Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworlds][Ynnari] Les liste format ETC de Mada


Madakill

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Le fataliste a dit :

Chouette ce mini retour, merci. Je pense quand même qu'il te manquait une unité d'anti char, seuls les DR pouvaient faire le taf et évidemment ton adversaire les a ciblé en priorité. 

Après en saturation, les Vengeurs sont trop légers, c'est des petits teneur d'objo, pas plus. À petit format comme ça je trouve vraiment que les Marcheurs LM sont sympas pour leur polyvalence, ou les Shinning qui saturent un peu quand même.

Bravo d'avoir pris le temps de ce compte rendu.

Pas de soucis :)
J'ai demandé des avis c'est la moindre des choses de faire un retour de ce qui s'est passé :D

J'ai pas fais énormément de conneries selon moi mais si mon adversaire avait été plus expérimenté il me les aurait fait payé plus cher.
L'oublie de la charge du serpent vraiment... Je m'en encore la tête contre mon bureau...
Et puis les DR que j'aurais du mettre sous dissimulation parce que c'était évident qu'il allait tiré dessus même sans LdV...

J'aurais du profité de la saturation des motos pour raser les unités de 10 catachan/cadians aussi... Mine de rien elles m'ont emmerder de part le fait que ça s'étale sur la map ces saletés...

Définitivement pas un format facile pour nous. On est vraiment énormément en infériorité numérique ?

 

Le matin j'ai fais une défaite à Kill Team avec mes eldars contre une death guard. Il a posé 3 plague marines sur un objectif qui rapportait 3pts par tour. J'ai pas réussi a les déloger... :(

 

Je pense prochainement tester une liste ulthwe avec 20guardians, des wraithguards/blades sous wraith host et 6skyweavers (dépit culminant) en appuie auxiliaire que je jouerai contre de l'AdMech probablement :D

Je vous tiendrai au courant et vous ferai un retour sur cette partie là aussi bien sure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un tournois le 30 où je jouerai mes Eldars à format  1000pts restrictions à 169pts/datasheet.

 

Je pense jouer ma loste postée plus haut

 

(Rappel: https://40k.armylistnetwork.com/liste-432291-cw_30juin_alaitoc.html )

 

En changeant le full canonshu du serpent pour du LMA jumelé histoire d'avoir un peu plus de polyvalence et de tirs f8.

 

J'affronterai dans les grandes lignes:

 

- Astra allié BA

- Deathguard

- Cult Genestealer allié Tyty

- Dark Angels

- Necron.

 

Pensez vous que la liste est suffisamment polyvalente pour tenir tête à plusieurs de ces armées cités plus haut ?

 

En reserve pour des changements j'ai:

-19 guardians+canonshu

- 3vypers

- Des warlocks

 

(Le reste ne rentrant pas dans les restrictions malheureusement)

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

Mada.

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bellerophon a dit :

T'as des précisions sur la liste GSC/TY ?

Non aucune. Je sais que mon pote rush la peinture pour avoir tout peins le 30, mais aucune précision.
C'est un joueur qui aime bien la compétition et qui joue régulièrement à la waaagh et test les qualifs IR donc ça va pas être un matchup facile peu importe ce qu'il joue.
La deathguard oui il va falloir que je joue sur ma mobilité. J'ai beaucoup de mal à jouer contre lui généralement. Trop compliqué à le déloger quand il se pose sur des objectifs. Et le plagueburst crawler est une vraie plaie... Faudrait que j'arrive à le lock au CaC avec mon serpent je pense. Si je le bloque entre la ruine où il va le planquer il pourra plus rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas sûr que le bataillon soit nécessaire à ce format.

 

J'ai joué ça contre de la GI vendredi https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=424852&f_cle_liste=fe50dd20efa42096e1cb4d7438145a1d

Et 5PC c'est suffisant puisque j'en dépense peu au final (aucun au round 1 d'ailleurs).

 

Essaie de faire des listes dans cette optique parce que dans ta liste, les troupes ne serviront pas beaucoup (pas de dégâts).

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yup a dit :

 

Essaie de faire des listes dans cette optique parce que dans ta liste, les troupes ne serviront pas beaucoup (pas de dégâts). 

Non effectivement

Ça m'a servit de marquer quand même niveau objectif parce que 2x5 rangers en fond de table c'est chiant à toucher avec le -2 ?

 

Il y a 1 heure, Yup a dit :

J'ai joué ça contre de la GI vendredi https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=424852&f_cle_liste=fe50dd20efa42096e1cb4d7438145a1d

Et 5PC c'est suffisant puisque j'en dépense peu au final (aucun au round 1 d'ailleurs).

Je n'ai pas accès à ta liste car pas propriétaire.

Il faut que tu fasse "action>partager" pour avoir un lien publique ?

 

Mis à part ça j'ai quand même utilisé pas mal de CP mine de rien entre fire ans fade pour les reapers, prescience sur une FeP de la death compagny et réaction éclair pour mettre -3 à mes miris pour etre touchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Petite liste à 2000pts format ETC (j'aurais malheureusement probablement pas le temps de monter cette liste pour la waaagh du 20 juillet ?)

 

Révélation

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Guide, Volonté d'Asuryan [135]
HQ2 : Warlock(1*55), Dissimulation / Révélation [55]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2) [112]
HS3 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Total detachment : 691

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(7), Caresse d'harlequin(7) [84]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Pistolet à fusion(35), 5 Caresse d'harlequin(35) [135]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 722

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Executeur, Fatalité [132]
HQ2 : Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
Total detachment : 584

ARMY TOTAL [1997]

 

Toujours pas d'avions... ?

 

- Un fond de table assez pénible avec les tirs sans LdV + les reapers fire and fade

- Les snipers alaitocs pour repousser les FeP et faire des pieds de nez en restant sur des objo sans se faire toucher ou en bouffant beaucoup trop se ressources pour simplement 5 mecs dans une ruine.

- le détachement Depit culminant pour rentrer dans le lard et tirer sur les chassis (6tirs de fuseurs + 6d6 tirs de haywire, le tout sans pénalité)

- eldrad+ warlock pour les sorts faciles (trop pénible quand les sorts passent pas...) histoire de pas perdre les motos au moral et dissimuler les reapers

- les rayolaz... on les présente  plus...

- et petit solitaire pour aller Blitz et casser la gueule d'un perso ennemi ou une unité de soutien dont la perte serait déplorable ?

 

Hâte de lire vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(7), Caresse d'harlequin(7) [84]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Pistolet à fusion(35), 5 Caresse d'harlequin(35) [135]
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 722

 

Je comprends pas ça, pour moi patrouille, c'était juste 1 qg et une troupe. J'ai loupé un errata ou une maj? (dur de suivre gw parfois...) Sinon dans l'ensemble, ça a l'air pas mal mais je ne tournoie pas;)

 

edit: autant pour moi,j'ai bugué pour la patrouille.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dasu a dit :

 

Je comprends pas ça, pour moi patrouille, c'était juste 1 qg et une troupe. J'ai loupé un errata ou une maj? (dur de suivre gw parfois...) Sinon dans l'ensemble, ça a l'air pas mal mais je ne tournoie pas;)

Non en patrouille tu peux avoir jusqu'à 2 fois chaque rôle tactique (et 3 troupes)

Mais les entrées obligatoires sont plus faciles d'accès car tu n'as pour obligation que de prendre un  qg et une seule troupe pour débloquer le détachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je sais que tu adores Eldrad.

Mais au lieu de prendre Eldrad, tu pourrais avoir un détachement Alaitoc et le trait de SDG Alaitoc qui dispense de test de moral.

Ca t'économise un lancer de sort et quelques points (des PE sur les Spinner?)

Je te propose ça parce que tu n'indiques pas de SDG, du coup le choix et fait!

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yup a dit :

Bonjour,

 

je sais que tu adores Eldrad.

Mais au lieu de prendre Eldrad, tu pourrais avoir un détachement Alaitoc et le trait de SDG Alaitoc qui dispense de test de moral.

Ca t'économise un lancer de sort et quelques points (des PE sur les Spinner?)

Je te propose ça parce que tu n'indiques pas de SDG, du coup le choix et fait!

 

Yup.

J'avais pensé à mettre le spirit ou le farseer skyrunner avec le trait Alaitoc justement en SdG. Mais du coup c'est vrai que le sort d'Eldrad est pas forcement judicieux

 

Et Ulthwe c'est pour eldrad et aussi justement économiser les PE sur les spinner qui sont de série avec le trait Ulthwe. Fausse bonne idée tu penses ?

 

J'ai tout ou presque de mon armée qui donnent des malus pour être touchés (les harlequins ont un strat pour le faire quand ils ont advance)

Et avec FnP possible ou de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'adore Eldrad mais dans ta liste je l'enlèverais pour un simple Farseer et passer le détachement en Alaitoc. 

Tout ton détachement tire de loin, donc le -1 prend tout son sens. 

Et surtout, Eldrad va rester coller aux DR, et dans ce cas précis je n'ai jamais senti que le troisième pouvoir psy ou ses autres bonus étaient si indispensables. Ton Farseer sera là pour lancer guide et pouvoir intercepter les FEP et c'est déjà bien suffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bellerophon a dit :

Salut, 

 

J'adore Eldrad mais dans ta liste je l'enlèverais pour un simple Farseer et passer le détachement en Alaitoc. 

Tout ton détachement tire de loin, donc le -1 prend tout son sens. 

Et surtout, Eldrad va rester coller aux DR, et dans ce cas précis je n'ai jamais senti que le troisième pouvoir psy ou ses autres bonus étaient si indispensables. Ton Farseer sera là pour lancer guide et pouvoir intercepter les FEP et c'est déjà bien suffisant. 

Ouais... ?

en effet vu comme ça...

J'ai les PE avec les économies et du -1 possible -2 pour être touché pour les spinners...

Décidément j'arrive pas à l'intégrer Eldrad ?

Dans un suprême command peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je requières les avis des sensei @Xenomorph

Et

@Yup

 

Histoire de ne pas être trop ridicule à mon premier tournois en CW (même si tournois amical on essaie de faire un truc sérieux autant sur l'organisation que sur le jeu) j'aimerais des conseils/avis.

 

Ma liste c'est la même que plus haut à ceci près que j'ai passé le serpent en LmA.

(Pour rappel : https://40k.armylistnetwork.com/liste-435324-cw_30juin_alaitoc_copie.html )

Liste déjà envoyée et en correction.

 

Dans le tas il y a :

Necron

DA (joueur chevronné à priori)

Deathguard avec detachement Nurgle avec plaguebearers

GI alliée BA

Cult Genestealer

 

Tirage au sort du premier match puis ronde suisse.

 

J'espère tomber sur le cult en première game.

Ça va pas forcément être simple au contraire même mais c'est un codex qui m'intrigue...

 

- Je dois être celui avec le moins de figs sur table.

- La deathguard me pose problème sur chaque affrontement que j'ai fais contre lui jusqu'à présent

- Choix des sorts avant la game. Je vais jongler entre protection et dissimulation selon l'adversaire

 

Vos conseils seront lus avec attention et je ferai un compte rendu début de semaine prochaine sur ce petit tournois :)

 

Merci d'avance !

 

Mada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur cette liste, c'est qu'il y a trop de QG.

Et la death guard tu ne pourras peut-être rien tomber (je ne me rends pas bien compte de ce qui est sortable en 169pts).

 

Mais globalement ta mobilité n'est pas trop mauvaise, tu pourras bien scorer.

Je jouerais les Rangers en FEP (tant pis pour les cordons) et les motards aussi.

sauf contre le Cult, garde tout sur la table.

 

Bonne chance!!

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spirit met lui dissimulation pour tes WR. 

 

Le wave je le joue au rayolaz ou Canon shu.

 

Idem ranger FEP...de toute façon tes DR et tes WR sont sujet à la prescience via les 2 farseer.

 

Niveau mvt t es bon...les CW c c'est pas honereux niveau volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yup a dit :

Mon avis sur cette liste, c'est qu'il y a trop de QG.

Et la death guard tu ne pourras peut-être rien tomber (je ne me rends pas bien compte de ce qui est sortable en 169pts).

 

Mais globalement ta mobilité n'est pas trop mauvaise, tu pourras bien scorer.

Je jouerais les Rangers en FEP (tant pis pour les cordons) et les motards aussi.

sauf contre le Cult, garde tout sur la table.

 

Bonne chance!!

 

il y a 32 minutes, Yup a dit :

 

Yup.

 

En deathguard c'est infâme avec ces restrictions...

Tu peux sortir un prince demon (sans ailes mais elles deviennent presque adecdotiques, ça reste ingérable)

Un plagueburst crawler

Des coccinelles

Un drones...

Horrible...

 

Je vais juste essayer de le faire courir et tuer tout ce qui est objective secure histoire de l'avoir au scoring je vais pas tenter de tuer les gros trucs ce serait peine perdue.

 

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xenomorph a dit :

Le spirit met lui dissimulation pour tes WR. 

 

Le wave je le joue au rayolaz ou Canon shu.

 

Idem ranger FEP...de toute façon tes DR et tes WR sont sujet à la prescience via les 2 farseer.

 

Niveau mvt t es bon...les CW c c'est pas honereux niveau volant

J'ai voulu avoir un peu plus de f8 d'ou le LmA

Ça me permet de gérer la masse et les chassis légers (vu que les seuls armées sans chassis que je peux affronter sont les DA et le cult j'ai voulu secure le truc ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

Le wave pour moi c'est, :

Décharge de cargaison 

Mvt

Tir

Clik d unité 

Et ce à chaque tour ?

 

Ouais à la base je l'avais mis en full canonshu avec moteur vectoriel pour advance chaque tour et emmerder un vehicule ou deux ( le joueur GK à la facheuse tendance à mettre ses châssis un peu proche)

 

Je vais essayer de pas faire trop de bétises ^^"

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

Retour rapide sur mon tournois.(vraiment les grandes lignes je viens de rentrer, je suis claqué...)
Scenarios Eternal+Maelstrom

3 parties, 3 défaites...

1ere partie contre DA
 

J'ai le T1

Je prends la 1ère tatane sur une unité de tactics

Il tue mon spiritseer avec un vindicare et des eliminators

je maltraite pas mal mon adversaire avec mes motos, mes DR et mon wave

Il me défonce mes motos à son T2. Je tue son seigneur de guerre sur une grosse phase psy (smite+Smite à 12) Partie très sérrée.

J'arrive pas à déloger 3 intercessors sur un objectif que je dois prendre dans la zone de déploiement adverse.

Défaite très sérrée niveau VP

8-12 pour mon adversaire.

2ème partie contre Astra allié BA

Déploiement de mon adversaire assez planqué avec des unités qui se baladent dans tous les sens avec des ordres.

Mes motos en FeP

Je mets à 6pv la Basilisk adverse

Mes rangers et avengers sur 3objectifs et n'ont pas bougé de la partie ( et pas tiré pour mes avengers qui étaient derrière un bloquant)

L'érreur de ma partie c'est d'avoir laissé faire sa vie un dread de la death company. Il me tueras la moitié de mes DR, mon seigneur de guerre et une moto

Je laisse à 1pv sa basilisk, un chapelin et Lemartes après avoir fumé 5 Sm de la death company

Je finis la Basilisk avec une BM de sniper ( elle n'explose malheureusement pas...)

J'essaie de prendre un objectif chez lui en fin de partie avec mes motos en tuant des scions. Les dés ne veulent pas m'aider et je fais seulement 2 morts.

Défaite aussi de justesse, 8-12.

 

3ème partie contre le culte.
J'ai le T1.
Il a tout en FeP ou enfouis.

Je fais une grosse zone d'interdiction. A mon mouvement je joue très agressif et m'étale sur la table en élargissant la zone d'interdiction.
Il fait une erreur en déployant des genestealers en ligne de mir de mes motos. Sanction : je prend le premier sang.

Il mets mon Wave Serpent à 3pv en une phase de tir des motos avec des charges de démolition. (ça fait mal...)

Il n'arrive pas à FeP où il veut. Je force ses FeP en ligne de vue de mes motos boostées au psy (guide+chance+protection) et de mes DR.
Je force son vect sur une interception (il n'a plus de PC au début de son T2)

Il tue toute mes motos T2 au bout d'une cinquantaine de tirs de lance flamme + un cac avec 3 escouades dessus.

Je lance des smites sur son Patriarch (SdG) que je finis d'une BM de sniper.

Arrivé au T4 je n'ai plus qu'un spirit, un farseer, 5DR, 2x5 rangers et mon SdG farseer à moto(à 2PV). Il lui reste plus d'une trentaine de figurines...

C'est le début de la fin. Il s'étale partout. Il a tous les objectifs, marque 14pts d'eternal deux fois de suite sur les tours 4 et 5...

Je lui conteste des objectifs avec mes rangers, me fais presque 2 escouades au psy et au CaC avec mon farseer restant.

Je finis avec 25VP et lui... 47

Défaite 0-20...

 

3 défaites mais aucune déculotté malgré un 0-20.

J'ai maltraité chacun de mes adversaires, surtout le joueur Genestealer qui n'a pas pu faire la moitié de ce qu'il voulait à cause des restrictions que je lui ai mis sur ses FeP et sur les objectifs qu'il devait accomplir.
 

Ce que je retiens:

- Bien évaluer les menaces. J'ai très mal jouer à laisser le Dread BA faire sa vie, il a défoncé mon SdG et m'a privé de la moitié de mes DR.

- Ma liste manque cruellement de saturation et peut pas gérer la masse correctement

- J'aime pas le LmA sur le serpent et je garderai le full canonshu pour pouvoir advance chaque tour pour aller emmerder mon ennemi.

- Après l'avoir limé, j'aime pas le format 169pts...

- Je joue plus agressif histoire d'impacter au max sachant que nos unités sont en papier crépon et de toute façons vont mal tanké...

- Quelques psykers en fin de game un mélange de sorts offensifs/défensifs ça fait le taf entre les executeurs et les smite (et au CaC le 2+/2+ même sans PA ça fait sa petite surprise)

- Alaitoc avec Dissimulation contre la GI c'est parfait. J'ai pas touché à son Leman Russ. Il a rien fait parce qu'il a presque jamais rien touché. Et quand il a touché et blessé j'ai tanké parce qu'à couvert :D

 

Je finis dernier mais encore une fois je ressens pas que j'ai pris de grosse fessée. Même mes adversaires n'ont pas trouvé que j'ai fais tant d’erreurs ( j'ai joué contre 2 de nos joueurs les plus compétitifs et durs)

C'était cool et super intéressant de jouer contre le Culte je vais probablement me refaire une partie contre lui mais sur un format Games à 2000pts.

 

Résumé un peu décousu, j'espère pas trop...
Bonne soirée et bonne semaine à tous !

Mada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.