Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Dukhari] Quels avions


delloss

Messages recommandés

Ayant peu d'experience en druakhari et au vu d'un futur détachement escadrille 

Je reflechis pour savoir quels avions serais intéressant entre le razorwing et le voidraven equipé normal

Dans une optique d'affronté :

du lord of war ( Ik ou autre)

du pieton ( ork plague ou autres )

dits moi ce que vous en pensez et vos experience ?

 

 

Modifié par delloss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour ma part le razorwing est meilleur que le Voidraven. Équipé comme il faut, il sature pas mal. Mais ca reste léger et fragile. Contre un IK tu vas rebondir et exploser en moins de deux. Ca peut le faire contre de la troupe.

 

Le voidraven n'a juste pas assez de tirs pour être rentable. Contre du super lourd honnêtement 3 ravagers feront un bien meilleur taf. 27 tirs de canons désintégrateurs 5/-3/2 relance des 1 pour toucher et pour blesser possible 4+/5++/6+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis team Razorwing à fond ! 

Ils tueront pas forcément un IK, mais ils peuvent pourrir sa phase de mouvement (et l'empêcher de charger aussi par exemple!) et du coup permettre à des grotesques de faire le taf derrière.

Ils sont top contre les piétons, avec 3d3 tirs qui blessent à 2+, plus du canon désintégrateur...

Ils peuvent chasser du héros aussi...

Non, le razo c'est bon, mangez en par pack de 3 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le voidraven principalement pour la bombe.

C'est une assurance anti cliquage t1 énorme, surtout dans mes listes kabalites.

Une chose que tu vois souvent, c'est les unités de style genestealer qui te charge t1, ne te tue pas pour empêcher un gonze de se désengager, ils te tuent pendant ta phase de cac, pour mettre le dawa dans tes lignes à son t2.

Vu que les genestealer ont bloqué un de tes gonzes, tu ne peux pas leurs tirer dessus, d'ou l'avantage du void qui les survole, en tue en stat entre 12 et 14 via les bm, et les quelques un qui reste se font tuer à coup de lame empoisonné d'archon, 2 minimum. Situation régulière et tricks très répandu dans une armée cac que le razorwing ne permet pas de gérer.

Encore une foi certain d'entre regarde l'efficacité des avions en fonction du type d'armée joué, ce qui est normale.

De la à dire que le razorwing est mieux que le void, c'est un point de vu que je ne partage pas, au regard du type d'armée que je joue, qui rendent la bombe indispensable.

De plus je les joue avec les faux, entre 3 et 4 tir en moyenne, 2 de moins que le razor, mais f8 -4 d3. donc le nombre de tir en moins se ratrappe rapidement sur le jet de blessure.

Après je suis d'accord pour dire que  le missile nécro est bien, mais pas mieux que la bombe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose, c'est vite dit, on parle quand même de 2d3 tir de f8-4d3 et de 1d6 tir de f7-1 relance les jet de blessure. Survole un jour une unité de dark reapers, tu en 7 au survole, et les 3 dernier au tir, tu l'auras rentabilisé 2 fois ton void :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il est mauvais en soit. Juste cher à mon goût pour ce qu'il fait. En fait, il souffre de la comparaison avec les volants Eldar qui sont bien meilleurs pour pas tellement plus cher.

 

Dans le cas précis qui nous intéresse, contre un Ik tu vas rebondir. 2d3 tirs à 3+ tu vas faire environ 4/5 tirs. Tu blesses à 4+ soit deux blessures. Invu 3+ de l'IK ça fait au mieux 1d3 blessures soit 2pv. Fnp en Taranis... Ensuite l'IK te défonce avec ton E6.

 

Contre de la troupe ca ne sature pas assez.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer ce qui est comparable aussi! Combien d'IK pour le coit d'un avion EN? Combien d'IK avec 3+ peut il caller? Et dans la liste, y a pas autre chose pour gérer l'IK justement? 

Le void, il est là pour contrer certain match up et en ouvrir d'autre. C'est pas fait pour tuer de l'IK, le reste de l'armée le fait très bien sans eux. Mais sa peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu. D'où ma remarque première. Pour gérer des IK comme des hordes, à mon avis des ravagers sont plus efficaces.

 

3 ravagers et un Archon en Coeur Noir c'est 450pts. C'est 3+/5++/6+++, 27 tirs à 3+ relance des 1, F5/-3/2, relance des blessures de 1. Stat ca fait 10pv sur un IK. Et ca gère aussi bien de la masse. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, hidakisada a dit :

Vu que les genestealer ont bloqué un de tes gonzes, tu ne peux pas leurs tirer dessus, d'ou l'avantage du void qui les survole, en tue en stat entre 12 et 14 via les bm, et les quelques un qui reste se font tuer à coup de lame empoisonné d'archon, 2 minimum. Situation régulière et tricks très répandu dans une armée cac que le razorwing ne permet pas de gérer.

Comment tu fais plus de 10 BM alors qu'au mieux tu jettes 10 dés par voidraven ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octopus a dit :

Hum. Mais la bombe s'utilise une fois par bataille. Pas par Voidraven. 

 

Pourquoi? Y'a eu une faq la dessus? Vu que la règle officielle c'est ça, je vois pas en quoi on dit que chaque bombardier peut pas le faire:

 

"Once per battle, a Voidraven Bomber can

drop a void mine on an enemy unit it moves over in one

of its Movement phases. After the Voidraven Bomber

has moved, pick one enemy unit that it flew over. Then,

roll three D6 for each VEHICLE or MONSTER in the

unit, or one D6 for every other model in the unit, up to

a maximum of 10 D6. For each roll of 3+, the unit being

bombed suffers a mortal wound."

 

 

Modifié par elmout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Octopus a dit :

Parce que précisément "once per battle". Une fois par bataille ça veut dire une fois, peu importe le nombre de Voidraven. En tout cas c'est comme ça que j'interprète. Ça mérite une clarification. 

Ben lis le bien, et tu verras que déja tu es le seul à le jouer comme ça, et qu'il n'y a aucune clarif' à avoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hidakisada a dit :

Ben lis le bien, et tu verras que déja tu es le seul à le jouer comme ça, et qu'il n'y a aucune clarif' à avoir :) 

Une fois par bataille un Voidraven peut utiliser la bombe. Pas chaque Voidraven peut utiliser sa bombe. Pour moi c'est tout aussi évident que pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un bombardier qui commence la bataille sans mine ou qui ne peut pas la lancer par ce que son copain l'a déjà fait c'est tordu...

 

Il faut prendre la règle pour chaque data : 1 fois par bataille pour ce void A, 1 fois par bataille pour ce void B ect...

Ce n'est pas une règle qui s'applique à l'ensemble mais bien à chaque cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans ton armée, tu as 3 missile traqueur, tu vas pas en utilisé qu'un seul sous prétexte que c'est à usage unique non??? C'est la même chose ici.

Et les avions, c'est juste des compléments aux ravageurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. J'avais compris la règle comme ca. Il n'empêche que je reste sur ma position concernant la supériorité des ravagers pour répondre à la situation de gérer de la masse aussi bien que du gros.

 

Pour la masse le bombardier n'est pas équipé, c'est clairement contre du char. Et concernant ces derniers, stat le canon désintégrateur fait plus de dégât. Quitte à avoir des avions, je spammerait davantage le razorwing. En plus, les avions peuvent facilement être mis dans le vent, ne contrôlent pas d'objectifs, on du mal à bénéficier des auras, et tu es tablerasé s'il ne te reste plus que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drukha c'est l'armé qui demande bcp de soutient entre chaque unité et chacune à sont rôles les gros pack de grotesque pour bloqué les hordes par exemple. Mais on peut pas bloqué un IK au CAC.

 

Dans tout les exemple donné à aucun moment vous parlé des kabalité dans raider par exemple avec les disloquer.

J'ai pas les pts en tête mais pour un IK je pense que tu à au moins 3 voir 4 raider avec canon éclateur plus les kabalite avec les armes qui sont anti char.

 

En plus le petit stratagème pour donné -1 pour toucher aussi.

Après le combo kabale du cœur noir, il est peut être bien mais je le déteste. Tu perd la mobilité des druka qui à mon sens est super importante, car l'archon doit courir dans la plaine.

 

Par contre pour en revenir à la question de base je suis plus sur 2 razorwing ( justement ça fait parti des prochain achat ) on a quelque chose qui est très bien pour gérer les hordes, pas bloqué au CAC et en plus pas avec n'importe quoi, tu tir dessus le petit stratagème qui donne -1. 4 tu me touche sur 3+? maintenant c'est 5 plus sur le volant ^^) et un voidraven pour géré les char avec sa force 9 + les missiles, la bombes peut servire pour l'utilisé sur un CAC par exemple très bonne idée de @hidakisada ( tu est un joueur de L5A toi ^^ ). IL y a le strat pour ce désengager et tiré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les kabalites font le café en raider bien sûr. Je les avais exclus de la discussion parce que la question initiale de Dellos (qui d'ailleurs n'est pas revenu !) portait sur les avions. J'ai déjà digressé en lui conseillant plutôt des ravagers. Mais bien entendu c'est l'armée Drukhari en général qui sert de soutien.

 

Concernant le combo Coeur Noir, je trouve que ça se tient avec une avance de l'archon à 11/12 de moyenne et un mouvement de base du raider/ravager à 14. On arrive à rester dans la bulle en se déplacant normalement.

 

A propos de la bombe du voidraven, oui, au regard de la règle que je n'appliquais pas correctement ca lui rend maintenant un peu d'intérêtà mes yeux. Même si je continue à penser que c'est une unité relativement chère pour sa létalité en comparaison avec d'autres. En avoir un pourquoi pas. Mais je préfère le razorwing définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.