Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW/YNNARI]2000 PtS demande d'avis + rapport bataille


Ska60

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai monté une liste en 2000 pts je voulais avoir votre avis...

https://40k.armylistnetwork.com/liste-342611-ynnari_alaitoc_saimhan.html

 

L'idée générale est d'avoir une base de tir en arrière garde et une unité d'interception

Les 10 Reaper tirent 2 fois avec Parole de Phoenix et se cachent à chaque tour derrière un couvert avec harcelement(Exarch déblayent les troupes; Les autres s'adaptent selon les forces en face)

Les 2*3 reaper Se posent dans un couvert (Exarch déblayent les troupes; Les autres s'adaptent selon les forces en face)

Les support weapon cachées déblayent les troupes aussi)

L'autarch permet la relance des reaper et des support Weapon cachées non loin.

Le FARSEER lance guide sur les 10 reaper

les rangers essayent d'entamer les boss adverse et tiennent des objos de fond de table si possible (et si les objos sont à couvert)

le hemlock fait son boulot et essaye de diminuer le CMD d'un boss

Les 9 Moto RAYOLAZ Prennent des objoss et abattent ce qui leur tombe sous la main

 

L'autarch sky et les 3 Shining s'occupent d'avancer au contact des gros boss ou des grosses menaces.... La Novalance pour l'avoir testée à plusieurs reprise tue presque tout (elle ne m'a jamais déçue)

le farseer Sky lance une fatalité sur l'unité ciblée par les la plus gênante et si le hemlock est à 12'' d'un boss alors Guerre mentale.

Les swooping sautent sur un objos quand le besoin s'en fait sentir...

 

 

Les points faibles de ma liste sont je pense:

-Le manque de serpents pour protéger les Reaper... (Mais je pense pouvoir les cacher derrière des couverts car nos tables sont assez bien garnies)

-Le manque de châssis lourd le Hemlock risque de se prendre toutes les grosses armes adverses (Au déploient il sera placé dans un coin de la table le plus loin possible des ennemis après on verra bien ce qu'il se passe) (cependant ca peut être une force les armes lourdes énemies ne serviront pas beaucoup)

-Le manque de CAC (la j’espère que le tir fera correctement son boulot... En cas de FEP adverse les farseer d’arrière garde lancera prescience si possible sur les 10 reaper)

-Le manque d’endurance en général... et la va falloir gérer les placement...

 

Les points forts

- Une Partie de CAC capable de cibler une (à 2) menace et de l'anéantir

- Une force de TIR à distance surpuissante (potentiellement 22 tir de reaper et 4 tir de reaper exarch... 9 rayolaz 2 tisseur de ténébbres et 15 sniper)

- Une mobilité correcte avec les hawk les windRider (et l'unité de CAC)

 

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Etant nouveau joueur de l'armée, je n'ai qu'une expérience théorique des Ynnari et des Eldars mais j'ai quelques questiont/remarques sur cette liste.

 

- Pourquoi ne pas mettre tous les DR dans le détachement ynnari? Et faire deux escouades de 8 qui peuvent potentiellement bénéficier du soulburst.

- Idem pour les Shining qui, je pense, mériteraient d'être plus nombreuses pour impacter " les gros boss"

- Je perdrais personnellement le point de commandement du détachement éclaireur pour l'incorporé aux Ynnari ( et les hawks dans le détachement alaitoc)

- Tu m'as l'air de manquer de psy niveau rune de bataille. Je pense comprendre le choix de "l'autarch reaper" mais peut être qu'un spiritseer serait plus judicieux?

 

En espérant pouvoir t'aider dans ta réfléxion :)

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de ta réponse...

Prenons tes points...

Le soulburst ne s utilise qu une fois par phase et par unit donc seul une unit de tir peut en profiter...

Les shining c est assez cher don oui c est juste mais avec le super autarch je pense que ca passe

J ai besoin du detachement saim han pour le tir en arme loyrde sans malus avec mes moto rayolaz 

Pour les runes de bataille tu as entierement raison... je vais penser a remplacer l autarch par du spirit ou du warlok skyrunner.... l autarch me permet de relancer les touches de 1 mais j avoue que ca changeras pas grand chose

 

Merci pour le temps passé pour me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisir.

Je montais une liste Ynnari justement et hésitais à la poster pour demander un avis.

( au passage si ça peut intéresser... https://40k.armylistnetwork.com/liste-342675-the_rise.html )

 

Pour le soulburst je comprends ce que tu veux dire je pense. Mais question de multiplication des menaces est ce que ça serait pas tout de même interessant d'avoir les 2 en Ynnari?
Ca couvre plus de terrain niveau tirs et t'as le choix de choisir laquelle tu fais tirer 2 fois.

 

On touche du bois pour tes shining !

 

Je ne sais pas ce que valent les batteries de soutien. Je me disais que c'était à peu près le prix d'un spirit et il te reste quelques points en rab ensuite. Mais oui sinon je pense qu'un warlock skyrunner est probablement mieux que l'autarch de tir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors un petit retour sur cette liste bien plaisante...

j'ai pu la tester vendredi soir contre des tau (riptide pleins de tank et pas mal de troupes 3 broadside 1 shadowsun 1 etherré des kroots) ce fut une défaite mais partie très serrée...

Round 1:

Je n'ai pas eu le 1er tour et j'ai pu cacher presque intégralement mon armée... De ce fait le point faible au 1er tour fut le HEMLOCK qui s'est pris la foudre... Je l'avais mis à l'opposé de toute son armée mais ça n'as pas suffit il est mort avant de pouvoir bouger! Quelques autres pertes au tour 1 (2 reaper dans l'unité Ynnari et 2 fois 2 reaper dans les unités de 3...) une moto rayolaz.... (la plupart de ces pertes avec des armes sans lignes de vues...)

 

Voila mon tour arrive enfin guide  ainsi que Le soulburst passe  sur mes 8 reaper restant qui font le taff très bien une fois lleur 2 phase de tir passée ils se re cachent  ....

Les shining et l'autarch moto et le farseer à moto avancent et se mettent à couvert(pas assez de distance pour pouvoir charger les tau n'avaient pas avancés)...

Les 8 motos rayolaz vont tuer 2 devilfish 

L'autarch sert beaucoup et permet la relance des 1 des 2 support et des deux exarch reaper (qui sont maintenant seul) son lanceur reaper fait bien le taff aussi...

Enfin mes rangers font du map control et tuent les unités adverses prés des objectifs.

 

Je fais un bon Control map et je marque 3 pts d'objectif lui 2

 

Round2:

Tau: Il détruit les 8 motos rayolaz restantes et hélas mes 8 reaper (on a une règle maison permettant de détruire les décors et mes reaper se sont retrouvés tout seul face aux tau... ;-( )... Enfin mes 3 shining se font tuer aussi.... J'ai mal et j’hésite à abandonner....

 

Eldar: J'avance le farseer et yvraine vers un tank posé au milieu de la map le farseer et l'autarch sky se placent à 1 pas de la riptide (qui a une invu à 3+) 

L'autarch a pied fait encore le taff avec son lanceur reaper et les reaper exarch a coté de lui un tank personnage est détruit il donnait un bonus aux 2 autres tank ça fait plaisir (et quelques piétons)

L'autarch sky et le farseer sky chargent la riptide et restent assez cachés de l'armée tau.... La riptide survit mais elle à perdu beaucoup de PV...

Les support éliminent encore de la troupaille...

Les swooping descendent pour tuer du kroot qui traînait par la et protéger yvraine et le farseer a pied...

 

Je contrôle encore la map et je distance mon adversaire en points encore 3 pour moi et 1 pour lui...

 

Round 3:

Tau:

Ses grosses unités commençant à être bancales et animées il ne me tue pas grand chose...  les swooping hawk sont tuées les support weapon aussi et enfin le fraseer skyrunner meurt aussi mais grâce à un habile placement l'autarch skyrunner finit le tour avec 5 PV...

 

Eldar:

L'autarch va tuer la riptide (joie dans mon cœur^^) Yvraine et le farseer a pied vont casser du tank a coup de châtiment et d'épée d'yvraine ?

L'autarch à pied tier encore avec son lanceur reaper et fait encore 3 dégâts(lui je le regrette vraiment pas)

Les exarch reaper tuent encore des troupes....

en face il ne reste plus que 2 broadside 1 tank abîmé quelques troupes et shadowsun +1 etherré)

 

Je commence à manquer d'unités pour le map control du coup je marque 1 pt et lui 2

Points de victoire 7 pour moi 5 pour lui 

 

Round 4-5-6 :

La les forces en présence ont bien diminuées du coup on se fait peu de pertes de chaque coté je finis le 3 eme tank avec l'autarch à pied je perds mon autarch sky et mes 2 reaper exarch et yvraine....

Je n'ai plus de map control et on finit sur un score de 11 pour moi 12 pour lui (au dernier tour un pion objectif qu'il contrôlait valait double)....

 

 

Conclusion

Pour résumer je pense que ça aurait été une victoire si j'avais eu le tour 1....

Sinon les points faibles de ma liste:

le Hemlock qui meurt direct si j'ai pas le tour 1.

Manque de support sur mes shining spear...

 

Pour améliorer cette liste : supprimer le hemlock supprimer 6 motos rayolaz ...

Remplacer tout ça par 2 warlock skyrunner et 3 shining spear. Si il reste des pts un petit warlock! Ça permet de cacher TOUTE l'armée au tour 1 et de pas avoir un avion qui dépasse de tout le reste...

Sinon liste très plaisante à jouer... je vais surement en faire une sur le même thème en 1500 pts en supprimant le hemlock 6 motos rayolaz une petite unit de reaper!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention...tu veux supprimer des choses apres un match contre du Tau...perso je deconseil.

 

Ton hemlock a pas u de bol...ca vaut pas dire que c est mauvais...en pure CW Alaitoc c est du -2 pr être touché hein...

 

Par contre, c est votre choix mais clairement la destruction d un couvert a tué ta game...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD je pense qu'il ne faut pas en tirer des conclusions hâtives.

 

Peut être multiplier les menaces avec 2 hemlock ou avec un duo hemlock et crimson hunter autarch serait mieux.
As-tu pensé au stratagème pour mettre toute ton armée à couvert si tu n'as pas la T1? Ajouté au trait Alaitoc c'est quand même pas mal pour baisser la létalité des tirs.

 

Je reste sur mon avis qu'il te faut plus de shining. C'est très fort mais tu es très dépendant de la table et des bloquants. Et autant faire le plus mal possible avant de les voir disparaître donc je monterai les effectif au minimum à 6 personnellement.

Les windriders ne sont pas à jeter à mon avis mais peut être que les passer en canonshu pour avoir moins de tirs mais avec plus d'impact pourrait être interessant. Du coup tu n'aurais plus besoin du bataillon Saim Han et tu pourrais les mettre en Alaitoc sachant que tu seras en dehors des 12ps pour tirer normalement.

 

Je reste également sur mon idée de mettre tous les DR en Ynnari pour les raisons déjà expliquées.

 

Peut être aurais-tu gagné à avoir 20 guardians avec 2 canon shu histoire de déblayer ses troupes, avec les relances de l'autarch y a de quoi faire je pense.
ou moins fiable je pense, 10banshees pour taper les gunlines au cac sans te prendre l'overwatch.
 

Est ce que tu as pensé à cibler la Riptide ou le tank avec tes rangers? Avec la chance de ton coté quelques BM qui tombent mine de rien ça peut finir des chassis !

 

Et je pense aussi que votre règle maison de destruction t'as malheureusement coutée la partie...

 

Force et courage à toi pour la prochaine partie ! ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Hemlock je sais que c'est une très bonne unité cependant c'est le seul truc qui dépasse et qui ne peut pas être caché dans la liste... Je pense qu'il a plus sa place dans une liste avec quelques autres châssis!

 

Pour les canon shu je trouve ça beaucoup trop cher +3 points par fig pour perdre une attaque....

t j'ai besoin du Saim Han pour débloquer la Novalance sur l'autarch qui est vraiment létale... De plus ça permet à l'autarch de tirer avec son lanceur Reaper meme en ayant bougé.

 

Les DR par 3 en Ynnari je vois aucun intérêt... Il perdraient le bonus Alaitoc du coup je vois pas l’intérêt...

Pour la riptide je l'ai tuée en 2 tours... mes rangers faisaient des Bless mortelles sur les tank ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lanceur reaper et la lance il faut utiliser l'index. En effet il est précisé dans je ne sais plus quel document que si des options d'équipements étaient disponible dans un Index et qu'elles ne sont plus dispo sur le codex alors il est possible d'utiliser la fiche de l'index. Et c'est fort utile pour les autarch car leur fiche d'index est bien meilleure que celle du codex!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thorgrim29 Et ça te permet de mettre par exemple un masque de banshee sur ton autarch. Chose que tu as peut être déjà pu voir sur de listes.

 

@Ska60 j'avais oublié ce détail pour la novalance... Pour les DR en Ynnari, oui ils perdent le bonnus d'Alaitoc mais c'est histoire d'avoir deux unités de 8 au lieu d'une de 10 et une de 6 pour, dans le cas ou tu te fais rasé une des deux, en avoir une seconde pour soulburst à la place par exemple. Mais c'est qu'une idée j'ai pas forcément raison dans le pratique.

 

Pour ton idée de 2 warlock skyrunner pourquoi pas un conclave à pied ou en skyrunner de 2 pour avoir droit au strat qui te permet de doubler la portée ? Ca te permet de jinx hors de porté d'abjuration si je dis pas de bétise.
Hâte d'avoir les prochains retours en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Madakill a dit :

@Ska60 j'avais oublié ce détail pour la novalance... Pour les DR en Ynnari, oui ils perdent le bonnus d'Alaitoc mais c'est histoire d'avoir deux unités de 8 au lieu d'une de 10 et une de 6 pour, dans le cas ou tu te fais rasé une des deux, en avoir une seconde pour soulburst à la place par exemple. Mais c'est qu'une idée j'ai pas forcément raison dans le pratique.

 

Pour les reaper ça me faisait une de 10 et 2 de 3 (du coup 3 lanceur tempest et ça c'est pas mal pour l'anti troupes) après il est vrai que les 10 DR c'est aussi un aiment à tir... Du coup 2 de 8 a réfléchir!!!)

On ne peut pas faire 2 de 8 ... Les unités en sous effectif ne peuvent être prise qu'en détachement d'appui auxiliaire depuis le CA 2018 (donc pas ynnari et -1 pts de command). De plus je crois que les sous effectif sont limités à une seule unité de chaque type car c'est utilisé en cas de manque de fig...

 

il y a 46 minutes, Madakill a dit :

Pour ton idée de 2 warlock skyrunner pourquoi pas un conclave à pied ou en skyrunner de 2 pour avoir droit au strat qui te permet de doubler la portée ? Ca te permet de jinx hors de porté d'abjuration si je dis pas de bétise.
Hâte d'avoir les prochains retours en tout cas !

Pour le conclave je sais pas je suis pas fan.... (les tau n'abjurent pas lol^^) la je viens de faire une liste ... Et en supprimant les moto rayolaz + le hemlock je peux mettre 2 unités de shining en plus et 3 warlock sky (un jinx un dissimulation et un en puissance ça permet de sécuriser la lance (dégât 4 sur du 3+ blesse presque toujours sur du 2+ ))...

Je referais une belle liste et un rapport prochainement si possible^^ (Mais essayez la nova lance c'est jouissif^^ je l'avais déjà placée dans un détachement ynnari et c'est bourrin aussi)

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ska60 a dit :

 

Pour les reaper ça me faisait une de 10 et 2 de 3 (du coup 3 lanceur tempest et ça c'est pas mal pour l'anti troupes) après il est vrai que les 10 DR c'est aussi un aiment à tir... Du coup 2 de 8 a réfléchir!!!)

 

Bah oui surtout si tu affronte régulièrement du T'au il va en faire une cible prioritaire surtout si tu n'as plus de Hemlock je pense.

Pour la novalance oui j'ai bien envie d'essayer j'y pensais justement. Mais c'est vrai que j'aurais tendance à le mettre avec les shining en Ynnari.


A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Madakill a dit :

Bah oui surtout si tu affronte régulièrement du T'au il va en faire une cible prioritaire surtout si tu n'as plus de Hemlock je pense.

 

il y a 27 minutes, Ska60 a dit :

Du coup 2 de 8 a réfléchir!!!)

On ne peut pas faire 2 de 8 ... Les unités en sous effectif ne peuvent être prise qu'en détachement d'appui auxiliaire depuis le CA 2018 (donc pas ynnari et -1 pts de command). De plus je crois que les sous effectif sont limités à une seule unité de chaque type car c'est utilisé en cas de manque de fig...

J'ai édité mon post pour moi ce n'est plus possible... Je vais surement poster cette remarque dans règles pour en être sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On ne peut pas faire 2 de 8 ... Les unités en sous effectif ne peuvent être prise qu'en détachement d'appui auxiliaire depuis le CA 2018 (donc pas ynnari et -1 pts de command). De plus je crois que les sous effectif sont limités à une seule unité de chaque type car c'est utilisé en cas de manque de fig...

 Je ne te suis pas là ?

Le fait d'être en sous effectif veut dire par exemple prendre 2 dark reapers à la place des 3 minimum requis pour une unité.

4 rangers à la place des 5 etc...

 

Chapter Approved 2018 page 120

Modifié par Nilvall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais qu'il fallait être pile dans une des proposition ..; dans le profil des DR il est précisé qu'ils peuvent être pris par 3 - 5 ou 10 je pensais que 8 était un sous effectif de 10....

Mais je me trompe peut être...

Les harlequins troupes c'est précisé qu'ils peuvent être 5 et ajouter jusqu'à 5 supplémentaire par exemple (ce qui permet d'en avoir 6 - 7 - 8 - 9 -10) (je vais mettre ça dans la demande de régle...)

Bon sinon j'ai refait une liste en corrigeant ce qui m'a posé problème... Et je pense que ça dépote

https://40k.armylistnetwork.com/liste-345563-ynnari_alaitoc_saimhan_opti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ska60 a dit :

dans le profil des DR il est précisé qu'ils peuvent être pris par 3 - 5 ou 10

Non ça c'est pour le calcul des points de puissances, tu peux prendre la quantité de faucheurs que tu veux entre 3 et 10.

 

Il y a 6 heures, Ska60 a dit :

j'ai besoin du Saim Han pour débloquer la Novalance sur l'autarch

Met le en Ynnari/Saim Hann, pas de problème (inverse des QG).

Quand tu choisis une escouade dans un détachement Ynnari, il est important de préciser le VM auquel elle appartient.

Ca te permet d'utiliser les reliques et les stratagème spécifiques (mais pas le bonus de VM)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yup a dit :

Met le en Ynnari/Saim Hann, pas de problème (inverse des QG).

Quand tu choisis une escouade dans un détachement Ynnari, il est important de préciser le VM auquel elle appartient.

Ca te permet d'utiliser les reliques et les stratagème spécifiques (mais pas le bonus de VM)

 

Oui je vais inverser... C'est vrai.... (Bon le le tir sera sur du 3+ pour le lanceur reaper et pas de relance de charge mais au pire j'utiliserais des PC)

edit: C'est fait!

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ska60 a dit :

Bon sinon j'ai refait une liste en corrigeant ce qui m'a posé problème... Et je pense que ça dépote

https://40k.armylistnetwork.com/liste-345563-ynnari_alaitoc_saimhan_opti.html

 

Je pense qu'elle est plus que pas mal et qu'il y a de quoi taper pas mal de monde avec mais j'ai deux interrogations.


La première étant, est ce qu'il n'y a pas beaucoup de persos dans ta liste? Il y a peut être moyen de virer un autarch à pied et grater quelques points pour prendre un serpent qu'il te manque justement. Surtout si vous avez une règle pour casser des couverts ça pourrait être bien pour avoir tes reapers au chaud.

 

La seconde est (pardon de paraître monomaniaque là dessus) pourquoi ne pas avoir les shining spear en Ynnari. On perd le trait de Saim Hann mais on gagne les bonus Ynnari qui peuvent être pas mal tout de même je pense.

 

Mais sinon je pense que tu as de quoi te défendre conter ton adversaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton hemlock qui se fait fumer t1 tu as éventuellement la possibilité de le mettre en fep via le stratagème contre une armée avec bcp de tir si tu a peur de pas jouer en premier

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Madakill a dit :

La seconde est (pardon de paraître monomaniaque là dessus) pourquoi ne pas avoir les shining spear en Ynnari. On perd le trait de Saim Hann mais on gagne les bonus Ynnari qui peuvent être pas mal tout de même je pense.

Ben les shining en ynnari pourquoi pas mais la j'ai deja l'autarch qui pourra utiliser le soulburst...

 

il y a 25 minutes, Madakill a dit :

La première étant, est ce qu'il n'y a pas beaucoup de persos dans ta liste? Il y a peut être moyen de virer un autarch à pied et grater quelques points pour prendre un serpent qu'il te manque justement. Surtout si vous avez une règle pour casser des couverts ça pourrait être bien pour avoir tes reapers au chaud.

Why not... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

Pour ton hemlock qui se fait fumer t1 tu as éventuellement la possibilité de le mettre en fep via le stratagème contre une armée avec bcp de tir si tu a son peut de pas jouer en premier

j'avais pas pensé. très bonne idée!

Modifié par Ska60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ska60 a dit :

Ben les shining en ynnari pourquoi pas mais la j'ai deja l'autarch qui pourra utiliser le soulburst...

 

Why not... 

 Oui mais si ton autarch meurt tu auras les shining qui pourront soulburst à la place
Et même au moins tu as le choix de qui utilise tel aptitude. C'est peut être partir péssimiste mais je pars du principe que le plan va échouer et l'unité mourir. Autant en avoir une autre de remplacement. D'où la remarque sur les DR que j'avais faites plus tôt. D'ailleurs avec tes 2x10 DR sur ta liste y a de quoi faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.