Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][ChDaem-AAGKni] Unité détruite par "le moral" ou "l'adversaire"


tihaho

Messages recommandés

Dans le Codex Chaos Daemons, il y a un stratagème qui s'intitule: "Incursion démoniaque".

 

Ce stratagème ciblé "Grey Knights" stipule que si une unité uniquement composée de Démons est détruite par des Chevaliers Gris, elle peut revenir sur le champ de bataille le tour suivant en FEP pour 2PC.

 

Or là il y a une question qui me turlupine: Lors d'une partie contre une alliance Astra Militarum/ Grey Knights, mon adversaire Grey Knights a systématiquement refusé que j'utilise ce stratagème pour faire revenir une unité détruite sur le champ de bataille arguant divers raisons telles que:

1/ l'unité n'a pas été détruite par des Chevaliers Gris uniquement mais conjointement avec des GI

ou

2/ l'unité n'a pas été détruite par les GK, mais suite à l'Echec d'un Test de Moral raté à la fin du tour de combat, uniquement effectué contre des GK je tiens à le préciser...

 

Bref, une unité détruite à la suite d'un echec au test de moral est-elle considérée détruite par "le moral" ou par "L'ADVERSAIRE"?

 

En gros, m'a t-il blousé ou était-ce réglementaire?

 

Merci de me donner une réponse précise ?

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tihaho a dit :

1/ l'unité n'a pas été détruite par des Chevaliers Gris uniquement mais conjointement avec des GI 

 Dans ce cas, c'est l'unité qui tue la dernière figurine de l'unité qui est considérée comme ayant détruit l'unité. La raison de ton adversaire est abusive et sans fondement en termes de règles.

 On a la même chose pour les traits de SdG nécessitant de détruire une unité ou tuer un personnage : si le SdG ne retire que le dernier PV du perso ou ne tue que la dernière fig de l'unité, la condition est remplie. A l'inverse, si le SdG fait passer le perso de 9 à 1 PV et qui ne autre figurine l'achève, tant pis pour le grand chef...

 Si les gardes tuent 8 Nurglings sur 9 dans une unité, laissent le dernier avec un unique PV et que les Chevaliers Gris retirent le dernier PV de la dernière fig, c'est eux qui ont détruit l'unité. Et donc tu peux utiliser ton stratagème.

 

Il y a 3 heures, tihaho a dit :

2/ l'unité n'a pas été détruite par les GK, mais suite à l'Echec d'un Test de Moral raté à la fin du tour de combat, uniquement effectué contre des GK je tiens à le préciser... 

 Si c'est le test de Moral raté qui a détruit ton unité, alors ce ne sont pas les CG qui l'ont détruite. Même si c'est uniquement eux qui ont infligé des pertes à ton unité lors du tour en cours. Tu ne peux donc pas utiliser le stratagème "Incursion démoniaque".

 Ton adversaire a eu raison cette fois.

 

 Dans les deux cas, on a le même principe : ce qui retire le dernier PV de la dernière figurine d'une unité devient le destructeur de cette unité. Peu importe ce que c'est, et peu importe ce qui a tué les figs précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bien compris!

Mais alors dans ce cas, si les unité sont principalement détruites par les echecs aux jets de moral, alors l'ennemi ne gagne aucun point de victoire logiquement... puisque n'étant pas le destructeur de l'unité...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, superdady a dit :

Si par contre tu marques tes points de victoires par unités adverses détruite,  alors là oui, peut importe le moyen.

Par exemple, le "premier sang" est gagné si ton unité rate son test de moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.