Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos Soup] 2000 points anti-psy compétitive


NecroSmith

Messages recommandés

Après avoir suivi les top listes de ces 6 derniers mois ainsi que les meilleurs archétypes de liste de chaque armée, je me suis fait la réflexion suivant : Hormis pour ces sales tau et eldars noirs (toujours les mêmes j'ai envie de dire), la phase psy est primordiale. Les eldars, le chaos, et même les chapitres space marines un peu plus compétitifs comptent énormément sur leur phase psy, d'où l'idée d'une liste qui les fasse pleurer, tout en essayant de ne pas rester comme un fruit face aux factions n'utilisant pas le warp (les imbéciles) pour gagner.

 

Cette liste est donc plutôt optimisée mais je pense qu'avoir les retours du maximum de monde pourrait grandement aider à la faire évoluer. N'étant pas un pro des World Eaters mais sachant qu'il y en a beaucoup ici, ça peut être pas mal d'avoir leur avis également.


 

Citation

 

PLAYER : Necrosmith

 

DETACHMENT : Suprem Command Tzeentch Daemons
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Fluxmaster, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [85]
HQ2 : Le Changeling, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Regard du Destin [100]
HQ3 : Les Blue Scribes, Privilège de Tromperie [75]
HQ4 : Daemon Prince of Chaos ailé, Epée infernale, Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Eclair du Changement [180]
Elite1 : 5 Flamers, Pyrocaster [125]
Total detachment : 565

 

DETACHMENT : Battaillon World Eaters
HQ1 : Khârn the Betrayer [120]
HQ2 : Exalted Champion, Hache tronçonneuse, [World Eaters] Collier d'Airain de Bhorghaster [71]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Champion Berzerk,  Hache tronçonneuse [85]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Champion Berzerk,  Hache tronçonneuse [85]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos, Champion Cultiste [50]
Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter [72]
Transport2 : Rhino du Chaos, Combi-Bolter [72]
Total detachment : 555

 

DETACHMENT : Battaillon Daemons
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé, Hache démoniaque, Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Infernal Enrapturess, La Gemme Interdite [80]
Troup1 : Horrors, Horreur iridescente, 29x Pink Horrors [210]
Troup2 : Horrors, Horreur iridescente, 29x Pink Horrors [210]
Troup3 : 25 Bloodletters, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper [200]
Total detachment : 880

 

ARMY TOTAL [2000]

14 PC

 

 

Je combine en anti-psy le stratagème world eater, le collier, l'enraptureness, le stratagème de possession démoniaque daemons, et le blue scribe : meme magnus préfèrera ne pas lancer le moindre sort a partir du tour 2.

J'ai essayé de conserver une base de tir solide avec les horreurs buffées au maximum plus les 5 flamers en fep dans le warp.

La partie assaut est elle aussi assurée par les berkos, Kharn, le prince démon avec sa hache et les sanguinaires (dans le warp également avec la bannière).

En gros tout le monde reçoit son buff, ce qui est bien car on paye pour.

 

Je pense être pas trop mal contre l'ork (bloquant le da jump, et saturant très convenablement au tir et au close (et j'ai le stratagème daemon de slaanesh pour le -1A aux adversaires). Je suis également pas trop mal contre IK : la satu fera le boulot, la gemme interdite et le WDP tueur de titan aussi.

 

Toutefois j'entrevois quelques lacunes : pas assez de points pour mettre des moufles sur les champion berkos et sur l'aspirant, pas assez de points pour donner aux berkos leur icone ni aux rhino des combi-plasma. J'aurai également aimé avoir quelques points pour 1 ou 2 escouades de 9brimstone/1blue à faire fep pour aller cliquer les grosses escouades de tir ennemies. Enfin je n'ai aucun point de réserve pour repoper les horreurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue scribes file son malus à 12". Est-ce que c'est assez pour empêcher les psykers adverses? Pas sûr...

Pour moi c'est le seul point que je trouve meh dans ta liste. Et si tu le sors, ça te permet de faire passer l'unité de cultistes en berkos et de rajouter des moufles partout.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je souhaitais le sortir car on ne le voit jamais et qu'il est bien marrant, mais être drôle ne fait pas gagner les parties. Ça donnerai ça en l'état : 

 

Citation

 

DETACHMENT : Battaillon World Eaters
HQ1 : Exalted Champion, Gantelet énergétique, [World Eaters] Collier d'Airain de Bhorghaster [79]
HQ2 : Khârn the Betrayer [120]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique [93]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique [93]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique [93]
Transport1 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]
Transport2 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]
Total detachment : 626

 

DETACHMENT : Battaillon Daemons
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé, Hache démoniaque, Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Infernal Enrapturess, La Gemme Interdite [80]
Troup1 : 25 Bloodletters, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper [200]
Troup2 : Horrors, Horreur iridescente, 29x Pink Horrors [210]
Troup3 : Horrors, Horreur iridescente, 29x Pink Horrors [210]
Total detachment : 880

 

DETACHMENT : Suprem Command Tzeentch Daemons
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé, Epée infernale, Forme Ephémère, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Eclair du Changement [180]
HQ2 : Fluxmaster, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [85]
HQ3 : Le Changeling, Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Regard du Destin [100]
Elite1 : 5 Flamers, Pyrocaster [125]
Total detachment : 490

 

ARMY TOTAL [1996]
PC : 14, 6 dépensés avant la partie (2 pour les sangui dans le warp, 1 pour leur bannière, 1 pour les flamers dans le warp, 1 pour une relique heretic astartes, 1 pour une relique daemon de plus).

 

 

Je pourrai aussi laisser les cultistes en gardiens de but, et avec les points gagnés et en en grappillant quelques autres, prendre Belakor dans le bataillon à la place du prince de tzeentch, en remodelant un peu les qg pour ne pas perdre le locus : ça ferait un autre gros thon pour l'armée et me donnerai accès au death hex, spell quasi indispensable (helas pas de warptime pour lui par contre...).

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NecroSmith a dit :

PC : 14, 6 dépensés avant la partie (2 pour les sangui dans le warp, 1 pour leur bannière, 1 pour les flamers dans le warp, 1 pour une relique heretic astartes, 1 pour une relique daemon de plus).

Pas de contribution mais une question ^^

 Ton SdG sera OU Heretic Astartes OU Chaos Daemons donc normalement tu ne pourras pas prendre de relique dans les deux codex, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Shooter a dit :

Pas de contribution mais une question ^^

 Ton SdG sera OU Heretic Astartes OU Chaos Daemons donc normalement tu ne pourras pas prendre de relique dans les deux codex, non ?

Dans tous les codex, tu as un stratagème te permettant de prendre une ou deux reliques supplémentaire moyennant 1 à 3 PC.

Ces stratagèmes viennent en plus de la relique gratuite fournie avec l'armée de ton seigneur de guerre mais te permettent de piocher dans tous les codex que tu utilises car chacun de ces stratagèmes a un nom différent et est propre à son codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.