Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][TauEmp] Pyrana et Drones


Ska60

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une partie hier contre un tau et pour la 1ere fois il jouait des Pyranas.

 

Nous avons eu un doute sur les drones de ce véhicule:

Les drones accompagnant le Pyrana sont considérés comme embarqués et peuvent débarquer à la phase de mouvement.

 

Que se passe t'il si le pyrana est détruit, les drones débarquent ils? Si oui est ce que sur un 1 ils sont détruits?

Vu que ce n'est pas un transport je ne sais pas si ces règles s'appliquent....

Merci pour vos conseils avisés ...

 

Modifié par TheBoss™
[TAU] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je dirais RTFM.

 

Tout est indiqué dans la Datasheet du Piranha :

Capacité Attached Drone

Capacité Explodes

Capacité Detach

 

Donc lorsque les drones sont attachés au Piranha, ils sont considérés comme embarqué.

Donc ils doivent débarquer lors de l'explosion du véhicule.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la mon problème ils sont considérés comme embarqués....

Pourquoi dans ce cas écrire:

Une capacité "attached" qui précise ils sont considérés comme dans un transport.

une capacité "detach" qui précise que: pour le mouvement ils peuvent débarquer comme d'un transport (cette précision ne servirait à rien si ils sont tout le temps considérés comme dans un transport)

mais que pour la capacité "Explode" il n'y a pas de précision sur le fait que les drones débarquent

Edit... Désolé dans la réglé d'explosion il est précisé que les passagers débarquent.... (Désolé j'ai pas le codex tau et hier il était tard quand le cas s'est présenté)

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque le Piranha n'est pas un transport mais un choix d'attaque rapide.

Les choix de transports sont spécifiques car ils ne prennent pas de "slot" dans un détachement. Tu n'est limité que par le nombre d'autre "slots"

 

Donc on met certaines capacités pour expliquer que les Drones sont considérés comme embarqués et qu'ils peuvent débarquer.

 

On a la même chose pour les autres véhicules Tau comme le Hammerhead.

De plus en admettant que les Piranha aient une capacité de transport il aurait fallu avoir des règles spécifiques pour permettre aux Drone de tirer sans avoir un véhicule de transport découvert et en plus expliquer que lorsqu'ils sont embarqués ils utilisent la CT du véhicule.

 

Avec le Devilfish c'est plus compréhensible : on ne fait tirer que 2 drones, le véhicule n'est pas découvert sinon toutes les autres figurines embarquées pourraient tirer et les Drones ne comptent pas dans la capacité de transport.

 

Bref, c'est plus simple comme ça finalement.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.