Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] La Horde Putride


Vélémir

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Après des années et des années d'arrêt, madame a décidé de me gâter à Noël, avec une boite de départ et quelques peintures. j'ai donc ressortis mon ancien matériel (je me suis arrêté de jouer à 40k, le Defiler venait de sortir, et la Talos l'année d'avant....) pour me remettre au boulot !

Je me permets donc de créer un thread, pour vous poster les peintures de mon "come-back" et surtout pour m'enquérir de conseils ! Je suis appliqué, mais lent EXTREMENT lent. Et j'aimerais developper des techniques donnant encore plus de vie à mes figs !

Mon objectif étant de monter une Armée Death Guard de 1 500 points, je posterai ici, chaque semaine ce que j'aurais eu le temps de peindre !

 

J'ai donc commencé mon réapprentissage par quelques Plague (je suis passé à Châtelet m'acheter le porte icône)

 

WrL8IQP.jpg

3UT6Yri.jpg

 

La semaine dernière je me suis lancé dans une pièce de plus grand envergure, tout en étant relativement insatisfait du niveau de détail (le socle texturé est entrain de sécher)

 

bDLgIQX.jpg

DA2RREA.jpg

 

Et ce week-end, je me suis dit qu'une bonne armée, était une armée avec un bon Qg, donc j'ai terminé le Lord, plus détaillé, je me suis aidé de quelques tutos qui vont bien !

 

meCirva.jpg

x03YvYN.jpg

 

Voilà pour le moment, je fais en parallèle l'escouade de Poxwalkers, mais en mode détente, la semaine prochaine, je pense commencer un Myphitic Blight-Hauler, ou le Plague Surgeon.

 

Je suis vraiment ouvert à vos conseils et critiques,

 

Bonne soirée,

Vélémir

 

 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est une très bonne reprise avec ces figurines ! Mais n'hésite pas à plus éclaircir les couleurs après le shade, parce qu'en voyant l'optique du drone on voit que tu peux largement^^

 

Hate de voir les poxwealkers ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super "come-back". Si tu fais tes 1500 points comme ça, ça va être une très jolie armée ! 

Si tu veux pousser des détails un peu plus loin, sur ton surlignage tu es bien là déjà. Mais effectivement tu peux pousser plus loin, mais pas sur toutes les parties. Essaye de reprendre une couleur plus clair (blanc ou un blanc os voir blanc cassé) et faire un 50/50 avec ta couleur de surlignage précédente. Si ce n'est pas suffisant comme différence, utilise la couleur pure. 

"Zone step 1" c'est la distance sur laquelle tu as appliquer ton surlignage actuel (sur la partie haute de l'armure),
"Zone step 2" c'est la distance sur laquelle tu devrais appliquer ton second surlignage (si t'en as envie :p). 
"Original" c'est la photo de ta fig sans retouche. J'ai aussi dans un nuancier (en bas à gauche de la vignette) repérer ta couleur. 
"Simulation step 2" sur ta photo et avec photoshop. J'ai simulé une seconde phase de surlignage en gardant le principe de ne pas repasser sur toute la zone step 1. Tu retrouves le nuancier avec la couleur utiliser. 
"Zone retouché" J'ai mis en "lumière bleu" les zones que j'ai retouché. Pour que tu puisses voir facilement les zones modifié.
Là où tu n'avais passé de step 1, j'ai l'ai simulé aussi ;). 
image.png


Tu peux bien évidement répéter cette étape en divisant par deux la zone de ton étape supplémentaire. Si tu fais une step 3, tu divises par 2 la zone de la step 2. Ca devient presque un point que tu poses. C'est ce qui donne un effet de point de lumière. Il faut aussi se dire que l'éventuel step 3, ne se fait pas sur toutes les parties de la figurine. Tu fais ça sur des zones qu'on peut imaginé plus touché par la lumière. Comme le sommet d'une plaque d'armure du sommet d'une figurine. 

Ce n'est pas évident d'expliquer ça à l'écrit, j'espère néanmoins que ça pourra t'aider. 
Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow Xen, merci beaucoup pour ton retour !

C'est clairement de ce genre de conseils dont j'ai besoin !

Je vais tenter l'éclaircissement step 2 sur le Myphitic que je commence ce soir, je n'oublierai pas d'en poster les photos !

Je n'ai pas envie de reprendre les figurines déjà peintes en y ajoutant de nouvelles techniques, je préfère voir de figurine en figurine, l'évolution de ma peinture.... *pensif* ..... quoiqu'en y réfléchissant bien, le Lord mériterait que je lui applique cette petite correction quand même ^^

Merci.... je passais déjà un temps fou par figurine, maintenant ça va être pire !

 

Cette semaine j'ai trouvé le temps d'enrôler Nauseous Rotbone dans la Horde, il vient d'ailleurs tout juste de débarquer, le sang est encore chaud sur sa "lame"

 

ezle2h8.jpg

 

sWRr7Hh.jpg

 

Je suis pas tout à fait satisfait du surlignage sur la cape, n'ayant pas la peinture nécessaire pour éclaircir le Red Khorne je fais avec un mélange qui était encore trop foncé. Je le reprendrai !

Et je n'arrive pas à comprendre aussi, pourquoi le même lavis, donne un effet mâte au Lord, et brillant ici....

 

 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Vélémir ;). 
Je comprends totalement ton fonctionnement pour l'évolution de ta peinture au fil de l'avancer de ton armée.

Pour les steps en plus, tu peux effectivement garder ça pour les chefs et des figs que t'aime bien. 
On est beaucoup à faire ça. Tu peux aussi le faire que sur le haut de la figurine et pas partout, c'est moins de boulot et en plus c'est cohérent. 

Pour les lavis, oui je ne sais pas pourquoi, mais c'est un "bug" sur ces peintures et personnellement ça m'agace tellement que j'ai arrêté de me servir de ceux de GW
Pour approfondir ton rouge, tu peux faire des lavis bleu foncé, mais ultra dilué que tu passes en fine couche (tu désengorges bien ton pinceaux avant d'en foutre trop et noyer ta peinture). Tu passes ça dans les creux, tu rabats toujours la peinture vers les zones les plus logiquement sombre. 

Sinon encore une fig bien glauque de Nurgle, bravo elle est réussi :p. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XenOK ! Je vais tester ça ce week-end. En espérant pas tout foutre en l'air xD

Mais je remarque que le lavis donne un effet brillant en fonction du type de peinture, de si on est sur une base, ou un layer... à creuser, mais l'Aagrax, c'est quand même pour un débutant comme moi, ultra vital :P

 

Sinon, j'ai eu le temps cette semaine d'avancer un peu. Il me fallait un puissance de feu conséquente, j'ai donc enrôler un Myphitic.

J'ai repris les codes du drône, tout en poussant un peu plus la partie chair (repeindre par dessus le lavis je ne le faisait pas) ainsi sur l'usage et le surlignage de l'armure.

 

BPr3tWe.jpg

 

DWgcJMn.jpg

 

Maintenant, je vais devoir m'y résoudre, j'vais devoir faire de la troupe, surement terminer l'escouade de Pox (elle est presque terminée) ou compléter l'escouade de Plague.

 

Derrière, je compte faire une escouade Termi, un Rhino et à voir entre Typhus et le Prince Démon !

La suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tes figurines sont vraiment très belles ! Du pur GW bien fait, par contre 2 3 petites choses contrastent fort sur la réussite de tes figurines (à mon modeste avis !!) : ton lord est vraiment superbe mais la corne de son épauliere manque d'un éclaircissement qui la réhausse un peu, la garde de sa hache mériterait quelques surlignages plus prononcés sur les bandelettes (même si c'est super fastidieux et que moi même j'ai horreur de ça..) et éventuellement mais ça c'est en fonction des goûts de chacun un peu de rouille ou de weathering sur la hache. Là surtout pour la corne et la garde ça donne un effet pas totalement fini qui est vraiment dommage (à mon regard, ça peut ne pas gêner les autres !) parce que sinon tout est maîtrisé et est vraiment stylé ! 

Par contre... serais-tu motivé pour peindre le sable de tes socles ? Là encore c'est la petite chose qui réhausserait mais tellement tes figurines qui claquent vachement ! Continue comme ça en tout cas ! Et alors là si tu suis en plus les conseils de Xen mais t'auras vraiment de la figurine magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ton mephitic, je me dit qu'il ne lui manque qu'un ombrage dans les creux (tu passe du nuln oil dans tous les creux, pas un barbouillage generale, juste une ligne dans les creux) ça créera plus de contraste, c'est très rapide à faire, et franchement, ça rend une fig plus lisible. Perso, le nuln oil, j'en suis accro.....

 

En tout cas beau travail, hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jinlu Merci pour tes encouragements !
Effectivement c'est du pur GW, je ne suis pour le moment pas encore assez confiant pour me lancer dans des excentricités niveau schéma de couleur ^^

Pour le Lord, j'vais le reprendre, j'ai clairement des choses à peaufiner, d'autant que c'est vraiment une très belle figurine. Donc je vais éclaircir selon les conseils de Xen, et je vais à minima re-liner la corne. ?

Pour le Lining sur les bandelettes.... j'ai essayé, c'est franchement pas évident, car c'est très irrégulier... 

Et pour les socles, franchement, j'ai qu'une c'est de les travailler, mais je ne vois pas comment peindre les socles, je les badigeonne de lavis pour ensuite faire un brossage ??

 

@gilbert666 pour le Nuln oil, j'ai peur que cela fasse trop brillant. Là j'ai passé de l'Aagrax avant de vieillir l'ensemble de "l'armure" mais c'est vrai que ça fait encore un peu trop propre.

Quoiqu'il en soit merci à toi aussi pour tes encouragements !

 

Sinon ces derniers temps je suis sur les Pox, encore en phase de test, je pense que je vais les travailler essentiellement en lavis. Mais là je tâtonne encore un peu.

(Et quand je sèche, je fais quelques cultistes ^^)

J'attends aussi une escouade Terminators, où là j'compte bien m'amuser un peu, les figurines font franchement saliver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tu oses revenir un peu dessus tu en seras d'autant plus content j'en suis sûr ! Pour le socle, heavy de FWS disait dans une des dernières vidéos que oui, vu que c'est galère à peindre du sable, un lavis bien lourd d'agrax earthshade puis un brossage d'ivoire te donne déjà un bon résultat si tu veux pas te fatiguer en faisant des aplats de peinture sur le sable pour bien le colorer ! Mais brut c'est un peu terne quand même le sable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Cette semaine j'ai un peu tergiversé, je voulais reprendre ce que j'avais déjà peint, je voulais me lancer dans une nouvelle grosse figurine et puis je me suis dit .... qu'il me fallait des troupes !

Alors depuis un mois je regarde les pox, j'me dit "y'en faut pas mal, la peau j'aime pas peindre ça" et puis je me suis dit "merde j'me lance"

 

Mon premier test fut celui-ci :

 

VxeY1ib.jpg

 

Peu concluant à mon goût, il n'était pas assez sale.

 

J'ai donc testé un lavis vert sur la sous-couche directement, histoire de voir ce que ca pouvait donner :

 

p6Fswqo.jpg

 

Ca donne un effet sympa, mais c'est une base compliqué à travailler.

 

Je me suis donc inspiré ce que qui traine sur le net, pour au final débuter un lavis peau, et y ajouter étape par étape, les effets putrides qui vont bien !

 

2OQ0cIv.jpg

xKFe2VW.jpg

Cd1hMu5.jpg

0VhbFmT.jpg

6OUq8vb.jpg

qdzWOzF.jpg

KXciVQm.jpg

 

 

Ce qui donne un groupe homogène et qui sans casser des briques niveau peinture rend l'effet escompté !

 

PktFHyQ.jpg

 

Il m'en reste 16 à peindre, je vais les faire et.... passer aux terminators !

 

 

 

 

 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, guldûr a dit :

Super boulot,

 

Tres inspirant, la seule retouche que je ferais serait les bordures de socles, qu'il faudrait assombrir vue que l'ensemble est clair...

 

Raaahh ces fichus socles, je ne sais franchement pas quoi en faire, mais c'est vrai que c'est bien trop basique
Je vais les badigeonner d'Aaxgrax et improviser un brossage plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur tes pox, ça fait le taf ! A 20 comme ça ils auront une belle allure c'est typiquement les figurines sur lesquelles tu n'es pas obligé de passer 5h par pièce, ne manque plus que les socles a faire ?

Modifié par Jinlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jinlu Exact pour ces figurines je privilegie l'effet de masse, je compte faire une escouade de 26, donc je ne peux pas me permettre d'y passer trop de temps, même si cette première fournée a été plus longue à sortir dû au fait que j'ai pas mal cherché ce qui me convenait..

@gilbert666 cette semaine je vais en sortir 17, je compte tout les soirs faire une étape sur les 17 figs, je prendrai une photo à chacune d'elle avec les explications qui vont bien.

"tuto" ce week-end donc :)

 

Quoiqu'il en soit merci pour vos encouragements & conseils, socles ce week-end, rouille ce soir (comment n'y ai-je pas pensé !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Semaine plutôt chargée, peindre 17 Pox à la chaîne s'est avéré être une opération plus ardue que prévue.

Au rythme de 1-2h par soir, et pas mal hier j'ai réussis à "presque" terminer l'escouade entière.

 

Du coup je vais me permettre de poster l'évolution d'un Pox comme @gilbert666 le souhaitait !

Ça reste une peinture faite à la chaîne, le but étant d'avoir une escouade dont l'effet de masse est satisfaisante, prise une par une les figurines ont évidemment des défauts !

 

Première étape sous-couche blanche :

 

W8HyIVm.jpg

 

Seconde étape Lavis Reikand Fleshshade sur l'ensemble des parties peau

 

Y5f5B1C.jpg

 

Troisième étape lavis Anthonian Camoshade sur le haut du corps et l'ensemble de bubons et autres putréfactions :D

 

rbYOypR.jpg

 

4 ème étape, lavis Druchii villet sur la tête et tout ce qui ressemble de près ou de loin a des tentacules :

 

7jDcfIe.jpg

 

5ème est dernière étape, l'emballage :

 

rCacFsh.jpg

 

Pour le résultat final :

 

ropWwnv.jpg

o3hhO8k.jpg

 

Avec en bonus le "chef" de la bande, qui clairement suinte à des kilomètres.

 

azawze5.jpg

 

Pour ceux dont les entrailles dépassent j'ai bossé au lavis rouge avec le Technical Nurgle Rot, ca fait bien dèg'.

 

J'suis satisfait du travail, mais j'ai quand même hâte de repasser à mes armures energétiques !

 

Je peaufine 2-3 trucs et je posterai avant ce soir une photo de l'escouade de 26 Pox dans son ensemble

 

Bon dimanche à tous !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué précédemment, voici les photos de l'escouade au complet !

Je suis satisfait du résultat et content d'en finir !

 

iOD2ReY.jpg

e4Kyqdb.jpg

AOPOV2l.jpg

3hPfe3t.jpg

hjHeoA2.jpg

 

Avec un petit bonus, car je trouve la fig réussis ! D'ailleurs au final, je trouve que toute l'escouade est bien pensée, bravo à GW !

 

Kh21FST.jpg

aa91fcc.jpg

 

Prochaine étape, prendre mon temps, m'appliquer et sortir le Prince Démon de Nurgle, parcequ'il le vaut bien !

A la semaine prochaine j'espère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

Ces derniers temps j'ai été pas mal pris par différents projets (Refaire du pox, car dans une armée DG c'est difficile de s'en passer, débuter The Tallyman et le Prince) et j'ai enfin testé mon début d'armée grâce à @el maestro et son asso' du coup je n'ai pas eu le temps de terminer grand chose !

Néanmoins j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête les conseils/remarques que j'ai pu avoir sur mes socles, donc je tenais à vous présenter la première fig' avec un socle un peu travaillé.
Le résultat me satisfait et je pense le reproduire sur toutes mes figs' importantes.

Ici ca sera sur un marine de la peste champion !

 

UGkyAsi.jpg

7puZxCx.jpg

c8Cup1F.jpg

 

Je vais reprendre mon Lord en ce sens et surement le drône & Nauseus !

N'hésitez pas si vous avez des remarques, je suis carrément preneur !

 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce socle, ça donne plus de caractère aux figurines importantes d'avoir des socles plus travaillés je trouve :)

 

Et pour avoir vu l'armée de mes propres yeux, je confirme qu'elle est très jolie.

La cohérence globale est bien, ça renforce l'effet "masse de pesteux"

 

Hâte de la revoir à l'oeuvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci à @Paladin & @Adrian PL pour votre soutien ! Il est important dans les périodes où tu te rend compte de tous le chemin qu'il y a encore à parcourir pour finir l'armée !

Sinon @el maestro j'ai perdu un peu de temps avec ma dernière figurine, promis je me magne de monter les Termis pour cet aprèm' ^^

 

Du coup, je poste pour vous présenter le dernier enrôlement dans la Horde, parce que la relance des jets de touche sur un blob de 30 pox, c'est important :D

Tallyman !

 

Q3m3EsO.jpg

pd97gmb.jpg

KtRcRs3.jpg

nswnCB8.jpg

 

Le rendu à la lumière naturelle étant plus sympa je trouve, j'vous poste aussi la photo :)

 

z1XpWtA.jpg

 

Etant en RTT lundi et en vacances la semaine prochaine je vais reprendre mon Prince maintenant et finir une escouade de taille décente de Marines de la Peste.
Derrière je m'attaquerai surement à un véhicule, le Plagueburst et ça.... ça me fait un peu peur.

 

EDIT : Je suis preneur d'idées pour les inscriptions sur les papyrus, je n'en ai malheureusement pas....

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Chaos] La Horde Putride

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.