie le Planétaire : "Vous allez transformer cette étoile en supernova. Souhaitez - vous continuer ?" ^^

 

 Il est dit que les Oruscar, en échange de la connaissance parfaite et totale de la Voie Lactée que leur procure le Planétaire, ont fait serment de pas influencer ce qui s'y passe. Ils savaient donc que l'ouverture de la grande faille était latente depuis des siècles, voire des millénaires, et que Cadia était le point de rupture prévu, mais ils n'ont rien fait car pas le droit (ou peut-être parce qu'ils s'en fichent en fait...).

 On retrouve le thème courant en SF/fantastique du gardien omniscient (et même omnipotent vu ce que dit le codex) qui ne fait qu'observer sans interférer par choix ou contrainte (souvent par idéologie ou punition). En terme de fluff, cette inaction est quand même nécessaire pour éviter d'avoir une faction toute-puissante, et en plus ça peut permettre des intrigues sympa avec des autres dynasties necrons, des Inquisiteurs ou des osts du Chaos qui veulent accéder au Planétaire en mode "on désintègre le domaine ennemi et on s'en fout des conséquences".

Modifié par Titiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut pas omettre le point de vu des nécrons :

Pour eux, la galaxie leur appartient. C'est chez eux. Les autres races ne sont que des envahisseurs ou des parasites.
Du coup, ils n'ont aucune raison de vouloir utiliser le planétaire comme une arme, ce serait comme avoir chez soi une bombe qui pourrait souffler la baraque en appuyant sur un simple bouton.
De plus, ils ont une dynamique de reconquête, et de mémoire je ne me souviens pas les avoir vu rendre un monde inhabitable (pour les nécrons) ou détruire une seule planète (hors guerre céleste, bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Swompy Time a dit :

Pour eux, la galaxie leur appartient. C'est chez eux. Les autres races ne sont que des envahisseurs ou des parasites.
Du coup, ils n'ont aucune raison de vouloir utiliser le planétaire comme une arme, ce serait comme avoir chez soi une bombe qui pourrait souffler la baraque en appuyant sur un simple bouton.

 

Ba après la Dynastie n'en a surtout pas le droit , comme la dit ton VDD , il font office de faction "gardienne" du savoir qui nous présente un deus ex machina completement pété mais qui ne sera jamais utilisé , du fluff remplissage , après j’espère que ce genre de fluff surtout quand sa concerne les nécrons pourrait être un peu plus développé puis avec la menace tyrrannides peut être que le planétaire finiras par être utilisé pour anéantir une flotte ruche en provoquant une supernova quitte a ce que les Factionnaires galerent a rééquilibrer la galaxie suite a ça 

 

c'est un peu comme la Cloche que Trazin à dans sa collection qui malgré la stase se met a sonner , détruisant 5 de ses incarnation ( ce qui est quand meme pas mal)  une partie de sa collection , ce qui m'a fait un peu tiqué c'est la symbolique des 13 coups qui est identique a la symbolique des cloche des Skavens et du Rat Cornu , clin d'oeil ou non je ne sais pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.