Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Qualif pour ETC] Etranger liste


Megalodon

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Endloril a dit :

Le strat s'utilise avec un sacrifice de la phase de tirs, c'est pas un nerf mais le choix de respecter la philosophie du jeu

 

Si on se réfère à la FAQ sur les fumigènes (qui peuvent être utilisés à la place d'un tir mêle si le véhicule ne peut pas tirer, après avoir avancé, par exemple), la "philosophie du jeu" voudrait plutôt que le stratagème soit utilisable par des Vindicators qui ne peuvent pas tirer (par choix ou parce qu'ils ne pourraient, de toutes manières, pas le faire si une figurine ennemie se trouve à moins de 1'' d'eux).

 

Il n'y a aucune notion de sacrifice, juste l'indication que le Vindicator ne peut pas tirer (qu'il puisse ou non le faire par ailleurs) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alt-f4 a dit :

 

Si on se réfère à la FAQ sur les fumigènes (qui peuvent être utilisés à la place d'un tir mêle si le véhicule ne peut pas tirer, après avoir avancé, par exemple), la "philosophie du jeu" voudrait plutôt que le stratagème soit utilisable par des Vindicators qui ne peuvent pas tirer (par choix ou parce qu'ils ne pourraient, de toutes manières, pas le faire si une figurine ennemie se trouve à moins de 1'' d'eux).

 

Il n'y a aucune notion de sacrifice, juste l'indication que le Vindicator ne peut pas tirer (qu'il puisse ou non le faire par ailleurs) ;) 

 

J'avoue que tes arguments réfutent bien ma réponse précédente.

Je m'incline mais couiner sur un pseudo nerf des SMs me fait toujours ticker ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si on se réfère à la FAQ sur les fumigènes (qui peuvent être utilisés à la place d'un tir mêle si le véhicule ne peut pas tirer, après avoir avancé, par exemple), la "philosophie du jeu" voudrait plutôt que le stratagème soit utilisable par des Vindicators qui ne peuvent pas tirer

Les fumigènes ne sont pas un tir. A la base il fallait les utiliser à la place d'un tir, la FaQ a décidé d'une modification en permettant de le faire après un sprint.

Le stratagème de bombardement des vindicators est un tir concentré des 3 tanks. Même si sur un plan règle il s'agit d'un stratagème, dans la "philosophie du jeu" ce sont bien les trois tanks qui tirent en simultané au même endroit. Il est donc logique que si l'un ne peut pas tirer, le stratagème ne peut pas être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Endloril a dit :

 

J'avoue que tes arguments réfutent bien ma réponse précédente.

Je m'incline mais couiner sur un pseudo nerf des SMs me fait toujours ticker ? 

Peux-tu développer ? en quoi ca te fait ticker ?

Car ce n'est pas un pseudo nerf, mais bien un nerf tout court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, revenons sur le sujet des qualif étrangères :) ! Finissez en MP ;)

 

merci Megalodon pour le partage !

 

Je suis surpris par les listes eldar   chez les russes !

Leur meta est vraiment différent du notre.

 

Sur les 4 listes restantes à leur D1 un seul joue une ynnari spear/ darkreaper « classique »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yo bonjour Liste du Prague Open

 

Tournoi en équipe de 5 

 

Présence des teams Polonaise (6 teams) Allemande (4 teams) Anglaise Suédoise et Russe

 

https://drive.google.com/file/d/1PL-kUddfna2Yt_74UC_P6hi1K4v4XIWl/view

 

Intéressant :

Ork Brigade bataillon polonaise non présent en France avec 20 PC le luxe ….

Nécron <polonaise et oui messieur … Y a du tric ?

Certaines soupe impériale celle de shark en tête et les soupe DW

La liste sista allemande

 

Citation

Aucune description de photo disponible.

 

 

Citation

Aucune description de photo disponible.

 

Modifié par Megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Ladislav Bobr
+ ARMY FACTION: Aeldari - Craftword
+ TOTAL COMMAND POINTS: 11
+ TOTAL ARMY POINTS: 1996pts
+ ARMY FACTION USED: Aeldari - Craftword
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+ TEAM: Fearless Mechwarriors of the North
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++Super-Heavy Detachment +3 CP (Aeldari - Craftword) [1706 pts]++
LoW1:Wraithknight (315pts): heavy wraithcannons(100ps), 2x scatter laser(14pts)[429pts]
LoW2:Wraithknight (315pts): heavy wraithcannons(100ps), 2x scatter laser(14pts)[429pts]
LoW3:Wraithknight (315pts): heavy wraithcannons(100ps), 2x scatter laser(14pts)[429pts]
LoW4:Wraithknight (315pts): Suncannon and Scattershield(90ps), 2x scatter laser(14pts)[419pts]

++Supreme Command Detachment +1 CP(Aeldari - Craftword) [290 pts]++
HQ1:Farseer: Shuriken pistol (0 pts), Witch blade (0 pts) [ 110 pts ]
HQ2:Jain Zar [115 pts ]
HQ3:Spiritseer Shuriken pistol (0 pts), Witch staff (0 pts) [65 pts ]

 

 

Comment il a 4 WK lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur je dirais… Car ce n'est pas une double entrée comme le Crimson et le Crimson exarch après c'est clairement pas le roster le plus intéressant ?

 

De mémoire dans les debrief fait il craque le PC pour aller chercher la formation Vigilus.

Modifié par Megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi C'est pas les listes de pré corrections ? 

 

Le niveau de build est pas homogène du tout... Certains roster des disqualifiés de notre D3 sont nettement supérieur à certains du PO.

Côté CHAOS. S'en est déconcertant de voir des tzaangors en taxe de troupes ou des FBD lance peste lourd... Investir dans la participation d'un event à l'étranger pour sortir une liste WD, il y en a qui vont être déçu^^

 

Le cultos et le PB semblent toujours avoir le vent en poupe, par ailleurs de plus en plus de listes intègrent du Tzeentch Daemons. La méta Chaos s'étoffe sans forcément se diversifier mais c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de faire ça ?

 

++ Outrider Detachment +1CP (Necrons) [84 PL, 1288pts] ++
Dynasty Choice: Dynasty: <Mixed>
+ HQ +
Nephrekh Overlord [6 PL, 104pts]: Voidscythe
Nephrekh Overlord [6 PL, 104pts]: Voidscythe
+ Fast Attack +
Nikilakh Canoptek Wraiths [18 PL, 240pts]: 5x Canoptek Wraith
Nihilakh Canoptek Wraiths [18 PL, 240pts]: 5x Canoptek Wraith
Nephrekh Destroyers [18 PL, 300pts]: 6x Destroyer: 6x Gauss Cannon
Nephrekh Destroyers [18 PL, 300pts]: 6x Destroyer: 6x Gauss Cannon

 

ll y a des listes qu'on voit pas du tout chez nous. Y a même du SW et un Logan Grimnar !!!

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a parfaitement le droit de faire ca, en revanche lorsque l'on mélange les dynastie/chapitre/etc on ne bénéficie pas du trait de dynestie, mais les reliques/trait de seigneur ou stratagème restent disponibles.

 

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 23/02/2019 à 13:30, Haechi a dit :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Ladislav Bobr
+ ARMY FACTION: Aeldari - Craftword
+ TOTAL COMMAND POINTS: 11
+ TOTAL ARMY POINTS: 1996pts
+ ARMY FACTION USED: Aeldari - Craftword
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+ TEAM: Fearless Mechwarriors of the North
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++Super-Heavy Detachment +3 CP (Aeldari - Craftword) [1706 pts]++
LoW1:Wraithknight (315pts): heavy wraithcannons(100ps), 2x scatter laser(14pts)[429pts]
LoW2:Wraithknight (315pts): heavy wraithcannons(100ps), 2x scatter laser(14pts)[429pts]
LoW3:Wraithknight (315pts): heavy wraithcannons(100ps), 2x scatter laser(14pts)[429pts]
LoW4:Wraithknight (315pts): Suncannon and Scattershield(90ps), 2x scatter laser(14pts)[419pts]

++Supreme Command Detachment +1 CP(Aeldari - Craftword) [290 pts]++
HQ1:Farseer: Shuriken pistol (0 pts), Witch blade (0 pts) [ 110 pts ]
HQ2:Jain Zar [115 pts ]
HQ3:Spiritseer Shuriken pistol (0 pts), Witch staff (0 pts) [65 pts ]

 

 

Comment il a 4 WK lui ?

 

J'ai pas compris, c'est quoi le souci? 

Par contre, comment il monte à 11 CP? 

 

@Megalodon Merci pour le partage des listes!

Les listes en espagnol, j'ai beau lire l'espagnol, elles sont horribles à lire :D 

 Edit: Ok, la liste abel de Shark games elle est super bizarre. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre los marines espaciales del caos et autres originalités on s’y perd un peu c’est vrai^^

 

elles sont intéressantes les listes espagnoles, bien qu’un peu répétitives dans les grandes lignes...

En gros les listes Chaos c’est PD de Khorne raflecrane, et héraut de Slaanesh symphonie of pain et des packs de 30 à 40 cultos avec Abaddon, principalement en AL et/ou TS, des tzaangors mini 30 ; c’est la base de quasiment toutes les listes Chaos... par contre elles sont moins spam que les nôtres je trouve, ils testent beaucoup plus de choses, genres motos et obliterators entre autres.

un peu de démon NURGLE/Plague et TZEENTCH/Horrors mais sans plus.

pas de DG ?! Armée de défense de père en fils depuis 17 générations et pas un seul DG... 

 

cote Eldar c’est assez différent de chez nous aussi, l’ynnari est souvent allié à l’harlequin et ça use et abuse de deathjester et solitaire et bien sûr les skyweavers (qui combote avec Yvraine du coup j’imagine) ou alors allié Drukhari dans certains cas...

une seule liste triple Shinnings au dernier GT et une liste avion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Shooter a dit :

 

cote Eldar c’est assez différent de chez nous aussi, l’ynnari est souvent allié à l’harlequin et ça use et abuse de deathjester et solitaire et bien sûr les skyweavers (qui combote avec Yvraine du coup j’imagine)

Même plus simple que ça en fait. Le but c'est d'ajouter du craftworld aux skyweaver pour aller chercher le doom . Ce qui fait que chaque skyweaver fait 1d6 tirs qui blesse n'importe quel véhicule sur 4+ full reroll en infligeant une mortelle et d3 mortelle sur 6+. Grosso modo un pack de 6 skyweaver te sort quasiment un IK par tour avec cette combo juste en mw. Donc tu vois des listes craftworld/ harly 3x6 skyweaver qui sont faites pour meuler les listes meca et encore plus IK qui ne peut rien faire d'autre que de se prendre 20-0 parce que T2 ou T3 tu t'es fais tablé. C'est une liste beaucoup joué outre-Manche et atlantique car c'est la réponse la plus sèche au meta IK qui pullule chez eux.

 

Edit: Mea Culpa @Sven effectivement c'est le doom que tu vas chercher en eldars pour les motojets harly. Je savais que c'était pour aller chercher un bonus à la blesse mais c'est la full reroll et non le +1 pour blesser (qui n'est que pour le cac et les shinings de préf tu as raison).

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Actoan a dit :

Même plus simple que ça en fait. Le but c'est d'ajouter du craftworld aux skyweaver pour leur passer guide et surtout le +1 pour blesser. Ce qui fait que chaque skyweaver fait 1d6 tirs qui blesse n'importe quel véhicule sur 3+ en infligeant une mortelle et d3 mortelle sur 4+. Grosso modo un pack de 6 skyweaver te sort quasiment un IK par tour avec cette combo juste en mw. Donc tu vois des listes craftworld/ harly 3x6 skyweaver qui sont faites pour meuler les listes meca et encore plus IK qui ne peut rien faire d'autre que de se prendre 20-0 parce que T2 ou T3 tu t'es fais tablé. C'est une liste beaucoup joué outre-Manche et atlantique car c'est la réponse la plus sèche au meta IK qui pullule chez eux.

Je sais pas à quel jeu tu joues, mais c'est pas 40k.

Le Guide et le +1 pour blesser c'est seulement pour les Asuryani (donc exit les Harlequins qui n'ont pas ce mot clé). Et le +1 pour blesser c'est pour le cac, pas le tir...

A la limite, tu peux utiliser la Fatalité parce que ça ça marche par contre vu qu'il n'y a pas de limitation aux mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎04‎/‎2019 à 00:49, Shooter a dit :

Entre los marines espaciales del caos et autres originalités on s’y perd un peu c’est vrai^^

 

elles sont intéressantes les listes espagnoles, bien qu’un peu répétitives dans les grandes lignes...

En gros les listes Chaos c’est PD de Khorne raflecrane, et héraut de Slaanesh symphonie of pain et des packs de 30 à 40 cultos avec Abaddon, principalement en AL et/ou TS, des tzaangors mini 30 ; c’est la base de quasiment toutes les listes Chaos... par contre elles sont moins spam que les nôtres je trouve, ils testent beaucoup plus de choses, genres motos et obliterators entre autres.

un peu de démon NURGLE/Plague et TZEENTCH/Horrors mais sans plus.

pas de DG ?! Armée de défense de père en fils depuis 17 générations et pas un seul DG... 

 

cote Eldar c’est assez différent de chez nous aussi, l’ynnari est souvent allié à l’harlequin et ça use et abuse de deathjester et solitaire et bien sûr les skyweavers (qui combote avec Yvraine du coup j’imagine) ou alors allié Drukhari dans certains cas...

une seule liste triple Shinnings au dernier GT et une liste avion...

 

 

 

Au vu des listes du D et en comparaison de ce que l'on voit.

 

Trois grandes listes sont non présentes ou représenté en France.

 

La nécron triple doom scythe sautek validé au prague open (présence en pologne et en Espagne)

La 16 ou 24 blightlords (présence en Russie et en pologne)

La 30 totors garde loups sous Arjac (présence en Russie et en pologne)

 

Si vous voulez des explications ou si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

La liste 24 blighlords

 

 

 


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Player:
+ Player ID:
+ Player ITC email:
+ Army Faction: Death Guard + Thousand Sons
+ Total Command Points: 9
+ Total Army Points: 1999
+ Total Reinforcement Points: 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Discarded cards: 41,46,61,62,63,65

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+++ Wroc_DMP_DG+TS (Warhammer 40,000 8th Edition) [145 PL, 1999pts] +++

 

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [55 PL, 816pts] ++

+ HQ [12 PL, 200pts] +

HQ1: Sorcerer (90): 1. Miasma of Pestilence, 5. Putrescent Vitality, Combi-bolter (2), Force sword (8) [100]

HQ2: Sorcerer (90): 1. Miasma of Pestilence, 4. Blades of Putrefaction, Combi-bolter (2), Force sword (8) [100]

+ Troops [21 PL, 250pts] +

TR1: Plague Marines: 1xPlague Marine Champion (16), 1xBoltgun (0), Plague knife (0),
4xPlague Marine (64), 3xBoltgun (0), 1xBlight Lanucher (10), 4x Plague knife (0) [90pts]

TR2: Plague Marines: 1xPlague Marine Champion (16), 1xBoltgun (0), Plague knife (0),
4xPlague Marine (64), 4xBoltgun (0), 4x Plague knife (0) [80pts]

TR3: Plague Marines: 1xPlague Marine Champion (16), 1xBoltgun (0), Plague knife (0),
4xPlague Marine (64), 4xBoltgun (0), 4x Plague knife (0) [80pts]

+ Elites [8 PL, 132pts] +

EL1: Foul Blightspawn (77), Plague Sprayer (0) [77]

EL2: Tallyman (50); Warlord: 6. Arch-Contaminator, Relict: Fugaris' Helm, 1xPlasma pistol (5) [55]

+ Fast Attack [14 PL, 234pts] +

FA1: Myphitic Blight-haulers (1x75) 1xMissile launcher (20), 1xMulti-melta (22) [117]

FA2: Myphitic Blight-haulers (1x75) 1xMissile launcher (20), 1xMulti-melta (22) [117]

 

++ Vanguard Detachment +1CP (Heretic Astrates) [90 PL, 1183pts] ++

+ HQ [9 PL, 166pts] +

HQ3: Ahriman on Disc of Tzeentch (166): Death Hex, Prescience, Warptime [166]

+ Elites [81 PL, 1017pts] +

EL3: Blightlord Terminators: 1x Blightlord Champion (34): Bubotic Axe (5), Combi Bolter (2), 7x Blightlord Terminator (7x34=238): 7xBubotic Axe (7x5=35), 5xCombi Bolter (5x2=10), 1x Flail of Corruption (10), 1xBlight Launcher (10) [339]
EL4: Blightlord Terminators: 1x Blightlord Champion (34): Bubotic Axe (5), Combi Bolter (2), 7x Blightlord Terminator (7x34=238): 7xBubotic Axe (7x5=35), 5xCombi Bolter (5x2=10), 1x Flail of Corruption (10), 1xBlight Launcher (10) [339]
EL5: Blightlord Terminators: 1x Blightlord Champion (34): Bubotic Axe (5), Combi Bolter (2), 7x Blightlord Terminator (7x34=238): 7xBubotic Axe (7x5=35), 5xCombi Bolter (5x2=10), 1x Flail of Corruption (10), 1xBlight Launcher (10) [339]
 

 

 

La liste 16 blightlords



+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER:
+ PLAYER ID:
+ ARMY FACTION: Chaos
+ ARMY FACTIONS USED: Death Guard, Thousand Sons
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5+1+3=9
+ TOTAL ARMY POINTS: 1999 pts
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

==Battalion Detachment== Chaos - Death Guard [1508]; +5CP

HQ1: 1x Daemon Prince of Nurgle (156), 2x Malefic talon (0), 1x Wings (24) = [180] <Death Guard>; Relic: The Suppurating Plate; Warlord Trait - Revoltingly resilient; Psychic Powers: Smite, Blades of putrefaction

HQ2: 1x Malignant Plaguecaster (110), 1x Corrupted Staff (0) = [110] <Death Guard>; Psychic Powers: Smite, Miasma of pestilence, Putrescent vitality

TROOPS1: 5x Plague Marines (80), 5x Boltgun (0) = [80] <Death Guard>
TROOPS2: 5x Plague Marines (80), 5x Boltgun (0) = [80] <Death Guard>
TROOPS3: 5x Plague Marines (80), 5x Boltgun (0) = [80] <Death Guard>

ELITE1: 8x Blightlord Terminators (272), 7x Bubotic Axe (35), 7x Combi-bolter (14), 1x Flail of corruption (10) = [331] <Death Guard>

ELITE2: 8x Blightlord Terminators (272), 7x Bubotic Axe (35), 7x Combi-bolter (14), 1x Flail of corruption (10) = [331] <Death Guard>

FA1: 1x Foetid Bloat-drone (99), 2x Plaguespitters (34), 1x Plague probe (25) = [158] <Death Guard>
FA2: 1x Foetid Bloat-drone (99), 2x Plaguespitters (34), 1x Plague probe (25) = [158] <Death Guard>

 

==Supreme Command Detachment== Chaos - Thousand Sons [491]; +1CP

HQ3: 1x Ahriman (131), 1x Black Staff of Ahriman (0), 1x Inferno bolt pistol (0), 1x Frag grenades (0), 1x Krak grenades (0) = [131] <Thousand Sons>; Psychic Powers: Smite, Death hex, Prescience, Warptime
HQ4: 1x Daemon Prince of Tzeentch (156), 2x Malefic talon (0), 1x Wings (24) [180] <Thousand Sons>; Psychic Powers: Smite, Weaver of fates, Diabolic strenght
HQ5: 1x Daemon Prince of Tzeentch (156), 2x Malefic talon (0), 1x Wings (24) [180] <Thousand Sons>; Psychic Powers: Smite, Doombolt, Weaver of fates

KP: 12

Modifié par Megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Megalodon a dit :

La 30 totors garde loups sous Arjac (présence en Russie et en pologne)

Je l'ai pas vue, elle marche comment ? Full tir ou full CaC ?

Sinon j'aimerais souligner un joueur qui a eu l'idée ô combien géniale de l'astropath barrière psy + 10 croisés= 10 pélots en 2++ avec  les anciens actes de foi et zelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Megalodon a dit :

La 30 totors garde loups sous Arjac (présence en Russie et en pologne)

Heu sérieux ? C'est une liste qui fonctionne ça ? Pareil que mon VDD,  je l'ai pas vue passer.

 

A priori s'il prend Arjac j'imagines que ça doit chercher le cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Megalodon a dit :

 

Au vu des listes du D et en comparaison de ce que l'on voit.

 

Trois grandes listes sont non présentes ou représenté en France.

 

La 16 ou 24 blightlords (présence en Russie et en pologne)

 

 

 

Merci pour ces infos Mégalodon, à vrai dire de mon côté avant de jouer l'ad mech j'ai longtemps hésité sur une liste DG. Et je me suis effectivement posé la question de pourquoi ne pas mettre 2 voire 3 pack de Blightlord pour faire évoluer ma liste du D2. Je suis content de voir que ce concept a été utilisé à l'étranger, mon idée était pas si foireuse s'ils y croient, je la testerai à une occasion du coup. Le problème étant que je joue désormais rarement et j'ai pas le loisir de valider mes concepts, donc j'ai pompé une liste anglaise du BTC et puis ça va me changer ^^

 

Sinon, concernant les listes du D1, nos adversaires sont sortis des sentiers battus, bons ou mauvais concepts ça fait plaisir de voir que ça bouge, et puis si jamais la liste est un peu faible ils sont suffisamment forts pour compenser et nous poutrer. A contrario on peut venir avec un excellent concept bien calé dans le méta et jouer comme une bille et faire une erreur fatale faute de training, à ce niveau là ça pardonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Megalodon a modifié le titre en [Qualif pour ETC] Etranger liste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.