Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] La Horde Putride


Vélémir

Messages recommandés

Bonjour à tous, après un mois d'absence où j'ai pris le temps de m'aguerrir en bataille et à bien prendre en main mon armée, je reviens avec quelques photos

Celles de ...Kharn !

L'idée étant d'ajouter à mon Bataillon principal Death Guard une petite patrouille de World Eater (Kharn + 9 Berzerks, le tout chargé dans un rhino fonçant pleine balle ?), car Kharn m'a toujours fait rêver étant ado et parce que toujours plus de Close... c'est bien !

Et l'univers du Chaos étant tellement vaste....

 

dCDWBXJ.jpg

P27kcSV.jpg

wsuce4C.jpg

aYkPMtC.jpg

 

Je démarre ce jour le Rhino WE (mon PBC étant preeeeeeeeesque terminé les photos viendront surement avant)

 

Bonne journée et bon dimanche de Pâques à tous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette petite parenthèse au sein du dieu Khorne, il était temps de repasser du côté de grand père Nurgle

J'ai beaucoup appréhendé ce PBC, si bien que j'ai pensé ne jamais le terminé. Et puis aujourd'hui je me suis lancé et j'ai lancé l'entreprise de salissure.
J'ai un peu forcé à certains endroits, j'ai été un peu léger à d'autres... mais le résultat final me convient, sans pour autant casser des briques

Je ferai mieux pour le prochain !!

 

JNEy9fo.jpg

e86lSb8.jpg

5P60iay.jpg

ZmU2CzA.jpg

 

J'aimerais dire que la prochaine étape c'est le Prince, mais la figurine en résine me fait peur et est parfois peu lisible. Du coup je stagne et du coup....je pense plutôt me faire un petit Rhino.

Bonne fin de week-end pascal !


Vélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

De retour avec la suite et la fin des blindés DG !

Ca m'a donné pas mal de fil à retordre, j'ai dû reprendre, peaufiner, me renseigner bref .... ces chars n'ont pas toujours été une partie de plaisir, mais j'estime que j'ai appris.

Et je me suis rendu compte que faire du sale....ce n'est pas si simple.

 

Du coup, suite au PBC (que j'ai modifié depuis mon dernier post) je me suis lancé dans le rhino, je l'ai acheté d'occasion, du coup je me suis permis quelques excentricités... que j'ai apprécié et réitéré sur les autres. Bon place aux photos :

 

AFezMp0.jpg

noQz6jR.jpg

T7NBqsi.jpg

 

Suite au Rhino, j'ai repris mon vieux Predator (il a minimum 15 ans) ci-dessous :

 

1tBKVgW.jpg

 

Pour lui faire subir le même traitement !

 

 

YWI18l7.jpg

TfICwFH.jpg

EbfolYE.jpg

ZH77EXk.jpg

 

Bien content d'avoir pu en faire quelque chose.... le bombe de sous-couche aidant fortement à redonner une second jeunesse aux vieilles figs'

 

Sinon quelques modifications sur le PBC (liner + corrosion)

 

rumUmhu.jpg

 

Et enfin, une petite photo de famille :D

 

Mv57Eed.jpg

 

Content d'en finir et franchement satisfait du rendu global, alors oui ce n'est pas de la grande peinture comme ce que l'on peux voir ici, mais ces chars me laissent la sensation d'avoir progressé et ça... c'est positif pour moi !

 

Bonne fin de soirée à tous,

 

Vélé

 

 

 

 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te fait une petite compagnie blindée là ! C'est bien qu'ils ne soient pas monochromes, les éclaircissements verts, même si on ne les voit pas trop sur les photos de loin (mais je pense bien qu'on les voit mieux en vrai au vu des gros plans) les éraflures métalliques et les "pustules" du PBC sont nickels. Les osl jaunes sont cohérents aussi, mais celui du gros projecteur du prédator un petit peu moins réussi que les autres je pense. 

Par contre j'aime moins les traces brunes, sur le PBC et le rhino elles ont un coté grosse tâche, sur le prédator tu les as utilisées avec plus de parcimonie et je trouve que l'effet rend mieux ! (Gg d'ailleurs pour avoir rajeuni comme ça cette figurine !) Qu'est-ce que tu as utilisé comme technique pour faire ces tâches ? Amho le rendu ferait plus naturel en limitant la largeur de tes tâches à chaque fois mais en les faisant s'étirer en longueur fine pour faire des coulures plus naturelles bien crades ! 

Mais bon ce n'est qu'un avis ? c'est déjà super d'avoir eu ce résultat sur 3 blindés dont deux vieilles figurines qui ont quand même vieilli par rapport aux standards d'aujourd'hui ! Ton armee commence à être bien populeuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! 

@Jinlu Tu as exactement mis le doigt sur mon problème initial.

Le predator étant le dernier que j'ai eu à faire, j'ai tenté de résoudre ce problème de coulure sur une surface trop grande. Au final cette erreur sur le Rhino, m'a forcé à chercher une solution pour le "rattraper"

Pour les OSL encore une fois tu vois juste, le gros spot est moins reussi. Je vais voir ce que je peux en faire !

Pour la technique employée pour la corrosion, c'est un brossage à sec orange sur du typhus corrosion (sont malins chez GW hein) et lining en runefang steel de mémoire :)

Je pense qu'il y aura un autre PBC, je ferai en sorte de regrouper l'ensemble des techniques employées ici. En attendant j'ai deux drones qui m'attendent ?

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est toujours intéressant de savoir comment tu as fait même si a titre perso je ne suis pas fan de ce rendu. Ça m'intéresse d'autant plus que je veux me mettre aussi à ce type de weathering et que j'ai reçu hier mes oilbrushs de rouille et de terre ! D'ici quelques jours je vais essayer sur mon dread, alors si jamais ça t'intéresse de savoir ce que ça donne je te le dirai (ça peut aussi ne pas t'intéresser pas de souci hein ?, surtout que tu as déjà fait 3 blindés alors j'imagine que tu es vacciné pour un moment !). Mais du coup je suis bien content d'avoir eu un premier regard sur du vieillissement fait comme ça, ça tombait à pic ! Et pour l'Osl ce n'est pas choquant non plus, je le remarquais juste pour apporter un tout petit peu d'eau à ton moulin bien productif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jinlu Je suis preneur de tes références oilbrush de rouille, et de voir ce que ça peux donner sur... tes figs pour commencer :D

 

Ce soir je vous présente un second drone (le 3ème est en cours.... c'est une tondeuse :-P) je ne sais pas si je le jouerai tous le temps.... mais j'ai eu envie de me lancer dessus.

L'idée est partis du socle, et puis je me suis dit que cette fig' s'y prêterait bien !

Place aux photos :

 

oEUbeE5.jpg

kBis8na.jpg

4KIWR3w.jpg

T3CuWDa.jpg

 

La coulure visqueuse est pas ouf, mais c'est un début. Je me suis promis de ne plus sortir une seule fig' sans un socle travaillé.
Disons que ça fait partie de ma progression !

 

Bonne soirée et au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vélémir a dit :

@Jinlu Je suis preneur de tes références oilbrush de rouille, et de voir ce que ça peux donner sur... tes figs pour commencer :D

 

 

Hahaha, on peut dire que ça tombe bien, je les essaie demain ! 

 

Cool ton petit drone et c'est sympa d'avoir pris le temps de travailler le socle, ça prend du temps de faire ce type de flaques ? En tout cas forcément c'est raccord avec l'univers Nurgle, donc sympathique, bon courage si tu veux faire ça sur toutes tes figurines ! (Même si au moins les 40 pox sont derrière toi ! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'aime beaucoup le rendu ! La liaison figurine/socle fonctionne du coup très bien, félicitations! Et je trouve que tu as une amélioration globale de ta peinture flagrante entre le début de ton sujet et la 3ème page, c'est super :)

 

P.S.: est-ce que les cartes t'ont fait gagné quelques parties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vos retours ! 

@Jinluça se fait sur plusieurs jours à cause des temps de séchage de la colle PVC qui constitue le fond de la flaque.

Faut laisser sécher le liège et le plâtre, puis le fond, les bulles et le GS.... Du coup un peu tout les soirs en rentrant du boulot sur une semaine :)

@Kaelis Punaise mec je ne t'ai même pas remercié !!! J'y ai pensé et puis... Ben.... En fait non je suis impardonnable. Quoiqu'il en soit je n'ai pas perdu depuis que je joue avec les cartes Fr @maestro @el maestro dira qu'ils me laissent gagner, je dirais que le tanking et la baraka me font gagner :D

Par contre si je gagne ce dimanche.... 2v1 Contre 2x1000 pts d'Orks et de BA, ça ne sera p'tet plus du hasard ?

Sinon je vois aussi la progression, je m'en suis rendu compte en comparant mes deux drones. C'est aussi pour ça que je n'ai pas avancé plus que ça sur le Prince....pour attendre d'avoir un peu progressé. 

C'était le but initial de ce topic, partager mon plaisir de me remettre au hobby après 15 ans d'arrêt, assimiler les conseils, tenter des choses et m'ameliorer. 

Je serai beaucoup plus exigeant avec ma seconde armée. 

Bon weeks à tous 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton sujet mon bro' @Vélémir !   Beau travail, vu que je vois les images en grand format là, je dirais que la petite touche supplémentaire qui aurait bien rendu c'est de faire des gens d’ecchymose (bleu ou verdatre) sur les parties chairs, en petite touche. 
C'est juste la photo de dos qui me dis que ça manquerais d'un petit quelque chose qui casserait l’homogénéité de la chair ;)

Mais la gurine est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Après un mois d'absence durant lequel j'ai un peu procrastiné, mais aussi durant lequel j'ai pas mal joué, je reposte avec un petit Drône Moissoneuse. Duquel je suis vraiment tombé amoureux en partie. Entrée peu chère, tanky et qui envoi de sacrées patates. C'est une menace qu'on ne peux pas négliger, sous peine de se prendre la foudre, surtout avec la relance du Tallyman pas loin. Du coup.... je pense même à en faire un second !

Place aux photos, j'ai essayé de respecter l'esprit du précédant, niveau peinture, c'est je pense pareil !

 

9z5sFHN.jpg

9tmAd8X.jpg

OE7rUom.jpg

 

Je ne sais pas trop ce que je vais peindre derrière, je peux annoncer encore une fois le Prince, mais j'suis capable de faire des Berzerks pour mon Kharn, à voir donc, mais une chose est sûre, ça ne sera pas dans un mois, car j'ai prévu de terminer une armée Eldar avant la fin de l'année !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très propre; lisible, les couleurs sont toutes bien posées, ombrés et eclarcies.

Ça fait le taf, je suis certain que l'aspect global de l'armée sur une table de jeu est excellent.

 

Bonne continuation, et pour des Eldar, je ne peut te donner qu'un seul conseil : "un seul projet à la fois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Chaos] La Horde Putride

@Shanks972 Exact ! N'étant pas un peintre de génie, je m'attache plus à rendre l'armée cohérente et attrayante dans son ensemble. Après je ne néglige pas pour autant les détails de mes figurines, maiiiis j'ai bien moins de pratique que la plupart des posteurs ici !

Merci @gekko effectivement, je leur attache beaucoup d'importance, ca emballe bien la figurine.
Et @Franckie c'est juste, un seul projet à la fois. non seulement, j'ai très envie de finir la DG par Mortarion, mais en plus figurinistiquement parlant, l'armée est bien plus jolie que les Eldars selon moi, et ca serait dommage de la laisser de côté, juste pour jouer le grosbill sur la table !

 

Bref aujourd'hui, je reviens avec des Pox, ce qui m'en fait 42 précisément. J'ai changé la couleur des habits et travaillé le socle, je voulais les distinguer des autres pour éviter de mélanger les escouades. Avec le repop, sur la table c'est vite le bazar.... du coup il m'en faudra surement 10 de plus :o

 

3bQ9OYj.jpg

w69dMti.jpg

CVFqV19.jpg

WsCUcz5.jpg

duMWlN6.jpg

 

Pour les habits, j'ai utilisé un vieux Dark Flesh (je ne sais même pas si la référence existe toujours) pour faire un semblant de cuir... ben j'aurais mieux fait de me lancer dans la gamme contraste :D Tanpis, pas dramatique !

 

En attente sur mon établis :

- Le PD (j'ai toujours du mal à m'y mettre, la figurine est pas des masses lisible selon moi)

- Lord Felthius et sa cohorte (sont montés et ébarbés)

- Réception samedi de 3 Deathsroud

- Et on finira en beauté par... Mortarion

 

Bref que des gros projets !

A la prochaine, bonne fin de semaine à tous !

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 !
Je suis conscients que les socles sont pas dingues, et pourraient mettre plus en valeur l'ensemble de l'armée ! Mais le soucis c'est que je suis partis sur ce schéma, sans trop d'inspiration au début de ma reprise du hobby il y a 6 mois... Et du coup j'ai pas le cœur à déséquilibrer la cohérence globale, de ce fait.... je tente des trucs pour animer un peu l'ensemble, comme avec les drônes !

Quoiqu'il en soit Felthius et sa cohorte in progress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

Dans l'attente de Lord Felthius (qui est presque terminé et qui mérite un traitement particulier) je vous présente ce soir 3 Termis qui vont rejoindre l'escouade de 5 déjà en place.

Il ne m'en restera plus que deux à trouver et à peindre (Fléau + Hache/Combi bolter) pour terminer l'escouade :

 

C4h1td3.jpg

SSernjA.jpg

 

Deathshroud montés et sous couchés en attente d'un peu de temps libre pendant les vacances !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.