Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] La Horde Putride


Vélémir

Messages recommandés

Pas très productif ton gratte parchemin, ya rien décris sur son book. Soit la bataille vient tout juste de débuter, soit il tire au flanc!!

tu veux pas nous tracer vite fait qq lignes pour simuler du texte sur les parchemins sur la jambe et dans sa main?

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gilbert666 a dit :

Pas très productif ton gratte parchemin, ya rien décris sur son book. Soit la bataille vient tout juste de débuter, soit il tire au flanc!!

tu vue x pas nous tracer vite fait qq lignes pour simuler du texte sur les parchemins sur la jambe et dans sa main?

Haha exact, comme j'ai dit dans mon post j'suis preneur d'idées. 

J'pensais y écrire "Grandpa is coming" Mais me faut un stylo ultraaaa fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paladin a dit :

Inscrit des 7 et des chiffrrs qui mis ensemblent donneront le 7

 

Et des inscriptions sur son corps ?

 

Et tout écrire avec du blood for the blood god...

L'encrier est noir, et le bout de l'os est noir, du coup c'est compliqué de tout écrire avec du blood malheureusement. 

Je vais voir pour les chiffres sur le corps effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gilbert666 a dit :

6sfu6f6w65301.png

Hahahaha @gilbert666 qu'est ce que c'est que ce pénis wtf ?

Mais oui, je vais m'en charger, défi relevé je vais trouver une excentricité ?

Merci @Ben43 ! Franchement n'hésites pas, le rapport temps de peinture/rendu final est ultra satisfaisant !

Photos du Malignant Plaguecaster a venir ce week-end (comment se passer de ce psyker ?) 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Cette infiltration de la Death Guard par Slaanesh ! Belles réalisations en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'fais ça ce week-end @gilbert666, j'vais forcément trouver une excentricité de cet acabit ?

 

Du reste, ce soir je vous propose un petit tuto soclage, étant donné que j'ai moi-même galéré à trouver la formule, j'me dit que ça pourrait aider certain(e)s !

 

Dans un premier temps je me suis confectionné des plaques de plâtres d'1 cm d'épaisseur, avec du plâtre basique acheté sur Amazon (truc pour enfants tmtc t'as vu)

Ces plaques je les brise pour en faire des bouts de toutes tailles, désordonnées que je dispose comme je le sens sur le socle :

 

F6614ji.jpg

 

Derrière je passe une couche de Zandri Dust

 

gUj1Xdn.jpg

 

Un lavis d'Aagrax avec un brossage à sec de Zandri Dust :

 

Q9gtsA5.jpg

 

Et pour finir, je termine avec de l'os blanchi (j'ai plus le nom en tête) et du sable :

 

5TOzTRe.jpg

 

Rapide et efficace !

 

Ce socle sera celui du Malignant Plaguecaster qui avance doucement !

J'ai un vieux Typhus en métal qui me rend de fiers services en game, que je vais dépeindre, et je vais lui préparer un socle avec cette base et plein de flaques bien putrescentes, je posterai le cheminement aussi :)

 

A tchao bonsoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Quelques jours de détente ou j'ai ébarbé et monté des plagues et j'me suis remis hier sur le Malignant, j'en ai donc profité pour utilisé le socle au dessus pour lui adjoindre le Psyker de secours de la Death Guard !

 

GfndX6K.jpg

Yjekmfq.jpg

kGa5Rhv.jpg

 

J'ai essayé de la faire un peu plus crade que le reste de l'armée, je ne sais pas si c'est réussis, mais je vais approfondir le sujet !

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En attendant l'escouade de Terminators (qui avance bien !) que je ne jouerai probablement pas tous le temps, même si avoir des unités de FeP en stock c'est toujours appréciable et que j'adooooooore les figruines, je vous propose de nouveaux Pox (aaaah l'overdose du Warfo xD)

 

FPDACmY.jpg

TeJLlTM.jpg

 

Ce qui porte leur total à 32, idéalement il m'en faudrait encore 8, mais je sature un peu, et si je les fait, j'vous les épargnerai xD

En attendant à la semaine prochaine pour les Termis, si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 ça doit commencer à avoir de la gueule ! Avec tes autres figurines ce serait donc le moment de penser à faire une petite photo de groupe de tout ça ! 8 après tous ceux que tu t'es fait c'est l'histoire d'une session peinture ça va aller vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée de mon post de ce matin et comme j'ai été productif aujourd'hui, j'vais me permettre de poster un petit projet que j'avais en tête depuis le tout début de ma reprise, à savoir refaire mon vieux Typhus, socle vert, flocage herbe fake à l'ancienne.

 

Cette figurine m'a beaucoup marqué étant ado et je ne souhaitais vraiment pas racheter la nouvelle édition.

Du coup j'ai profité du fait de faire mes 5 Termis à la suite pour y ajouter un 6ème larron en armure Terminator.... ?

 

Avant :

Figurine peinte il y a une 16-17 ans. j'étais au lycée. Les puristes apprécieront le socle.

 

86QMgK8.jpg

vjAX5tK.jpg


Après :

Nettoyage à l'acétone, curetage des zones creuses et c'était repartis ! (j'en ai profité pour lui mettre un scole de la taille du nouveau...que mes p'tits copains de l'asso' ne viennent pas me dire que mon Typhus n'est pas légit' ^^)

J'ai aussi trouvé un spot plus sympa pour prendre les photos, la lumière est moins agressive.

 

XiZZ0if.jpg

hQnPne1.jpg

 

Alors c'est pas d'un niveau foufou, mais la qualité des figurines en métal s'en ressent lors de la peinture et malgré tout, ça reste une fig' vieille de 20 ans, décapée à l'acétone.
Mais j'suis content de me dire que demain, j'aurais un peu de mon adolescence sur le champ de bataille !!! ?

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail ! Je viens de relire tous tes posts avec images à l'appui, après que l'on se soit croisé au hasard de nos conversations sur d'autres topics :) 

Cet après-midi j'ai repris mon ancien Prince Démon métal pour l'intégrer à ma DG, du coup ton Typhus m'a bien parlé, et l'ancienne fig est beaucoup plus sympa 

Mention spéciale pour le Tallyman (avec ou sans parchemin) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès en peinture est flagrant.

 

Effectivement les figs anciennes soufrent grandement de la comparaison avec celle d'aujourd'hui, c'est d'autant plus vrai pour la Death Guard dont les figs actuelles fourmillent de détails bien pensés.

 

Le traitement de ton socle est très bon je trouve, il n'est pas "ton sur ton" et met bien en valeur les figs, garde les ainsi pour toute l'armée, c'est primordial. Hélas les socle des Pox sont différents, ce qui au final va créer un incohérence visuelle dans l'armée.

 

Concernant ton Typhus, tu maîtrises la technique, et même si comme tu le dit toit même "c'est pas d'un niveau foufou", et bien sur une table ça fera la taf, et sans que tu n'en ai à rougir, loin de la. En revanche, Typhus a un nurglings sur sa jambe droite, que tu as peint en vert, comme l'armure sur laquelle il se trouve, et du coup, on ne le vois pas bien, dommage. Simplement en le faisant plus rose, jaune, marron ou autre, il serait plus lisible.

 

Bonne continuation en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien 

Il y a 4 heures, Franckie a dit :

Effectivement les figs anciennes soufrent grandement de la comparaison avec celle d'aujourd'hui, c'est d'autant plus vrai pour la Death Guard dont les figs actuelles fourmillent de détails bien pensés.

C'est marrant parce que je suis le premier à dire ça pour toutes les figurines GW et même parfois des bien plus récentes mais là ça doit bien être la première fois que je trouve que justement une aussi vieille figurine ne fait pas tâche ! Le backpack fait moins travaillé que les standards d'aujourd'hui mais la figurine est super sympa ! Par rapport à un Abbadon ou même tous les héros space marines sortis a l'époque elle n'accuse pas le coup et à fière allure je trouve. 

C'est clair aussi que le progrès est indéniable ! Ça devait être marrant de la reprendre autant de temps après ! 

Mais je rejoins le VDD, je n'ai vu le nurgling que parce qu'il en a parlé et que j'ai zoomé, sur tes prochaines figs qui en auront c'est un bon conseil (après c'est à toi de voir selon ce que tu aimes !) de penser à les traiter dans une autre couleur pour donner du peps à la figurine ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires, c'est souvent juste et toujours constructif ! 

Du reste pour le nurgling, j'ai beaucoup hésité car je ne voulais pas lui mettre une couleur trop flashy de façon à ne pas trop attirer l'attention sur lui. Et au final vous avez raison, une teinte de vert un poil plus clair ce n'est pas suffisant. Je vais voir si je ne peux pas reprendre en rouge orangé, sans pour autant décaper cette partie. Car là repasser une couche.... Ca va être compliqué. 

Sinon je rejoins @Jinlu la fig' à plutôt bien vieillit. Il est petit vis à vis d'un marines de la peste actuel, mais il est trapu, le socle le rehausse et on comprend de suite avec sa faux, qu'il n'est pas là pour enfiler des perles. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne reprise :D

Exact @Ragnar D'asaheim l'ancienne fig' dégage quelque chose plus authentique, le nouveau est too much je trouve.

 

Une grosse semaine s'est écoulée, durant laquelle je n'ai pas chômé !

J'ai enfin terminé l'escouade Terminators, qui s'est revelé être un chantier colossal.... les figurines fourmillent de détails et aucun ne peux être pris à la légère.

Du coup on passe aux photos !

 

L'escouade dans son ensemble :

 

g6cbpnQ.jpg

KbNXErL.jpg

gAO10jO.jpg

 

On sent que les mecs s'ils débarquent du warp, c'est pas pour venir enfiler des perles.

Je leur ai mis, un Fléau, un combi-fuseur, un lance-peste, 2 pestames, 2 hâches.

 

Individuellement :

 

J9MuEOU.jpg

11r4gP6.jpg

15iAVcC.jpg

uKcEU5X.jpg

noT1zA4.jpg

 

Je ne les aient pas toutes prises de dos, c'est dommage au final, car chacun des figs comporte des détails bien sympas :

 

QHwx6oi.jpg

 

Bref' j'en ai terminé avec l'infanterie pour le moment, sur le feu il y a le Prince et surtout un PBC qui devrait me permettre de ne plus encaisser en phase de tir sans riposter, hein @el maestro :D

 

Q33yuYb.jpg

 

La suite au prochain épisode !

Bon Lundi à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh tout ça en une seule semaine ! C'est quand même un beau rythme ! Comme d'hab c'est du beau boulot ! Maintenant j'attends de voir ce que tu vas faire sur le PBC ! (Et en combien de temps ??) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah @Jinlu pour tout dire, dimanche j'ai du faire du 7h-19h non-stop, la semaine comme je bosse, j'ai à peine 1-2h par soir.

Mais les Termis étaient déjà montés et sous-couchés la semaine dernière !

 

Du coup j'en profite pour vous montrer le résultat de 2 mois et demi de travail ! Non pas acharné...mais..très assidu tout de même.

Encore peu de figs au final, mais y'a quand même un semblant de bataillon ?

 

60p84OR.jpg

5ZqZv1w.jpg

NKbQFnz.jpg

NeXkAEK.jpg

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Chaos] La Horde Putride

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.