Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KingsOfWar-Gobelins] La tribu des Boné Rouch' (armée à thème "gobelins de la nuit") [projet en pause]


BBLeodium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Ce sujet va être dédié à ma collection de gobelins de la nuit, que j'avais commencé il y a quatre ans pour jouer à Kings of War. En réalité, il s'agit d'une vieille collection que je jouais pour Warhammer Battle depuis bien plus longtemps, et que je continue à développer au fur et à mesure.

 

Je l'avais laissée sur le côté pendant tout ce temps suite à d'autres projets (comme notamment Blood Bowl) et je n'avais pas vraiment entamé la peinture, même si je me suis beaucoup amusé dans les conversions. En ce début d'année 2019, j'ai décidé de changer cela. J'ai pris comme résolution de peindre l'ensemble des figurines que je possède pour cette armée dans le courant de cette année, et de ne pas acheter d'autre boîte à moins de monter les figurines ET de les peindre.

 

Je ne suis pas un peintre industriel et je ne cherche pas non plus à avoir un niveau très élevé. Je désire simplement peindre quelque chose qui me satisfait personnellement. J'ai appris à force d'expérience que je ne suis pas quelqu'un qui aime peindre trop de figurines à la fois, ce qui est un sérieux handicap quant on collectionne une armée aussi nombreuse que celle des gobelins, mais je compte compenser en peignant régulièrement dans un espace dédié à cet effet.

 

L'histoire de ma tribu gobeline est toujours en cours de construction ; il s'agit d'une tribu souterraine qui possède quelques avant-postes en surface (principalement des cavernes et autres ruines naines) et qui est connue pour ses capuches rouges. Les rumeurs disent qu'ils trempent ces dernières dans le sang de leurs victimes, même si pour être honnête la plupart utilisent davantage des pigments créés à partir de champignons spéciaux. Ils s'appellent eux-même les Boné Rouch' dans leur langue si subtile. La taille de leur capuche est un symbole de hiérarchie pour la plupart, raison pour laquelle leur chef est appelé " Gran Boné Rouch' ". Contrairement à d'autres tribus gobelines, les Boné Rouch' n'hésitent pas à expérimenter avec certaines armes "récupérées" lors de leurs pillages et conquêtes, dont beaucoup sont d'origine naine, avec des degrés variables de succès. C'est ainsi que certaines de leurs troupes arborent des arbalètes et même des arquebuses, ou utilisent des machines de guerre. Comme tous les gobelins de la nuit, ils utilisent également des squigs et leurs breuvages de champignons pour créer des fanatiques, mais ils sont aussi connus pour utiliser des araignées géantes comme monture - voire même des spécimens réellement gigantesques !

 

Bien que je base mon armée sur les règles de Kings of War, qui me permettent une grande liberté pour construire mes unités en matière de modélisme, j'utilise aussi cette collection pour d'autres jeux, comme Mordheim (en jouant une bande "fanmade" de gobelins), Age of Sigmar avec le nouveau battletome Gloomspite Gitz voire même Warhammer Battle pour la nostalgie. Je joue principalement entre amis et je ne cherche pas spécialement à aller en tournoi purement compétitif.

 

Voici une (vieille) photo reprenant une partie de ma collection actuelle :

 

49864474_1636438033169539_75596304566190

 

En ce qui concerne le schéma de peinture, il n'est pas spécialement très original : des robes noires, une capuche rouge et un armement relativement usé/pas très ostentatoire. Leurs boucliers affichent un symbole de lune jaune sur fond noir.

Pour donner une meilleure idée, voici une photo de quelques guerriers gobelins de base :

50211438_1636443853168957_81861189235617

 

En ce qui concerne les squigs, ils sont très classiques. Voici quelques uns issus des anciens kits Finecast de GW, je compte aussi prendre les nouveaux kits une fois que j'aurais bien avancé dans les anciens.

49811065_1636443903168952_34916110664906

 

Ce sujet est un sujet à assez long terme. Ne vous étonnez pas si les photos ne montrent pas énormément de gobelins en une fois, je peins vraiment ce que j'ai envie sur le moment et rarement plus de 5 figurines à la fois. Après un certain laps de temps, je compte faire une photo d'ensemble plus "régimentaire", histoire de se faire plaisir. Il se peut que j'en profite pour mettre quelques photos de mise en scène lors de différentes parties, ainsi que des décors thématiques pour aller avec l'armée.

J'espère que vous apprécierez ce que vous verrez ici. ;)

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo d’ensemble alléchante,  une promesse de fluff à venir et des gobelins... Que demande le peuple? :)

 

Après, de mon point de vu, attention au surlignage des arrêtes trop marqué le résultat est pas plus rapide qu'un simple lavis et peu donner un résultat moins concluant...

Pour le moral et la constance, c'est pas mal aussi de voir un régiment avancé. Et puis sur table c'est plus joli un régiment fini que des points de couleur un peu partout.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires encourageants. ?

 

Oui, ils sont "flamboyants" et en effet, je pourrais faire ça plus rapidement. Après, c'est une question que ça me plaise et ça ne me dérange pas de prendre mon temps pour ce projet. Je me démotive surtout quand je cherche à peindre trop de figurines à la fois, j'ai alors l'impression de travailler à la chaîne et ça ressemble à mon boulot, ce qui fait que je décroche haha. Et puis j'aime bien le côté "cartoon/flashy", ça n'est pas réaliste certes mais des gobelins ne le sont pas de toute manière. ?

 

Pour les conversions, ce sont principalement des changements d'arme et quelques machines de guerre un peu...spéciales. Comme ce "roule-mort gobelin" :

49180780_1636990003114342_19684165357603

 

Je le joue généralement comme Hachoir à KoW (ou comme char un peu "spécial" ailleurs, ça dépend).

 

Sinon, voici deux personnages que j'ai fait récemment.

 

A tout seigneur tout honneur, voici Eul' Gran Boné Rouch'. C'est le chef parce qu'il a le plus grand bonnet. Enfin, c'est ce qu'il dit, ce n'est pas toujours facile de voir quelle taille ça fait dans les cavernes obscures des gobelins. Parfois, d'autres chefs contestent son autorité et deviennent des Zot'Gran Boné Rouch', ce qui signifie généralement une scission entre plusieurs sous-factions des Boné Rouch'. Vu que les chefs ont tendance à se succéder les uns aux autres au gré du temps et des divers accidents/assassinats, la grande majorité des gobelins se contente d'utiliser le titre plutôt que le nom de leur boss ("cé plu surr", comme ils disent)

 

49848348_1636984223114920_67293093400936

 

Eul' Gran Boné Rouch' actuel aime arborer une de ses prises de guerre, une arbalète qu'il dit avoir pris des mains d'un "uber roa d'la morkitu dé nabo", mais ça ressemble plus à une vieille arme trouvée dans une forge saccagée quelconque. On ne sait pas s'il sait l'utiliser...

50096350_1636984119781597_84728898655312

 

Et puis il y a Snidgit Eul' Fonjieu, un des shamans de la tribu. Comme tous les shamans gobelins de la nuit, Snidgit fait grand usage de champignons. Il est cependant avantagé par le fait que ceux qu'il utilise poussent sur sa tête, lui conférant une récolte facile et régulière. Ceci dit, les racines des champignons ont tendance à "chatouiller" sa cervelle et il n'est pas très sain d'esprit...ce qui est tout à fait normal pour un shaman.

Il est souvent accompagné de Zarbi son assistant snot, qui l'aide à préparer ses potions...quand il ne se trompe pas.

49946831_1636984379781571_70368941230763

 

C'est tout pour cette fois. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

owi un confrère gobelin :) Vu la photo d'ensemble, ton sujet promet du lourd :D J'ai hâte de voir toutes ces petites patates peintes :3 Si je pouvais te donner un conseil, tu devrais modifier la main gauche de Eul' Gran Boné Rouch car la, il semble tendre un morceau de chaîne devant lui, (d'habitude le squig de Skarsnik se trouve au bout) pourquoi pas mettre un bouclier/petit couteau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. ?

 

J'en profite pour tester des photos sans flash. J'espère que vous les trouverez toujours lisibles.

 

Il y a 21 heures, Wiffy a dit :

Si je pouvais te donner un conseil, tu devrais modifier la main gauche de Eul' Gran Boné Rouch car la, il semble tendre un morceau de chaîne devant lui, (d'habitude le squig de Skarsnik se trouve au bout) pourquoi pas mettre un bouclier/petit couteau? 

 

Ah, c'est parce qu'il a aussi un gros squig de compagnie. Rien de tel  pour décourager les inévitables rivaux.

 

49213076_1637916903021652_90668029683339

 

Sa chaîne lui permet de garder toutes sortes de squigs "dé konpany" à une bonne longueur de chaîne. Sinon j'avais pensé à lui mettre une épée avec le pommeau rattaché à la dite chaîne. Rajouter un bouclier était dans mes projets, mais je manque de place sur la figurine et ça aurait fait brouillon à mon sens.

 

L'autre raison fait partie de mon background "caché". Cette tribu a un côté sombre...après tout, les gobelins sont des créatures plutôt maléfiques à la base. Ils ne sont pas contre utiliser des esclaves, pour différents usages. La chaîne est un détail rappelant ça. J'ai des figurines d'esclaves que j'ai pris pour rester dans ce thème, mais je ne suis pas sûr que les mettre ici soit l'idée du siècle. La plupart des gens trouvent ça de mauvais goût.

 

Tout chef a forcément des sous-chefs pour relayer ses ordres. En tout cas, c'est comme ça chez les gobelins. Comme tout bon gobelin, l'un des lieutenants appelé Eul P'ti Boné Rouch' est un sournois ambitieux, qui se verrait bien "chaif a la plass du chaif". Malheureusement pour lui, il a une plus haute opinion de lui-même que ce qu'il est en réalité. Du coup, les autres gobelins se moquent de lui en disant qu'il est le P'ti Boné Rouch' "passk'y s'ra jamê gran kom s'lui d'Eul Gran Boné Rouch' - z'avez vu kom y lé tout p'ti ?". Bon, l'humour gobelin n'est pas très relevé, il faut bien le reconnaître.

 

50221191_1637916853021657_21077757046858

 

Je viens de remarquer qu'il y avait une crasse sur le socle...je l'ai retirée. ?

 

A l'origine, il s'agit d'un de mes héros (zéros?) pour ma bande de gobelins à Mordheim. Il a eu de la chance pour avoir 4 Attaques sur son profil, aussi ai-je voulu lui donner une lance pour le rendre un peu plus redoutable en défense. Voici donc la version lancier :

 

50076760_1637916819688327_65923553743287

 

L'arc court, c'est nul mais bon, parfois ça fait quelques miracles ! Non ? Bah, au moins, ça habille le dos...

 

50282410_1637916869688322_43135791631150

 

La photo est un peu floue, désolé. Il a aussi quelques champignons dans sa sacoche. Il s'agit d'un rabiot du kit de gobelins des forêts sur araignée (celui vendu à part, pas celui de la boîte de base que j'ai beaucoup utilisé).

 

A Kings of War, je le joue comme un Krâneur, ou encore pour faire joli au premier rang d'une unité de gobelins. L'intérêt des figurines de ce genre, c'est qu'elles peuvent servir à représenter les objets magiques dans Kings of War, que vous pouvez donner à des unités pour les différencier un peu. Aussi je ne m'en prive pas !

 

C'est tout pour cette fois, je vais certainement passer un peu de temps avant de reposter d'autres photos...je suis en train de travailler quelques archers en ce moment et j'aurais moins de temps pour peindre en soirée. A bientôt !

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooooh tout pleins de gobelins j'adore ? Le schéma de couleur est super cool, pour plus de contrastes sur le socles tu peux peindre tes champignons comme des champilums ça rendrait super bien sur warhammer tv dans la vidéo How to paint dankhold throggoth il y a un tuto pour les faire et je pesne que çà contrasterait super bien avec tes socles.

Tiens nous au courant de l'avancée de ton fluff c'est super intéressant, si jamais il ya des cheffoueteurs pour gérer les tiots ou même des dompteurs de squig émérites ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de découvrir ton fil et j'adore le rendu de tes figs ^^

 

Ancien joueur d'une armée full gobz au temps de Battle, la sortie du nouveau livre d'armée pour AOS m'a motivé à ressortir mon armée, et surtout m'a décidé à peindre mes figs (je n'ai peints qu'un seul régiment en pratiquement 7 ans T_T ).

 

Je trouve marrant de voir que ton schéma de couleur est très proche de ce que j'avais en tête car, comme toi, j'avais pensé à baptiser mon armé la tribune dès boné rouge en hommage à ces champignons qu'ils aiment tant ^^

 

Je vais suivre ton fil avec beaucoup de plaisir et, en digne gobelin, te piquer toutes sortes d'idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, je reviens après la bataille. Merci encore pour les commentaires, cela fait toujours plaisir.

 

Malheureusement, je vais devoir mettre ce projet en pause pour un petit temps. Je dois prendre un peu de temps de réflexion par rapport aux objectifs que je me suis fixé et le schéma de peinture que j'ai choisi.

 

Cela, et j'ai testé un autre schéma pour une autre armée qui me plaît bien, et j'ai envie de tester sur une échelle bien plus raisonnable pour voir ce que cela donne. ;)

 

Ceci étant, j'en profite pour mettre les dernières figurines que j'ai faites :

 

49343464_1636984419781567_50938385187953

 

Voici Gargl' le troll (ou troggoth, au choix). Il s'agit de l'ancienne figurine de troll de pierre en métal, toujours sympatoche ! Comme tous ses congénères, Gargl' est assez stupide. Son seul ami est la pierre qu'il utilise pour taper sur les gens, et il ne la quitte jamais !

 

 

50254835_1636984339781575_48987013096763

 

Ce trio de gobelins sont en fait des "héros mineurs" que j'utilise principalement pour jouer ma bande de Mordheim. C'est la raison pour laquelle ils ont un équipement hétéroclite, mais ils peuvent aussi servi de champion/squig herder selon les besoins.

 

Voici une autre photo de dos :

 

49900232_1636984463114896_54277705209573

 

 

Enfin, et juste pour le plaisir, voici une photo de ma collection presque complète à ce jour concernant cette armée :

 

51939117_1659998047480204_81864949994881

 

Oui, il y a du boulot sur la planche, littéralement. ?

 

Cela inclut aussi bien tous les régiments dit "réguliers" que les figurines d'ambiance, "unit fillers", décors à thème gobelin, machines de guerre et autres bizarreries diverses faites pour le fun.

 

Quelques photos de plus près :

 

51584484_1659998164146859_54864629498642

 

Des balistes faites à partir de balistes Mantic Games avec des servants gobelins de la nuit GW convertis à partir de guerriers classiques.

 

51973099_1659998124146863_21884751766502

 

Une catapulte gobeline faite à partir d'une machine de guerre de Mantic Games de nouveau, avec un demi-boulet de fanatique pour le lanceur. Les servants sont aussi des conversions de kits plastiques GW/reprises d'un vieux snot de l'ancien kit de fanatiques en plastique.

 

51835762_1659998077480201_79224400235829

 

L'infanterie dans toute sa splendeur ! De gauche à droite, vous avez les guerriers avec diverses armes (comptent généralement comme racaille pour KoW), les lanciers et les archers.

Ils sont classés par pack de 20, il y a plus de 300 gobelins. J'en ai encore une vingtaine à monter en tant que racaille (pour faire 4x 20).

 

 

51755784_1659998360813506_61573382330688

 

Une arachnarok avec un équipage de gobelins de la nuit. Celui de tête a un morceau de viande accroché à sa lance pour "motiver" sa monture à aller là où il faut.

 

 

51762728_1659998294146846_40025456201779

 

Les trolls accompagnés d'un crache-squig de Forgeworld. Vous avez les deux générations ici : oui, les nouveaux en plastique sont beaucoup plus grands ! Je les joue généralement en tant que "chefs d'unité" ou pour faire joli. Celui avec l'arme à deux mains sur la gauche est souvent joué comme "héros" troll. Derrière vous pouvez-voir les décors de plus près dont certains sont peints (faits à partir de divers morceaux de récupération). Vous pouvez aussi voir le nouveau décor Gloomspite Gitz d'Age of Sigmar en mode "sobre".

 

 

51683578_1659998280813514_28048882086623

 

Plein de squigs ! Les nouveaux et les anciens sont mis ensemble. Ils sont un peu compliqués à mettre en régiment, raison pour laquelle j'utilise les "petits" squigs sur la gauche pour remplir les trous. Sinon, niveau taille, ça va plutôt bien ensemble. Derrière vous pouvez voir les chevaucheurs de squigs que j'ai mis sur socle carré 25 mm pour plus de facilités/stabilité. Ils sont joués comme cavalerie à KoW (les socles noirs sont utilisés pour remplir les socles régimentaires, puisque normalement c'est du 125x50 pour une troupe, je compte faire le même traitement que pour les autres plus tard). Les nouveaux kits plastique de GW sont un pur plaisir à monter, j'en prendrais certainement davantage quand je reprendrais le projet.

 

 

51931693_1659998327480176_43003345963707

 

Vous pouvez voir ici ma collection de fanatiques, rétiaires et Mangler Squigs. Ces derniers ont été mis un par socle, parce que je n'ai jamais été fan de la figurine avec les deux enchaînés l'un à l'autre. Gobelin oui, mais il y a des limites ! De plus, c'est beaucoup plus stable ainsi.? On voit bien la différence de taille entre les versions, mais ça va encore je trouve. Ils sont sur socle carré 50 mm (monstre), et je les joue comme des éventreurs à KoW.

 

 

51851944_1659998247480184_22205410417049

 

Voilà mes personnages et autres figurines "filler". Au loin derrière, vous pouvez voir un Dankhold Troggoth (le tout gros troll pour Age of Sigmar) et un géant côte à côte. Ils font presque la même taille ! Je joue les deux comme des géants à KoW. J'ai pas mal de chamanes par rapport aux véritables héros combattants. Vous pouvez voir le Gobbapalooza au second plan, je les adore - plein de caractère, ils serviront de filler et autres chamanes spéciaux/porte-étendards particuliers.

 

Voilà, c'est tout pour le moment. Je reprendrais le projet une fois que j'aurais de meilleures bases pour me relancer. Je ne sais pas quand ça arrivera, mais je vous tiendrais au courant. Merci encore de m'avoir suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.