Aller au contenu
Warhammer Forum

Stormcast Eternals - Création de lite


Nico62

Messages recommandés

Bonjour , Question de "clarification" sur les choix lors de la création de liste:

 

1 - Si je choisis un Stormhost, les bonus alloués par celui-ci remplacent ou s'ajoutent à ceux des figurines ?

 

A - Par exemple, si je joue un Lord Arcanum sur Tauralon, quelle aptitude de commandement utiliser ? Celle du Warscroll , du stormhost , les deux ? Et pour une version nommée (J'imagine que là c'est warscroll et non cumulable et sans artefact du stormhost )?

 

B - Si je ne joue pas un Stormhost et si je joue le même Lord Arcanum sur Tauralon. Il dispose déjà de ses sorts et aptitudes de commandement. Comment choisir librement dans les listes de sorts et aptitudes : En plus , à la place ou pas du tout ?

 

2 - Idem pour les choix de sorts des sorciers .Les warscrolls du Battletome décrivent tous les sorts que connaissent les sorciers ! Comment alors choisir son sort dans le tableau des sorts disponibles ?

 

Un grand merci de votre avis (Avec un lien si vous avez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1A Les deux, mais pour une version nommé j'ai un doute

 

1B En plus

 

2 Tu prend le sort que tu veux au moment de la création de la liste d'armée, ton sorcier aura alors 4 sort (sort de base, bouclier, trait et sort choisi) et devra choisir à chaque tour le/lesquels il utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , tu as une source écrite (que je puisse la poster sur le forum de notre club) ?

 

Et un sorcier connait autant de sorts qu'il est capable d'en lancer ? Donc un sorcier capable de lancer 2 sorts , tu lui en choisis 2 de plus que ceux qu'il connait de son warscroll ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas écrit explicitement, mais on a plusieurs élément qui sont dans ce sens.

-Il n'est pas écrit que l'aptitude remplace les aptitude de commandement existante (alors que c'est le cas pour les traits de commandement)

-La présentation est la même que pour le paragraphe ABILITIES or ces dernière sont bien utilisés en plus des règles existante.

-On a aucune précision sur qui à l'aptitude (le général, tout le monde, un personnage de notre choix ?) donc on ne sait pas lesquelles on doit remplacé

-Se serait vraiment mauvais et empêcherait d'utiliser tout un pan de l'armée stormcast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thormagor a dit :

C'est pas écrit explicitement, mais on a plusieurs élément qui sont dans ce sens.

-Il n'est pas écrit que l'aptitude remplace les aptitude de commandement existante (alors que c'est le cas pour les traits de commandement)

-La présentation est la même que pour le paragraphe ABILITIES or ces dernière sont bien utilisés en plus des règles existante.

-On a aucune précision sur qui à l'aptitude (le général, tout le monde, un personnage de notre choix ?) donc on ne sait pas lesquelles on doit remplacé

-Se serait vraiment mauvais et empêcherait d'utiliser tout un pan de l'armée stormcast

 

Tout est clair si on lit tout simplement ... les règles du jeux :) 

 

https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Rulesheets/FRE_AoSSW_Rules_booklet_web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.