Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Sly Marbo


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Jouant catachan j ai regardé un peu le profil de notre petit Rambo version 40k. Et je reste septique. Je n'arrive pas à lui donner un rôle autre que récupérer des objos, et encore... parceque le snip de perso avec 3 attaques sans PA dommage 1 pas top. Donc je voulais savoir si il y avait un truc que j'avais loupé, si certains avait une certaine tactica propre à Marbo et si il était jouable en milieu dur. 

Merci pour vos retour. 

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première utilisation du bonhomme ce mois ci.

 

Pas terrible pour tirer, pas extra au close … Je n'ai pas essayé la "bombe".

 

Je retenterai une autre fois pour confirmer ma mauvaise impression car pour l'instant je ne suis pas convaincu du tout de son intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai beaucoup joué et je le trouve plutôt intéressant. 

Alors il ne faut pas juste regarder ses stats et se dire: "Mouais, il ne peut rien one shot". C'est vrai de penser ça, mais ce n'est pas son rôle du tout.

Je vais pas vous mentir, quand j'ai lut ses règles au début je me suis dt qu'il était bien nul, mais a force de le jouer je le trouve de plus en plus fort.

 

Il faut bien se dire qu'en partie, c'est sa capacité attaque a la lame quoi sera la plus utile.

Quand Marbo commence a pouvoir embêter les unités du fond, l'adversaire va devoir faire un choix: tuer marbo, ou bien envoyer tout les tirs dans la bande de garde qui lui arrive dessus, sachant qu'avec ses 4PV et sa sauvegarde a 3+ il sera grosso modo aussi résistant que 10 gardes, mais puisque c'est une figurine indépendante il sera très simple a cacher.

De plus c'est un personnage, donc les unités devront être assez proche pour lui tirer dessus, donc face a une liste d'infanterie catachan qui s'approche, ce ne sera pas forcement si facile.

 

Son rôle c'est juste d'être une épine dans le pied de votre adversaire, si il vous bloque une escouade de déva space marines c'est déjà suffisant pour le rentabiliser. une deva avec 2 bolters lourds et 2 canons laser, c'est 135 pts, soit presque 3 fois le prix de marbo. Et si il les charge apres "attaque a la lame" et après avoir tiré, globalement il en tue 1 ou 2 et il les empêche de tirer au moins un tour, pour 55 pts il a déja fait son taff. 

A partir de la si l'adversaire ne s'en occupe pas tout de suite et bah Marbo va continuer a faire la même chose et embêter ses unités de soutien, et si il s'en occupe c'est qu'il ne s'occupe pas d'autre  chose.

Et petite chose toute bête, en général l'adversaire va devoir mettre plus de moyens pour le tuer que ce que notre perso coute.

 

Et si vraiment vous tombez sur une partie ou il ne servira pas a grand chose, et bah c'est pas grave vous pouvez le laisser au fond sur un objo, 55 pts pour une unité inciblable qui tient un objo c'est pas si mal. Et si vraiment il sert a rien c'est que 55pts de perdus (en tournois en duo, c'est arrivé une fois sur 4 parties qu'il ne serve pas).

 

 

Pour moi en milieu dur il a très largement sa place, il ne faut juste pas l'envoyer au charbon comme un catachan  demeuré, mais bien attendre le bon moment pour optimiser son action.

Et pour finir un petit Marbo fact: C'est pas marbo qui n'est pas assez compétitif pour le milieu dur, c'est le milieu dur qui n'est pas assez compétitif pour lui.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le joue depuis sa sortie pour plusieurs raisons :

 

1/ j’adore la fig et le fluff du perso.

 

2/ c’est un choix QG qui n’équivaut pas à un Company Commander, il ne rentre donc pas dans les éventuelles restrictions.

 

Maintenant la vraie raison :

 

3/ Sa règle de « FeP » couplée au fait que ça soit un perso.

 

Perso j’utilise presque que l’attaque au couteau. La bombe est sympa sans plus (mais quand on pouvait fep T1 c’était systématique avant de repartir), et le coup de pistolet est très situationnel.

 

Son rôle principal est celui d’épine dans le pied qui accessoirement prend un objo. Et pour son prix c’est donné (surtout depuis le CA).

 

Par exemple le mien a déjà monopolisé (en tournoi) 5 skitariis et 2 serpents dont 1 avec ses passagers, tué un cryptek inconscient, démoulé du guerrier de feu, empêcher de tirer 2 tours de suite un Leman Russ, et je dois en oublier.

 

PS: je suis entièrement d’accord avec mon VDD qui a posté pendant que j’ecrivais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.