Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif pour ETC] Etranger liste


Megalodon

Messages recommandés

Russie Qualif ayant eu lieu 15 16 décembre D1équipe de 5

 

https://drive.google.com/drive/folders/1gMYatzWRa6U6rqerBMObRcUSHImuqruG

 

Deux démons de tzeench

Erreur de copié collé sur Filipov

 

Russie Qualif D2 équipe de 8

 

https://drive.google.com/drive/folders/1U-v1v6XRnEfx-Se97allAoK6YUdF9T9v

Modifié par Megalodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mega pour les infos ;)

 

Y'a des choses intéressantes, ça s'éloigne un peu de ce que nous faisons ici en France et c'est rafraichissant, même si c'est là encore à nuancer par le fait que c'était des teams de 5 joueurs (et que par conséquent, un roster et sa construction en sont influencés directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ça que je pige pas:

Citation

==Battalion Detachment== Astra Militarum [397pts] +5CP


Regiment – MORDIAN 
HQ3: Primaris Psyker (38), Force Staff (8), Psychic Powers: Psychic Barrier, Psychic Maelstorm [46pts] 
HQ4: Primaris Psyker (38), Force Staff (8), Psychic Powers: Nightshroud, Psychic Maelstorm [46pts] 
HQ5: Company Commander (30), Boltgun (1), Chainsword (0) [31pts] WARLORD (Trait - GRAND STRATEGIST) 

Troops4: 30 Conscripts [120pts] 
Troops5: Infantry Squad (40), Plasma Gun (7), Boltgun (1), Chainsword (0) [48pts] 
Troops6: Infantry Squad (40), Plasma Gun (7), Boltgun (1), Chainsword (0) [48pts] 

Elite1: Platoon Commander (20), Boltgun (1), Power sword (4) [25pts] (Relic - KUROV'S AQUILA) 

HS1: Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortars (15) [33pts] 

 

Pourquoi diable choisir Mordia comme régiment???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de la lecture, merci pour le partage !

 

Sinon je viens de jeter un œil rapidement sur les listes et j'ai une première question.

 

Il y a un joueur qui a prit un détachement harlequin et qui a été chercher 3 death Jester.

 

Je relisais les règles et je me demandais si le malus sur le commandement provoqué par l'arme en cas de perte est cumulable par les death jester.  

 

Parce que s'il est possible de mettre à unit - 6 en commandement, ça peut être vraiment vicieux, surtout qu'il y a encore des psy pour influencer le commandement !

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loki2704 a dit :

Parce que s'il est possible de mettre à unit - 6 en commandement, ça peut être vraiment vicieux, surtout qu'il y a encore des psy pour influencer le commandement !

Même si c'est possible c'est pas une bonne idée de baser tout ou partie de ta stratégie là-dessus.

Beaucoup d'armée (pour pas dire presque toute) ont une réponse au moral par le biais des relances ou de la réussite auto, ou ne retirer qu'une seule figurine peut importe le test, etc.

 

En revanche la liste en question est une telle soupe que je ne vois pas du tout où veut en venir le joueur donc j'ai peut être raté un truc^^

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shooter a dit :

En revanche la liste en question est une telle soupe que je ne vois pas du tout où veut en venir le joueur donc j'ai peut être raté un truc^^

 

C'est propre au joueur ça :o 

Déjà l'année dernière il avait joué à l'ESC une liste complexe avec beaucoup de loups fenrissiens, et l'année d'avant encore à l'ESC + ETC il avait joué une liste avec plein de capitaines en jump pack en BA, des assassins, et plein d'autres trucs tout aussi chelous... 

 

Et dans une liste qui veut jouer sur le commandement, c'est dommage de se passer de GP eldar avec Mind War, etc... 

D'autant plus qu'avec 2 CP, tu réussis auto tes tests de moral. Après, est-ce une stratégie pour dépenser ses CPs en test de co? j'avoue rester perplexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je n'ai pas la prétention de comprendre finement sa liste, mais il y a surtout un choix qui m'étonne c'est qu'il bloque le dex Eldar Noir pour sa team sans prendre d'unit de la cabale du coeur noir, donc il a pas accès à Vect.

 

Or dans sa stratégie il me semble indispensable d'avoir Vect dans sa manche !

 

Parce que sans ça tu peux en effet dépenser 2 CP pour éviter le test de co.

 

Mais imagine un instant que je te mets -7, -8 en co et que derrière tu dois faire un test, tu utilises ton strat pour l'éviter et boum Vect, là on commence à moins rigoler.

 

Par contre, j'ai vraiment l'impression de rater un truc quand je lis sa liste, il y a forcément un twist qui rend le truc jouable.

 

 

il y a une heure, Alezya a dit :

c'est dommage de se passer de GP eldar avec Mind War, etc... 

Son équipier joue Eldar, donc ça lui bloquait le dex, mais à mon avis c'est à ajouter quand tu peux.

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Noadkajoo a dit :

Pour faire un gros paquet de conscrits qui repoussent les charges ? Je vois que ça

 

Il y a 10 heures, Alezya a dit :

Pas mieux: +1 Cd et overwatch à 5+ sur un gros pack qui bloque l'avancée...


Wé, je sais bien, mais ça me paraît objectivement moins bon que Catachan ou Cadia. L'overwatch à 5+ sur 30 conscrits ça fait jamais que 20 touches de fusils laser au lieu de 10. Cadia et Catachan offrent quand même mieux...
Du coup, je me demande si je loupe quelque chose... Du genre, qu'il espère pouvoir sniper des persos par exemple... Il a bel et bien mis plein d'armes à tir rapide en fait. Mais est-ce que ça peut marcher avec 2 plasmas et 4 bolters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Megalodon!

 

Je remarque trois listes Triksi qui ont 3 vindicators chacune, ca fait 9 dans l'équipe. Est ce lié au stratagem linebreaker bombardment?

Je trouve ca chaud mais visiblement ca marche bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet le stratagème linebreaker mais l’autre avantage que je vois c’est aussi de poser trois plots E8 sur la table qui peuvent remplir un rôle similaire à celui des PBC pour moins cher. Avec moins de flexibilité que les PBC selon moi mais dans un Roster où un collègue a déjà pris le codex DG pourquoi pas...

ca m’a donné envie de tester en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindic seul n est pas terrible mais par trois le stratageme force les listes totem a s'éspacer au maximum si ont veux pas se prendre les 3d3 mortal le stratagème te demande juste de pas tiré donc tu peux bouger et advance avec les 3 activer les fumigène et activer le stratagème, de plus (même si super aléatoire ) si tu snipe un abadon c est juste auto win, ça reste 11 pv E8 avec D3/D6 F10 d6 pour 125 points et -1 pour être touché sous fumi. 

Quand tu voie certaine armée de par leur nombre tu ne peux pas espacer tout le monde de 6 pouce, l autre avantage c est de pouvoir toucher les unités caché derrière un décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Uzuma a dit :

Le vindic seul n est pas terrible mais par trois le stratageme force les listes totem a s'éspacer au maximum si ont veux pas se prendre les 3d3 mortal le stratagème te demande juste de pas tiré donc tu peux bouger et advance avec les 3 activer les fumigène et activer le stratagème, de plus (même si super aléatoire ) si tu snipe un abadon c est juste auto win, ça reste 11 pv E8 avec D3/D6 F10 d6 pour 125 points et -1 pour être touché sous fumi. 

Quand tu voie certaine armée de par leur nombre tu ne peux pas espacer tout le monde de 6 pouce, l autre avantage c est de pouvoir toucher les unités caché derrière un décor.

Merci pour l'explication.

Tout devient plus clair ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont est d accord que les premiers c est l équipe qui joue 3x3 vindicator ? (Le russe c est pas trops m'on truc) si c est le cas les gros joueurs en pense quoi ? Pour ma part je trouve assez fort et je pensais faire une liste avec les 3 vindicator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 14:49, Uzuma a dit :

Le vindic seul n est pas terrible mais par trois le stratageme force les listes totem a s'éspacer au maximum si ont veux pas se prendre les 3d3 mortal le stratagème te demande juste de pas tiré donc tu peux bouger et advance avec les 3 activer les fumigène et activer le stratagème, de plus (même si super aléatoire ) si tu snipe un abadon c est juste auto win, ça reste 11 pv E8 avec D3/D6 F10 d6 pour 125 points et -1 pour être touché sous fumi. 

Quand tu voie certaine armée de par leur nombre tu ne peux pas espacer tout le monde de 6 pouce, l autre avantage c est de pouvoir toucher les unités caché derrière un décor.

Attention, depuis les dernières conv ETC (si vous les utilisez), le stratagème n'est plus utilisable si l'un des vindicators ne peut tirer pour une quelconque raison (Fall back/Advance etc...).

Et en effet, cet été, un biélorusse a eu de très bon résultat avec ce combo.

 

Ps: Comme d'habitude, merci pour le partage @Megalodon

 

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Uzuma a dit :

Donc tout le mode dit que le SM et tier 8 mais quand un truc fonctionne l ETC le nerf .. assez fair play, l ETC veux seulement du TAU, Eldar, IK. en tout cas merci pour l info

Le strat s'utilise avec un sacrifice de la phase de tirs, c'est pas un nerf mais le choix de respecter la philosophie du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Megalodon a modifié le titre en [Qualif pour ETC] Etranger liste

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.