Aller au contenu
Warhammer Forum
Dynames

[Tau] Contrôleur de drone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j’ai une petite question stratégique, l’équipement ‘’contrôleur de drone’’ permet d’ajouter 1 au jet de touche d’une unité de drones à 6’’ du contrôleur.

De ce fait si une unité de 3 Crisis avec chacune 1 contrôleur se trouve à 6’’ ou moins de l'unité, est ce que le bonus s’applique 3 fois (une fois par crisis) ce qui permettrai de faire gagner un +3 aux touches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, il y a qqch d'écrit sur le fait que ce ne soit pas "cumulable"? 

 

Et si on le fait avec des contrôleurs dans différentes unités de l'armée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce c'est écrit dans le texte de la regle controleur de drone

 

"<SEPT> DRONE units within 6" of any friendly models equipped with a drone controller add one to their hit rolls."

 

en français ca donne: "Les unités de DRONE <SEPT> à 6" d'au moins une figurine alliée équipée avec un controleur de drone ajoutent 1 à leur jet de touche"

 

=> à 6" d'au moins une <=

 

et pas

 

=> à 6" d'une <=

 

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. La règle dit "les drones à 6" d'au moins 1 contrôleur ajoutent +1 à leurs jets de touche"

 

Édit : devancé par mon VDD

Modifié par Octopus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas vue en lisant trop vite on loupe des trucs essentiels, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis, ça veut dire que le bonus des marksmens pour les snipers drones se cumule? (je n'ai pas le codex en VO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Les drones ajoutent 1 aux jets de touche quand il attaquent une unité visible d'un firesight. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Il ne s'agit pas d'une aura. Le nombre de marksmen n'y change rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.