Aller au contenu
Warhammer Forum

Inter-région en binome


Drako

Messages recommandés

Quand je vois les différents qualif pour l'IR, je me dis que c'est dommage de se passer de la moitié des joueurs motivé à venir en découdre à l'IR.

 

Comme l'IR semble déjà difficile à organiser à cause de sa dimension et qu'il demande une logistique assez importante : grande salle, table de jeux, petites mains de l'ombre,... Cela parait compliqué de voir encore plus grand. Il faudrait donc pour cela pouvoir augmenter le nombre de joueur sans augmenter la taille de la salle ou le nombre de table, donc grosso modo jouer en binôme.

 

Ce type de format a de nombreux avantage:

- Cela permet de passer un peu de temps avec ses coéquipiers et pas qu'avec ses adversaires

- Plus convivial à 4 autour d'une table et on rencontre plus de joueurs (tant qu'à faire des kilomètres)

- Armée plus petite, et donc projet peinture plus simple

- Permet d'accueillir beaucoup plus de monde

 

Vu que les gens aiment bien débattre sur le sujet de l'IR je me permets d'en lancer un!

 

J'ai créé un sondage pour pouvoir synthétisez le gros des avis https://goo.gl/forms/rm8HcyNjiB7t1mH82

 

Mais il ne faut pas hésiter à en débattre ici : Qui serait intéressé? Si oui il faudrait plutôt remplacer l'IR actuel ou en faire un second en parallèle (attention à la densité du calendrier de tournoi)? si non pourquoi?  etc... 

 

Bref à vos claviers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un paquet de tournois en doublettes... C'est un peu le souci. Alors que des tournois en équipes de 6... ça se compte sur les doigts d'une main. c'est à mon avis ce qui fait le succès de l'IR. 

 

La doublette a son charme en effet, mais c'est pour moi un système de jeu fun alors que j'assimile l'IR à une compétition (au sens positif du terme) qui vise à démontrer la supériorité d'une région. Quelle légitimité pour seuelement deux joueurs ? 

 

Et vu l'ampleur de l'engouement autour de l'IR, même en doublette, il faudrait je pense en passer par des qualifs, au moins dans certains régions. 

 

Je trouve l'idée sympa, susceptible de me tenter, mais elle ne doit pas remplacer l'IR classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DaarKouador a dit :

C'est quoi ton idée Drako ? Juste des équipes de 2 comme le comprend Boris ou des équipes de 6 binomes comme je l'ai compris instinctivement (c'est à dire sans réfléchir en fait !) ?


J'ai compris comme toi perso (12 joueurs par équipes en 6 binomes).
Perso, je trouve l'idée vraiment excellente, cependant il faudrait alors adapter le format (ce que j'ai mis dans ton sondage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tournois en binômes c'est de loin les tournois que je préfère, parce que c'est cool et tu peux te moquer de ton coéquipiers sur ses jets de dés foireux avec tes adversaires du coup j'ai du mal à y voir l'aspect compet la dedans.

 

Après pour rebondir un peu sur des trucs :

 

il y a une heure, Drako a dit :

Quand je vois les différents qualif pour l'IR, je me dis que c'est dommage de se passer de la moitié des joueurs motivé à venir en découdre à l'IR.

 

L'idée elle est peut être de vraiment structurer les qualifs comme un vrai circuit IR, un peu comme que le qualif ETC FR en faite.

Tu commences en septembre et grande finale en juillet.

 

Par contre entre :

il y a une heure, Drako a dit :

il demande une logistique assez importante : grande salle, table de jeux, petites mains de l'ombre

et ça :

Il y a 1 heure, Drako a dit :

Permet d'accueillir beaucoup plus de monde

 

La logistique devient encore plus grande, sauf pour les décors, mais le miam ça devient une usine à gaz, tu as besoin de plus de petits mains.

La place ça devient limite cauchemardesque si tu doubles le nombre de joueurs pour le même type de salle.

Donc au final c'est pas forcément le plus pertinent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

C'est quoi ton idée Drako ? Juste des équipes de 2 comme le comprend Boris ou des équipes de 6 binomes comme je l'ai compris instinctivement (c'est à dire sans réfléchir en fait !) ?

J'ai pas eu le temps de préciser parce que j'ai été coupé et je ne voulais pas erdre ce qui est déjà écrit.

 

L'idée était plutôt de garder le tournoi par équipe de 6, mais sur 3 table. Je suis sur que par ce biais il y a moyen de trouver un système de pairing super intéressant en plaçant les joueurs 1 par 1!

 

Citation

Les tournois en binômes c'est de loin les tournois que je préfère, parce que c'est cool et tu peux te moquer de ton coéquipiers sur ses jets de dés foireux avec tes adversaires du coup j'ai du mal à y voir l'aspect compet la dedans.

Pareil! Mais il ne faut pas oublié que l'IR est plus casual que les tournois de la FEQ, donc tout ce qui améliore l'expérience ludique des mecs qui traversent la France est bonne à prendre.

 

Citation

L'idée elle est peut être de vraiment structurer les qualifs comme un vrai circuit IR, un peu comme que le qualif ETC FR en faite.

Pour moi l'IR a moins une vocation élitiste que les Qualif ETC. L'idée de base c'était d'en faire une messe du Zobby, et de pouvoir faire une rencontre annuelle ou les joueurs du sud ce mélangent à ceux du nord (mais de préférence pas de manière trop sale).

 

Les qualifs sont un frein a ce big dream et comme la poutre est majoritairement déterminante pour le passage des qualifs, les groupes qui arrivent à l'IR sont potentiellement les mêmes qui passe les Qualif de le FEQ, bref les gens qui rencontre déjà les gens de l'autre bout de la France.

 

La FEQ s'est bien structurée cette année et s'il continue sur la même voix, alléger les qualifs de l'IR et le rendre plus accessible peut être une bonne chose ou faire un second IR avec un autre format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit j'ai rien contre, par contre, je me suis rendu compte qu'à 4, béh les parties était hyper plus longue qu'à 2, même à format de points égal...

2x750points à 4, c'est l'équivalent de 2500 points à 2. Et en dessous de 750 points, sa demande de sacrée restriction pour être efficace ET fun.

 

Mais j'avoue qu'une def 1 avec 3 joueurs qui pose, une attaque  qui ce met en face, suivie d'une def 2 qui s'ajoute à la def1, sa peux donner des trucs fun en terme de pairing!

Du genre :

Je pose mon CG !

Ahah, j'attaque avec eldars et Tau!

Démon, à toi!

 

Hum, trop de manga pour aujourd'hui ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de parti en binôme dépend aussi des limitation / format  de la rencontre. 

 

Si tu part sur 850 - 1000 par joueur (soit 1700-2000) avec des limitation " large" type IR tu aura des rounds rapide. A livré si plus limite il y aura plus de rebond et des parti plus long. 

 

Après a voir se que tu veux faire, mais des simple équipe de 2 cela va plus vite et tu pleut avoir des qualification par région. 

 

Il y a aussi les formation hybride avec équipe de 4 joueur et painring. Cela est en test dans 2, 3 endroit. On a avec ceci en théorie un système à painring et de parti en double avec des table à scénario différent. Tu allié une parti post jeu avec la "convivialité du duo". 

Modifié par Lixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, un tournoi IR solo ou en doublette n'aura que peu de différences.

 

Ce n'est pas avec un format doublette que tu vas amener des nouveaux joueurs.

 

Je m'explique.

 

Comme tu le soulignes, la plupart des qualifiés pour l'IR actuel sont des joueurs ETC

 

Ce sont généralement ceux qui ont le plus de temps pour jouer et qui auront, par conséquent, un meilleur niveau de jeu qui le joueur casual.

 

Si tu propose un IR doublette, cela va être à peu près la même chose car ces joueurs s'empareront également de ce format.

 

Si tu veux participer à des gros tournois, le fat of War me paraît, pour ne citer que lui, un bon palliatif à l'IR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'apparaît clair également que le Fat of War est THE tournoi pour de la partie en binômes, cela risquerait de faire doublon et à mon sens l'IR n'a pas la même vocation.

 

En effet, là où le Fat est clairement un événement fun (même si on retrouve des joueurs au gros niveau et quelques listes sales), l'IR allie tous les aspects du Hobby et met en avant chaque facette. Y'a qu'à voir la peinture : des jurys qui prennent tout un week-end à regarder sous les jupes de nos figurines là où au Fat ce sont les joueurs eux-même qui notent leur camarades de jeu (avec tout ce que cela peut impliquer comme avantages et défauts pour chaque cas).

 

Pour le coup, je pense que si tu cherches un panel de joueurs diversifiés et de nouvelles têtes, le Fat est pour toi. Si, au contraire ton truc c'est le Hobby dans toute sa splendeur, alors l'IR est là pour ça. Attention, je n'oppose pas les deux événements car si je le pouvais j'irai aux deux (vie de famille, boulot, vrai vie, tout ça, tout ça...). C'est juste mon opinion personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.