Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif pour ETC] Etranger liste


Megalodon

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bij0rn a dit :

Je ne pense pas, les broadsides n'ont pas forcément besoin de ligne de vue pour balancer la sauce en phase de tir ... donc si c'était un problème de "table" on verrait ce genre d'unité pulluler dans les listes et ce n'est pas forcément le cas.

C'est n'importe quoi. Les broadsides perdent plus de la moitié de leur puissance de feu donc si gros soucis pour les broadsides justement. Les riptides peuvent bouger un minimum pour se mettre en LOS, pas les broads. 24 tirs de sms à 4+ (car pas de désignation possible si l'unité est hors los) c'est très cher payé l'unité à 360pts. Autre soucis des map avec beaucoup de bloquant, c'est qu'à un moment donné les unités adverses vont reussir à se positionner pour ne pas prendre d'ow et charger pépère.

C'est uniquement dû aux map etc le recul du tau. Il suffit d'analyser la situation actuelle. Qu'est ce qui a changer en 4 mois pour faire passer le tau de top tiers à très peu jouer en ETC!! Car je le répète, il n'y a qu'en ETC que le tau recul. Donc c'est bien un soucis de format. Un format est défini par un rulepack (rien à changé ces derniers mois), des scénars (les nouveaux scénars ont pas beaucoup changés), la gestion des décors (et c'est là que ça fait mal).

Dans les formats GW et ITC le tau reste un top tiers, c'est donc bien que le format ETC lui pose problème et non pas les entrées codex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tables enfin chargées comme le préconisait GW, et je dirais même pas chargées mais tout simplement comme définit, normales, sont une bénédiction.
Car cela rend le jeu bien plus tactique et intéressant.

De fait, ce sont toutes les gunlines qui en souffrent, mais franchement d'une pauvreté d'intérêt assez grande.

 

Pour en revenir au T'au, ils n'ont pas en effet évolués, mais ils ont aussi pris des Némésis top tier, ce qui les rends donc de fait moins viable dans la méta.

Je pense ici par exemple au Culte genestealers surtout, voir au codex SM Chaos V2.

 

Enfin, ce type de tables ETC permet de voir des listes diversifiées et parfois même exotiques… et qui fonctionnent ! (voir par exemple le roster Russe)

Bref, pouvoir que cela continue a avoir cet effet positif car pour le moment mise à part la logistique de transport des décors, ce n'est que du bonheur de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fortes974 a dit :

Dans les formats GW et ITC le tau reste un top tiers, c'est donc bien que le format ETC lui pose problème et non pas les entrées codex....

 

Je rejoint complètement @GoldArrow dire que les entrées Tau n'ont pas de problèmes alors qu'il n'y a que 3 qui sont jouées c'est un peu déplacé je trouve... si tu n'as que 3 entrée qui sont opé/jouée c'est peut être qu'il y a des problèmes d'équilibrages au sein de ce dernier....

 

Je pense que la place du Tau est clairement en train d'évoluer a cause des dernières sorties qui sont intrinsèquement plus fortes sur toutes les phases (mouvement, psy, tir, cac, tactique avec les stratagèmes).

 

Ce n'est que mon avis il n'est pas universel ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tau n'a de problème qu'en ETC. Le codex tau est un top codex dans tous les autres formats. C'est bien que se n'est pas le codex qui pêche non?

Je ne juge pas du bienfait ou pas de la chose. Je constate seulement que hors ETC le tau est toujours très fort quand on regarde les perfs. Top 4 après les 3 soupes sur plusieurs mois d'affilés (dont les 2 derniers mois) et top 1 monodex sur l'ensemble des gros tournois ITC. Que ça aille dans le bon sens ou pas n'est pas la question.

Chacun trouvera que c'est bien ou pas, mais dans les faits c'est ainsi. Et c'est uniquement grâce ou à cause des décors etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fortes974 le codex T'au a un problème non pas parce que c'est impossible de faire des listes fortes mais parce qu'il y a justement quelques unités au dessus du lot et tout le reste qui est loin d'être opti. Ce qui n'est pas forcément un pb pour insérer du T'au dans un tournoi en équipe et n'empêche pas non plus de voir des T'au en bonnes positions dans les tournois individuels. Mais c'est juste toujours la même composition à de petites variantes près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La simplicité de la liste Iron Hands ! 2 fers de lance : 1 capi, un lieutenant, 3 repulsors executionners, 3x3 eliminators, 2 repulsors. 80 PV endu 8 avec la possibilité de cacher presque tout le monde dans les véhicules (je crois que c'est juste un lieutenant non primaris) pour le premier tour. Au delà de la dureté de la liste, je n'aimerai pas beaucoup affronter ça.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lloth13 a dit :

Et paf, la liste repulsor. C'est surtout burné de sortir ça apres le nerf.

C'est un des plus gros tournois par équipe d'Espagne, à mon avis ça se jouait pré nerf (supposition de par la population des joueurs de l'event)

 

Tu sais si c'était le cas @Megalodon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2019 à 22:54, Lloth13 a dit :

Et tu tombes sur un IK.

Ou un msu qui choisit sa table.

Ou un genestealer cult.

 

Et paf, la liste repulsor. C'est surtout burné de sortir ça apres le nerf.

Face à une liste repulsors, l ik se prends tellement de dommages qu il ne s en relèvera pas... 

 

@Megalodon tu parles de quelle liste stp ?

 

Dans mon d3 pour les qualifs etc, un pote va jouer 3 RK et 3 lords discordants. Je trouve cela bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe 11, "Dani - CSM".

Effectivement plein de FW dans sa liste donc jouable à très peu d'endroits... Et pas à l'ETC surtout.

 

3 Lords, 3 Helldrakes, 1 sorcier, 2 Hellforged contemptor dreadnought et 3 Hellforged Deredeo Dreadnought.

Sympa comme liste, 6 rushers (dont un lord boosté au warptime) et du gros dread de tir derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Megalodon a modifié le titre en [Qualif pour ETC] Etranger liste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.