Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Comment équipez-vous vos Leman Russ ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me remets à la Garde depuis peu et j'ai un peu de mal avec la V8 de nos fiers soldats ! Outre mes escouade de commandement qui ne me semble plus vraiment très jouable en l'état, j'ai surtout du mal sur les arme latérales des Leman Russ.

 

Je compte jouer essentiellement mes trois variantes préférées, à savoir le Battle Tank, le Vanquisher et le Punisher, sauf qu'avant, mettre des armes latérales a un Battle Tank ne servait pas à grand chose vu qu'elles tiraient au jugé alors que maintenant il n'y a plus ce soucis. Maintenant, je lui mettrai bien des Bolter Lourds
Le Vanquisher, je ne vois par contre pas l’intérêt de payer un supplément pour des armes latérales vu que son rôle va surtout être de l'anti-char. 
Le Punisher, je lui mettrai bien des Bolter Lourds aussi.

 

Quels sont vos avis la-dessus ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la combinaison 2 plasmas lourd et canon laser bien sympathique sur les tanks commander. Avec la baisse du plasma à 10pts contre 8 pour le bolter lourd pour moi à ct3 relance des as il n'y a pas photo. 

Pour le canon laser il est plus cher mais peut toujours servir notamment avec cette petite ct3 relance des as. 

Après cela va dépendre de ce que tu joues. Le plasma catachan est sympa si tu restes stationnaire.

En tout cas tous mes chars ont au moins double plasma. 

Sinon la version juste Punisher et bolter lourd de coque est tout à fait satisfaisante. Je ne suis par contre vraiment pas fan du multi fuseur qui est plus cher que les autres options et qui va être optimal que sur certaines figs et à courte portée (manque de polyvalance). Le seul moyen que je vois de les mettres est a mon avis de mettre ton char en vostroyen qui va augmenter la portée à 30" (15 mi portee) et avec le stratagème peut te donner +1 en ct. Mais pas convaincus du bousin. 

 

Après toujours concernant les tanks commander par rapport à la v7 tu pourra voir que les armes tel que le bolter storm et le missile sont vraiment pas cher et sympathique à ajouter. Avoir un tank qui tir 2 fois avec sa tourelle principale, avec ses 2 armes de flanc, son arme de coque, son missile et le bolter storm le même tour, tout en lançant ses fumigène ça n'a pas de prix :D!!!

 

 

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. 

 

Les plasma lourd sont passées à 10 pts désormais depuis la chapter approved ... Et autant la garde imp a laaargement de quoi se monter en anti populeux (punishers, salves de fusils laser, mortiers, etc etc ... , autant , on peut facilement se retrouver  un peu limite pour gérer de l'élite /endurance 7 , surtout une fois que notre pauvre Pask a sauté T1 ^^ . 

 

Bref, du canon à plasma en appoint sur tous les leman russ font que ça fera une bonne source de tirs puissants, qui ont une portée tout à fait correcte et qui peuvent faire rapidement mal à tout ce qui n'a pas une grosse invu ... 

 

Bref, pour moi, c'est canons à plasma de série car ça offre le meilleur compromis tirs/efficacité/portée/coût en points ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Si je ne sais pas contre quoi je vais jouer :

- canon à plasma/lascan de série sur les tanks commanders quelque soit l'arme de tourelle ou la doctrine. Cet apport en armes lourdes à PA -3 à CT3 sans coût en points supplémentaires est plus que bienvenu par rapport à l'infanterie.

- sur Leman classique, au minimum une paire de bolters lourds en flanc, parce que ca ne coûte rien et que ça renforce le potentiel destructeur du char, et ce, peu importe la cible.

 

Ensuite, les meilleurs choix restent selon moi le bolter lourd ou le canon à plasma. Parce que la portée de 36 pcs. Le multi-fuseur coûte très cher pour 2 tirs à 24 pcs qui trouvera rarement de bonnes cibles à cette distance, sauf peut être en 1k pts sur table à 48x48 pcs. Mais ça reste en prime l'option la plus cher....

 

Apres, mon avis est de systématiquement en mettre, quelle que soit l'arme choisis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

 

Je vais tester plasma et bolter lourd du coup. J'avoue que le multi-fuseur j'ai toujours du mal avec, je le trouve souvent trop anecdotique et difficile a utilisé a plein potentiel.
Par contre, je ne vois pas beaucoup d'adepte du vanquisher, c'est si mauvais que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MysticShadowSong a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

 

Je vais tester plasma et bolter lourd du coup. J'avoue que le multi-fuseur j'ai toujours du mal avec, je le trouve souvent trop anecdotique et difficile a utilisé a plein potentiel.
Par contre, je ne vois pas beaucoup d'adepte du vanquisher, c'est si mauvais que ça ?

 

Le problème du vanquisher, c'est qu'il ne fait qu'1 tir. Donc beaucoup trop soumis à l'aléatoire, avec pask ça peut aller, tu risques de rencontrer une invu à 3+ ou 4+ et après le D6 (même si tu en lances 2) n'est pas une assurance de faire 5 ou 6 dégâts.

A l'opposée, avec un executionner ou obusier, tu feras rarement 6 pv sur une cible avec une invu mais tu fera au moins 2, 3 ou 4 dégâts sur ton tir (dans les bonnes conditions, relance du dé du nombre de tir, relance des 1, double tir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois le problème, même si avec la règle du Leman Russ il tirera deux fois ça reste très aléatoire u_u 
Je testerai quand même car j'adore cette figurine, et sinon je resterai sur du Battle Tank standard u_u

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour poser une question ? Comment convertir un leman russ standard en punisher? 

 

Je suis tout nouveau dans l'univers warhammer 40k et j'ai dû mal à trouver les infos je sais juste qu'il y a une combi en combat qui permet de saturer ladverser avec un punisher full bolster lourd lorsquil avancé de la moitié de ses PA avec les tallarn il me semble 

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de poser la question là mais je trouve que c'est en lien avec le sujet merci pour vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vais enfoncer des portes ouvertes avec ta question harstrok, mais le canon punisher est fournit dans le kit du leman russ, donc recherche des bitz, ça devrait se trouver facilement. Tu ne montes pas systématiquement tes leman en punisher donc il doit rester des canons punisher à des gens qui ont acheté des leman russ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans le kit de Leman Russ Demolisher, le kit de Leman Russ classique ne permet de monter que les variantes Battle Tank, Eradicator, Exterminator ou Vanquisher, alors que le kit Demolisher permet de monter les Punisher et Executionner ^^

 

EDIT: Du coup, dans la Start Collecting, pas de Punisher malheureusement =/

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information :

Lors du D3 français de l'ETC, on compte 42 leman russ : 5 Pask, 35 tank commander, et 2 russ classiques. 

23 sont équipés de punisher. + 3 BL pour la très grande majorité, quelques un jouent avec 2 plasma.

9 sont équipés de battle cannon + 2 BL ou 2 plasma. Quelques canons laser de coque, sinon c'est BL.

10 sont équipés d'executionner + 2 plasma + canon laser

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MysticShadowSong a dit :

Je crois que c'est dans le kit de Leman Russ Demolisher, le kit de Leman Russ classique ne permet de monter que les variantes Battle Tank, Eradicator, Exterminator ou Vanquisher, alors que le kit Demolisher permet de monter les Punisher et Executionner ^^

 

Arf dacc comme dit plus haut je trouverai bien quelqu'un qui ne se sert pas des pièces pour punisher ou je me débrouillerais autrement ! 

 

Pask doit il absolument être dans un leman ? Si oui il est obligé d'être sur un en particulier ? 

 

Je précise que je vais acheter le codex AM demain 

 

Et c'est intéressant comme info goldarrow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MysticShadowSong a dit :

Je crois que c'est dans le kit de Leman Russ Demolisher, le kit de Leman Russ classique ne permet de monter que les variantes Battle Tank, Eradicator, Exterminator ou Vanquisher, alors que le kit Demolisher permet de monter les Punisher et Executionner ^^

 Je confirme qu'il y a deux boîtes pour les différentes variantes du Leman Russ, comme dit par mon VDD.

 La Garde doit être la seule faction avec 2 boîtes pour une même unité. D'habitude, c'est plutôt une seule boîte pour 2 unités assez proches visuellement (Ogryns/Bullgryns, Hydre/Wyvern, Manticore/Deathstrike, etc...).

 

 Demande simplement un canon punisher à des amis ou sur des sites d'occasions/de bitz, tu devrais trouver facilement. Même moi qui n'a pas 50 LR j'en ai quelques une en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Harstrok a dit :

Pask doit il absolument être dans un leman ? Si oui il est obligé d'être sur un en particulier ? 

 Oui, Pask est forcément dans un Leman Russ, mais tu peux choisir la version. Pareil pour le Commandant de char (dont Pask n'est en fait qu'une version nommée avec des bonus).

 

 En fait, le Leman Russ est une unité avec un unique profil (le "Char de combat Leman Russ"), et tu choisis les armes de chaque char, comme tu choisis les armes lourdes dont est équipée chaque figurine d'une équipe d'armes lourdes. Quand on parle de "Leman Russ Vanquisher", c'est en réalité un "Char de combat Leman Russ équipé d'un canon de combat Vanquisher", et un "Leman Russ Executioner" est en fait un "Char de combat Leman Russ équipé d'un canon Executioner".

 

 PS : Désolé pour le double post, @Harstrok a répondu pendant que j'écrivais mon message précédent.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pareil pour le Commandant de char (dont Pask n'est en fait qu'une version nommée avec des bonus).

Pour préciser :

 

Leman russ classique : CT 4+, choix de soutien

Leman russ commandant : CT 3+, choix QG, peut donner un ordre de char parmi 3 différents (tous excellents), à un autre leman russ, y compris lui-même.

Pask : CT 2+, choix QG CADIA, peut donner 2 ordres de char.

 

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui aime bien les leman russ à ma dernières partie j'ai jouer

Pask en executioneur, 2 plasme 1 bolter lourd

un tank commandeur en obusier et canon laser ( mais ça deviendrai un vanqui avec canon laser sont but tiré sur les tank et si il bouge pas il tire 2 fois je joue cadia, et j'ai mit l'augure, comme ça si je fait un 2 je peut le relancer et ça coute 5 pts)

2 leman russ punisheur, avec 3 bolters lourd

2  autre avec executionneur 2 plasma et bolter lourd.

 

Petit conseil quand tu les places met 1 executioneur avec un punisheur, comme ça tu gere aussi bien le populeux et les élite avec 2 PV et de bonne armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai reçu mon LR. Je n'ai pas de canon punisher qui gère le populeux je me suis donc dit que faut il prendre pour tuer de l'élite. J'ai éliminé d'après mes connaissances l'eradicator et le vanquisher. 

 

Du coup j'hésite entre un battle tank normal ou un canon exterminator ? 

 

Pour ce qui est des armes secondaire je pensais prendre 2 plasmas et un BL 

 

Qu'en pensez vous ? 

 

Faut il faire quelque chose de spécial pour rendre le tank "commander" visuellement parlant ou c'est juste en créant la liste il aura juste des stats amélioré ? 

 

Encore merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tuer l'elite à 2 pv, l'executionner et double canons plasma est la combo automatique à mon avis, en général, j'équipe pask comme ça avec un canon laser en plus qui va tirer ailleurs (pour faire proc un tir croisé sur une cible juteuse par exemple)

Pour de l'elite 3 pv, l'obusier relique, mais je préfère le baneblade pour cela de mon côté.

 

La config visuel pour le tank commander, c'est le mec qui sort du char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faut il faire quelque chose de spécial pour rendre le tank "commander" visuellement parlant ou c'est juste en créant la liste il aura juste des stats amélioré ? 

Traditionnellement, le commandeur sort par l'écoutille de la tourelle. Je pense que tu as quelques modèles dans le kit du leman russ pour le représenter. Bon à savoir : il y a également des modèles de "personnages sortant de l'écoutille" dans le kit du baneblade, avec notamment des personnages que je n'ai trouvé nulle part ailleurs (un commissaire par exemple).

Si tu souhaites opter vers un peu plus de réalisme et représenter ton tank commandeur écoutille fermée, il te faudra ajouter quelques détails pour matérialiser le côté commandant de ce russ : antennes/structures de communication/radios/... pour le côté opérationnel (on en trouve un peu partout dans les kit, sentinelle et chimère par exemple, mais aussi le backpack radio pour l'infanterie qui fait un bon relai si on coupe les sangle et le colle sur un pan) ; décorations/emblèmes pour le côté prestige.

 

Niveau stats, l'obusier et l'executionner sont très proches :

 

  Portée F Pa D autre        

Obusier

Executionner

72

36

8

8

-2

-3

D3

2

/

surchauffe

       

 

Le principal avantage de l'obusier c'est la portée, qui lui permet de tirer tout le temps même dans le cas d'un déploiement défensif de ton adversaire. Il est également moins risqué, car aucun risque de BM. De son côté, l'executionner est plus stable sur ses dégâts (pas de malchance possible avec un D2) et possède plus de pa.

Je dirais que pour un LR classique, l'obusier est à préférer. Pour un tank commander, qui peut se buffer avec une relance des 1, l'executionner devient l'arme la plus intéressante. Attention à bien placer ses cordons ! Les armées d'assaut de type catapulte peuvent facilement franchir le gap des 36 ps en un seul tour.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils mais je parlais de l'exterminatior, l'exécutioner est dans le kit du LR Demolisher que je n'ai pas mais je garde ce conseil dans le coin de ma tête, je pense prendre du coup un obusier en tant que tank commander avec 2 plasmas et 1 BL comme armes secondaires, je n'ose pas prendre un laser à la place du BL car juste 1D de touche c'est risqué... 

 

Je fais ce choix étant donné que je n'ai pas accès à la boîte du Demolisher et que je ne veux pas me prendre la tête à acheter des pièces détachées un peu partout.

Je prendrai plus tard un LR Punisher avec 3 BL et je mettrai pask dessus. 

 

Je tiens à avoir plusieurs tanks commander car je crois avoir vu que ça peux donner de bon bonus par 2, faut que je regarde à nouveau. 

 

Merci pour les conseils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu sais que tu vas prendre une boîte de LR Demolisher dans un futur pas trop lointain, ne colle pas l'arme de tourelle de ton LR actuel. Tu pourras changer le canon principal comme tu le voudras pour chaque bataille (obusier, punisher, executioner) tout en ayant à la fois un Pask et un Commandant de char lambda (qui peuvent aussi devenir deux Commandants de char lambda, suffit de dire que Pask rentre dans le rang).

 En aimantant les armes de tourelle, elles sont facilement interchangeables. Avec un morceau de patafix, tu peux même avoir une "aimantation" correcte sans aucun matériel.

 

 Les armes de tourelle et de coque des LR (du kit normal comme Demolisher) tiennent très bien sans colle ni aimant, donc pour les interchanger c'est encore plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.