Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar noir] Questions à propos de tous


Yamido

Messages recommandés

Bonjour, je suis désolé je suis un peu perdu, je viens de me créer un compte et je ne suis pas habitué au forum... j'espère que le sujet ne dérange pas.

Bon le sujet est vague parce que je n'avais pas de titre, en gros j'ai beaucoup de questions et je n'ai personne dans mon entourage jouant aux warhammer... et au magasin peu jouent eldars noirs donc bon...

Alors je ne vais pas poser toutes mes questions en un blocs, on s'y perdrait donc je poserais mes questions une par une.

Déjà je vous parle de mon armée. Je veux faire une armée full kabale parce que je déteste les personnage avec un bout de peau ou je ne sais quoi qui dépasse de leurs armures. Ensuite je trouve qu'ils sont ultra classe. Je tient à dire que j'ai commencé cette armée en vu de dérive sur les ynnari mais jouer les eldar s noirs seuls me semble déjà assez excitant.

J'ai donc 2 escouades de 10 kabalites, 5 scourges, 5 incubes, 1 raider, 1 razorwing, 3 travers, 1 venom (Et une succube et 10 wyches mais c'est surtout pour le kill team, d'ailleurs j'ai des questions sur les eldars noirs pour le kill team aussi).

Ma première question est donc ( personne ne s'y attend) : Y a t'il différente versions de archons achetable ou je dois forcément acheter cette espèce de chose les bras croisés pas du tout classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et bienvenu par ici :)

Pour faire clair vis à vis de tes questions:

Il existait avant un archon en failcast, mais il n'est plus achetable en neuf, sauf en occas' éventuellement.

En revanche, les drukhary ont une chance mine de rien, c'est que les multiple bitz que t'offre tes boites de kabalites et les raiders te permettent te faire toi même ton archon.

je m'en suis converti personnellement 4, histoire d'avoir plusieurs versions wysiwyg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'avais pensais à la conversion mais je suis plutôt mauvais pour ça, mais bon je ferais des efforts x).

D'ailleurs merci de répondre à ma question, j'en ai donc une autre; tous le monde dis que les kabalites sont les meilleurs troupes de base ou plutôt, il est dis qu'ils sont très rentable. Mais pourtant je n'arrive pas à voir ce qui les rend surpuissant, je m'explique, j'ai combattu un ami qui jouait skitarii, on a fait un petit combat et je me suis rendu compte que, à part ma réelle malchance au lancée de dés, les troupes de base des skitariis étaient bien plus rentable que mes kabalites, à base de ranger skitarii avec des snipers de base... Donc je n'arrive pas à voir en quoi les kabales arrivent à se passer des autres troupes, élites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont puissant en terme de rapport qualité/prix.

Un kabalite c'est 6 pts, pour une ct à 3+, idem pour la cc, ils ont un fnp à 6+++ t1, ils relance les advance et les charge t2, cc+1 t3, ignore les test de morale t4.

Je suis d'accord pour dire que le fusil est énormément sur-estimé, j'aurais largement préféré une f4, mais le reste de leurs armes est plutôt bon.

Ils ont une très bonne synergie avec le reste de leurs armée.

C'est sur que si tu les compares en 1vs1, sans rien autour, oui, il ne sont pas fou fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend sur quoi tu tires. C'est sûr que dans le cas présent tu blesses les Skitarii sur 4+ là où eux te blessent à 3+. Ca blesse tout ce qui est E4 sur du 4+ comme un bolter (SM, Ork...) mais en revanche, ça blesse aussi tout le reste (sauf véhicule ) à 4+ et ça c'est quand même fort. Je connais pas d'autres fig qui peuvent se vanter de faire stat une blessure sur deux à un Mortarion par exemple ! 

 

Comme dit mon VDD, ils ont aussi tout un tas de bonus : fnp 6+, relance des charges, CC2+, sans peur, baisse du cmd adverse...

 

Tout ça pour seulement 6 points (on est en dessous de la majorité des troupes des base qui sont plutôt à 7/8) ca fait quand même le café. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, crois moi, pour régulièrement tirer sur du grot ou sur nurgling (endu 2), tu en vois bien plus souvent que des mortarions et compagnie.

Personnellement, j'aurais largement préféré une f3 avec un +1 pour blesser, sauf les véhicule.

Ça ne change rien pour les endu 4 et 5, tu blesse à 3+ les endu 3 et à 2+ les endu 2.

En contrepartie, les endu 6+ tu les blesse à 5+. C'est plus cohérent dans ma tête :), car blesser pareil un mortarion et un grot, se serait un 2+, je ne dis pas, mais 4+, une grosse blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que tout ce qui est endu 3 et moins c'est pourri du coup. Mais sur E4 ca change rien, et sur E5 et plus c'est meilleur. Et ca arrive aussi souvent (custodes, motos...). C'est cette polyvalence dans les endu élevées qui en fait une bonne arme là où dans d'autres armées tu devrais employer des armes anti élite à F6 voire anti char qui elles ne seront pas gratuites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je finissais mes cours.

D'accord rapport qualité/prix ils sont plus que rentable, mais dans ce cas, hormis ravageur et razorwing, qu'est ce qui fais les dégâts ? Comment jouer une team full kabalite, parce que les incubes (mes unités préférés) font d'énormes dégâts et sont plus que rentable (bon je vous avoue que je suis pas encore assez versé dans le monde des points pour comprendre ce qui est rentable en point) mais le reste cest plus que bof en faite, je veux dire en terme de dégâts.

C'est plutôt triste qu'une armée basé sur la rapidité d'exécutions, se retrouvent à galérer contre des gardes impériaux, parce que les stats de leurs armes sont puissante que contre des gros durs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex et l'armée Drukhari pour moi, ont été pensés pour être joués en synergie avec ses trois factions. Toute la construction tourne autour de l'inclusion de plusieurs petits détachements de Kabale, de Culte Wyche et de Coterie.

 

La Kabale est là pour harceler l'ennemi, lui tourner autour en jouant au chat et à la souris et en lui tirant dessus. Les Wyches sont là pour foncer dans les lignes ennemies à toute vitesse et les retenir/engluer au close en choisissant des cibles pas trop résistantes et en bloquant tout ce qui est gunline. Les Coteries ensuite arrivent pour cogner fort et achever les unités résistantes.

 

Personnellement c'est comme ça que je vois l'armée et c'est comme ça que je la joue.

 

S'il est possible de ne jouer qu'une faction, à mon sens, il est évident que c'est plus difficile, à cause du manque de synergie. A la limite le full coterie s'en sort mieux grâce à sa résistance.

 

Contre du GI en full Kabale, tu n'as pas tellement le choix. Soit tu tires dessus avec un 4+ pour blesser, soit tu vas les chercher au close. Dis-toi cependant que tu as un gros avantage par rapport à l'Astra ou l'Admech :  tu vas bien plus vite et tout vole chez toi contrairement à ton adversaire.

 

Le codex Drukhari manque de bonne saturation. On a les ravagers, les razorwing... C'est limité. Mais c'est pas une armée de gunline non plus. C'est une armée de vitesse, faite pour aller exploiter les faiblesses de l'ennemi en allant frapper fort un point stratégique précis. C'est une armée précise, pas chère, mais fragile dans son ensemble qui nécessite d'être jouée en synergie pour être efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,, la "base" de mon armée kabalite, c'est 3 raiders avec à chaque foi 10 kabalite dedans.

En fonction du reste de mon armée, soit j'en fait ma force anti infanterie, et la je l'équipe de lacérateur/canon éclateur et le raider se prend son râtelier, dans cette configuration tu l'as joue en crane écorché pour le couvert, la relance des 1 des armes tir rapide et la touche supp sur un 6 grâce au râtelier. Cette configuration coûte 181 pts et tu as 14 tir relance des 1, touche sup sur un 6, 6 tir relance des 1, le tout qui blesse à 4+, avec 2d6 tir supplémentaire sans relance et sans râtelier, de f6 -1 relance les blessures sur infanterie, et un tir de lance du raider.

Soit j'en fait ma force anti chars, et la je remplace ses armes par disloqueurs, voir même une lance. dans cette configuration, tu l'as joue en rose d'obsidienne pour la portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Un truc que ne nous dis pas @Yamido, c'est si tu vise le mono trait de cabale ou un melange de cabale. 

 

enfin si visuellement tu n'aime pas la peau a l'air, rien ne t'empeche de la peindre façon collant latex et d'y coller un casque. ça peut donner une thematique visuelle a ton armée.

 

dernier truc. prend des avions et mzt les dans ta cabale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 14/01/2019 à 20:35, Kielran a dit :

Salut. 

Un truc que ne nous dis pas @Yamido, c'est si tu vise le mono trait de cabale ou un melange de cabale. 

 

enfin si visuellement tu n'aime pas la peau a l'air, rien ne t'empeche de la peindre façon collant latex et d'y coller un casque. ça peut donner une thematique visuelle a ton armée.

 

dernier truc. prend des avions et mzt les dans ta cabale.

Pardon, j'avoue que je vous ai un peu oublié, j'ai pas encore l'habitude des forums. Oui en effet c'est la peau à l'air que j'aime pas, c'est vrai que j'ai jamais pensé à le peindre couleur latex. Mais dans ce cas il faut que je garde la couleur de base des dessous d'armures ? Ça risque pas de faire bizarre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.