Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds][Ynnari] Les liste format ETC de Mada


Madakill

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après plus d'une dizaine d'années pendant laquelle les eldars m'ont fait de l'oeil, je me lance enfin dans cette belle armée.
J'aurais besoin d'avis de joueurs expérimentés, ou pas, sur ma liste histoire de pouvoir diriger mes futurs achats et ne pas trop m'encombrer d'achats relativement inutiles

 

En partant de cette base j'ai fais cette liste :

https://40k.armylistnetwork.com/liste-342117-wake_the_dead.html

 

L'idée est de booster le wraith host pour que les wraithguard Dscythes arrivent à porter avec le strat pour advance+celerity pour envoyer la sauce et leur mettre une 3++ grâce au stratagème de vigilus et à protection des spirit.

Le wraithknight j'ai vraiment envie de le jouer malgré tout en CaC histoire de gérer les monstres/gros thons d'en face.
Les guardians par 20 en fep pour une douche de tir pour nettoyer cordons et hordes. Boostés avec guide ou le stratagème des black guardians.

Les windrider/vyper pour l'anti-elite mobile, full cashu car n'étant pas Saim-Hann, les rayolaz ne seront pas très intéressants malheureusement.

Le conclave pour le strat qui permet de doubler la portée de spoliation et être hors de porté d'abjuration.

Les Dark Reapers on ne les présentent plus. Je pense les protéger dans le serpent en début de game vu le nouveau système de déploiement et de choix du joueur qui commence. Pas envie de les perdre trop tôt.

Et si je réussi à ne pas faire trop d’erreur et que mes psykers sont encore en vie ça reste pas mal de petits mecs pouvant se boostés entre eux, qui touches et blessent sur 2+ et qui balancent du smite.

 

J'ai probablement faux sur pas mal de propos avancés ci dessus et il y a probablement d'autres manières d'optimiser ma liste bien que je n'ai pas la prétention de vouloir faire du tournois pour le moment mais bien de me faire la main sur une armée qui me donne envie depuis longtemps mais dont mon expérience pratique est égale à 0.

 

En vous remerciant d'avance pour vos avis ! :)

 

 


 

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : je valide ta liste...

 

Bien que :

 

WK... j opterai pour les canon shu

 

Je magouillerai les points pour mettre un farseer skyrunner, Eldrad étant un farseer, il pourra guider bichonner tes DR,  avec un skyrunner tu pourra faire du psy offensif...Smite + Exécuteur !!!!

 

Le Wraith Ost ! yes t as compris le système !

 

Lance toi jeune fou !!! lance toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je joue Ulthwë et meme si je connais la methode de jeu dur je m'obstine a jouer mi dur ou moue par choix et type d'adversaire. Ce que je vais dire est a faire valider par plusieurs avis

 

1/ trop de psyker. Ils se marchent sur les pieds niveau droit d usage de pouvoir de buff. te coutent la peau du cu. vire le spiritseer du bataillon ou vire le conclave. remplace le conclave par 2 warlock separé si tu les garde. Perso je prendrais un Autarque a la place du psyker a motojet et je le garde en SG avec le trait Ulthwë. sa relance des 1 native evite toute impasse du a un contre psy et ajoute de la capacité a generer du pc.

 

2/ si tu veut jouer dur, dit toi qu'Eldrad n'est pas accepté dans tout les formats.

 

3/ 5 faucheurs c'est bien. 10 faucheurs c'est mieux, 2x5 faucheurs c'est encore mieux. pas d'angle mort. en cas d interdiction de doublette de toute façon ta liste est caduque. bon apres ok ça coûte cher. mais je vois pas l'interet des motojets.

 

4/ pas assez de gardiens pour une fep par la toile sur-saturante. 20 c'est mieux.

si une fatalité ou un autarque passe par là c'est encore mieux.

 

5/ l'exarque vouge bouclier pour 5 vengeurs c'est du gachi de point. double catashu c'est mieux pour 5 gars. Si ça ne tenais qu'a moi je les remplace par 5 rangers.

 

6/ les gardes fantomes dans le serpent accompagnent par Eldrad c'est guide-fatalité-chance utilisé a l'optimum. 

Un psy protection par un warlock et t'a un noyaux dur.

 

7/ je suis pas fan du chevalier close. j'aime le coté one shot des 2 canons wraith lourd mais bon... faut que ça rentre dans le budget.

 

Esperant avoir pu t'aider. 

 

dernier truc : hemlock ?

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi @Kielran !

 

Au temps pour moi. J'avais modifié la liste directement au lieu de faire une nouvelle liste en applicant des modifs. J'ai remis la configuration comme elle était à la base pour éviter toute nouvelle incompréhension.
 

Le 10/01/2019 à 21:56, Kielran a dit :

2/ si tu veut jouer dur, dit toi qu'Eldrad n'est pas accepté dans tout les formats.

 

Ce n'est pas l'optique a court terme mais merci, je n'avais pas connaissance de cette restriction.

 

Le 10/01/2019 à 21:56, Kielran a dit :

3/ 5 faucheurs c'est bien. 10 faucheurs c'est mieux, 2x5 faucheurs c'est encore mieux. pas d'angle mort. en cas d interdiction d3 doublette de toute façon ta liste est caduque. bon apres ok ça coûte cher. mais je vois pas l'interet des motojets.

 

Je prends note pour les faucheurs. J'en ai mis que 5 parce que la liste est basée sur les figs que j'ai actuellement mais de manière évolutive pour finir sur le moyen terme à quelque chose de plus dur.

 

Pour ce qui est du reste:

- Les gardiens c'est une fausse manip sur la refonte de la liste.
J'en avais bien 20 avec 2  canon shu à la base.

- Je vais changer l'exarch dire avenger du coup je pense. Je pense bien avoir une doublette voir une triplette de rangers mais dans un futur proche j'en prendrai déjà une unité de 5 d'où la présence des avengers.
- Le WK je suis en train d'aimanter les bras donc je pourrais le changer. Je changerai probablement d'avis une fois qu'on me l'aura défoncé avant d'impacter quoi que ce soit au CaC ?

- Pour le Hemlock il me fait de l'oeil mais je pense essayer d'appréhender les bases au sol avant de compléxifier avec des mouvements d'aéronef.


Encore merci pour toutes ses remarques ! Voici un remaniement de liste sans wraith host :

 

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Executeur, Guide, [Ulthwe] Devin [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90), Protection / Spoliation [90]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [170]
HS2 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Reaper (22) [170]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10), Protection / Spoliation [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs stellaires(10) [157]
Total detachment : 1307

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Executeur, Fatalité [137]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2), Puissance / Atonie [67]
FA1 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA2 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Canon shuriken(10) [60]
FA3 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Canon shuriken(60) [156]
Total detachment : 694

ARMY TOTAL [2001]

 

 

 

Je pense nettement plus compétitif que la première.

 

Modifié par Madakill
Complément d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2019 à 23:41, Madakill a dit :


@Kielran

?

 


Encore merci pour toutes ses remarques ! Voici un remaniement de liste sans wraith host :

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-342530-ulthwe_2k.html

 

Je pense nettement plus compétitif que la première.

 

 

Salut,

 

Je vais être honnête, je ne sais pas comment jouer les Wraith. Si ça se trouve c'est compétitif et/ou fun à jouer.

 

Ta liste Ulthwé me semble bien. J'attends avec impatience les rapports de bataille pour que le terrain rende sa vérité :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le wraith host y’a os longtemps, je peux dire que ça fonctionne bien. 

Ce que j’ai retenu:

Le wraithknight en iyanden sous vision spectrale guidée et dedain suprême ça nettoie quasi ce que tu veux à vitesse grand v. Je l’ai testé en canon solaire et 2 canons stellaires, j’ai trouvé que ça avait fait un bon taf. Et il tape sans dégrader jusqu’à 6pv restant. 

Le pouvoir qui permet de lui passer sa save à 2+ de couvert est très bien également.

Le stratagème du spiritseer pour filer son invu est à prioriser sur un pack de 10 gardes. 

 

Ulthwe a l’avantage en revanche de filer l’insensible à 6 à tout le monde, et eldrad.

On peut compenser la relance de la vision spectrale guidée par une relance des 1 d’un spiritseer ou d’un autarque mais c’est pas aussi bien. Et on a pas de psytronome (même si c’est une seule utilisation ça peut envoyer du lourd sur un tour)

 

En gros si tu veux axer ta liste sur du fantôme je dirai qu’un détachement commandement suprême en iyanden wraith host avec chevalier/pack de 10 gardes/guerriers avec 3 psykers dont un avec psytronome, accompagné par un bataillon ulthwe avec eldrad ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour avoir testé le wraith host y’a os longtemps, je peux dire que ça fonctionne bien. 

Ce que j’ai retenu:

Le wraithknight en iyanden sous vision spectrale guidée et dedain suprême ça nettoie quasi ce que tu veux à vitesse grand v. Je l’ai testé en canon solaire et 2 canons stellaires, j’ai trouvé que ça avait fait un bon taf. Et il tape sans dégrader jusqu’à 6pv restant. 

Le pouvoir qui permet de lui passer sa save à 2+ de couvert est très bien également.

Le stratagème du spiritseer pour filer son invu est à prioriser sur un pack de 10 gardes. 

 

Ulthwe a l’avantage en revanche de filer l’insensible à 6 à tout le monde, et eldrad.

On peut compenser la relance de la vision spectrale guidée par une relance des 1 d’un spiritseer ou d’un autarque mais c’est pas aussi bien. Et on a pas de psytronome (même si c’est une seule utilisation ça peut envoyer du lourd sur un tour)

 

En gros si tu veux axer ta liste sur du fantôme je dirai qu’un détachement commandement suprême en iyanden wraith host avec chevalier/pack de 10 gardes/guerriers avec 3 psykers dont un avec psytronome, accompagné par un bataillon ulthwe avec eldrad ça peut être intéressant.

D'accord.

C'est vrai que ça me paraît être une bonne manière de rentabiliser un WK de passer le détachement en Iyanden.

Merci du retour j'ai vraiment envie de tester ça ?

J'aime beaucoup le personnage qu'est Eldrad et le design des wraith du coup l'optique de pouvoir cumuler les deux dans une armée pas ridicule et qui tient la route m'enchante.

Le wraithlord est-il rentable d'ailleurs ?

Ou une perte de points au profil de meilleurs investissements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le lord souffre de deux gros problèmes qui sont sa lenteur et le fait qu’il ne puisse pas bouger et tirer normalement avec des armes lourdes.

Par 2 ou 3 avec juste une épée ça revient pas trop cher. Tu peux t’amuser mais c’est certainement l’unité fantôme là moins compétitive (et cela n’engage que moi).

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardes fantomes avec l'invu à 4 et protection + chance c'est vraiment increvable ouais. Le FNP est quand même super important sur ces engins la car ça en sauve au final une chiée sur tout ce qui est dommage multiples.

 

Du coup perso j'me tâte encore quand à jouer ulthwe pour avoir un FNP à 6 tout le temps, ou alaitoc car ça reste très cool mais un peu moins que d'habitude vu que nos gardes ont tendance à se rapprocher.

 

J'ai pas encore ré-essayé le WK par contre, prochain objectif je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elmout a dit :

Les gardes fantomes avec l'invu à 4 et protection + chance c'est vraiment increvable ouais. Le FNP est quand même super important sur ces engins la car ça en sauve au final une chiée sur tout ce qui est dommage multiples.

 

Du coup perso j'me tâte encore quand à jouer ulthwe pour avoir un FNP à 6 tout le temps, ou alaitoc car ça reste très cool mais un peu moins que d'habitude vu que nos gardes ont tendance à se rapprocher.

 

J'ai pas encore ré-essayé le WK par contre, prochain objectif je pense 

Oui surtout des pour des gardes avec faux à disorsion le FNP est nettement plus interessant vu qu'on sera forcément en dessous de la portée pour avoir le bonus d'Alaitoc.

Iyanden ne profite qu'a une figurine du wraith host c'est un peu dommage même si c'est une figurine qu'il faut rentabiliser vu son coût...

J'ai une préférence pour Ulthwe par rapport à Alaitoc pour justement les gardes avec faux et j'adore les wraithblades hache/bouclier qui sont à mon sens une plaie pour l'adversaire. Faut passer l'invu et en plus on rajoute un FnP si l'invu les sauve pas. Ca commence à demander des ressources rien que pour un petit pack de 5. Et rajouté à ça, la figurine est foutrement belle je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ulthwe est plus sympa pour les gardes/blades que iyanden pour l’insensible à 6. C’est certainement même les unités asuryani qui profitent le plus d’ulthwe. 

A ce moment là, pour la modique somme de 1 pc tu peux mettre ton bataillon ulthwe en wraith host et avoir tes wraithblades sous insensible.

Ça te libère même l’emplacement élite du détachement commandement suprême pour mettre un bonesinger aile de faolchu pour soigner le chevalier. 

La dernière partie mon chevalier a fini à 4 pv. Jusqu’à l’avant dernier tour il tapait normalement grâce à iyanden. Avec un petit bonesinger dans les parages il était comme neuf. C’est quand même un sacré avantage d’avoir un chevalier qui tape dur quasiment jusqu’au bout. Parce que quand tu touches plus qu’à 5+ c’est fini il sert plus à rien. Et quand tu te dis qu’avec ton bonesinger plus le stratagème qui lui rend des pv tu as moyen de passer de son profil  le plus bas à directement son profil le plus haut ben c’est quand même pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 13:43, Grande prophétesse Lyriana a dit :

A ce moment là, pour la modique somme de 1 pc tu peux mettre ton bataillon ulthwe en wraith host et avoir tes wraithblades sous insensible.

 Oui, j'ai du coup pondu ses deux  listes qui je pense manque de mobilité (quoi que?) mais me plaisent sur le papier.
 Liste 1 :

Craftworlds : Des morts partout !

Détachement : État-major Suprême
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Eldrad Ulthran  : 135 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton d'Ulthamar, Lame sorcière, Armure des Runes Ultimes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Lien Spirituel, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Executeur, Fatalité, Guide

    Warlock  : 55 pts
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Maîtrise / Maladresse

    Warlock  : 55 pts
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment, Protection / Spoliation


ELITE
    Bonesinger  : 70 pts
        - Façonnateur psytronome, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Voie du Façonneur, Chatiment


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 441 pts
        - 2 Canon Wraith lourd, 2 Canon stellaire, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable


Détachement : Bataillon
QG
    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Protection / Spoliation

    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Célérité / Entrave


TROUPES
    Guardian Defenders  (20) : 175 pts
        - 20 Catapulte shuriken, 20 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Transe Guerrière
        - Plate-forme d'Arme Lourde  :  Canon shuriken, Fléau Ancestral, Servant d'Arme, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithblades (5) : 225 pts
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithguard  (5) : 215 pts
        - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

    Wraithguard  (10) : 380 pts
        - 10 Canon Wraith , 10 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

Total : 2001 points - 58 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-347382-des_morts_partout.html

 

Liste 2:

 

Craftworlds : Des morts VRAIMENT partout !

Détachement : État-major Suprême
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Eldrad Ulthran  : 135 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton d'Ulthamar, Lame sorcière, Armure des Runes Ultimes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Lien Spirituel, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, [Ulthwe] Devin

    Farseer   : 115 pts
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment, Fatalité, Guide

    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Maîtrise / Maladresse


ELITE
    Bonesinger  : 70 pts
        - Façonnateur psytronome, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Voie du Façonneur, Chatiment


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Wraithknight   : 441 pts
        - 2 Canon Wraith lourd, 2 Canon stellaire, Pieds titanesques, Poings titanesques de moelle spectrale, Effondrement Catastrophique, Fléau Ancestral, Revenant Inexorable


Détachement : Avant-garde
QG
    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Maîtrise / Maladresse

    Spiritseer  : 65 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Transe Guerrière, Chatiment, Protection / Spoliation


ELITE
    Wraithblades (5) : 225 pts
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithblades (5) : 225 pts
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithguard  (5) : 215 pts
        - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

    Wraithguard  (10) : 380 pts
        - 10 Canon Wraith , 10 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

Total : 2001 points - 32 figurines - 11 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-347494-des_morts_vraiment_partout.html

 

Je pense que la seconde liste manque de PC du coup je me demande si c'est bien rentable de passer tout a en wraith host...

Sinon l'idée dans les deux listes c'est d'avoir les canons wraith en FeP avec les 20 guardians histoire de mettre une pression et faire une mauvaise surprise.

Les wraithblades avec hache/boulier sous célérité+maîtrise+chance et qui va casser des bouches au CaC et profiter de leur durabilité et impact au CaC.

Le WK qui tente de oneshot les chassis/monstres qui pointeraient leur nez avec le bonesinger pour le réparer le plus possible.

La première liste me paraît plus judicieuse car laisse peut être plus de latitudes tactiques.

Dans le sens où j'ai pas de troupes super OP dans la seconde liste et je manque cruellement de PC. Là où je peux profiter de plus de stratagème comme pour les black guardians dans la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les oreilles pointues !

Je reviens vers vous pour un retour de ma partie d'hier soir, première sortie sur vraie table de mes eldars avec les figurines actuelles (en comparaison avec quelques games virtuelles sur TTS)

 

Dark Angels contre Eldars.

 

On cherche plus le fun et tester des trucs que la grosse poutre.

 

Je joues :

Révélation

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), Lance chantante(5), (Infanterie) Aile de Faolchu, Fatalité, Guide [115]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
HQ3 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(10) [66]
Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 5 Wraithblades(145), 5 Hache Ghost (50), 5 Bouclier de Force(30) [225]
Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Faux à distorsion(100) [215]
FA1 : Vypers(40), Canon shuriken(10), Canon shuriken(10) [60]
FA2 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Rayonneur laser(56) [184]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Transport2 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Moteurs vectoriels(10) [157]
Total detachment : 1559

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), 2 Canon Wraith lourd(100), 2 Canon stellaire(26) [441]
Total detachment : 441

ARMY TOTAL [2000]

Mon adversaire joue

2x5 infiltrators

10 intercessors "croisés d'indomitus"

10 scouts sniper

2x5 terminator deathwing avec moufles

10 chevaliers de la deathwing avec masse

1 chapelain termi

1 lieutenant phobos

1 Librarian phobos

Un land raider "classique"

 

Scénario eternal war du GBR "nettoyage" l'objectif 5 vaut 4pts et le 4 vaut 1pt. Les autres valent 2pts.

On joue au maelstrom en plus du scénario avec 3 objectif par tour, les modifs du CA 2018 (première tatane, pas de table rase,...)

 

Déploiement 6 frappe d'avant-garde.

 

J'ai l'objectif 1 et 6 dans ma zone de déploiement, il a le 3 et le 5(objectif majeur) le 2 et le 4(objectif mineur) sont en zone neutre.

 

Résumé rapide :

(Je prépare un vrai sujet de rapport de bataille dans la section appropriée)

 

Les wraithguards qui advance auto +célérité/advance auto pour cramer le LR. Succès (j'aime beaucoup ce combo)

 

Le LR qui tient 2 tours à 3pv parce que mauvais lancés sur les tirs de mon WK. Echec de malchance de mauvaise évaluation des stats.

 

Ma saturation qui grignote ses unités petit à petit (la svg du marines à couvert c'est chiant)

Mon farseer qui tue son librarian avec un smite critique à 6 dégâts.

 

La vyper et le wave à gauche qui tiennent le côté sans faire vraiment le ménage au tir... quand le wave n'a plus que 3pv je charge les intercessors dans l'espoir qu'il explose. Il n'en fait rien et je lui offre Chasse au gros...

 

Combat dantesque entre les WB et les termi mouffles Deathwing. Grosse victoire des WB haches.

Le WK combat les 10 chevaliers+le chapelin pendant 2 tours et ne survis pas (et ne fait pas de morts... foutus dés !)

 

Les motos délogent les infiltrators de l'objectif majoritaire à partir du t4

Je fais le ménage un peu partout et détient 5 objectifs sur 6 à la fin du T5

 

Une victoire 19-11 pour moi.

 

Notes :

Ulthwe profite vraiment aux wraith. Ça parait anecdotique mais le FNP sur des WB à invu 3+ ça commence à être vraiment chiant pour l'adversaire. Il m'en a tombé qu'un à base de 20 tirs de fulguran et 2d6 tirs de LM typhoon 2 +  CaC.

 

Le WK... Je comprends mieux la comparaison avec l'IK et le manque d'efficacité. Pas eu de bol sur les jets de dés mais l'armement est léger. Il manque 2 canons à mon goût.

Le wave insupportable.

40tirs de fusil bolter, 20tirs de stormboltet et 2 de LM, 6pv d'enlevés ?

Donc mes 2 waves lui ont donné du fil à retordre.

 

Les rangers par 5 c'est bien pour camper un objectif et interdir les FeP mais effectivement pas suffisant pour avoir de l'impact au sniper surtout à 36" de portée...

 

Je manque du punch des DR au tir. J'ai lancé une prescience lors de sa FeP mais je ne pense pas que c'était ma meilleure idée. Du coup j'ai prescience avec le WK qui n'a fait qu'un mort. (Lancé de dés tous pourris décidément avec lui)

 

Je vous presente dans la foulée une idée de liste un peu "plus sérieuse" que je suis en train de monter.

Je l'ai envoyé à CTV j'aurais peut-être l'honneur d'avoir une analyse de celle ci par la PU.

 

Révélation

DETACHMENT : Éclaireurs Saim Han
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8), Pistolet à fusion(7), Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann [112]
FA1 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA2 : 7 Windriders (48 + 4*16), 7 Rayonneur laser(49) [161]
FA3 : 7 Windriders (48 + 4*16), 7 Rayonneur laser(49) [161]
Total detachment : 708

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90), Maîtrise / Maladresse, Protection / Spoliation [90]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4), Bouclier Miroitant(10) [66]
Troup2 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 767

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Shadowseer(1*125), Danse de la Toile, Sentiers Crépusculaires [125]
FA1 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Canon disrupteur(45), 3 Vouge zephyr(18) [153]
FA2 : 2 Skyweaver(60), 2 Canon disrupteur(30) [90]
FA3 : 3 Skyweaver(60 + 1*30), 3 Canon disrupteur(45), 3 Vouge zephyr(18) [153]
Total detachment : 521

ARMY TOTAL [1996]

Toujours pas de DR dans ma liste mais quelque chose d'ultra mobile.

Les Harlequins pour gérer l'antichar/entamer les IK

 

Le crimson pour gener avec son socle et nettoyer le ciel/les élites gênantes

 

Les shinings avec autarch pour aller impacter fort sans pour autant les envoyer à l'abattoir T1

 

Ça manque peut-être d'une farseer skyrunner avec exécuteur pour pousser le concept du "taper vite et fort" jusqu'au bout...

 

Pardon du pavé et j'attends vos avis/remarques avec impatience.

 

Bon jeu à tous !

 

Mada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. 

 

rien a redire pour la partie saim hann sauf peut etre qu il manque un farseer sky. 

 

pour la partie harlequin. 

je repartirais les motojets en 2 2 4 et pas 3 2 3. le but est que l esc qui beneficie le plus du stratageme save3++ est aussi le plus gros effectif donc 4. 

 

pour la partie Ulthwë 

c'est clairement du bouche trou avec ce que tu as sous la main. les 5 vengeurs bouclier c'est gâché ( ouais je me repete ). les 20 gardiens ok. les 5 rangers ok. mais 5 rangers de plus aideraient bien. pour les psy aucune raison de jouer autant de mec a pied qui n'ont personne a buffer vu que le reste est mobile ou en fep. là il y a du point a recuperer.

 

le crimson je resterais en lance ardente. c'est bien plus efficace  mais pour etre franc je mettrais un hemlock pour le coup. le -1 de cd aux unites qui subiront les tirs puis les charges de saim hann est un clou en plus au cercueil de l adversaire. et les faux sont un palliatif a tout.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kielran a dit :

c'est clairement du bouche trou avec ce que tu as sous la main. les 5 vengeurs bouclier c'est gâché ( ouais je me repete ). les 20 gardiens ok. les 5 rangers ok. mais 5 rangers de plus aideraient bien.

Ouais je peux les remplacer par 5 ranger j'ai ça sous la main (j'en ai que 10 par contre je peux pas en mettre 3*5)

 

il y a 45 minutes, Kielran a dit :

pour la partie harlequin. 

je repartirais les motojets en 2 2 4 et pas 3 2 3. le but est que l esc qui beneficie le plus du stratageme save3++ est aussi le plus gros effectif donc 4. 

Ouais je comprends, je vais voir ce que je peux faire niveau des points. Idéalement l'escouade de 4 avec vouges. A laquelle je peux mettre un FNP 6+ derrière l'invu à 3 en plus.

 

il y a 46 minutes, Kielran a dit :

le crimson je resterais en lance ardente. c'est bien plus efficace  mais pour etre franc je mettrais un hemlock pour le coup. le -1 de cd aux unites qui subiront les tirs puis les charges de saim hann est un clou en plus au cercueil de l adversaire. et les faux sont un palliatif a tout.

Ouais j'ai hésité pour les lances ardentes. Je me suis dis qu'en canon stellaire je pouvais gérer plus de cibles... Et plus grand champ d'action que le Hemlock !

Et pour le Hemlock c'était l'idée de base mais j'avais pas les points

Mais avec le remaniement je vais voir ce que ça pourrait donner.
Mettre des psykers à moto, essayer de grapiller des points par ci par là pour réajuster tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2019 à 13:02, elmout a dit :

Les gardes fantomes avec l'invu à 4 et protection + chance c'est vraiment increvable ouais. Le FNP est quand même super important sur ces engins la car ça en sauve au final une chiée sur tout ce qui est dommage multiples.

Bonjour, est ce qu'on peut m'éclairer sur ce fameux stratagème qui file une invu à 4 aux gardes fantômes? Il me semble avoir vu dans le codex un stratagème du genre, mais il est dit qu'il est réservé exclusivement aux gardians defenders... Du coup expliquez moi svp. 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kargone a dit :

Bonjour, est ce qu'on peut m'éclairer sur ce fameux stratagème qui file une invu à 4 aux gardes fantômes? Il me semble avoir vu dans le codex un stratagème du genre, mais il est dit qu'il est réservé exclusivement aux gardians defenders... Du coup expliquez moi svp. 

 

Merci.

 

C'est le bouclier des Wraithblades qui leur donne invu 4+ (en configuration hache/bouclier)

Avec le pouvoir psy "protection" tu les passes à 3+ invu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chewbie a dit :

 

C'est le bouclier des Wraithblades qui leur donne invu 4+ (en configuration hache/bouclier)

Avec le pouvoir psy "protection" tu les passes à 3+ invu.

Ok donc pour les wraithguards il n' y a jamais d'invu?

 

Et il n' y a alors aucun stratagème d'ost fantômes qui file l'invu du farseer/spiritseer aux wraithguards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kargone a dit :

Ok donc pour les wraithguards il n' y a jamais d'invu?

 

Pas de série en tout cas.

 

Je n'ai pas le codex sous les yeux, mais il ne me semble pas possible de leur donner une invu. Au mieux un fnp avec un pouvoir psy il me semble.

 

J'en profite, tant qu'on parle de fantômes/spiritseer, pour soulever un point que j'ai souvent vu mal joué:

L'aura des spiritseer (relance des 1 pour les unités fantômes) s'applique à condition que le spiritseer soit à 6 pas de l'unité ennemie ciblée, pas à 6 pas de l'unité de fantômes qui tire/tape. Ce n'est pas une bulle comme les capitaines SM.

 

Voilà désolé pour la petite digression.

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kargone a dit :

Ok donc pour les wraithguards il n' y a jamais d'invu?

  

Tu as un strat avec Vigilus en ost fantome.

Ton spiritseer à portée perd son invu 4++ et les wraith la gagne pour un tour.

 

Tu rajoute protection pour une invu 3++ et t'as un FNP à 6 derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Madakill a dit :

Tu as un strat avec Vigilus en ost fantome.

Ton spiritseer à portée perd son invu 4++ et les wraith la gagne pour un tour.

 

Tu rajoute protection pour une invu 3++ et t'as un FNP à 6 derrière ?

Ok j'y vois plus clair. Quelles sont les conditions pour réunir un ost fantôme? 

 

Par exemple est ce qu'on peut considérer cette liste comme tel? https://40k.armylistnetwork.com/liste-409998-ulthwe_2000.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.