Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nurgle] 1000pts


ssl

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous pour quelques conseil et précision.

Ma liste actuel Nurgle en 1000 pts

1 slimux

20 plaguebearer

20 plaguemonke

6 plaguedrone

 

(c'est pas une liste optimiser mais une liste de ce que j'ai de peint)

 

Première partie avec un pote qui joue stormcast, il a fait une liste 1000 pts full cac 

Il prend le premier tour et me charge direct, bref ça été cac en masse (mes 6 mouches ont profité toute la partie du bonus +1 attaque sur toutes les armes avec slimux pas loin) et ont fini par ce faire péter par une troupe de 5 stormcast d'élite avec des hache et des hallebarde (il retait qu'une seul figurine de stormcast à la fin). Mes plaguebearer ont réussi à tuer 3 mec d'une de ces troupe de ligne puis ce sont fait dégommé, les rats ont fait le plus mal ils ont réussi à tuer 5 storcast de ligne, pour slimux, super violant certe seul soucis (il prend une première attaque contre un storcast et prend 3 dgts sur ces 8 pv, deuxième cac il crève).

Bref ma liste est surement pas terrible, mais ce qui ma posé problème toute la partie ce sont ces foutu armure 4+ des stormcast (très peut de rend de mon coté). En faisant la partie nous avons comparé les pts, toutes les troupe storcast sont au final un peut moins chère que les Nurgle, pour un même nombre d'attaque et de pv (avec des 3+ touche 3+ blesse, mieux que Nurgle, et svg 3+ et 4+ mieux que nurgle, je ne parle pas des petite aptitude style relance des 1 etc...)

 

Bref je joue Nurgle full cac, et la je ne vois pas ce qu'il est possible de faire en plus contre storcast qui vient direct full cac.

 

Quel type de liste il faut prendre dans Nurgle sinon car la je ne vois pas (je le re dit ce que je ne comprend pas c'est que pour armée nurgle full cac, meme avec une liste moyenne c'est de ce faire défoncé en cac contre une armée qui peut faire au final pleins de choses différents, et que en comparent les pts toutes les troupes Stormcast sont moins chère et  sont meilleurs au décompte de leur stat et ont toutes des aptitudes autant que celle de nurgle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegiance: Nurgle

Leaders
Harbinger of Decay (160)
Lord of Blights (140)
- Artefact: Rustfang 

Battleline
10 x Putrid Blightkings (320)
5 x Putrid Blightkings (160)


Total: 780/ 1000
Extra Command Points: 2
Allies: 0 / 200
Wounds: 84
 

 

Les Blightkings sont tes amis.

Le Harbinger pour l'invu à 5+

Le lord of blight avec croc de rouille pour mettre -1 à la svg des stormcast pour le reste de la partie. ou sinon tu mets grommelarve ou le grimoire sur le harbinger pour qu'il puisse lancer un sort. (préférence pour grommelarve pour controler la roue)

Après les 220 pts qu'il reste rajoute des troupes pour garder les objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la dronestar qui marche bien contre du stormcast. Pour ça il te faut:

 

-une unité de plagues drones (6 mini, 9 si jamais t'es un gros porc), équipées de proboscis

-un sorcier rotbringer avec le sort blade of putrefaction à jeter sur l'unité de drones

-un prince démon volant ou bien un lord of affliction avec le croc de rouille pour les accompagner et leur donner le +1 attaques tout en mettant un malus de save dans le cas du lord (à toi de voir entre la version discount et la version plus chère mais avec plus de bonus)

-un grand immonde avec la cloche (parce que la cloche est top) et le sort qui met -1 à toutes les stats d'une unité (surtout pour le -1 sauvegarde)

 

Voilà tu fais ton aptitude de commandement sur les drones, jette ton sort et tu fonce sur le gars (pas difficile en Nurgle, car contrairement à ce qu'on peut dire dans le fluff, Nurgle est très rapide).

 

ça te fait un total de 3 attaques de dards,3  de cavalier, 5 de proboscis et 2 attaques de tête dans le cas du tir. Donc 13 attaques par mouches ou sinon 11 si il s'agit juste de la phase de cac. Non seulement tu vas saturer de la petite save si jamais tu passes ton sort et que ton lord passe son artefact au close. Mais en plus de ça tu vas saturer de la blessure mortelle et ça le stormcast déteste !

 

Donc bien sûr c'est un combo à sortir à 2000 pts, mais pour l'avoir testé je t'assure qu'il marche très bien contre du stormcast.

 

Ce sort marche aussi très bien sur les moines, par contre faut les balancer par 40 dans la tronche de l'adversaire, pas par 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces listes, je comptait acheter du Blight Kings par la suite, la liste avec les mouche pour le combo peut êtres marrante aussi.

 

Et concernant le constat de la partie? en faite j'ai jouer longtemps à 40k anné 90' et 2000' et il y avait les Space marines et les autres armée, j'avais une armée de SM pour jouer contre un pote qui jouait SM et une Eldard pour jouer contre les autres armé. Nurgle de base reste une armée cac, et j'ai vraiment pas compris le résultat de la partie, en voyant mon pote prendre que du cac, et foncer dans le tas en frontal (sans aller péter mes bonus avec slimux sur les 5 tours etc...) je me disait bon ça va êtres vite plié il va ce faire table rase, je n'est pas trouvé les Stormcast trop fort question puissance d'attaque mais beaucoup trop résistant (3 mouche pour tuer 1 stormcast basique de ligne). Car dans le fond que ce soit une troupe d'élite ou une troupe basique de ligne, j'ai toujours le même jet pour toucher, jet pour blesser et jet de svg d'armure.

Le fait que les jet dans AOS dépende uniquement de la figurine qui attaque ne donne t'elle pas un déséquilibre énorme au jeux?

Bien plus au final que les SM d'époque qui était fumé juste avec les SVG d'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ssl a dit :

Merci pour ces listes, je comptait acheter du Blight Kings par la suite, la liste avec les mouche pour le combo peut êtres marrante aussi.

 

Et concernant le constat de la partie? en faite j'ai jouer longtemps à 40k anné 90' et 2000' et il y avait les Space marines et les autres armée, j'avais une armée de SM pour jouer contre un pote qui jouait SM et une Eldard pour jouer contre les autres armé. Nurgle de base reste une armée cac, et j'ai vraiment pas compris le résultat de la partie, en voyant mon pote prendre que du cac, et foncer dans le tas en frontal (sans aller péter mes bonus avec slimux sur les 5 tours etc...) je me disait bon ça va êtres vite plié il va ce faire table rase, je n'est pas trouvé les Stormcast trop fort question puissance d'attaque mais beaucoup trop résistant (3 mouche pour tuer 1 stormcast basique de ligne). Car dans le fond que ce soit une troupe d'élite ou une troupe basique de ligne, j'ai toujours le même jet pour toucher, jet pour blesser et jet de svg d'armure.

Le fait que les jet dans AOS dépende uniquement de la figurine qui attaque ne donne t'elle pas un déséquilibre énorme au jeux?

Bien plus au final que les SM d'époque qui était fumé juste avec les SVG d'armure.

Non, faut prendre en compte que Nurgle possède beaucoup de bonus, notamment à la blessure, si tu arrives à jouer avec la roue par exemple tu peux donner +1 pour blesser à toute ton armée ce qui fait passer les mouches,blight et autres troupes à 2+ en blessure.

 

AoS est un jeu de combo avant tout, le stormcast est l'une des armées les plus simples à jouer justement parce qu'il n'a pas besoin de 36 héros à portée de tel truc pour déclencher tel truc, ses unités sont "bien" sans leur nounou en gros, mais ça n'empêche qu'elles ne peuvent pas tout faire (par exemple les stormcast n'ont rien contre la blessure mortelle alors que d'autres armées si, c'est en soit le principal point faible et il faut l'exploiter si tu veux vraiment en venir à bout). Bon ok faut admettre que les sequitors et evocators sont un peu trop forts pour ce qu'ils coût mais ça tu le retrouveras dans pas mal d'armées. dans le cas de Nurgle c'est surtout les mouches côtés force de frappe (avec buff bien sûr) et les blightkings côtés résistance (21 pv en 4+ pour 160 pts c'est pas chère payé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.