Aller au contenu
Warhammer Forum
Megalodon

[Qualif ETC 2019] Etranger

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Endloril a dit :

Le strat s'utilise avec un sacrifice de la phase de tirs, c'est pas un nerf mais le choix de respecter la philosophie du jeu

Si on se réfère à la FAQ sur les fumigènes (qui peuvent être utilisés à la place d'un tir mêle si le véhicule ne peut pas tirer, après avoir avancé, par exemple), la "philosophie du jeu" voudrait plutôt que le stratagème soit utilisable par des Vindicators qui ne peuvent pas tirer (par choix ou parce qu'ils ne pourraient, de toutes manières, pas le faire si une figurine ennemie se trouve à moins de 1'' d'eux).

Il n'y a aucune notion de sacrifice, juste l'indication que le Vindicator ne peut pas tirer (qu'il puisse ou non le faire par ailleurs) ;) 

il y a 11 minutes, alt-f4 a dit :

Si on se réfère à la FAQ sur les fumigènes (qui peuvent être utilisés à la place d'un tir mêle si le véhicule ne peut pas tirer, après avoir avancé, par exemple), la "philosophie du jeu" voudrait plutôt que le stratagème soit utilisable par des Vindicators qui ne peuvent pas tirer (par choix ou parce qu'ils ne pourraient, de toutes manières, pas le faire si une figurine ennemie se trouve à moins de 1'' d'eux).

Il n'y a aucune notion de sacrifice, juste l'indication que le Vindicator ne peut pas tirer (qu'il puisse ou non le faire par ailleurs) ;) 

J'avoue que tes arguments réfutent bien ma réponse précédente.

Je m'incline mais couiner sur un pseudo nerf des SMs me fait toujours ticker 😛 

Citation

Si on se réfère à la FAQ sur les fumigènes (qui peuvent être utilisés à la place d'un tir mêle si le véhicule ne peut pas tirer, après avoir avancé, par exemple), la "philosophie du jeu" voudrait plutôt que le stratagème soit utilisable par des Vindicators qui ne peuvent pas tirer

Les fumigènes ne sont pas un tir. A la base il fallait les utiliser à la place d'un tir, la FaQ a décidé d'une modification en permettant de le faire après un sprint.

Le stratagème de bombardement des vindicators est un tir concentré des 3 tanks. Même si sur un plan règle il s'agit d'un stratagème, dans la "philosophie du jeu" ce sont bien les trois tanks qui tirent en simultané au même endroit. Il est donc logique que si l'un ne peut pas tirer, le stratagème ne peut pas être utilisé.

Il y a 14 heures, Endloril a dit :

J'avoue que tes arguments réfutent bien ma réponse précédente.

Je m'incline mais couiner sur un pseudo nerf des SMs me fait toujours ticker 😛 

Peux-tu développer ? en quoi ca te fait ticker ?

Car ce n'est pas un pseudo nerf, mais bien un nerf tout court. 

Bonjour, revenons sur le sujet des qualif étrangères :) ! Finissez en MP ;)

merci Megalodon pour le partage !

Je suis surpris par les listes eldar   chez les russes !

Leur meta est vraiment différent du notre.

Sur les 4 listes restantes à leur D1 un seul joue une ynnari spear/ darkreaper « classique »